Estherc · 21 mars 2008 à 0:53 32 messages · 6 participants · 4 009 affichages | | | | 21 mars 2008 à 0:53 Parcours de vingt jours à Madagascar à la fin mai Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager bonjour! nous partons à mada pour 3 semaine fin mai. j'hésite à retourner dans le nord ( nosy komba et autres petites iles + diego, ramena etc) que j'ai adoré ou bien à partir a la découverte de le cote est avec sainte marie que je ne connais pas encore:
le trajet tana sainte marie par la route se fait-il bien à cette époque? que voir sur la route? réserves naturelles etc quels sont les spots à ne pas manquer dans cette région? enfin et surtout, les plages a sainte marie et l' ile aux nattes sont elles aussi jolies que celles des iles paradisiaques autour de nosy be (j'entend par là eau limpide turquoise et sable blanc) y-a t-il des tortues à voir en faisant du snorkeling? quel est le climat de sainte marie en mai juin?
merci pour vos réponses à toutes ces questions!!! | | | À: Estherc · 21 mars 2008 à 9:21 Re: Parcours de vingt jours à Madagascar à la fin mai Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager salut je serai au mois de mai sur la cote est si tu as besoin d infos je suis a ta disposition lieu, hotel, et eventuellement chauffeur guide a plus | | | À: Estherc · 21 mars 2008 à 9:35 Re: Parcours de vingt jours à Madagascar à la fin mai Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager Bonjour!!
le trajet tana sainte marie par la route se fait-il bien à cette époque?
oui, pas de pbl à cette époque de l'année pour faire cette partie del'ile
que voir sur la route? réserves naturelles etc
La route est très très belle, à mes yeux le côte est de Mada est la partie la plus belle de l'ile, tu as le parc du Périnet à Andasibé et le canal des palanganes à faire
quels sont les spots à ne pas manquer dans cette région?
Justement le parc du Périnet, le canal des palanganes, T/ve, Foulpoint et Mahambo
enfin et surtout, les plages a sainte marie et l'ile aux nattes sont elles aussi jolies que celles des iles paradisiaques autour de nosy be (j'entend par là eau limpide turquoise et sable blanc)
Concernant Nosy bé, je ne connais pas, je ne vais faire que passer deux jours cette année en mai juin pour voir, car trop de tourisme sexuel et les prix exhorbitant
y-a t-il des tortues à voir en faisant du snorkeling? quel est le climat de sainte marie en mai juin?
là, je peux de renseigner sur mon expérience de l'année dernière à la même époque mais cela ne veut pas dire que cela sera à l'identique, bonne chaleur, soleil et averses régulières mais de courte durée dans la journée
merci pour vos réponses à toutes ces questions!!!
PS: je vais te donner en MP l'adresse d'un chauffeur guide de Tana
Cordialement | | | À: Estherc · 21 mars 2008 à 11:30 Re: Parcours de vingt jours à Madagascar à la fin mai Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager Bonjour, Nous partons aussi à la même date pour la même durée, avec mon épouse Gasy, 3 zaza (filles) et 2 personnes agées de notre famille. Nous sommes contents de retourner enfin aprés 5 voyages ou séjours 2002/2003 Nos amis sur place (couple zanatan/Gasy) nous ont déconseillés d'aller dans les coins cités : Foul pointe/Mahambo/ Ste Marie, qui sont parait'il durement touchés par les cyclones de ce début d'année, mais où nous étions souvent avant. Personne sur le Forum ne semble vous mettre en garde sur cela...Est ce que nos amis sur place exagèrent ? Je pense que c'est une information à vérifier avant de prévoir d'y aller.... Je suis nouveau sur ce forum, que j'adore pour la foule d'info que l'on peut trouver, et le dévouement de certains dont les noms reviennent souvent (jipi etc...) a renseigner les autres ! J'aurai bientôt besoin de faire appel à eux pour finaliser notre voyage, car si en 2002/03 le taxi brousse ne nous faisait pas peur de jour, comme de nuit (trajet Tana Morondave..) il n'en sera pas de même avec 2 dames de 70 & 78 ans, à la santé moyenne. Velouma | | | À: Patounet26 · 21 mars 2008 à 11:48 Re: Parcours de vingt jours à Madagascar à la fin mai Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager pas de pbs patounet si je peux t informer avec plaisir avec tout ce monde il vaut mieux que tu prennes un chauffeur/guide serieux bien sur j ai qqes bons plans si tu es interesse pour la route de l est pour le moment a part un pont pas trop de pbs tu sais a mada les reparations apres cyclones les gasy ont l habitude et puis je pense qu ils ont besoin de l argent des touristes et d ici le moins de mai encore 45 jours pour faire des reparations restons optimistes | | | À: Jipi · 21 mars 2008 à 12:42 Re: Parcours de vingt jours à Madagascar à la fin mai Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager Merci pour ta réponse, Concernant les coins cités on nous a aussi mis en garde sur la flambée des prix qui allait accompagner la reconstruction ! Nous n'avons pas un budget ''élastique", ma femme étant en chomage fin de droit, mais nous voulons quand même faire un voyage inoubliable...Nous allons sans doute prendre qq. jours de plage avec tout le monde au plus simple : on nous a indiqué des coins sympas vers Brikaville (Si tu as plus d'info ?), on a ensuite (3/06) une première comunion à Antsirabé, et je pense que l'on va laisser les 3 Zaza à la famille à Tana pour partir avec les personnes agées seulement vers Tuléar / Anakao pour 8/10Jrs. A propos du train que je souhaite prendre en route, ma femme refuse car elle a souvenir d' agréssions de bandes qui profitaient des ralentissements pour sauter dans le train et attaquer les voyageurs..Cela existe t'il toujours ? Mon post est peut être trop long et peut être H.S. (par rapport sécurité..)? Velouma | | | À: Tamerlan95 · 21 mars 2008 à 14:00 Re: Parcours de vingt jours à Madagascar à la fin mai Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 918 affichages · Partager merci merci pour tous ces renseignements.
du coup on va certainement aller visiter cette fameuse cote est et sainte marie!! en espérant que c'est accessible malgré le cyclone. j'avoue que ca me freine un peu. mais je me dit qu'une fois à tana on aura plus d'infos.
concernant nosy be, franchement c'est trop naze, l'ambiance tourisme sexuel à gogo n'est pas une légende, les déplacements dans l'ile coutent cher si on veut explorer un peu ainsui que les hébergements etc. Nous on prévoyait de rester quelques jours et finalement, on est partis au bout d'une nuit....on s'est rabattu sur nosy komba et la franchement c'était super. Tu peux profiter de l'ile et aussi faire des trip sur les iles au alentours. sur nosy komba il y a a une adorable mamy (j'ai oublié son nom mais ca doit etre facile de la retrouver) qui parle tres bien francais et peut t'emmener dans la foret pour te montrer toutes les especes de plantes etc...bref c'est 100000 fois mieux que nosy be! | | | À: Estherc · 21 mars 2008 à 14:04 Re: Parcours de vingt jours à Madagascar à la fin mai Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager tout a fait daccord avec toi au sujet de nosy benous n y allons plus depuis 1992 si besoin d infos a votre service | | | À: Estherc · 21 mars 2008 à 14:04 Re: Parcours de vingt jours à Madagascar à la fin mai Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager avez vous des adresses de petit hotel sympa et pas cher à tana??? merci à tous ceux qui ont la gentillesse de répondre à mes questions. ca m'aide bien!!! | | | À: Estherc · 21 mars 2008 à 14:06 Re: Parcours de vingt jours à Madagascar à la fin mai Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager a tana cela depend surtout si vous voulez etre au centre ville ou en peripherie sachant que la circulation est tres dificile a tana et on perd bcp de temps dans les deplacements pour notre par on prefere le centre ville karib hotel (avenue de l independace tres bon rapport qualite prix sakamanga pareil hotel le glacier bien aussi a vous de voir a plus | | | À: Jipi · 21 mars 2008 à 14:23 Re: Parcours de vingt jours à Madagascar à la fin mai Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager notre budget pour tana serait 15 euros, 20 max la nuit. le sakamanga je connais déjà, c'est vrai que c'est mimi et propre mais je crois que c'est un peu plus cher que ca non? sinon je testerais un des autres que tu conseille. et effectivement on préfère etre en centre ville. c'est plus sympa pour se balladre la journée. | | | À: Estherc · 21 mars 2008 à 14:26 Re: Parcours de vingt jours à Madagascar à la fin mai Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager le karib hotel cc est 22 euros la nuit je crois en plein centre mais pour trouver des hotel au centre a moin c est difficile tu as le melis et aussi le select hotel pour le sakamanga va sur leur site je crois que les chambres simple sont autour de 20 euros a plus | | | À: Estherc · 21 mars 2008 à 17:24 Re: Parcours de vingt jours à Madagascar à la fin mai Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager Bonjour,
La mamy guide de Nosy Komba s'appelle Yvonne. C'est la plus connue mais d'autres personnes peuvent aussi vous servir de guide. J'ai fait la sortie avec elle la semaine dernière après avoir tenté de faire une sortie en solo sur le sentier principal. Il avait plu la nuit précédente et le chemin qui est facile au début devient assez difficile dès que l'on s'éloigne d'Ampangorina. Je souhaitais rallier la mission catholique située là-haut. Je me suis perdu, naturellement. Et la descente, avec les pistes glissantes, s'apparentait plus à la descente d'une piste noire dans les Alpes qu'à un sentier de randonnée. Plusieurs chutes, heureusement sans conséquences. Ca m'a servi de leçon. Donc le lendemain, sortie avec Madame Yvonne qui vous explique la faune et la flore de l'île. Pistes plus sèches donc plus faciles. Mettez plutôt un pantalon et des chaussures de marche (ou de bonnes baskets). | | | À: Estherc · 21 mars 2008 à 17:39 Re: Parcours de vingt jours à Madagascar à la fin mai Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager Le Shangaï est très bien. Propre et pas très cher pour Tana (40000 ar). Le resto est très abordable (petit dej complet à 5000 AR). Patrons (d'origine chinoise) et personnel sympathiques. Il est situé 4, rue Rainitovo, en face Corsairfly, entre les ambassades française et américaine. Donc assez central, à mi-chemin entre Tsaralanana et la place de l'Indépendance. Il vaut mieux réserver, souvent complet. e-mail: shangai@malagasy.com A proximité, toujours au coin de la rue, un chauffeur de taxi assez sympathique et qui ne vous escroque pas: Houlder. Par exemple, il demande 20000 AR pour l'aéroport alors que certains vous annoncent 30000 ou 40000 AR. Si vous êtes intéressés, je vous donne en mail privé ses coordonnées téléphoniques. Veloma! | | | À: Estherc · 21 mars 2008 à 17:48 Re: Parcours de vingt jours à Madagascar à la fin mai Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 862 affichages · Partager Pour les déplacements à Nosy Be, ne pas hésiter à prendre les taxis collectifs, sauf si vous êtes avec des bagages encombrants. Le tarif des collectifs est de 2000 AR (5 personnes maxi) alors qu'on vous demande 15000 pour le "spécial" et c'est une autre façon de voyager. Pour une journée découverte de l'île, ne pas hésiter à louer un scooter, plutôt à Hell-Ville qu'à Ambatoloaka. Tarifs moins élevés (20000 la journée au lieu de 25-30000) et dégressifs. | | | À: Jipi · 21 mars 2008 à 18:02 Re: Parcours de vingt jours à Madagascar à la fin mai Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager Le Karib et le Mellis ont augmenté leurs prix depuis quelques mois déjà, surtout le Mellis depuis la rénovation. Il faut plutôt compter entre 70000 et 90000 AR la nuit maintenant selon les chambres. Il y a un an-dix-huit mois, leurs tarifs étaient encore abordables. Maintenant... En fait, c'est simple, tout a augmenté: les transports, la nourriture, l'hébergement, les frais de visa. Pour un touriste-voyageur cela devient conséquent, imaginez ce que c'est pour les Malgaches. Le mécontentement, qui n'était pas visible il y a encore un an, est maintenant palpable, y compris chez ceux qui ont soutenu Ravalomanana. | | | À: Nestor · 21 mars 2008 à 18:05 Re: Parcours de vingt jours à Madagascar à la fin mai Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager oui pour le melis je savais mais pour le karib je ne savais pas que c etait a 90000AR = 35 euros c est vraiment n importe quoi heureusement que l on ne reste que UNE nuit a tanaerci de l info c est vrai cela fait 14 mois que je ne suis pas alle a mada | | | À: Jipi · 21 mars 2008 à 18:11 Re: Parcours de vingt jours à Madagascar à la fin mai Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Salut Jipi!
C'est le Mellis qui est à 90000 alors qu'on y trouvait encore des chambres à 50000 il y a un an. Le Karib est plutôt vers 75000. | | | À: Nestor · 21 mars 2008 à 18:17 Re: Parcours de vingt jours à Madagascar à la fin mai Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager ah bon 75000 donc pas trop augmenter c etait 68OOO l an dernier au glacier c est 70000 mais le petit dej est compris mais si tu compte le fait qu au centre ville pas besoin de prendre les taxi pour circuler cela fait un hotel a 50000 loin du centre revient finalement plus cher chacun suivant ce qu il doit faire le select et doit pas etre trop cher lui tu as aussi francis et l autre dans l escalier de faravohytra mais bon le soir c est un peu isole ! merci en tout ca a plus | | | À: Jipi · 21 mars 2008 à 18:33 Re: Parcours de vingt jours à Madagascar à la fin mai Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager Tu as raison, il faut intégrer le prix des taxis. Cependant, concernant le Shangai, tu es à 5 mn à pied de la place de l'Indépendance. Personnellement, même le soir, je sortais seul à pied même si on me l'a déconseillé pour des raisons de sécurité. L'endroit où je ferais attention le soir, c'est le quartier de Tsaralanana et les escaliers près du Lambert. Le Lambert, je n'y mets plus les pieds depuis longtemps. Je ne suis pas bégueule et n'ai pas trop de préjugés mais depuis quelque temps, ça dérive. Effectivement, Chez Francis est plus recommandable. Le Moonlight peut aussi faire l'affaire dans le même quartier. Plus loin, à prix abordables mais il faut intégrer le prix des courses en taxi, il y a le Saint-Laurent après le tunnel d'Ambanidia. Ce sont les mêmes patrons qu'à La Ribaudière mais à prix plus doux. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |