Flatour · 28 septembre 2013 à 21:24 28 messages · 9 participants · 2 857 affichages | | | | 28 septembre 2013 à 21:24 Paris- Bangkok- Paris sur 1 an voire plus, billet open? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais réserver un Paris-Bkk- Paris mais avec aller en décembre 2013 et retour au plus tôt décembre 2014. Voir plus. Comment faire, est-ce ce qu'on appelle billet open? Par quelle compagnie procéder? Sinon je suis aussi interressé par un aller simple... Mais semble-t-il que c'est 3/4 du prix d'un aller retour : (
Niveau visa pas de problème, j'ai un visa d'1 an donc la compagnie ne devrait pas poser problème même sans retour...
Merci a vous ! | | | Achète un aller simple, ça fait 3 ans que je fais cela, c'est certain que ça revient plus cher, mais au moins on a la liberté de choisir sa cie pour partir et revenir, sans prise de tête sur les dates. visa impératif !
Un faible pour l'A380 (pour son silence) avec les cies asiatiques ( singapore airlines, malaysia airlines, thai airways), choisir le pont supérieur. | | | Merci, tu peux me donner une idée des prix que tu trouves? A partir de 450 euros non? Et encore, sur Vietnam airlines... Merci... | | | je cherche toujours sur le site web des cies aériennes, jamais eu moins de 550 euros, si tu trouves 450 ne pas hésiter !!!! | | | Bonjour
Oui effectivement l'achatd'un aller simple semble plus pratique, même ci cela coûte pratiquement les 3/4d'un aller - retour
Par contre décembre est lahaute saison donc plus cher
Tu compte partir quand aujuste ?
Tu parle d'un visa d'unan, le quel s'il te plait ?
Merci | | | Bonjour,
Il est parfois plus rentable d'acheter un aller/retour qu'un aller simple. Même si tu utiles pas le retour et puis on sait jamais tu peux avoir un contre temps ca peut servir. | | | Pas vraiment une bonne idée, tu perds le retour sans moyen de te faire rembourser et au final te coûtera plus cher qu'un billet pour l'aller et un autre à ta guise pour le retour.
En ce qui concerne le billet aller et retour avec retour "open", il me semble que ce genre de billet n'est valable qu'une année, donc prudence ! | | | À: Adonya · 29 septembre 2013 à 13:27 Re: Paris- Bangkok- Paris sur 1 an voire plus, billet open? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager Pas vraiment une bonne idée, tu perds le retour sans moyen de te faire rembourser et au final te coûtera plus cher qu'un billet pour l'aller et un autre à ta guise pour le retour
Vous n'avez pas bien lu le post de Patrick, qui à raison, dit que les billets AR sont souvent moins chers que les AS.
Donc pourquoi donc persistez-vous à recommander d'acheter 2 AS et parlez du non-remboursement du retour, qui n'est pas un problème quand l'AR est moins cher que l'AS. | | | Merci a tous et a toutes pour vos réponses. Concernant la personne qui me demandait le type de visa, c'est un visa étudiant (3eme année, je vais devenir super bon en Thai!)
Perso j'ai constaté que grosso modo, 1 AS commence a 450eur, 1 AR a partir de 600...
Dans mon cas je pense prendre a contrecoeur un AS a 450euros... sauf si quelqu'un me trouve une autre solution... :)
Je pense pas les prendre, mais j'ai quand même vu des AS Kuala Lampur, Ho Chi Minh, donc "dans le coin" pour 350euros... intéressant si arrêt sur place...
Merci a vous... | | | (...) Perso j'ai constaté que grosso modo, 1 AS commence a 450eur, 1 AR a partir de 600...
Dans mon cas je pense prendre a contrecoeur un AS a 450euros... sauf si quelqu'un me trouve une autre solution... :)
(...)
Dans ce cas, il n'y a pas photo. Un AS s'impose. Patrick disait que SOUVENT (pas tout le temps), un AR était moins cher qu'un AS.
Quant au contrecœur, vous devrez faire avec. Il est normal qu' AS soit plus cher que la moitié d'un AR, sauf dans le cas d'un AR plein pot.. | | | J'ai dû mal comprendre | | | À: Adonya · 29 septembre 2013 à 20:14 Re: Paris- Bangkok- Paris sur 1 an voire plus, billet open? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 820 affichages · Partager Est il possible de se faire rembourser un retour "open"? avec Etihad il me semble que se soit possible d’après leur site web, mais j'ai jamais essayé. | | | Est il possible de se faire rembourser un retour "open"? avec Etihad il me semble que se soit possible d’après leur site web, mais j'ai jamais essayé.
En tout cas avec Qatar - autres compagnies - ce n'est pas possible, à moins de produire un certificat médical en bonne et due forme sur la raison de la non utilisation du retour.
Par contre, si tu veux changer la date de ton retour, tu devras payer un supplément, différent en fonction de la compagnie. Je l'ai fait avec la Qatar et c'était tout de même de l'ordre de 200$ pour un retour avancé de Madras vers Doha.
Le mieux serait de leur poser la question directement et avec une réponse écrite pour ne pas avoir de surprise....... | | | À: Adonya · 30 septembre 2013 à 0:09 Re: Paris- Bangkok- Paris sur 1 an voire plus, billet open? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager à moins de produire un certificat médical en bonne et due forme sur la raison de la non utilisation du retour.
C'est nouveau ça! | | | À: Adonya · 30 septembre 2013 à 5:43 Re: Paris- Bangkok- Paris sur 1 an voire plus, billet open? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager bonjour
je pense que pour produire un certificat medical, cela uniquement avant de partir (c'est logique) et pas au retour | | | je pense que pour produire un certificat medical, cela uniquement avant de partir (c'est logique) et pas au retour
Dans la série nouveauté, en voici une de plus. | | | Merci, tu peux me donner une idée des prix que tu trouves? A partir de 450 euros non? Et encore, sur Vietnam airlines... Merci...
bonjour VN a pratique de bons prix en open............ | | | À: Carnarvon · 30 septembre 2013 à 10:09 · Modifié le 30 sep. 2013 à 10:31 Re: Paris- Bangkok- Paris sur 1 an voire plus, billet open? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager Pas tant que ça ! J'ai dû renoncer à un vol avec Finnair et pour me faire rembourser la partie non utilisée par mon assurance voyage, la compagnie m'a demandé de produire un certificat médical.
Même topo si tu changes tes dates de départ ou de retour, le billet déjà payé, tu devras payer des frais qui sont de l'ordre de 200$. Pour te les faire rembourser, à nouveau un certificat est demandé. | | | À: Adonya · 30 septembre 2013 à 10:19 Re: Paris- Bangkok- Paris sur 1 an voire plus, billet open? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager Pas tant que ça ! J'ai dû renoncer à un vol avec Finnair et pour me faire rembourser la partie non utilisée par mon assurance voyage, la compagnie m'a demandé de produire un certificat médical.
Même topo si tu changes tes dates de départ ou de retour, le billet déjà payé, tu devras payer des frais qui sont de l'ordre de 150€. Pour te les faire rembourser, à nouveau un certificat est demandé.
Vous le dites vous-même : c'est une question d’assurance.
Ce n'est pas la compagnie qui demande un certificat pour rembourser, mais l'assurance.
La compagnie ne remboursera rien, avec ou sans certificat. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 694 visiteurs en ligne depuis une heure! |