Parcours de vingt jours à Madagascar fin octobre-début novembre Djou2907 · 3 août 2009 à 22:52 35 messages · 11 participants · 5 293 affichages | | | | 3 août 2009 à 22:52 Parcours de vingt jours à Madagascar fin octobre-début novembre Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 747 affichages · Partager Bonjour,
Je pars seule a Mada le 23/10. Je commence a preparer mon voyage mais j'aimerais avoir qques infos supplementaires qui m'aiderait pas mal. J'aime faire des treks, me balader dans des coins un peu paumés, rencontrer des locaux. Je ne suis pas fan d'artisanat donc je prefere privilégier les paysages
Voila le parcours que je pensais + ou - faire :
arrivée Tana tard nuit la bas Vol pour Fiana (la j'hésite (ça commence bien ;-)) faut-il passer par Antsirabe ? il parait que le Betsileo est bien aussi, est-ce possible d'y aller de Fiana ou plus pratique de antsirabe ?) Train jusqu'à Tologona puis balade dans le coin jusqu'à Ranomafama Parc de Ranomafana (mais j'ai vu des avis mitigé donc est-ce que ça vaut le coup sachant que je n'ai pas bcp de temps. Sinon, il parait qu'il y a un parc du même type dans le même coin) Parc de l' Andringitra : je compte 2-3 jours car je voudrais faire le pic Parc de l'IsaloIfaty : 1 jour parce qu'à la plage je m'ennuie vite Vol Tulear - MorondavaAllée des baobab Grand tsingy Retour MorondavaVol Tana
Comme je prends pas mal de vols interieurs pour gagner du temps, le budget restant est très limité !! Connaissez vous des bons plans pour les transports ? Dans les parcs, faut-il obligatoirement prendre un guide ? Peut-on negocier avec eux le parcours des treks pour faire un peu plus dans le même temps ? Dans le Betsileo, peut-on aller de villages en villages seule ? Ya-t-il un moyen de rejoindre l'arret de train Tologano a Ranomafana ?
Sinon, si qqun est dans le coin en même temps, on pourrait faire un bout de chemin ensemble...