Bonjour Jasminee,
Merci pour toutes ces informations!
Je compte partir entre mi Juin et début Juillet, j'attends Février pour prendre mon visa et mon billet.
Et effectivement après quelques recherches j'ai cru comprendre qu'Emirate est peut-être la plus accessible. Et je pense aller directement au comptoir de la compagnie se serait plus simple!
Mais je crois aussi qu'il faut avoir impérativement le billet retour pour pouvoir entrer en
Australie.
Pour la banque, je pense déjà aller voir à ma banque ce qu'ils peuvent me proposer parce qu'il y a des carte bancaires qui ont été mises en place où tu payes un peu plus cher chaque mois mais tu n'as pas de frais quand tu retires de l'argent.
Mais je pense quand même ouvrir un compte directement sur place, j'ai lu que la banque ANZ et la Commonwealth était pas mal.
J'avais une question, un peu bête mais je me la pose quand même! Je sais que même si cen'est pas vraiment "obligatoire" il est recommandé d'avoir un justificatif auprès de ta banque qui prouve que tu as des sous de côté. Donc ça pas de soucis.
Avant de partir il faudra bien évidement, avoir au moins un peu de liquide sur soit, est-ce mieux de faire le change avant de partir ou une fois arrivée sur place?
& après pour faire le transfert d'argent entre ma banque française et ma banque australienne, comment je fais???
Il faudra aussi penser à faire une demande
TFN. & dans la même lancée prendre un téléphone avec une carte prépayée pour un an sûrement chez l'opérateur Vodafone.
& aussi c'est conseiller de penser à s'enregistrer au consulat.
Pour l'assurance je pensais à Globalpartner qui est dans le même prix environ.
J'ai trouvé un site vraiment bien: PVTISTES.NET
AUSTRALIE où tu as plein d'infos et tu peux aussi avoir une réduction de 10% sur l'assurance en passant par eux. Je pense faire ça.
Juste une question, l'assurance faut la prendre combien de temps environ avant le départ?
Je vais aussi faire une demande de permis internationnal, comme tu dis c'est plus simple sur place!
Concernant l'endroit où aller au début pour être sur d'évoluer en anglais, comme je veux vraiment faire le tour de l'
Australie je pensais aussi aller directement sur l'ouest du pays mais comme j'atteris en Juin ou Juillet, le climat est mieux au nord du pays.
Mais je ne sais pas s'il vaut mieux que j'atterrise à
Darwin ou à
Perth qui est plus au sud.
Sachant que pour faire toutes les démarches à mon arrivée, vaut mieux être sûr d'être dans une ville où il y a tout...
Tu arrives où toi? & que me conseillerais-tu?
Merci pour ton aide en tout cas!
Jess