Bonjour,
L'avantage de cet itinéraire est qu'il se fait le long de la N7 : c'est rassurant et relativement sûr. Pour finir en beauté, c'est vrai que passer quelques jours à
Ifaty-Mangily ou
Anakao est parfait. Ceci dit, Nosy Bé est un univers à visiter : trop de gens n'en ont qu'une vision très succinte, partielle et partiale et injuste. J'ai eu de la chance de la découvrir avec un couple habitant dans le parc naturel dans une maison loué à l'office nationa lde recherche océanographique sur la côte est : il y a de quoi passer 2 semaines sans problème !
En taxi brousse, il faut prévoir : 5+5+4+3 =17 heures de route pour un aller simple.
Pour les amoureux, vous pouver séjourner à prix intéressant dans un cadre magique :
parc de l'Isalo : à Ranohir chez alice, Mangily-
Ifaty : Mangily Hôtel.
Bon voyage. Antoine.