Bonjour,
A/ CPD
J'ai laissé le 4x4 en
Afrique Australe et de l'est depuis décembre 2013.
il n'est jamais resté plus d'un an dans le même pays.
Sauf cette fois-ci, où je vais le récupérer au
Mozambique fin septembre 2017, après 15 mois dans le pays et en ayant oublié le renouvellement d'un CPD.
Je vous dirai ce que ça donne, mais j'avoue que j'appréhende un peu.
2/ Transport
Pour notre part, nous avions expédié notre 4x4 du Havre à
Cape Town en 2013.
Nous avions utilisé Herfurth au Havre, et la prestation aurait pu bien se passer...
Ligne directe : 17 jours de mer.
Prix : 2 400 €
Mais ils communiquent très mal.
(et d'autres amis qui ont fait le même choix pour l'
Amérique du sud ont constaté la même chose)
Et...
Il faut leur laisser le CPD pour empoter (Au Havre).
Ils devaient nous le renvoyer par la poste pour que nous l'emmenions pour pouvoir faire dépoter au
Cap.
Mais ils ont posté le CPD trop tard et en tarif lettre verte.
Le carnet est finalement arrivé par la poste à 10h, alors que j'avais quitté mon domicile le même jour à 6... (authentique)

Et nous avions pourtant 1 mois entre le dépôt de la voiture et notre départ en avion.
C'est après que ça a commencé à être plus usant :
Nous leur avons demandé de récupérer le CPD et nous le faire parvenir en AfdS.
Herfurth a choisi Cronopost, qui a envoyé un agent pour récupérer le CPD chez mon père et l'envoyer au
Cap...
Une plaie.
(La première fois, cet agent s'est présenté avec une unique enveloppe "
France Métropolitaine", à quand même mis le CPD dedans et l'a expédié.
Pour
Cape Town, ça marche pas, le pli est revenu chez mon père : 3 jours de perdus,
La seconde fois, le même agent n'a pas contacté Herfurth pour le règlement de la prestation, mais nous a contactés, et a attendu que nous le rappelions)
Finalement le CPD est arrivé une petite semaine après la voiture.
Le véhicule est resté en container avec frais de stockage à notre charge : un petit billet de 750 euros, qui n'était pas prévu.
Je n'ai jamais réussi à me faire rembourser ces frais.
Pas de corruption à
Cape Town pour notre part : tout s'est bien déroulé une fois le CPD en main.
Si vous voulez vraiment les coordonnées, contactez-moi en MP!
;-)