| Panorama suite ou cabine extérieure sur le Costa Atlantica à Noël à 4? Pat06670 · 4 septembre 2010 à 11:16 · 3 photos 21 messages · 6 participants · 8 263 affichages | | | | 4 septembre 2010 à 11:16 Panorama suite ou cabine extérieure sur le Costa Atlantica à Noël à 4? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 401 affichages · Partager Bonjour, Nous allons faire une croisière au départ de fort Lauderdale le 19 décembre, j'ai déjà reservé les billets d'avion. Sur le site Costa, il reste de disponibles des cabines extérieures avec balcon ou une panorama suite pour 4 passagers. Ma question est, vu qu'il y a une différence de tarifs de 580€, cela vaut il le coup en termes de prestations? Je sais ma question est subjective mais j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant déjà navigué en suite et plus particulièrement en panorama suite. Merci d'avance à tous les avis pour et contre. Pat | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pat06670 · 4 septembre 2010 à 17:23 · Modifié le 4 sep. 2010 à 18:00 Re: Panorama suite ou cabine extérieure sur le Costa Atlantica à Noël à 4? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 7 368 affichages · Partager Hello pat !
Je voyage toujours en grande suite sur costa (14 croisières Costa au compteur depuis 2004). Mais la seule différence entre la grande suite et les autres suites ("panorama suite" ou "suite"), c'est la surface de la cabine (en sachant que le balcon des "panorama suites" des Mediterranea/Atlantica est plus "large" que celui des "cabines", des "suites" et même des "grandes suites").
Autrement, *toutes* les prestations de toutes les Suites sont exactement les mêmes.
Alors disons aussi d'emblée qu'il n'existe pas de "cabines pour 4" ni même de "suites pour 4", chez Costa et sur la plupart des bateaux modernes)
Il y a des cabines pour 2, ou des suites pour 2, et équipées de systèmes d'appoints (canapé-lit, couchettes repliables) permettant de rajouter une ou deux personnes dans ces "habitats pour deux". L'avantage, qui "va avec ça", c'est que une suite ("pour 2", donc), occupée par 4 personnes, ce n'est pas 4 fois le prix unitaire... c'est deux fois le prix unitaires + deux fois un supplément bien plus faible.
Et autant, à mon avis (et rien qu'à mon avis, je suis un phobique des petits espaces) 4 adultes en cabine standard, je trouve ça juste, en termes d'espace, sauf à n'y être que pour toilette et dormir, autant 4 adultes en Suite peuvent y passer des moments agréables et calmes quand on est en mer, que ce soit pour lire, jouer, ou consulter les dernières nouvelles sur Internet... (le canapé est bien sûr mis en position "lit" chaque soir pendant que tu dînes, et remis en position "canapé de salon" le matin...)
ceci dit,
les avantages (tous "gratuits", enfin, inclus dans le prix de la Suite, *rien* n'est gratuit...) de la Suite sont nombreux, et il faut du temps, pour certains, pour les apprécier à leur "juste prix". Ils regroupent beaucoup des avantages des cartes de fidélité même de hauts niveaux, et ce, même si c'est ta première croisière :
+++ salon d'attente "VIP" au Palacrociere à Savone (avec boissons et en-cas gratuits et servis par l'hôtesse), ou dans les autres ports d'embarquement *quand c'est possible*
+++ priorité d'embarquement de niveau 1 = il faut être "Gold Pearl" pour avoir le même niveau. Les Costa Club "Pearl" n'ont que le niveau 3.
+++ priorité de débarquement (ou plutôt possibilité de débarquer *quand tu veux* : ce n'est pas la même chose si tu dois rejoindre ta voiture au parking, ou un avion ou un train en fin d'après-midi...)
+++ deux personnes à ton service = le majordome (spécifique à la Suite) et le cabinier, et ce (surtout le majordome) 24h sur 24.
+++ corbeille de fruits frais chaque jour sur ta table de salon, (payant en cabine)
+++ peignoirs, chaussons, nécessaire complet de toilette (payants en cabine)
+++ oreillers "à la carte" (du plus mou au plus dur, tu choisis...)
+++ une bouteille de pétillant (non, pas du champagne, même si tu es *aussi* "Gold Pearl") t'attend dans ton salon, à ton arrivée dans ta Suite. (payant en cabine)
+++ priorité pour choisir ton service et même ta place (en tous cas ta "zone") au restaurant; j'ai toujours (à une ou deux tables près) *exactement* le restaurant (quand il y en a plusieurs), l'étage (quand il y en a deux, toujours en haut, c'est moins buryant), et la table que je veux, pour deux, ou pour 4 ou 5 ou 6, selon qu'on est en couple, ou avec certains de nos enfants (on n'a jamais eu les 5 à la fois  ). (pour trois, ou cinq, ou sept on te donnera, si tu le veux, forcément une table de 4, 6, 8). (mais tu peux aussi préférer dans tous les cas être à une table de 10 et l'obtenir sans problème).
+++ possibilité de recevoir *tous tes repas* (ou un de temps en temps) dans la Suite, sans supplément de prix
+++ une invitation gratuite au restaurant-club pour tous les passagers de la cabine (à 4, rien que ça fait 80 €). Et même si c'est pas explicitement écrit, il semble que tu sois prioritaire pour réserver, même si cela relève du "non-dit" évoqué plus bas.
+++ cocktail "VIP" avec le commandant et photo offerte (il faut être gold pearl pour y participer, les "VIP" à bord, pour le staff, étant les passagers des suites et les Gold Pearl. Certaine prestations sont spécifiques aux uns ou aux autres... Ainsi la suite ne bénéficie pas, comme le Gold Pearl, de la sortie séparée pour les excursions... Hélas rien de "spécial" pour ceux qui cumulent les deux...)
+++ baignoire jacuzzi dans une vraie salle de bains / WC, avec double lavabo.
Et puis, bien sûr, surface de la cabine (en Panorama suite) = 150% de la cabine standard (grande suite = 200% de la cabine standard). Un vrai grand coin salon (même si la cabine balcon standard Costa, au contraire d'autre bateaux, en a un petit aussi). un coin bureau, un coin "maquillage" pouvant faire un second coin bureau... et beaucoup plus de rangements qu'en cabine.
et bien plus de possibilité de "recevoir".. Tu veux inviter des amis pour l'apéro dans ta suite ? pas de problème de place jusqu'à 8 dans une panorama suite pour boire une bouteille de champagne... pas de problème jusqu'à 10 (on l'a déjà fait) dans une grande suite... Sauf qu'il faut alors deux bouteilles, une ne suffit pas... 
et enfin, les non-dits : tu es en suite ? tu es tellement mieux "considéré" par le "staff" (qui doit être briefé pour "chouchouter" les passagers des suites) que les petits litiges se résolvent à la vitesse grand V... sans même se fâcher... 
A mon avis, le seul obstacle est le prix. Mais si tu peux mettre ce supplément *sans devoir* -- sinon, ça peut te gâcher la croisière -- trop rogner sur tout le reste des "choses payantes" (excursions, vins, apéritifs, cafés, etc...) alors,
vraiment, y a pas photo... LA SUITE !
La suite ? une cabine où il fait bon vivre (et rester, quand on a envie de s'isoler un peu de la foule des salons) , même à 4... que ce soit dans la suite même, ou sur son balcon (150% du balcon d'une cabine dans la panorama suite, 200% dans la grande suite) | | | À: PAP86 · 4 septembre 2010 à 17:47 Re: Panorama suite ou cabine extérieure sur le Costa Atlantica à Noël à 4? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 309 affichages · Partager Bonsoir Pap, C'est sur que cela fait envie. Nous partons de fort Lauderdale, donc pas de salon VIP. Nous allons passer 2 journées complètes sur le bateau plus quelques après-midi, ça serait sympa d'avoir plus de places. Je ne suis pas certain d'avoir besoin d'un majordome! Ce qui m'attire, c'est plus la taille de la chambre, nous sommes 4, et un endroit plus calme. Je n'ai pas vu que l'on pouvait manger au restaurant club? Nous allons réfléchir jusqu'à lundi, en attendant d'autres avis, c'est sur que cela grève un peu le budget! Pat | | | À: Pat06670 · 4 septembre 2010 à 18:15 Re: Panorama suite ou cabine extérieure sur le Costa Atlantica à Noël à 4? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 298 affichages · Partager Je ne suis pas certain d'avoir besoin d'un majordome!
Disons que c'est un second cabinier... C'est lui qui t'apportera en cabine tout ce que tu peux demander "à manger" :
petit déjeuner le matin "au calme" (et sans avoir à s'habiller, les peignoirs sont là pour ça)... alors certes, moins de choix qu'au restaurant ou qu'au buffet, mais calme et sympa le petit déj sur le balcon ou au calme en cabine.. et sur le plan quantité, personne ne t'interdit de commander 64 croissants et 25 petits pains... (la seule chose condamnable, c'est qu'il en reste 61 et 20 à jeter quand le cabinier vient faire la chambre...)
déjeuner ou dîner les soir ou vous voudriez ne rester qu'à 4
et toutes consommations de bar que tu voudrais avoir en cabine si le minibar ne suffit pas...
Je n'ai pas vu que l'on pouvait manger au restaurant club?
tu trouveras un carton d'invitation à ton arrivée dans ta Suite, pour tous les passagers de la Suite.
c'est sur que cela grève un peu le budget!
C'est clair... Mon avis (juste mon avis de "chercheur d'espace et d'amoureux du calme") est que ça vaut le coup...
Après, si vous êtes deux couples et que vous partagez le prix en 4, il faut savoir qu'il y a un vrai lit King size, et puis un canapé lit convertible... Le mieux en termes d'équité est de permuter à mi-croisière, en demandant au majordome de faire changer les draps (ceci serait discuté en cabine, mais ne le sera jamais en Suite).
Mais bon, c'est sûr que le lit lui-même est tellement grand que je suis pas sûr qu'on n'y tienne pas à 4...  Mais ça, je ne peux le conseiller, il y a des mineurs qui lisent ce forum, que diable...   | | | À: PAP86 · 4 septembre 2010 à 18:36 Re: Panorama suite ou cabine extérieure sur le Costa Atlantica à Noël à 4? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 286 affichages · Partager Après, si vous êtes deux couples et que vous partagez le prix en 4, il faut savoir qu'il y a un vrai lit King size, et puis un canapé lit convertible... Le mieux en termes d'équité est de permuter à mi-croisière, en demandant au majordome de faire changer les draps
Nous partons avec nos 2 trés grands enfants, un seul porte-feuille, le notre.... donc nous dormirons dans le grand lit et eux dans les petits lits.....  J'avais presque décidé d'abandonner l'idée de la suite mais là je suis entrain d'y reflechir à nouveau, en plus cela risque d'être nos dernieres vacances à 4. Je n'ai pas trés bien compris si ces cabines se situaient à l'arriere du bateau ou un peu n'importe où. Merci pour ces infos. Pat | | | À: Pat06670 · 5 septembre 2010 à 2:16 Re: Panorama suite ou cabine extérieure sur le Costa Atlantica à Noël à 4? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 261 affichages · Partager Nous partons avec nos 2 trés grands enfants, un seul porte-feuille, le notre....
Hum... cela me rappelle quelque chose de récent... 
donc nous dormirons dans le grand lit et eux dans les petits lits..... 
heu, à mon souvenir, sur le Méditerranéa ou l'Atlantica, que ce soit suites, panorama suite, grandes suites, ou cabines balcon, c'est dans tous les cas *un* canapé convertible...
et pour être complet, je dirai que par contre, le "grand lit" peut toujours se transformer en "deux lits d'une personne".
Mais je suis d'accord avec toi, le grand lit doit en principe revenir aux parents... surtout que les "grands enfants", ça rentre parfois le soir plus tard que les parents... et le canapé est le premier accessible, dans tous les types de cabines...
Après, moi, je n'ai que des garçons et ça ne les gêne pas, occasionnellement, de coucher dans le même lit... mais c'est sûr que si c'est "frère soeur", cela peut gêner certains...
Après, il existe dans certaines cabines de certains bateaux des intérieures avec des "canapés pour 1" (plus petit). Voir avec ton agence si des fois le "canapé pour deux" de ta suite (plus difficile à concevoir "géographiquement" et aussi "stratégiquement" en cabine...) ne pourrait pas être remplacé par deux "canapés pour un"
J'avais presque décidé d'abandonner l'idée de la suite mais là je suis entrain d'y reflechir à nouveau, en plus cela risque d'être nos dernieres vacances à 4.
Alors j'aurais tendance à dire que c'est tellement "magique" que, quelque part, ça vaut le coup de manger rien que des salades et des nouilles pendant un mois ou deux au retour...  mais c'est juste mon avis, qui ne se veut en aucun cas une ingérence...
Je n'ai pas trés bien compris si ces cabines se situaient à l'arriere du bateau ou un peu n'importe où.
sur le Méditerranéa ou l'Atlantica, que je graduerais en longueur de "0" à "100" du la proue à la poupe, les 32 "panorama suites" sont groupées au pont 6, en gros dans le second quart avant, à peu près de "25" à "55". Il en existe aussi 2 sur les deux coins arrières du pont 5 (5266 et 5295), avec une disposition très différente, peut-être 2 ou 3 m² de moins, et par contre un *très grand* balcon. Si tu es concerné par une de ces deux cabines, j'en ai le plan. | | | À: PAP86 · 5 septembre 2010 à 12:56 Re: Panorama suite ou cabine extérieure sur le Costa Atlantica à Noël à 4? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 228 affichages · Partager Bonjour Pap et merci pour les reponses 
Après, moi, je n'ai que des garçons et ça ne les gêne pas, occasionnellement, de coucher dans le même lit... mais c'est sûr que si c'est "frère soeur", cela peut gêner certains
concernant mes enfants, c'est garçon et fille, ils dorment ensemble mais ils ont l'habitude depuis tout petit et ça ne les dérange pas.
sur le Méditerranéa ou l'Atlantica, que je graduerais en longueur de "0" à "100" du la proue à la poupe, les 32 "panorama suites" sont groupées au pont 6, en gros dans le second quart avant, à peu près de "25" à "55". Il en existe aussi 2 sur les deux coins arrières du pont 5 (5266 et 5295), avec une disposition très différente, peut-être 2 ou 3 m² de moins, et par contre un *très grand* balcon. Si tu es concerné par une de ces deux cabines, j'en ai le plan.
sur le site costa, quand je fais une recherche sur la panorama suite sur l'atlantica, le plan fourni represente une cabine un peu "biscornu" avec un balcon en L et de plus le site donne le metrage avec le balcon, on ne sait pas exactement les dimensions  Pat | | | À: Pat06670 · 5 septembre 2010 à 14:50 · Modifié le 5 sep. 2010 à 15:07 Re: Panorama suite ou cabine extérieure sur le Costa Atlantica à Noël à 4? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 209 affichages · Partager Hello Pat !
Alors comme je te disais, les Panorama Suite, c'est 32 au pont 6 sur ce plan en orange
et ça a ce plan
et puis il y en a deux à l'arrière du pont 5, la 5266 et la 5295 sur ce plan en orange
et ça a ce plan (attention, les échelles sont pas les mêmes... pour aider : le grand lit fait dans les deux plans 2 m de long x 1,80 m de large)
C'est ce plan là que tu as dû voir, et qui ne te concerne que si tu as un des deux numéros cités.
A noter que sur Atlantica / Mediterranea, il n'y a que huit suites (non "panarama") à l'arrière, juste avant le tournant, qui ressemblent fort aux panorama suite mais avec un balcon moins large mais plus long (on en voit un exemple au pont 5 sur le plan que j'ai mis (5264 et 5293) juste à côté des 2 panorama suites arrière. il y a la même chose aux ponts 4, 6, et 7 où la "panorama suite de coin" est remplacée par une "grande suite de coin") et à chaque fois, le balcon de la suite (4216, 4235, 6220, 6329, 7290,7339) n'est pas "dans le prolongement exact de la cabine" (ça se voit bien sur les plans). c'est pourquoi je dis que Costa s'est trompé, et le plan qu'il donne sur son site comme étant celui d'une "suite" est celui d'une des 32 "panorama suites" (balcon dans l'axe). Mais en terme de cabine, et d'agencement interne, il n'y a pas de différence entre "panorama-suite" et "suite". | | | À: PAP86 · 5 septembre 2010 à 15:43 Re: Panorama suite ou cabine extérieure sur le Costa Atlantica à Noël à 4? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 199 affichages · Partager Super PAp Ça va bien m'aider, on n'a pas encore pris la décision, obligé avant ce soir, dernière petite question, si j'ai le choix entre une panorama suite"normale" et une "biscornue" laquelle devrait je privilegier? À plus Pat | | | À: Pat06670 · 5 septembre 2010 à 16:29 Re: Panorama suite ou cabine extérieure sur le Costa Atlantica à Noël à 4? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 195 affichages · Partager Hello Pat !
Alors ça...  j'en sais trop rien... tu as en main tous les éléments pour décider...
Ca dépend peut-être de pronostics que tu peux faire :
quel temps et température comptes-tu avoir ? (je sais d'où tu pars, mais je ne crois pas que tu aies mis où tu vas)
quelle mer compte tu avoir (agitée ? calme ?)
pour moi, le truc sympa de la "biscornue", c'est le très grand balcon... et le fait d'être à l'arrière n'est pas gênant sir la mer est calme... sinon, ça va tanguer un peu plus fort que vers le "milieu" du bateau...
et le très grand balcon peut être sympa en cas de température clémente ou chaude... on peut même y convier un ou deux amis... voire y dormir par nuit douce... qu'est-ce qu'on dort bien, sur un balcon de bateau, avec juste le bruit de l'eau, si la température est clémente... 
Par contre, l'intérieur de la "biscornue me semble moins "logeable" et ce pont là doit avoir une particularité qui fait que l'architecte n'y a pas mis de "grand suite" comme sur le pont en dessous et les deux ponts au dessus.
Mais si le balcon, c'est prévu, du fait qu'il fera frais ou froid, juste pour passer un petit moment au soleil, ou regarder le paysage, prendre des photos / vidéos, alors l'agencement intérieur de la suite reprend plus d'importance et je privilégierais alors plutôt la suite "normale"... Elle me semble plus conviviale pour passer d'éventuels (longs) moments en famille... voire seul... quitte à lire un bouquin, pendant les journées en mer, moi, je préfère de loin le lire au calme dans ma suite ou sur son balcon que dans un salon ou sur le pont piscine... Mme PAP aime bien les deux, elle..
Si le choix t'es offert, à toi (et famille) de faire le choix en fonction, notamment, des paramètres évoqués...
Après, s'il n'en reste qu'une, tu n'auras pas le choix, mais tu sauras tout de suite si c'est une "biscornue" ou pas, avec le numéro qu'on te donnera...
Dans tous les cas, pour le confort familial, être ferme sur une chose : la canapé, on l'ouvre le soir, on le ferme le jour (certains cabiniers aiment le laisser toute la croisière en position "nuit"... et dans les "cabines", c'est courant, d'autant plus que beaucoup de gens s'en fichent... surtout si il ne sont que rarement dans leur cabine).
Mais dans ce cas, un petit billet de 10 euros donné au *majordome* avec évocation du même à la fin de la croisière (non, non, surtout pas au cabinier ! hein ? c'est lui qui fait les lits ? aucune importance, le majordome est son "chef", tout doit donc passer par lui, sinon tu vas le vexer... idem d'ailleurs avec le couple serveur/aide-serveur au restaurant) devrait débloquer la situation... ce qui n'empêche pas de donner en fin de croisière un petit pourboire au cabinier... même si en règle on le voit moins souvent que le majordome (par définition, quand il fait la chambre, tu n'y es pas)...
Au cas improbable où tout ceci ne suffirait pas, menacer d'aller voir la direction... et si ça ne suffit encore pas, y aller, en insistant sur le fait que tu as pris une suite, justement parce que tu voulais de l'espace et de la classe. Mais ça m'étonnerait que tu aies à en arriver là, car le majordome sait qu'alors il va se prendre a minima une bon "rappel à l'ordre"...
et ne pas oublier, avec la hiérarchie, c'est que plus tu vas *exiger*, et plus tu vas être *insistant* et *ferme* (pas *désagréable*, ni *grossier*, bien sûr) plus tu obtiendra gain de cause... Dès qu'il ont compris que tu ne "lâcheras pas", ils veulent au plus vite clore le dossier en te donnant satisfaction...  Oui, j'ai une certaine expérience de la chose... 
voilà... encore une fois, pour moi, partir en vacances avec ses (grands) enfants, c'est quelque chose dont il faut savourer chaque seconde... parce que chacune de ces secondes est un concetré de bonheur... 
Bonne croisière la famille Pat ! | | | À: PAP86 · 5 septembre 2010 à 17:49 Re: Panorama suite ou cabine extérieure sur le Costa Atlantica à Noël à 4? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 032 affichages · Partager Merci Pap pour toutes ces infos sur une conversation qui n'aura intéressé que toi......Ce qui m'intéresse c'est un ressenti vécu sur les avantages d'une suite puisque j'ai deja fait 2 croisières en extérieure balcon dont 1 sur l'atlantica à Noel il y a 3 ans. Le trajet est plein sud Key West, Jamaique, Grand Cayman et cozumel avec 2 jours pleins sur le bateau. Il est certain que j'ai beaucoup plus d'infos maintenant et je vais prendre ma décision ce soir. Je te tiendrai au courant bien sur quand j'aurai reservé. Merci, Pat | | | À: PAP86 · 5 octobre 2010 à 21:23 Re: Panorama suite ou cabine extérieure sur le Costa Atlantica à Noël à 4? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 934 affichages · Partager Bonsoir Pap, comme promis, voici le resultat des courses. Nous avons longuement hésité, et il est vrai que les avantages ne nous paraissaient pas évidents malgré ta verve, majordome, cirage des chaussures, aide pour les valises, repas en cabine.... ce n'est pas tout à fait notre "tasse de thé" et nous aurions preferé internet en cabine offert, accés à un lounge privé avec boissons à volonté et petits fours par exemple. Tant et si bien que les 500€ de plus ne nous paraissant pas si judicieux quant aux avantages et que la proposition de cabines quadruples disponibles n'était pas trés importante, nous avons effectué une reservation en cabine exterieure grand balcon, niveau 8, assez centrale, il y a une quinzaine de jours, en regrettant un petit peu ma panorama suite. Quelques jours aprés, un Samedi, en vérifiant en passant l'évolution des disponibilités des cabines sur le site Costa, je me suis aperçu, à mon grand étonnement, que toutes les categories de cabines étaient disponibles en quadruple alors que quelques jours auparavant il y avait peu de choix, y compris une suite avec balcon qui ne representait "plus que" 300€ de supplement. Seul problème, mon agence est fermée le Samedi. Le Dimanche, la dispo avait disparue! et le Lundi à nouveau dispo! Je telephone, tout de suite, à mon agence et fait modifier la reservation, sans frais, puisque nous prenons une cabine plus chère. La suite se situe au pont 6 et j'espere maintenent que nous avons fait le bon choix. Nous allons pouvoir profiter de la dimension de la cabine ainsi que des avantages de la suite et nous ferons un C/R detaillé à notre retour, merci Pap, Pat | | | À: Pat06670 · 6 octobre 2010 à 14:14 Re: Panorama suite ou cabine extérieure sur le Costa Atlantica à Noël à 4? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 899 affichages · Partager Bonjour.je part le 31 octobre sur le Méditérrannéa qui est le frère jumeau de l'Atlantica et je serais en Panorama suite (pont 6)et je ferais un CR à mon retour.L'année dernière j'étais en cabine B8 (pont 7)et je vais donc voir la différence (je précise que je suis surclassé cette année, j'avais réservé une B8 comme l'année dernière)
Pechdavid..... | | | À: Pechdavid · 6 octobre 2010 à 16:53 Re: Panorama suite ou cabine extérieure sur le Costa Atlantica à Noël à 4? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 886 affichages · Partager Bonjour, Vous avez bien de la chance d'avoir été surclassé, j'avais également réservé une cabine en B8 mais j'ai du me payer le supplement, je suis assez curieux d'avoir votre ressenti quant aux prestations d'une suite. Quel est votre circuit? Cordialement, Pat | | | À: Pat06670 · 6 octobre 2010 à 18:50 Re: Panorama suite ou cabine extérieure sur le Costa Atlantica à Noël à 4? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 875 affichages · Partager Oui de le chance!!! Le circuit "retour en Terre sainte" Savone. Rome, Alexandrie, Port-said, Jerusalem, Chypre, Rhodes, Athenes, Olympie, Rome et Savone. Voila pour le circuit. a+
Pechdavid..... | | | À: Pechdavid · 13 octobre 2010 à 18:44 Re: Panorama suite ou cabine extérieure sur le Costa Atlantica à Noël à 4? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 808 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en croisière en novembre sur costa victoria, en lisant les discussions je vois souvent qu'il est possible d'avoir un surclassement de cabine. Pourriez vous me dire ce qu'il faut faire pour en obtenir un et qui les decide Costa ou l"agence de voyage. Merci pour vos réponses 
Marie | | | À: Mamieloju · 13 octobre 2010 à 19:12 Re: Panorama suite ou cabine extérieure sur le Costa Atlantica à Noël à 4? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 801 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en croisière en novembre sur costa victoria, en lisant les discussions je vois souvent qu'il est possible d'avoir un surclassement de cabine. Pourriez vous me dire ce qu'il faut faire pour en obtenir un et qui les decide Costa ou l"agence de voyage. Merci pour vos réponses 
Marie
Pour ma part je pense que c'est COSTA qui m'a surclassé car j'avais réservé une cabine avec balcon, deux jours après mon agence me téléphone pour me dire que je suis surclassé par COSTA Coup de chance, je n'en sais rien.
Pechdavid.... | | | À: Pechdavid · 13 octobre 2010 à 19:15 Re: Panorama suite ou cabine extérieure sur le Costa Atlantica à Noël à 4? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 797 affichages · Partager Merci pour votre réponse et bonne croisière   
Marie | | | À: PAP86 · 16 octobre 2010 à 10:05 Re: Panorama suite ou cabine extérieure sur le Costa Atlantica à Noël à 4? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 753 affichages · Partager bonjour et merci pour vos explications aussi utiles et détaillées. Nous partageons totalement votre point de vue, et la magie de ces croisières c'est que tout le monde y trouve son bonheur. Je vous souhaite plein de belles croisières Sylvianne | | | À: Pat06670 · 17 octobre 2010 à 11:04 Re: Panorama suite ou cabine extérieure sur le Costa Atlantica à Noël à 4? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 721 affichages · Partager Merci Pap pour toutes ces infos sur une conversation qui n'aura intéressé que toi......Ce qui m'intéresse c'est un ressenti vécu sur les avantages d'une suite puisque j'ai deja fait 2 croisières en extérieure balcon dont 1 sur l'atlantica à Noel il y a 3 ans. Le trajet est plein sud Key West, Jamaique, Grand Cayman et cozumel avec 2 jours pleins sur le bateau. Il est certain que j'ai beaucoup plus d'infos maintenant et je vais prendre ma décision ce soir. Je te tiendrai au courant bien sur quand j'aurai reservé. Merci, Pat
Bonjour, Nous allons faire la même croisière que vous mais au mois de mars, serais heureuse de lire vos impressions sur le bateau et le trajet à votre retour ! Bonne croisière | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |