Merci a tous et a toutes pour vos réponses.
Concernant la personne qui me demandait le type de visa, c'est un visa étudiant (3eme année, je vais devenir super bon en Thai!)
Perso j'ai constaté que grosso modo, 1 AS commence a 450eur, 1 AR a partir de 600...
Dans mon cas je pense prendre a contrecoeur un AS a 450euros... sauf si quelqu'un me trouve une autre solution... :)
Je me suis retrouvé dans la même situation que toi il y a quelque temps.
Il faut voir que les A/R à 600€ sont souvent des A/R avec beaucoup de restrictions (durée de voyage inférieure a 1 mois / 3 mois, et donc si tu modifies la date de retour pour sortir des 3 mois, tu te retrouves dans une autre classe tarifaire qui te fait monter le prix de l'A/R plus frais de modification)
Au final donc, je me suis tourné vers l'option aller simple.
De plus, si tu comptes t'installer en
thailande, dans ce cas tu prendras un A/R
Thailande /
France /
Thailande pour partir en
France et revenir dans ton nouveau chez toi.
Pour les aller simple, certaines compagnies ne sont pas du tout rentable et dans ce cas, il vaut mieux prendre un A/R et perdre le retour (par exemple, Air France - KLM, Lufhtansa, British)
Bien souvent un A/R sur ces compagnies coute plus cher qu'un Aller simple sur des compagnies qui vendent des aller simple a bon prix (par exemple:
Qatar, Sri Lankan, Malaysia Airlines, Gulf Air) par contre, ce sont des compagnies qui desservent (presque) exclusivement
Paris.
J'avais fait mon retour (
BKK -
CDG) sur sri lankan airlines a 12.000THB en aller simple (la business était à 18.000THB, j'aurais du me faire plaisir !), c'était un tarif promotionnel.
Pour l'aller, j'avais des miles Air France, je me suis donc pris un billet primes.