Domdeni · 15 juillet 2018 à 19:39 62 messages · 16 participants · 4 230 affichages | | | | 15 juillet 2018 à 19:39 Paris - Tananarive avec Air Seychelles... du rêve au cauchemar! Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 2 200 affichages · Partager J'ai acheté un billet en nov 18 chez Air Seychelles via Go Voyage pour Tananarive. Cette compagnie a décidé de ne plus assurer les Paris/ Tananarive à partir de mai 18 (ça je l'ai appris aujourd'hui) et était censée prévenir ses clients...devinez la suite. Je me présente hier à CDG pour apprendre que le vol est annulé. Impossible de joindre la compagnie qui a pourtant, selon la loi, un devoir d'assistance en cas d'annulation. Aucun n° de tél valide et impossibilité de les joindre, de toute façon pendant le WE) J'ai donc passé la nuit à l'aéroport sur un siège, et suis rentré chez moi au petit matin (dans le sud ouest) J'attends une réponse de Go voyage qui, hier à chaud (très chaud vous imaginez...ça fait un an que je prépare ce voyage) renvoyait la responsabilité sur la compagnie.... Air Seychelles, ça fait rêver... et bien je vous déconseille vivement cette compagnie si vous voulez éviter le cauchemar. D'autres sont-ils concernés ? merci pour vos témoignages | | | À: Domdeni · 15 juillet 2018 à 21:05 Re: Paris - Tananarive avec Air Seychelles... du rêve au cauchemar! Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 2 186 affichages · Partager Cher Dominique,
Bon, vous avez quand même plus que 4 mois pour trouver une autre solution! Et de toute façon novembre est une période à trafic faible = donc, vous avez une bonne chance de trouver une bonne alternative (pas trop chère)....
En plus: Votre point de référence principal reste Go Voyages - là, où vous avez acheté vos billets. Selon IATA c'est la tâche de Go Voyages de vous aviser (de l'annulation du vol) et aussi de vous rembourser.....
Bonne chance! Chris | | | non j'ai fait une erreur d'écriture, j'ai acheté le billet en nov 17 et devais donc bien partir hier ! | | | À: Domdeni · 15 juillet 2018 à 21:43 Re: Paris - Tananarive avec Air Seychelles... du rêve au cauchemar! Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 2 175 affichages · Partager Ah oui, ça change tout!
Alors, pour le paiement de la pénalité de 600 Euros se pose la question "QUAND" Air Seychelles a annulé votre vol? 14 jours (ou moins) avant? Ou bien avant le 1er juillet?
A plus Chris | | | en janvier 2018 Air Seychelles a officiellement décidé d’arrêter son activité sur les vols Paris/ Tana à partir de mai 18 et devait alors prévenir ses clients (infos trouvée sur le net) A aucun moment je n'ai été averti ni de la part de la compagnie ni de la part de Go voyage (qui semblait l'ignorer quand je les ai appelés). Je me suis donc présenté hier à CDG comme convenu car depuis nov 17 (date d'achat) personne ne m'avait prévenu de quoi que ce soit et j'ai donc découvert l'annulation du vol (et par la suite de l'activité d'air Seychelles entre Paris et Tana) J'ai reçu tout à l'heure un mail de Go Voyage qui me demande de les appeler demain. En attendant j'ai passé une nuit blanche à CDG (sans pouvoir appeler Air Seychelle et en m'entendant dire par Go Voyage que leur responsabilité n'était pas engagée...) et suis rentré chez moi en TGV, en attendant la suite. | | | À: Domdeni · 15 juillet 2018 à 22:34 Re: Paris - Tananarive avec Air Seychelles... du rêve au cauchemar! Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 2 169 affichages · Partager Curieux de connaître la position de Go Voyage. Je pense que certains n’ont pas fait leur boulot. | | | À: SLC2012 · 15 juillet 2018 à 22:42 Re: Paris - Tananarive avec Air Seychelles... du rêve au cauchemar! Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 2 168 affichages · Partager Cher Hervé,
Oui, je pense exactement la même chose! Une preuve de plus qu'il faut éviter (le plus possible) ces grands grossistes! Il veulent vendre beaucoup, mais ils offrent un service (et un soutien) bien insuffisant.
Chris | | | À: Domdeni · 16 juillet 2018 à 0:33 Re: Paris - Tananarive avec Air Seychelles... du rêve au cauchemar! Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 2 158 affichages · Partager Salut, Incroyable que ni Air Seychelles ni Go Voyages ne t'ai prévenu de l'Annulation de ton vol. Maintenant par chance il existe une Réglementation Européenne qui ''couvre'' les passagers de l'aérien. Et comme ton vol quittait la France il est considéré comme ''vol européens'' (même si Air Seychelles est une compagnie non européenne) et donc la Réglementation en vigueur s'applique ( www.inc-conso.fr/...ent/voyager-en-avion ) Donc comme l'a précisé Bairrovoyages, tu as droit à une indemnité forfaitaire d'une valeur de 600 Euros. Il ne te reste qu'une chose à faire : Envoyer un recommandé avec A/R à Air Seychelles en t'inspirant largement des lettres types que tu trouveras sur ce site : retardimportantavion.unblog.fr/ (c'est un VFiste, Elviajeropar qui ''se cache'' derrière) Point très important : Même si tu es très en colère contre Air Seychelles (ce que je conçois aisément) dans la rédaction de ta lettre limite toi AUX FAITS en laissant de côté toute ''AGGRESSIVITÉ'' et arme toi.........de patience..... Et dernier point, ne crois pas que c'est perdu d'avance, on peut avoir gain de cause (vécu personnellement face à Air Transat)
Bon courage | | | Salut, Incroyable que ni Air Seychelles ni Go Voyages ne t'ai prévenu de l'Annulation de ton vol. Maintenant par chance il existe une Réglementation Européenne qui ''couvre'' les passagers de l'aérien. Et comme ton vol quittait la France il est considéré comme ''vol européens'' (même si Air Seychelles est une compagnie non européenne) et donc la Réglementation en vigueur s'applique ( www.inc-conso.fr/...ent/voyager-en-avion ) Donc comme l'a précisé Bairrovoyages, tu as droit à une indemnité forfaitaire d'une valeur de 600 Euros. Il ne te reste qu'une chose à faire : Envoyer un recommandé avec A/R à Air Seychelles en t'inspirant largement des lettres types que tu trouveras sur ce site : retardimportantavion.unblog.fr/ (c'est un VFiste, Elviajeropar qui ''se cache'' derrière) Point très important : Même si tu es très en colère contre Air Seychelles (ce que je conçois aisément) dans la rédaction de ta lettre limite toi AUX FAITS en laissant de côté toute ''AGGRESSIVITÉ'' et arme toi.........de patience..... Et dernier point, ne crois pas que c'est perdu d'avance, on peut avoir gain de cause (vécu personnellement face à Air Transat)
Bon courage
Bonjour, Dans le cas où Domdeni aurait réservé un A/R l'indemnité forfaitaire sera de 1200€. | | | À: Annya · 16 juillet 2018 à 1:50 Re: Paris - Tananarive avec Air Seychelles... du rêve au cauchemar! Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 2 148 affichages · Partager Salut, Je ne pense pas que le vol Antananarive- Paris puisse être ''indemnisable'' car Air Seychelles est une compagnie ''extraeuropéenne'' et dans ce cas là seuls les vols ''sortant'' de l'Europe sont concernés par la Réglementation Européenne. C'est pour ça que j'ai eu ''de la chance'' que lors de mon voyage vers Paris sur les ailes d'Air Transat c'est mon vol de retour ( Paris Montréal) qui a été retardé de 13heures et non le vol aller. Sinon je pouvais faire une croix sur les 600 Euros | | | Si la route n'est plus au programme depuis mai 2018 il y a des probabilités pour qu'un vol de juillet 2018 ait été annulé plus de 14 jours avant le départ.
Maintenant il va falloir s'armer de patience et batailler car ce n'est pas gagné pour l'indemnisation forfaitaire. L'agence de voyage est en faute. De plus la compagnie va t'elle pouvoir prouver qu'elle a envoyé un mail d'annulation il y a plusieurs mois ? | | | À: Domdeni · 16 juillet 2018 à 12:26 Re: Paris - Tananarive avec Air Seychelles... du rêve au cauchemar! Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 2 078 affichages · Partager Bonjour,
Extrait de mon site retardimportantavion.unblog.fr
"Vous avez acheté votre billet d’avion par l’intermédiaire d’une agence de voyage. L’indemnisation forfaitaire vous est due si VOUS êtes informé de l’annulation moins de deux semaines avant l’heure de départ prévue. Peu importe si la compagnie a informé votre agence de voyage plus de 14 jours avant, et que l’agence a traîné pour vous faire suivre l’information. La seule chose qui compte est que la compagnie doit PROUVER que VOUS avez été informé plus de 14 jours avant. Ainsi en a décidé la Cour de Justice de l’Union Européenne le 11 mai 2017. Voir l’arrêt complet là : curia.europa.eu/...art=1&cid=297512 Le « dispositif » est le suivant : « Par ces motifs, la Cour (huitième chambre) dit pour droit :L’article 5, paragraphe 1, sous c), et l’article 7 du règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil, du 11 février 2004, établissant des règles communes en matière d’indemnisation et d’assistance des passagers en cas de refus d’embarquement et d’annulation ou de retard important d’un vol, et abrogeant le règlement (CEE) n° 295/91, doivent être interprétés en ce sens que le transporteur aérien effectif est tenu de verser l’indemnité prévue par ces dispositions en cas d’annulation de vol n’ayant pas fait l’objet d’une information du passager au moins deux semaines avant l’heure du départ prévue, y compris lorsque ce transporteur a informé de cette annulation, au moins deux semaines avant cette heure, l’agent de voyage par l’intermédiaire duquel le contrat de transport a été conclu avec le passager concerné et que ce dernier n’a pas été informé par cet agent dans ce délai. »
Par ailleurs, on vous doit le remboursement de votre billet. En ce qui concerne l'indemnisation forfaitaire, vous devez vous adresser directement à la compagnie aérienne (qui a une adresse officielle en France) mais pas à l'agence de voyage. Suivez A LA LETTRE, les instructions que vous trouverez sur mon site.
Par contre, pour le remboursement du billet, vous devez vous adresser à l'agence voyage. Là, par contre, il est hautement probable qu' après une lettre recommandée avec AR sans succès, vous deviez engager une procédure en "injonction de payer" auprès du tribunal d'instance dont relève l'aéroport de départ (Aulnay sous Bois), ou celui dont relève le siège social de l'agence. Procédure d'injonction de payer car votre créance n'est pas sérieusement contestable. C'est une procédure terriblement simple, rapide, et d'une redoutable efficacité.
Cordialement | | | j'ai eu un contact il y a deux heures avec Go Voyage qui doit prendre attache auprès d'Air Madagascar pour un vol éventuel le 17/07 (demain) ce qui serait acceptable pour moi. Je trouve quand même le temps long (mon interlocuteur doit me rappeler), j'espère que ce n'est pas encore une subtilité marketting pour noyer le poisson. Je vous dirai ce qu'il en est au final. J'ai justement envoyé un message sur votre site pour évoquer mon cas (coïncidence ?) | | | À: Domdeni · 16 juillet 2018 à 16:06 Re: Paris - Tananarive avec Air Seychelles... du rêve au cauchemar! Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 2 033 affichages · Partager Bonjour,
Oui, j'ai reçu votre message sur ma boîte mail. Donc, je n'y répond pas car ça viendrait en double avec ma réponse ici.
Quelque soit l'issue de vos arrangements avec l'agence de voyage (réacheminement ou pas), vous avez droit à l'indemnisation forfaitaire de 600 euros pour le vol annulé mais vous ne pouvez la réclamer qu'exclusivement à la compagnie aérienne et pas à l'agence de voyage.
Et vu les délais de réponse (2 mois sont habituels), envoyez votre courrier recommandé avec accusé de réception dès maintenant à l'adresse parisienne de la compagnie.
En cas de réacheminement, veillez bien à avoir un nouveau billet aller ET RETOUR.
Et, à l'avenir, évitez, comme la peste, ces agences de vente de billets d'avion secs en ligne, en achetant vos billets DIRECTEMENT auprès des compagnies aériennes.
Cordialement | | | merci beaucoup pour votre réponse. Le souci actuel est de trouver la bonne adresse de Air Seychelles pour leur envoyer le courrier A/R. Si vous avez une adresse fiable, je suis preneur. Car mes mails en leur direction sont restés vains... Petite anecdote: il y a quelques années j'avais acheté directement un billet pour Bamako à la compagnie lybienne Afriqyia. La guerre s'est déclarée, toute leur flotte a été bombardée et au final seuls les clients qui avaient acheté leur billet via une agence (y compris Go Voyage) ont été remboursés. J'ai perdu 700€ cette fois-là... | | | À: Domdeni · 16 juillet 2018 à 17:31 Re: Paris - Tananarive avec Air Seychelles... du rêve au cauchemar! Message 16 de 62 · Page 1 de 4 · 2 004 affichages · Partager Bonjour,
Relisez plus attentivement mon site retardimportantavion.unblog.fr ! Il y est indiqué comment trouver l'adresse officielle en France de toute société, même étrangère, immatriculée au registre de commerce.
Je persiste à dire qu'il faut éviter, comme la peste, les agences de vente de billets d'avion secs en ligne. Si on veut acheter via une agence, donc avec une commission à payer à l'agence, qui viendra en plus du prix, il faut le faire auprès d'une agence de voyage physique, près de chez soi.
Cordialement | | | À: Domdeni · 16 juillet 2018 à 18:17 Re: Paris - Tananarive avec Air Seychelles... du rêve au cauchemar! Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 1 991 affichages · Partager Bonsoir,
Vous avez eu une réponse pour le vol de demain ? | | | À: Domdeni · 16 juillet 2018 à 18:29 Re: Paris - Tananarive avec Air Seychelles... du rêve au cauchemar! Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 1 988 affichages · Partager Bonjour J'avais le 02/02/2018 sur VF signalé la fin des vols Air Seychelles au départ de Paris à compter du 24/04/2018 Air Seychelles 27 rue de Berri 75008 Paris Tel 08 92 9768 71 | | | À: Cocorico7 · 16 juillet 2018 à 20:10 Re: Paris - Tananarive avec Air Seychelles... du rêve au cauchemar! Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 1 975 affichages · Partager Aucune réponse sérieuse pour demain. J'ai appelé trois fois Go voyage à divers moments de la journée pour m'entendre dire à chaque fois qu'ils n'arrivaient pas à joindre Air Madagascar. Bref ils me baladent gentiment. Je vais prendre un peu de recul avec ces déboires qui confinent à la malhonnêteté (mais ça malheureusement je ne suis pas le premier, ni le dernier à en faire les frais); je vais partir quelques jours en rando et reprendrait l'offensive commerciale et de dénonciation ensuite: envoi d'un recommandé à Go Voyage et à Air Seychelles et traitement de mon dossier avec l'assurance, contact avec UFC que Choisir. Bref du boulot en perspective pour terminer mes vacances ! En tout cas merci pour les infos des uns et des autres, j'apprécie ! Tout ceci ne m'empêchera pas de reprendre mon sac à dos le moment venu, pour goûter aux plaisirs du voyage, dans des pays où la rencontre humaine et le sens de l'hospitalité ont encore du sens. | | | À: Domdeni · 17 juillet 2018 à 14:06 Re: Paris - Tananarive avec Air Seychelles... du rêve au cauchemar! Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 1 884 affichages · Partager Bonjour,
le seul danger c'est si Air Seychelles avait envoyé un mail générique à tous ses clients des vols impactés fin janvier ou février et que ce mail est passé directement dans la section spam de votrre boîte aux lettres sans que vous l'ayez lu... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |