Discus · 27 août 2003 à 0:51 17 messages · 8 participants · 25 020 affichages | | | | 27 août 2003 à 0:51 Message 1 de 17 · 24 852 affichages · Partager Je reviens de deux semaines sur l ile de paque et en preparant mon voyage pour y aller je me suis rendu compte que l on trouvait fort peu de renseignements pratiques sur l endroit.
Les prix, il faut passer ar lan chile qui a un monopole sur l ile le prix du billet est comprit entre 530 dollars en s y prenant tres a l avance (2 mois)et en basse saison a 860 dollars, vous pouvez voir ca sur le site de lan chile mais essayez plusieurs fois si le tarif est trop eleve je ne sais pourquoi il change tous les jours ou presque.
Sur l ile tout est cher mieux vaut donc ammener avec soit ce que l on compte manger sur l ile de maniere a trouver une pension ou l on pourra cuisiner. Le prix des hospedajes est compris entre 10 et 45 dollars selon que l on soit en basse ou haute saison, en fait pour negocier des baisse il faut rester longtemps, plus de 5 jours.
On peut visiter une partie des sites a pieds depuis hanga roa la seule ville mais pour le reste point de salut il faut un moyen de transport, un cheval ou un voiture ou encore payer un tour entre 20 et 40 dollars par jours.
L ile de paque est un endroit envoutant tant par ses statues disseminee sur tous sont territoire que par sa localisation au milieu du pacifique (c est l endroit du monde le plus eloigne de tout terre habitee), ce n est pas une ile du type tahiti avec mer bleue et cocotiers mais c est vraiment une ile vierge que l on peut parcourir a pied a cheval ou en voiture, les paysages y sont encore sauvage et on n y voit pas de beton de plus il n y a que trois mille habitant sur l ile et tout le monde se connait, c est un peu une grande famille et des que vous rencontrez quelqu un c est le cousin la tante ou le neuveux de telle autre personne que vous connaissez. en y restant 13 jours j ai connut beaucoup de monde et ai put apprecier cet endroit ou le temps passe tres tres differement.
En ete l ile est un envahie de touriste et est assez cher mais en hiver (maintenant) ce n est pas invivable.
Si vous avez des questions n hesitez pas a me mailer
ps Pour ce qui y vont je recommande chaudement la pension tararaina, tenu par ana et lorenzo tepano, pas besoin d adresse sur l ile on monte dans un taxi et on dit chez qui on va!Il sont tres sympas et vous emmene pecher, de plus comme ils vont un peu partout sur l ile pour vendre les travaux artisanaux de lorenzo on n a pas besoin de payer un tour pour visiter les endroit interessants, il suffit de monter en viture avec eux, prix de 15 dollars avec petit dej a 25 30dollars selon la periode le temps que l on reste, mais c est negociable! | | | À: Discus · 2 octobre 2004 à 12:19 Message 2 de 17 · 23 635 affichages · Partager Salut, merci beaucoup pour toutes ces infos! je ne sais pas si jaurai assez d'argent pour y aller apres avoir visité argentine et chili mais bon, jen reve bien.
Dis moi, tu parle en dollars americain ou chilien? si cest en chilien (au cas ou ils parlent dollars ou pesos comme au chili), ça equivaut a quoi?
Merci si tu as le temps de prendre contact, Nico, ndeltort@hotmail.com | | | À: Discus · 3 novembre 2004 à 22:00 Message 3 de 17 · 23 427 affichages · Partager Tu dis :"On peut visiter une partie des sites a pieds depuis hanga roa la seule ville mais pour le reste point de salut il faut un moyen de transport, un cheval ou un voiture"
Qu'est-ce qui t'empèche d'aller où tu veux à pieds, c'est pas si grand que ça l'ïle de Pâques ?
Et qu'est-ce qui t'empèche de camper pendant tout ton séjour ?
Merci de dissiper mes inquiétudes,
Seb | | | hello,
Tout est en dollars americain, la seule monnaie utile sur l'ile quand on est touriste...etant donné que les gens ne vivent presque que du tourisme c'est surtout en dollars qu on paye pension et tours, les pesos chilien etant reservés à l alimentation (pour ceux qui n auront pas eu la bonne idée de tout amener avec eux depuis santiago)on peut evidemment payer en pesos chilien mais comme tu t en douteras les pascuans preferent les dollars, et puis vu les taux de change pratiqués sur l ile ce n'est pas forcement désavantageux....
Bonne route
stephan | | | Salut WallyGator
rien ne t empeche d'aller te ballader ou tu veux à pied mais disons que le tour de l ile te prendra 3 ou 4 bons jours de marche, et puis les sites sont souvent eloignés les uns des autres, donc tout dépend du temps que tu passes sur place...et de ton point de départ. Si tu rentre tous les jours à hanga roa tu n'iraspas très loin à pied. Si tu fais du cheval tu devrais trouver très facilement quelqu un qui t'en prête ou t en loue un (ils pullulent sur l'ile). Quand à camper c'est aussi très facile, mais ca promet de longues journées de marche (avec possibilité de se faire prendre en stop pour s'avancer un peu) et puis il faut savoir que le paysage de l ile est quand même un peu monotone et surtout qu'il n y a aucune possibilité de ravitaillement hors de hanga roa. Tout dependra du temps que tu comptes rester sur l ile, je suis resté 13 jours et je dirai qu en dessous de 5 on visite un peu au pas de course.
Si tu as d autres questions n'hesites pas
A bientot
stéphan | | | À: Discus · 30 juillet 2005 à 19:11 Message 6 de 17 · 22 627 affichages · Partager Hello !
Moi aussi je vais passer 1 semaine à l' île de Pâques lors de mon tour du monde, en mai 2006. Une petite question.... apparemment il est très conseillé de faire le tour de l'île en 4 jours en cheval : pas trop difficile/dangereux quand on en a fait que quelques heures dans sa vie ???
En tout les cas ça me semble un moyen hyper sympa et très pratique ! 
Du coup, si on passe 4 jours sur notre cheval, où va t-on dormir ??? (on aura pas de tente) Et le cheval je l'attache où pendant la nuit ?!!! 
Y'a t-il des logements chez l'habitant du coup en dehors de Hanga Roa ?? Peut on louer une tente ?
Merci pour vos réponses !!
Angélique. | | | À: Cedricbis · 30 juillet 2005 à 21:19 Message 7 de 17 · 22 620 affichages · Partager Heu... Moi je te le deconseillerais plutot parce que d'une part les chevaux sur place sont loins d'être dociles (pour la plupart ils vivent en semi liberté) et que les conditions de securité sont loins d'être optimum, si tu demandes aux pascuans une bombe pour monter ils vont te rire au nez parcequ'ils n'en utilisent absolument pas etant donné qu'ils sont tous d'exellent cavaliers, alors si le cheval te balance à l'autre bout de l'île tu risque d'abreger ton voyage de manière assez deplaisante attendu qu'il n'y a pas d'hopital et que le temps d'avertir les secours et en supposant que l avion ne passe que dans plusieurs jours  . Bon tu peux penser que je dramatise mais je me suis posé la même question lorsque j etais là bas et j'ai renoncé pour les raisons ci dessus, le cheval c'est vrai que c'est super mais ça reste quand même dangereux.
Si tu etais une super cavalière je ne te dirai pas ça mais dans le cas présent je ne pense pas que l'île de paque soit le meilleur endroit pour débuter en randonnée equestre...mais à toi de voir si tu prend le risque.
Quant aux conditions d'hebergements en dehors de Hanga Roa elle sont inexistante vue que personne ou presque ne vit en dehors, enfin pour finir (de faire mon oiseau de mauvaise augure je suis vraiement désolé  ) il n'y a pas de possibilité à ma connaissance de louer du materiel de camping. | | | À: Discus · 30 juillet 2005 à 23:21 Message 8 de 17 · 22 617 affichages · Partager Merci pimpim pour toutes tes infos bien précises !.. ah ouais effectivement si ce sont pas des gentils poneys, j'vais pas m'aventurer à monter dessus. C'est pas grave, je préfère que tu me préviennes, tu sais, je suis la chef de la sécurité de notre tour du monde, et c'est moi qui décide de ce qui est dangereux ou pas.
Ben ouais si je laisse cette fonction à ma moitié, j'vais me retrouver à faire du saut libre en parachute au Pakistan parce que "paraît que c'est cool" 
Bon, donc je crois que ça va être excursion en voiture, tant pis pour la chevauchée fantastique...  et on reviendra à Hanga Roa tous les jours, snif.
Angélique. | | | À: Cedricbis · 31 juillet 2005 à 15:39 Message 9 de 17 · 22 608 affichages · Partager Bah! de toutes façons les sites archeologiques sur l'île sont quand même assez eloignés les uns des autres donc c'est pas très confortable ni pratique de faire le trajet à dos de cheval...
Bon après si l'idée vous plait vraiment tu peux toujours exercer ta fonction de chef de securité dans le choix de la" bête" si ça se trouve vous trouverez un bon vieux canasson bien sympa  , louez le pour une ou deux heures pour vous ballader dans hanga roa, et si vous le sentez lancez vous, mais je maintiens qu'il faut vraiment pas tomber au detours d'un chemin!
Quand aux aller et retours sur hanga roa tu sais du village au site le plus eloigné il doit y avoir...bon! 25 minutes au maximum, vous passerez pas tout votre temps sur les routes là bas c'est certain  .
Au fait : oubliez pas d'acheter toutes les vivres à Santiago hein! parce que sur l ile il y a presque rien et ce rien coute très cher 
Bon sejour sur l ile!
Stephan | | | À: Discus · 11 août 2005 à 18:15 Message 10 de 17 · 22 563 affichages · Partager hello,
merci de ces infos !! une petite question : je voulais peut-eter aller en mars a l'ile de paque, est-ce que c'est plutot une periode chargee ou bien pas trop en touriste ? et en meteo ?
sinon, pour ceux qui font un tour du monde, j'ai trouve que pour visiter l'ile de paque le moins cher c'est de tahiti (avion 434 eur A/R) plutot que de santiago (~800).
Steph. | | | Iorana à toi et à tous, Je rentre de Rapa Nui et s'il est vrai qu'il n'y a pas de super grand superhypermarché sur l'île, j'ai trouvé tout le nécessaire pour moi, ma dame et le petiot de 2 ans. Par contre, c'est vrai que c'est plus cher que sur le continent, tout absolument tout. J'ai pris quelques denrées alimentaires depuis Santiago, ça aide pour le budget, mais une bonne tranche de thon au resto, à 10 US$, ça fait du bien par où ça passe. Pour les chevaux: pas d'accord avec le danger, puisqu'on trouve des toutes sortes, des doux comme un agneau, que tu l'appeles et il te regarde même pas, et aussi des sacrées bêtes qu'il faut coincer pour les prendre au lasso et dès que tu mets le pied dans l'étrier il file tout de suite, genre très dynamique, dissons... Pour les chevaux je te conseille d'appeler un taximen appelé Jaime, tu lui demandes de t'arranger ça avec "el Titi". Encore une fois, la location des chevaux, avec un très bon guide tel que "el Titi", c'est minimum US$10 par personne pour une demi-journée. À négocier absolument. Et pour finir, t'as vu le message de qqn qui vit à Rapa nui, prend contact avec lui. Et si tu rencontres Jonni Häger Tuki, avec sa toute vieille VW, tu lui fais un gros bisou de ma part, tout comme à ses enfants Anae et Kiea et bien sur Aline, la maman de ses deux beautés. Bonne route Douglas Barahona | | | À: Discus · 25 février 2009 à 21:03 Message 12 de 17 · 13 607 affichages · Partager Bonjour,
Je suis vivement intéressé par l' île de Pâques. D'après ton mél, je suppose que les touristes sont nombreux et les prix élevés entre juillet et août. Est-ce que le climat est supportable à cette saison (hiver austral).
Penses-tu que 6 nuits sur place peuvent suffire pour profiter suffisamment, ou sinon, combien de temps sont nécessaires d'après toi ?
Merci d'avance de tes réponses, ainsi qu'éventuellement des adresses utiles d'hébergements sur place.
| | | À: Gofel · 25 février 2009 à 22:03 Message 13 de 17 · 13 602 affichages · Partager Pendant l' hiver austral, le climat est supportable même si il n' est pas agréable car rien n' est prévu pour l ' hiver comme dans pas mal de pays "chauds" Fin Aout, nous avons 12 à 15 degrés mais le vent accentue l' impression de froid que l' on peut ressentir d' autant qu' il pleut pas mal.
Je pense que 6 jours devraient suffire pour te permettre d' apprécier ton séjour.
Il ya des touristes, mais pas si nombreux que cela et les prix sont plus élevés en Fevrier qu ' en Aout
Bons préparatifs | | | À: Colysee · 25 février 2009 à 22:24 Message 14 de 17 · 13 601 affichages · Partager Merci de ta réponse. Je suppose que le mois de juillet est équivalent au mois d'août ? | | | À: Gofel · 25 février 2009 à 22:44 Message 15 de 17 · 13 596 affichages · Partager A peu de chose près cela doit être analogue. Je ne sais quelle catégorie d' hébergement tu recherches, il y en a de toutes sortesdu camping (mais tu risques d' avoir froid), aux pensions, aux hôtels moyen de gamme qui se désignent comme de catégorie supérieure.
Explora vient d' y ouvrir un complexe, mais propose des " packages "de 3 à 6 nuits, hébergement, excursions, matériel, guide etc...Cette formule assez onéreuse, par ailleurs, peut convenir à certains Nous ne l' avions point retenu n' étant guère adeptes des formules packaging
Si tu as la possibilité d' avoir une clim reversible là ou tu logeras, n' hésites pas, j ' ai beaucoup apprécié car les intérieurs non chauffés sont froids et humides
Pour te déplacer sur l'ile, le mieux est de louer une voiture (petit suzuki ou analogue) et de prendre un guide pour le premier jour.Cela te permet de te repérer sur l 'ile, de prendre tes marques et de visualiser ce que tu comptes privilégier, après ce sera plus facile de continuer par toi même;
Nous avons croisé des visiteurs courageux en vélo, le scooter parait plus pratique quand même | | | À: Discus · 27 février 2009 à 23:49 Message 16 de 17 · 13 525 affichages · Partager Bonsoir,
Pourrais-tu éventuellement m'indiquer par quel moyen contacter la pension tararaina ?
Merci d'avance. | | | À: Gofel · 28 février 2009 à 11:14 Message 17 de 17 · 13 512 affichages · Partager Bonjour!
Et bien quand j'y étais allé je les avais trouvés par hasard à la descente de l'avion dans le hall. Il y avait des petits stands où se placent les gens qui ont des pensions et j'avais sympathisé avec eux. J'ai d'ailleurs toujours dans mon salon le moai en bois que j'avais troqué au au mari contre mon MP3. Mais tout celà est tellement loin maintenant... | Discussions similaires sur l'île de Pâques: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 874 visiteurs en ligne depuis une heure! |