|  |  |
 | | | | | Panne totale de l'IFE d'Air France: quel dédommagement demander? Manta972 · 24 août 2009 à 0:12 19 messages · 13 participants · 8 656 affichages | | | | 24 août 2009 à 0:12 Panne totale de l'IFE d'Air France: quel dédommagement demander? Message 1 de 19 · 8 531 affichages · Partager Bonjour,
Lors de mon retour recent des Antilles sur AF, l'IFE de l'avion était totalement en panne (malgre les tentatives de réinitiliation de l'equipage), resultat je me suis fait "c****" pendant 7h00 et quelques de vol. Il y a t il moyen de demander un dedomagement..sous forme de miles (je suis membre FB).
Merci de votre reponse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manta972 · 24 août 2009 à 4:12 Re: Panne totale de l'IFE d'Air France: quel dédommagement demander? Message 2 de 19 · 8 477 affichages · Partager Bonjour,
Qui ne tente rien n'a rien. | | | À: Slasherfun · 24 août 2009 à 7:04 Re: Panne totale de l'IFE d'Air France: quel dédommagement demander? Message 3 de 19 · 8 444 affichages · Partager Arf on voit de tout. Dans le contrat, il n'est pas dit qu'Af doit fournir l'IFE. Il n'y aura donc rien du tout en compensation. 
Au pire ou au mieux, c'est selon, tu feras rire le service relation clientele avec ta réclamation. 
Si la vidéo ne marchait pas, la je ne dis pas, car ça fait parti du vol et donc quelques miles seraient Ok mais l'IFE, qui regarde ça pendant 07h00 ? | | | À: Luneblonde · 24 août 2009 à 8:09 Re: Panne totale de l'IFE d'Air France: quel dédommagement demander? Message 4 de 19 · 8 425 affichages · Partager Bonjour,
Quelle différence faites-vous entre video et IFE ?....
Michel | | | À: Tatra · 24 août 2009 à 8:16 Re: Panne totale de l'IFE d'Air France: quel dédommagement demander? Message 5 de 19 · 8 419 affichages · Partager  Je pense qu'elle confond IFE et geobidule, le 'suivi' du vol sur une carte du monde. | | | À: Aerogusz · 24 août 2009 à 8:18 Re: Panne totale de l'IFE d'Air France: quel dédommagement demander? Message 6 de 19 · 8 416 affichages · Partager Oui, enfin dans ma compréhension des choses IFE est un terme général pour le service audio et video, les films comme le géobidule....
Michel | | | À: Manta972 · 24 août 2009 à 8:21 Re: Panne totale de l'IFE d'Air France: quel dédommagement demander? Message 7 de 19 · 8 414 affichages · Partager On aura tout vu...
Dans quelle société vivons-nous pour toujours vouloit des dédommagements, faire des procès, réparer des outrages... 
tu es parti à l'heure (je suppose), arrivé à l'heure, et entier. Point barre, c'est pour celà que tu as payé ton billet. La compagnie a fait son rôle de transporteur... je suppose que tu n'avais pas tout misé sur l'IFE, si ? Pas de livre, pas de baladeur mp3, pas de dodo ?.... Dis toi que sur les destinations COI, Corsair ou Air Craibes n'ont pas d'IFE mais un pauvre écran télé au-dessus de nos têtes...
Mais bon, ca n'engage à rien à faire un courrier à AF... | | | À: Manta972 · 24 août 2009 à 8:32 Re: Panne totale de l'IFE d'Air France: quel dédommagement demander? Message 8 de 19 · 8 410 affichages · Partager Oui, on peut signaler le problème au client et obtenir un dédommagement. C'est d'ailleurs ce que je fais à chaque fois (c'est à dire souvent  ) que j'ai un problème suffisament important avec un vol. Les billets d'avions sont relativement chers et je trouve tout à fait normal de réclamer lorsqu'on n'a pas pu obtenir les prestations et le confort promis.
Il existe un formulare en ligne assez bien caché sur la site d'af, rubrique : Aide et Contact => faire une réclamation à propos d'un voyage => formulaire en ligne
J'ai le statut Elite et j'obtiens à chaque fois 2000 à 5000 miles suivant la gravité du ou des problèmes; et je dois dire que ca aide à oublier certains mauvais moment. | | | À: Manta972 · 24 août 2009 à 12:17 Re: Panne totale de l'IFE d'Air France: quel dédommagement demander? Message 9 de 19 · 8 348 affichages · Partager Bonjour,
Lors de mon retour recent des Antilles sur AF, l'IFE de l'avion était totalement en panne (malgre les tentatives de réinitiliation de l'equipage), resultat je me suis fait "c****" pendant 7h00 et quelques de vol. Il y a t il moyen de demander un dedomagement..sous forme de miles (je suis membre FB).
Merci de votre reponse
S'agissait-il d'une panne totale dans TOUT l'avion?
Si oui, il y a maintenant une procédure qui est mise en place par l'équipage : le commandant contacte la compagnie à Paris, et une procédure peut être mise en place : Irrégularité Majeure à Ressenti Négatif. L'équipage distribuera des formulaires coordonnées à remplir par les clients. Ces formulaires sont ramassés puis transmis au rapport de vol pour traitement urgent par le service clients.
S'il s'agissait uniquement de votre écran, il ne s'agit pas d'une panne totale d'IFE... Cependant il vous est possible d'écrire au service Clients en relatant les faits, en général, un geste commercial est proposé par AF sous la forme de miles. | | | À: Tatra · 24 août 2009 à 12:18 Re: Panne totale de l'IFE d'Air France: quel dédommagement demander? Message 10 de 19 · 8 344 affichages · Partager le géobidule....
Il s'agit de la "Géovision" | | | À: Mavieenlair2 · 24 août 2009 à 13:18 Re: Panne totale de l'IFE d'Air France: quel dédommagement demander? Message 11 de 19 · 8 164 affichages · Partager Il s'agissait d'une panne totale de l'IFE dans tout l'avion..pas possible de regarder le moindre film  .
Merci de vos réponses.
Slts | | | À: Manta972 · 24 août 2009 à 13:32 Re: Panne totale de l'IFE d'Air France: quel dédommagement demander? Message 12 de 19 · 8 157 affichages · Partager lors de mon dernier vol sur AF ( rome- paris) toutes les merveilleuses hotesses étaient brunes, est ce que j'aurais un dédommagement parce que il n'y avait pas de blondes, ni de rousses. | | | À: Dindon94 · 24 août 2009 à 15:14 Re: Panne totale de l'IFE d'Air France: quel dédommagement demander? Message 13 de 19 · 8 121 affichages · Partager lors de mon dernier vol sur AF ( rome- paris) toutes les merveilleuses hotesses étaient brunes, est ce que j'aurais un dédommagement parce que il n'y avait pas de blondes, ni de rousses.
Wep..parait qu'il y aussi une procedure speciale... | | | À: Tatra · 24 août 2009 à 17:37 Re: Panne totale de l'IFE d'Air France: quel dédommagement demander? Message 14 de 19 · 8 075 affichages · Partager Bonjour,
Quelle différence faites-vous entre video et IFE ?....
Michel
Bonjour,
Arf, le malheur de tous ces codes. 
Comme j'avais vu quelqu'un parler de la géovision en parlant d'IFE, j'avais traduit ça comme ça. Mais avec un peu de logique, on comprend qu'IFE veut dire In Flight Entertainment et donc, que ça inclus tous les programmes.
Dans ce cas, notre ami est legitime à demander une compensation par miles. Cela étant, AF est désormais réactif. S'il a bien renseigné sa carte FB, il se peut qu'il ait déjà été crédité de miles automatiquement. En tout cas, dans le cadre d'un retard de vol supérieur à 30 minutes, je me suis déjà fait créditer sans réclamation des miles.
Et je suis un homme malgré mon pseudo qui ne vont pas dans mon profil. Il suffit de lire ma signature pour comprendre le pourquoi de mon pseudo. | | | À: Manta972 · 24 août 2009 à 19:09 Re: Panne totale de l'IFE d'Air France: quel dédommagement demander? Message 15 de 19 · 8 042 affichages · Partager N'aurait-il pas fallu demander au CCP un "Bon de service clientèle" (qui vaut 30€ ou 60€ sur un prochain voyage)? | | | À: Mavieenlair2 · 24 août 2009 à 21:05 Re: Panne totale de l'IFE d'Air France: quel dédommagement demander? Message 16 de 19 · 8 004 affichages · Partager Bonjour Je me fous de l'IFE, que je n'utilise jamais (je dors...) Est-ce que je peux réclamer un siège sans IFE ?   | | | À: Manta972 · 24 août 2009 à 22:09 Re: Panne totale de l'IFE d'Air France: quel dédommagement demander? Message 17 de 19 · 7 983 affichages · Partager Il est clair qu'en faisant une lettre argumentée en disant que tu n'as pas pleinement profité de ton vol et qu'AF n'a pas fait de ton vol un moment agréable, tu devrais récupérer quelques miles en fonction de ton statut FB... Faudra juste être patient quand à l'issue de ta réclamation, car ils ont pas l'air de se fouler pour traiter les demandes!!! | | | À: Iledereve · 25 août 2009 à 9:38 Re: Panne totale de l'IFE d'Air France: quel dédommagement demander? Message 18 de 19 · 7 922 affichages · Partager La réponse du service client dépend sans doute en partie du statut du client, ceci j'ai toujours été impressionné par la vitesse de traitement : pour une réclamation faite par leur formulaire en ligne j'ai en général une réponse en 1 à 2 jours, et les miles crédités dans les 2 jours qui suivent.. Pourtant je ne suis que Silver. | | | À: Iledereve · 25 août 2009 à 9:46 Re: Panne totale de l'IFE d'Air France: quel dédommagement demander? Message 19 de 19 · 7 924 affichages · Partager En effet, les billets sont assez chers pour ne rien laisser passer, au niveau des écrans si la compagnie avait investi dans un systéme plus performant les pannes ne seraient pas si fréquentes. Les vols en 773 sont coutumiers du fait, mais depuis le systéme des 85 films cela me semble meilleur et en nette amélioration. Il est regrettable que les coupons cadeaux ne soient pas remis IMMEDIATEMENT et systématiquement aux passagers en cas de probléme et qu'ils faillent les réclamer au CCP... je n'oublierai jamais ce CCP qui avait levé les yeux au ciel comme s'il sortait les sous de sa poche quand je lui avais quémandé le coupon en question suite à une panne d'écran... il faut dire que la procédure dudit coupon à remplir en long en large et en travers (pourquoi faire simple...) à de quoi rebuter le CCP... une simple coupon comme ceux qui sont offerts pour le duty -free seraient les bienvenus et simplifieraient la donne... je rappelle que ledit coupon utilisé en miles a une valeur de 6000 miles. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 68 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |