 |  |  |
 | | | | | Parfois j'en ai ma claque Jeddhai · 18 octobre 2010 à 12:09 24 messages · 11 participants · 3 315 affichages | | | | 18 octobre 2010 à 12:09 Parfois j'en ai ma claque Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager Parfois, j'en ai ma claque De ces vies de moutons Qui tournent et tournent en rond Et meurent dans les flaques
Métro, boulot, dodo Ce n'est pas mon chemin ! Je les regarde au loin Suivre ce vieux troupeau
Nos "amis" les humains (?) Qui ne savent plus vivre Avides et morts de faim Avant la fin du livre
Ils font quelques "voyages" Pour avoir l'impression De réussir leur stage Dans cette vie de pions
Mais la liberté pure La vraie, belle, éternelle Jamais ne la capture Car trop insubstantielle !
Alors je rêve encore Vagabond de l'esprit Comme ceux de mon sort Que rien n'attache ici
Entre ceux qui polluent Qui détruisent la Terre Touristes et m'as-tu-vu Consommant la biosphère
Il reste ces "errants" Nomades immobiles Ces bohémiens du vent Sans liens fastes ou futiles
Il leur reste leur âme Et leur corps pour partir Partir, telle une flamme Ne jamais revenir | | | À: Jeddhai · 18 octobre 2010 à 16:07 Re: Parfois j'en ai ma claque Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager ... "Parfois j'en ai ma claque"...
C'est pour ça que tu cliques ? | | | À: Jeddhai · 18 octobre 2010 à 18:10 Re: Parfois j'en ai ma claque Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager Car trop insubstantielle !
C'est facile de trouver des rimes en inventant des mots  ! | | | À: Kujila · 18 octobre 2010 à 18:44 · Modifié le 18 oct. 2010 à 19:07 Re: Parfois j'en ai ma claque Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 478 affichages · Partager ... le mot existe bien ! 
... et quand bien même il n'existerait pas,... il le mériterait ! | | | À: Maitairoa · 18 octobre 2010 à 18:46 Re: Parfois j'en ai ma claque Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 470 affichages · Partager Non, il n'existe pas et il ne veut rien dire  ! | | | À: Kujila · 18 octobre 2010 à 19:00 Re: Parfois j'en ai ma claque Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager Google est ton ami kujila san ! ou ton ennemi, au choix 
Insubstantiel, elle (adj.)
Qui n'est point substantiel, qui manque de substance, de consistance.
Ichi go, Ichi e !
Sayonara | | | À: Jeddhai · 18 octobre 2010 à 19:04 Re: Parfois j'en ai ma claque Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager Visiblement un mot tombé en désuétude et qui n'est plus dans le Robert. Donc plus usité... | | | À: Kujila · 18 octobre 2010 à 19:09 Re: Parfois j'en ai ma claque Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager ... mauvaise foi ? | | | À: Maitairoa · 18 octobre 2010 à 19:10 Re: Parfois j'en ai ma claque Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager Non, juste pas dans le dictionnaire... | | | À: Maitairoa · 18 octobre 2010 à 19:21 Re: Parfois j'en ai ma claque Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager Pour me marrer un peu, j'ai rentré dans les dictionnaires proposés sur le net des termes comme "performer" ou "déceptif" qui sont des mots utilisés par les publicitaires mais qui sont des barbarismes... Hé bien il y a quand même une définition dis donc. Mais pas dans un "vrai" dictionnaire... | | | À: Kujila · 18 octobre 2010 à 19:31 Re: Parfois j'en ai ma claque Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 407 affichages · Partager De toute façon je ne suis pas à un détail 'grammatical' près mais je crois que ce mot existe et robert a un peu vieilli, à moins qu'il voit double !  L'important n'est pas la forme pour moi, mais le fond du sujet ! Revendre son clicclac Prendre ses clics et ses clacs Avant que la société se prenne une claque | | | À: Jeddhai · 18 octobre 2010 à 19:43 Re: Parfois j'en ai ma claque Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager Revendre son clicclac Prendre ses clics et ses clacs Avant que la société se prenne une claque
Ca, c'est du vrai jet d'ail | | | À: Kujila · 18 octobre 2010 à 20:33 Re: Parfois j'en ai ma claque Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager Bonjour,
Le mot existe-t-il ? A vrai dire, s'agissant de poésie, peu importe. C'est même un peu à cela qu'elle sert, inventer des mots.
Michel | | | À: Kujila · 18 octobre 2010 à 23:26 Re: Parfois j'en ai ma claque Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager Dans ton Robert, p-e pas mais dans mon Larousse, le mot existe et on y fait même référence à l'expression 'j'en ai ma claque'. | | | À: Kujila · 19 octobre 2010 à 3:17 Re: Parfois j'en ai ma claque Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager "insubstantielle"
J'ai trouvé: qui n'a pas de substance. Synonyme: politicien | | | À: LiseDenise · 19 octobre 2010 à 7:49 Re: Parfois j'en ai ma claque Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager On ne doit pas avoir le même Larousse : il n'est pas dans le mien (récent)... Ni dans le Robert au passage (j'ai vérifié dans les deux...).
Maintenant, si vous voulez un poème avec des mots inventés "pour rire" je vous invite à savourer ce petit chef d'œuvre télévisuel :
| | | À: Kujila · 19 octobre 2010 à 12:05 Re: Parfois j'en ai ma claque Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager Merci, amusant. | | | À: Kujila · 20 octobre 2010 à 11:51 Re: Parfois j'en ai ma claque Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager C'est facile de trouver des rimes en inventant des mots  !
j'ajoute ! "des mots" et des maux ! nous comparer à des moutons ! l'auteur vivrait-il en totale autarcie  je propose un titre, à ce petit divertissement rimé : tête à claque(s). | | | À: Eliade · 20 octobre 2010 à 12:41 Re: Parfois j'en ai ma claque Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager Non, je n'ai pas "l'arrogance" de comparer les homosapiens (sapiens ?) à des moutons, les vrais, ce serait vraiment pas gentil pour les moutons  Car eux vivent leur vie paisible dans la nature (en général) se nourrissent d'herbe tendre, ne "travaillent pas pour un système", d'un certain point de vue, qui chaque jour fait reculer la banquise, et n'ennuient personne, alors que l'inverse n'est pas toujours vrai ! en tous cas ils ne m'ont jamais ennuyé, au contraire | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 790 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |