Camping Mihinoa sans hésitation pour ta première question. Pour le net, tu y auras accès dans ta tente via wi-fi pour 5US$ pour toute la durée de ton séjour et il n'est pas lent mais si tu vas jusque là-bas pour faire du streaming ou pour jouer à world of warcraft... tu rates un peu le point.
Pour faire le tour de l'île, je te conseille FORTEMENT de louer un 4x4. Tu trouveras facilement des comparses d'aventure sur le camping et essence, frais de location et assurance compris, ça m'est revenu à 30US$. Ça te permet d'aller vraiment partout dans le ''confort'' (les routes de terre sont parfois très houleuses mais ça ajoute à l'aventure). Un truc : va louer le 4x4 vers 14h00 comme ça, tu pourras en profiter le soir même pour aller à gauche et à droite. Un autre truc : dirige toi tôt le matin (nous étions partis à 6h00) pour voir le lever du soleil à l'autre bout de l'Île et visite en sens inverse pour finir par
Rapa Nui. De un, le lever de soleil sur les Moais est magnifique et il se couche du côté de la ville et de deux, tu verras au loin les bus de touristes chics arriver dans ta direction t'indiquant qu'il est temps de quitter maintenant que tu as pu profiter des lieux pratiquement par toi-même.
Le 50€ pour la visite inclus les deux parcs (aux deux extrêmités de l'Île). Tu pourras acheter la même chose à l'aéroport et seulement à l'aéroport lors de ton arrivée pour 30US$. Seulement à ton arrivée puisque l'aéroport est fermé 23 heures sur 24. Tu dois comprendre qu'il y a un vol par jour seulement deeeeeeees fois deux si il y a encore une liaison de
Lima une fois par mois. L'avion arrive, débarque les passagers, fait le plein, embarque les passagers qui retournent et bye bye on se voit demain. Il n'y a pas de wifi gratuit à ma connaissance et il y a un atm mais il est accessible seulement quand l'aéroport est ouvert. Pour les atm, il y a une succursale de Santander à deux minutes de marche de Mihinoa qui offre des retraits avec visa et mastercard entre autre en CLIP$ ou en US$.
Ensuite, il y a des restaurants abordables sur l'Île mais il est conseillé d'acheter ce qu'il faut pour se concocter à manger le plus souvent puisque c'est le moment tout désigné pour prendre une bière avec les autres campeurs et pour trouver des compagnons de 4x4! Pendant que tu seras là-bas, profites en pour goûter la bière locale exclusive à l'Île et qui est fort bonne oublie la Heineken. Aussi, demande à celle qui va te chercher à l'aéroport de te pointer le marché où elle fait ses courses. Il est moins cher et ils sont super sympas.
J'espère que ça t'a aidé et si tu as d'autres questions ; tu sais où me trouver.