Salut a vous
Moi je suis de retour en
Australie pour la 3eme fois, et je peux vous assure que partir seul ou a plusieurs, vous trouverez ce pays extra
Je suis tjs patri seul et ne passe jamais bien longtemps seul, surtout si tu commence par des Backpakkers (auberges de jeunesses) ou tu y rencontre que des gens qui font la meme chose que toi, et qui te donneront pleins de tuyaux...
Si tu veux travailler ici, alors le Working Hollidays Visa est necessaire...mais en tant que tourist, tu trouves des jobs dans tous le pays (la ou y a de la vie) comme Fruit picking, cleaning dans les backpakers, ceuille des raisins... et le mieux est de regarder les annonces au murs que tu trouves partout dans les @ et Bacpakers in
Australie.
Pour etudier, je ne peux pas trop vous aider...
Niveau logement, je conseil les Backpakkers pour les 1ers contacts et infos, puis il est facil de trouver des chambres ou appart par la suite...
Je suis actuellement a
Cairns pour y faire des cours de plongee pendant qlqs mois, que je paye en travaillant sur le bateau de la compagnie par exemple...et pas besoin de Working hollidays Visa pour cela, car je ne recois pas d'argent
A ne pas louper: Il y en a tellement...mais personnelment, mes spots preferes sont:
Kangourou island (south
Adelaide) ;
Great Ocean Road (entre Melb. et Adel.) ; Kings Canyon et Uluru in the center ;
Kakadu national parc (
Darwin)...et surtout the Great Barriere de corail pour les amateurs de plongee... ou l'on trouve tellement de choses a faire et a voir dans le
Queensland pour les amoureux de la nature...
J'espere vous aider avec cela...et si vous avez d'autres ?.... NO WORRY'ssSS MATE
Ps: je suis ici 3 mois et repart pour l'
Inde...mais je suis tombee amoureux de l'
Australie il y a 5 ans... cette annee j'ai carrement craque pour l'
Inde apres 2 mois, et je compte y repartir pour 1an dans les mois qui suivent
gOOd lUCk