 |  |  |
 | | | | Parking au port de Gênes? Pacolutece · 10 avril 2012 à 23:52 14 messages · 5 participants · 9 247 affichages | | | | 10 avril 2012 à 23:52 Parking au port de Gênes? Message 1 de 14 · 9 097 affichages · Partager Voilà, je termine de préparer ma croisière dans 10 jours sur le splendida au départ de gênes, et je suis un peu perdu pour le parking. Je trouve:
- un site, autosiloport, qui ma envoyé par mail un macaron a apposer sur la voiture et m’annonçant un prix de 70 euros pour une semaine - un autre site, ponte dei mille, m’annonçant un cout de 84 euros pour la semaine, et me demandant de réserver dès maintenant - e site msc qui propose un service parking et voiturier si j'ai bien compris, pour 90 euros
S'agit-il du même parking à chaque fois, et sinon, quel parking privilégier?
Merci d'avance. | | | Bonjour,
Nous avons réservé via MSC le service Park&Cruise à 90€. Je crois savoir qu'il s'agit en fait du garage Ponte dei mille, partenaire de MSC. Mais j'ai posé la question dans un autre sujet, qui est restée sans réponse pour l'instant.
Sur le site autosiloport, il ne s'agit pas des mêmes parkings si j'ai bien compris, qui sont un peu plus loin mais qui proposent un système de navettes à la demande. Et même voitures particulières pour les clients de la Royal Carribean !
Nous avons choisi la simplicité et le confort. Avec Park&Cruise, tu accèdes au plus près, on te récupère les valises à la voiture, et quelques mètres plus loin on te récupère ta voiture et les clés, que tu retrouveras au retour au même endroit ou presque en sortant  Le parking est par ailleurs couvert (si places disponibles) gardé et sous vidéo-surveillance.
Ça a un coût c'est sûr | | | À: Banb73 · 22 avril 2012 à 12:58 Re: Parking au port de Gênes? Message 3 de 14 · 8 895 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens d'une croisière sur le MSC Splendida. Je me suis garée au parking Autosiloport, coût 70 euros, parking couvert et à 2 pas du terminal ponte dei mille (il doit bien y avoir 20 mètres !). Le gardien du parking était très sympathique, nous a expliqué où nous devions aller pour l'enregistrement, le dépôt des bagages (il y avait des chariots pour les valises). A recommander sans problème. | | | BONJOUR JE te propose de relire mon compte rendu | | | À: Sarag · 28 avril 2012 à 22:33 Re: Parking au port de Gênes? Message 5 de 14 · 8 852 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens d'une croisière sur le MSC Splendida. Je me suis garée au parking Autosiloport, coût 70 euros, parking couvert et à 2 pas du terminal ponte dei mille (il doit bien y avoir 20 mètres !). Le gardien du parking était très sympathique, nous a expliqué où nous devions aller pour l'enregistrement, le dépôt des bagages (il y avait des chariots pour les valises). A recommander sans problème.
Bon de retour aujourd'hui de ma croisière sur le splendida (snif...), je confirme tout ce qui est dit dans ce message. Je n'ai pas pu lire vos réponses avant de partir alors j'ai choisi Autosiloport. Cout 70 € contre 90€ en passant par Msc, parking vraiment tout proche du terminal d'embarquement, gardien effectivement très sympa, voiture prête au départ ce matin à ma sortie du bateau, clés sur le contact; je n'avais plus qu'a charger les valises et prendre la route. Impec'. | | | Bonjour,
Nous partons de Gênes le 4 Aout. J'ai envoyé un message à Autolisport et ils semblent dire sur le site qu'ils envoient un dossier à mettre sur le pare brise le jour J mais il ne faut pas régler avant? Ça parait peut probable! Vont ils m'nevoyer un devis ou facture à accepter? Pourriez vous me donner plus d'infos sur ce système de parking.
Merci d’avance. | | | Bonjour,
Ils vont vous répondre par mail pour confirmer votre réservation et joindre à celui-ci un fichier PDF avec leur entête et que vous mettrez en arrivant sur votre pare brise (il faudra indiquer dessus votre nom et n° de plaque). Ce n'est qu'à votre arrivée que vous paierez (en espèces attention à prévoir). Ils conservent vos clés et vous donnent un reçu. | | | À: Sarag · 22 juin 2012 à 8:04 Re: Parking au port de Gênes? Message 8 de 14 · 8 693 affichages · Partager Merci Sarag pour cette réponse si rapide. Comment peut on être sure qu'il garde la place du coup. Et financierement, ils ne m'ont même pas donné le prix total...? bon ça a l'air de fonctionner comme ça pour tout le monde donc pour nous aussi ça va marcher! | | | Je suis moi aussi du genre un peu inquiète à me dire 'pourvu qu'ils gardent bien la place !'. en ce qui me concerne c'était en avril dernier, on a payé 70 € pour 7 jours (10 € par jour). J'avais emporté avec moi le mail de confirmation que j'avais reçu (compter bien 48h après avoir fiat la demande sur internet) et puis j'avais un plan B au cas où (la liste des autres parkings qui se trouvaient un peu plus loin) ! Tous s'est très bien passé, le gardien du parking était en plus très sympathique ! donc pas d'inquiétude ! | | | À: Sarag · 22 juin 2012 à 9:05 Re: Parking au port de Gênes? Message 10 de 14 · 8 679 affichages · Partager super, merci de me rassurer! | | | et du coup je viens de recevoir le pdf en m'étant inscrite hier soir donc super rapide! Il me confirme le prix de 70€. Tout bon! Reste plus qu'à attendre le jour J! Ça va être long, je trépigne d'impatience! | | | Je confirme, aucune inquiétude à avoir. S'ils ont confirmé par mail, c'est ok. Juste à imprimer l'affiche à apposer sur le tableau de bord très important sinon on est orienté d'office vers une autre parking qui est un peu plus loin et plus cher. | | | bonjour je suis partie du port de genes. javais fait la resa par le net. Nous etions de la parking ponte dei mille. J'ai fait la resa et payé par internet. j'ai eu un pdt.
arrivée au pied du bateau, on nous a pris nos baggages tres vite. on a laissé la voiture et nos clés et hop c'etait fini.. ils l'ont garé eux meme.. tu peux relire mon debut de cr concernant le parking.. | | | sinon on est orienté d'office vers une autre parking qui est un peu plus loin et plus cher.
D'après ce que j'ai trouvé sur le net, les parkings éloignés (qui proposent même des navettes pour le port) sont plutôt moins chers que le Ponte Dei Mille.
L'avantage du Ponte Dei Mille c'est la proximité immédiate et les services (récupération des bagages, du véhicule, etc) | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 719 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |