|  |  |
 | | | | Yakbcn · 14 juin 2015 à 12:12 · 2 photos 24 messages · 3 participants · 4 382 affichages | | | | 14 juin 2015 à 12:12 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 816 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons Noel Prochain en 4X4 tente toit; en Partant de JNB faire 2 nuits au Kruger puis aller au Zimbabwe dans le park de Gonarezhou puis direction Mozambique côte.
J'aimerais avoir des infos sur ce parc (pas connu) à cette saison (animaux, accès au self Driver autorisé, etc) et surtout peu t on passer du Kruger au GONAREZHOU par la frontière Pafuri? sur la carte il y a une route qui traverse la rivière Limpopo. Et du Gonarezhou pour aller au mozambique est on obligé de remonter à Espungabera pour passer la frontière ? Merci A vous | | | À: Yakbcn · 14 juin 2015 à 14:19 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 786 affichages · Partager Salut, Je ne puis que te confirmer ici les informations données par ailleurs: - il n'y a pas, à ma connaissance, de poste frontière entre la RSA et le Zimbabwe au nord du Kruger: il faut se rendre plus à l'ouest par Beitbridge. - j'ai visité Gonarezhou à la période que tu projettes et c'était parfait, on passait facilement les gués empierrés. - une fois au Gonarezhou, le premier poste pour passer au Mozambique est en effet Espungabera mais je monterais jusqu'à Mutare pour l'ambiance et, au sud de la ville, la Vumba Reserve voire, au nord, le Rhodes Iniyanga NP et pour la traversée du Mozambique par Chimoio. - on peut visiter le Gonarezhou avec son propre véhicule
Une alternative à ton projet consisterait à ne pas entrer au Zimbabwe compte-tenu du détour et du prix mais à visiter la partie mozambicaine du Gonarezhou (que je ne connais pas) en passant au Mozambique via Pafuri. | | | À: Voyajou · 15 juin 2015 à 10:02 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 737 affichages · Partager Merci pour ta réponse, côté Mozambique ce n'est pas vraiment un parc apparement, plutôt sauvage (j'aime). Pense tu qu'au Mozambique on peu dormir en camping sauvage dans cette région (il n'y a pas grand chose)?
Et sur la côte, en débusquant des plages "vierge" est ce envisageable de sortir les tente pour la nuit? merci | | | À: Yakbcn · 15 juin 2015 à 11:13 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 732 affichages · Partager Bonjour,
Tu as raison, côté Mozambique c'est plutôt une zone dite de conservation, partie intégrante du projet à long terme de parc transfrontalier entre les trois pays, incluant le Kruger.
Dans cette zone, camper n'importe où, outre que c'est peut-être interdit, me semble risqué entre les braconniers et une population très pauvre habituée à la violence. Je chercherais à me mettre sous la protection d'un village (c'est ce que nous pratiquons au Zimbabwe).
Sur la côte, les principaux lieux touristiques disposent de campings accessibles. Si tu tiens à camper ailleurs, là aussi il me semble préférable d'y être accepté mais, comme toi, il m'arrive de ne pas m'en tenir à ce que je te dis là. | | | À: Voyajou · 16 juin 2015 à 8:39 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 695 affichages · Partager [/et une population très pauvre habituée à la violence]
Tu parle de la guerre qu'il y eu il y a qqles années je supose? de toute façon il n'y à pas de camping dans cette région donc... 
Si l'on veux faire deux nuits dans le Kruger avant, quel camp (les plus roots) me conseil tu? merci | | | À: Voyajou · 16 juin 2015 à 10:14 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 677 affichages · Partager Parfait, merci, je continus à peaufiner ce voyage. | | | À: Voyajou · 16 juin 2015 à 10:21 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 673 affichages · Partager mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de possibilité de camping dans les bushvelds? | | | À: Yakbcn · 16 juin 2015 à 10:39 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 664 affichages · Partager Ah ben t'avais dit roots, pas camping! 
Au temps pour moi, je ne suis allé qu'au Tsendze (2011) et pensais que les autres étaient sur le même principe.
Mais est-ce assez roots, avec cette cuisine de luxe?
Merci Régis, fin connaisseur du Kruger! | | | À: Voyajou · 16 juin 2015 à 10:46 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager C'est vrais que je ne t'avais pas précisé, mais c'est tentes sur le toit donc en max avec le contact de la nature   Pour le Kruger (après le Botswana l'année dernière) on va y faire juste deux nuits pour monter tranquillement vers le nord, je suis pas trop enchanté de croiser des autobus mais c'est pour notre fille afin de voir qqles animaux avant une immersion dans le bush. Je vais réfléchir entre aller au Gonarezhou puis mozambique ou direct mozambique. merci | | | À: Yakbcn · 16 juin 2015 à 11:34 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager je suis pas trop enchanté de croiser des autobus mais c'est pour notre fille afin de voir qqles animaux avant une immersion dans le bush.
Faut arrêter de véhiculer des informations pareille ! Le kruger sitôt que tu sorts de la piste principale il n'y a plus grand monde.... ! Le seul truc c'est que quand tu rencontres des animaux les voitures s'empile ! J'en ai vu qu'un seul de car et encore il était petit.
De toute façon au plus tu iras au nord, au moins il y aura du monde et moins d'animaux aussi surtout les félins, par contre il parait que c'est un paradis pour l'observation des oiseaux
Vu que tu y vas à la période de noël ne tarde pas trop pour faire les réservations, ça risque d'être full | | | À: Rjulie95 · 17 juin 2015 à 14:55 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 588 affichages · Partager C'est drôle j'ai demandé a la boite qui nous loue le land rover le meilleur chemin du kruger vers Gonarezhou et il me parle de passer par Pafuri et me déconseille Beitbridge... | | | À: Yakbcn · 17 juin 2015 à 18:27 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager Peur-être une possibilité: Pafuri > Mapal > Malvernia (qui semble être un poste-frontière entre Zim & Moz)? Ce serait bien plus court! Attention, on lit régulièrement que le Mozambique ne délivre plus de visa aux frontières (et dans ton cas il faut un visa double entrée). Il serait prudent de l'obtenir avant. A l'inverse, je suis déjà entré au Zim par des postes minuscules comme celui de Malvernia et on y délivre les visas. | | | À: Yakbcn · 17 juin 2015 à 20:09 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager J'ai lu que tu partais avec ta fille ! Est-ce que tu es au courant de la nouvelle réglementation pour voyager avec les enfants ? | | | À: Rjulie95 · 18 juin 2015 à 9:04 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager Oui, je te remercie, j'avais effectivement lu cette nouvelles règle pour les mineurs entrant sur le territoire Sud af. On ce demande l'objectif??? passeport et livret de famille est suffisant, pourquoi un acte de naissance. Cela va à l'encontre de la facilité de circulation entre pays. | | | À: Yakbcn · 18 juin 2015 à 9:06 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 526 affichages · Partager On ce demande l'objectif??? passeport et livret de famille est suffisant, pourquoi un acte de naissance. Cela va à l'encontre de la facilité de circulation entre pays.
Eviter le trafic d'enfants ! Attention l'acte de naissance intégral doit être traduit par un traducteur assermenté | | | À: Rjulie95 · 18 juin 2015 à 9:16 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 524 affichages · Partager avec passeport, et livret de famille c'est suffisant. l'acte de naissance (sans délais de date) même traduit est peu efficace et très facile à falsifier.
L'industrie touristique menace même de poursuivre le gouvernement de RSA...
De plus les infos que j'ai lu diffèrent, si il y a les deux parents l'acte de naissance n'est pas nécessaire... a suivre. | | | À: Yakbcn · 18 juin 2015 à 9:20 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager C'est exact ! Pas d'acte de naissance si les deux parents voyagent avec l'enfant | | | À: Rjulie95 · 18 juin 2015 à 9:22 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager alors que sur le site du gouvernent français ils disent que si... on se renseigneras directement avec des sud af. avant de partir | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 160 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |