|  |  |
 | | | | Mariesanchez · 14 juillet 2008 à 0:53 11 messages · 11 participants · 6 197 affichages | | | | 14 juillet 2008 à 0:53 Vol Paris- Bangkok sur Air France: remplissage de l'avion? Message 1 de 11 · 6 152 affichages · Partager Nous devons partir le 17 juillet Paris-BBK avec air france, quelqu'un a t-il une idée sur le remplissage de l'avion ? Ou puis-je me renseigner ? Sinon pour aller a Chiang Mai en train de nuit depuis BBK, faut-il reserser ses places ? si oui combien de temps avant ? et où à BBK ? Merci. Nous partons normalement le 17 (nous : mon mari et nos enfants 16, 14 et 13 ans), nous avons rêvé de ce voyage aprés 8 ans d'économie, nous partons, l'émotion est grande. Les enfants ne sont jamais partis de Madrid où nous habitons. Merci de nous aider, j'ai déjà bien potasser le forum, mais des conseils de dernières minutes sont toujours les bien venues. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bon soir,
Je ne suis pas une professionnelle, mais vu l'heure et comme vous êtes en ligne...
Faites une simulation de réservation sur Air France pour vore date. AU moment où on vous demande si vous vouslez réserver avec profil ou pas, dites non. On va vous vous demander votre nom, mais ne vous en faites pas, continuez jusqu'au moment où on vous demandera de réserver et on vous proposera de choisir votre place.
D'ailleurs, si vous avez un numéro de réservation, vous pouvez peut-être réserver votre place.
Personnellement, j'étais partie en classe affaires et j'avais choisi mon siège 6 mois avant le départ. Je ne sais pas si c'est un privilège Affaires ou si vous pouvez le faire aussi, mais en tout cas vous pouvez aller guigner le remplissage.
Bonne nuit,
Danielle | | | il est prudent de reserver les places pour Chiang Mai le plus tot possible, ou directement a la gare de Hualompong (pas toujours tres pratique, tout depend ou on se trouve a Bangkok, en plus ca risque d'etre long), ou bien dans pratiquemment dans n'importe quel agence de voyages a Bangkok. Buen viaje | | | quelqu'un a t-il une idée sur le remplissage de l'avion ?
Il y a de la place en affaires et en éco
| CDG Paris Charles De Gaulle FR [LFPG] BKK Bangkok Int'l TH [VTBD] JEU 17 juil 2008
Carrier Flight From Depart To Arrive A/C St Availability-- -- -- -- -- -- -- -- -- AF 174 CDG 19:20 BKK 11:45 +1 343 0 J9 C9 D9 I9 Z9 Y9 B9 K9 H9 W0 T9 V9 L0 Q0 N0 S0 G0 U0
| | | | Le remplissage prévu du vol CDG/ BKK du 17 est de 29 passagers en business pour 36 places et de 237 passagers en éco pour 236 places donc complet en éco et quelques places dispo en business | | | Pour avoir pris le vol AF174 CDG- BKK (et non BBK) debut juillet, vol 100% full sur le segment CDG- BKK, d autant plus que bon nombre de passagers sont en "final" pour Hanoi (dont nous). Durant l'escale, des passagers descendent, d autres montent... | | | malgré que ce soit une mauvaise période climatique pour se rendre en thailande les vols sont archi rempli sur la plupart des compagnies aériennes
étant donné déjà que bangkok est une plate forme aéroportuaire pour faire un stop et partir sur d'autres destinations prisées telles que l' indonésie, la malaisie, australie etc donc de paris les vols sont quasiment complets jusqu'au 20 août ou après c'est un peu moins saturé | | | Bonjour;
Pour le vol vers Bangkok j'ai pas plus de renseignements. Par contre une fois sur place pour rejoindre Chiang Mai renseignez vous pour les bus VIP voire même les minibus. Les prix Thais sont tellement bas pour nous européens que ça vaut le coup. Vu le nombre que vous êtes a votre place je prendrais carrèment un minibus (6 à 8 places en général) en faisant un arrêt sur la route par exemple à Sukothai (superbe, vraiment a voir). Bangkok Sukothai en minibus environ 6 heures, Sukothai Chiang Mai environ 3 heures. A Bangkok (comme partout en Thailande) il y a plein d'agences de voyage et vous pouvez même demander à la reception de votre hotel généralement ils vous organisent ça pour pas bien cher. Je peux aussi vous recommander une amie Thai qui tiens une agence sérieuse de voyage à Khao Sang Road. Personellement je ferais pas le voyage en train de nuit ou alors prévoyez de l'anti-poux et de l'anti-puces. Se déplacer en Thailnde est ce qu'il y a de plus simple, vous vous lever le matin en disant je veux aller là et une heure après vous êtes partis.
Pour l'avion je suppose que vous avez déjà vos billets retour, si ce n'est pas le cas regardez sur place pour revenir avec Thai Airways, ils sont tip top et c'est vraiment autre chose que ces e... d'Air France.
Bon voyage.
Daniel | | | À: Fabsan72 · 14 juillet 2008 à 12:00 Re: Vol Paris- Bangkok sur Air France: remplissage de l'avion? Message 9 de 11 · 6 017 affichages · Partager Avec 237 passagers pour 236 places, on peut encore réserver logiquement. Technique du surbooking. D'autant que la business n'est pas pleine et que des petits veinards peuvent donc être surclassés à l'aéroport (surtout s'ils ont la carte de fidélité qui va bien...) | | | À: Fabsan72 · 14 juillet 2008 à 13:52 Re: Vol Paris- Bangkok sur Air France: remplissage de l'avion? Message 10 de 11 · 5 993 affichages · Partager Le remplissage prévu du vol CDG/ BKK du 17 est de 29 passagers en business pour 36 places et de 237 passagers en éco pour 236 places donc complet en éco et quelques places dispo en business
Ces renseignements sont confidentiels, cher ami, cela pourrait vous valoir de sérieux ennuis. Cela est indiqué clairement dans la charte d'utilisation des moyens informatiques de la compagnie AF et dans les protocoles auxquelles les agences de voyage sont soumis. | | | Je suis tombée par hasard sur votre message, je suis allée avec mon mari en Thailande il y a deux ans, j'ai fait le circuit suivant : Bangkok, kanchanaburi, ayuttaya, sukhothai, chiang mai, Pattaya, Chantaburi, Trat, Ko Mak, Ko kut et Koh chang retour Bangkok. Si cela vous interresse, je peux vous vous envoyer mon carnet de préparation de voyage ou vous fournir renseignements (hotels, transports...) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 934 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Que voir à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | |  |
 | |  |