|  |  |
 | | | | Utafan · 20 mars 2010 à 12:15 13 messages · 5 participants · 2 452 affichages | | | | Bonjour, Nous allons faire le Shafer trail une nouvelle fois, et jusqu'à présent cela a toujours été avec un départ de Potash à l'aube et arrivée sur le plateau vers 12h, le sens logique avec le soleil dans le dos la majeure partie. Je me demande toutefois si il y a un intérêt à faire le trail dans l'autre sens et/ou à une autre heure de la journée. Pour les photos par exemple? Merci pour vos avis.
Jean Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hi ! tu as donc fait le Shafer trail dans le sens montant L'an dernier, je l'ai fait en descendant, le matin, et je compte le refaire cette année, sans doute l'apm. Je pense que la descente est plus impressionnante que la montée pour le conducteur et le passager avant peut être plus difficile aussi Bern | | | Salut, Je pense que la descente est effectivement plus impressionnante que la montée.... c'est peut-être pour cela que je serais intéressé par la descente cette fois....  . Ceci dit, sur le plan photo, est-ce que tu étais content de cette descente pendant l'après-midi? A+ Jean Michel | | | Hi ! regarde bien ce que j'ai écrit : l'an dernier, j'ai fait la descente le matin (9h30 la 1ère photo en haut - il n'y avait pas beaucoup de soleil ce jours là) cette année, je pense la faire l'apm, je te dirai après (fin septembre) si c'est bien pour les photos La descente est coté est, donc l'apm, le soleil n'est pas en face. Mais je ferrai sans doute moins de photos, je n'y retourne pas pour ça, mais surtout pour faire la descente
Bern | | | Hoops!! sorry!! En tout cas, je te souhaite bon voyage! Jean Michel | | | Bonjour,
Partant Moab fin juin 2011, pourriez-vous me dire si ce trail peut se faire avec un voiture 2x2 ou fuat-il impérativement un4x4?
Amicalement
Michel | | | Salut,
Il faut impérativement un 4X4.
Mais certain l'ont fait avec un 4x2... quant à le faire en 2x2 c'est à dire en moto à deux roues motrices, je n'en ai jamais entendu parler... | | | HI
La descente est plus impressionnante que la montée. La partie la plus difficile est la partie plate. En 2009, je l'ai fait avec un 4x4, en 2010 avec un SUV, une Equinox (j'ai frotté le sable un peu 1 fois). La hauteur de caisse est importante dans la partie la plus délicate, pierres et marches négocier. J'ai du détaillé dans mes 2 carnets de voyages USA 2009 et 2010
Pas question avec une voiture de location normale
Bern | | | Salut LeTigroo,
Salut,
Il faut impérativement un 4X4.
Mais certain l'ont fait avec un 4x2... quant à le faire en 2x2 c'est à dire en moto à deux roues motrices, je n'en ai jamais entendu parler... 
Et certain l'a fait à VTT  mais en descente  .. Entre le VTT et 4x4... c'est en 4x4, le plus impressionnant sutout pour la passagère 
De nouveau en VTT  , je crois bien que que c'est bientôt à l'ordre du jour... ptêt ben en 2012 
@+ le spartiate | | | "certain l'a fait à VTT"
Les cailloux s'en souviennent !
Bern | | | Salut Zitounet,
"certain l'a fait à VTT"
Les cailloux s'en souviennent !
Bern
SÛR !!!....Ils n'avaient qu'à bien se tenir 
@+ le spartiate | | | Et certain l'a fait à VTT 
Et à la fin toi t'étais en 2x0 = 2 roues mais 0 motrices !!!  | | | Merci pour ta réponse, message reçu je le ferai en 4x4 que je louerai à Moab.
Amicalement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 849 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |