| Partir à l'aventure en fin d'année Adrenous · 20 juin 2012 à 19:53 · 3 photos 47 messages · 15 participants · 5 351 affichages | | | | À: Voyajou · 20 juin 2012 à 23:39 Re: Partir à l'aventure en fin d'année Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 688 affichages · Partager ... Et pour ne pas avoir parlé que pour parler, j'ajoute quelques suggestions d'endroits pour vivre une vraie vie correspondant à peu près à son cahier des charges : - Salvador de Bahia ( Brésil) - Cuba et beaucoup d'autres îles des Caraïbes - Le Costa Rica | | | À: Gnome · 21 juin 2012 à 0:09 Re: Partir à l'aventure en fin d'année Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 684 affichages · Partager Au début, ça me démangeait de lui répondre un peu comme vous, Kola et Voyajou, parce qu'il me semble que nous avons un peu le même avis sur ses messages...
Je n'ai pas d'à priori sur ce genre de messages, bien qu'ils surgissent de plus en plus fréquemment dans cette rubrique, ou dans "Pensées, réflexions"...
Demander à quelqu'un d'expliciter ce qu'il exprime de manière un peu brouillonne, un peu désordonnée n'est jamais inutile... pour lui non plus. Et si les réserves émises en retour le bousculent un peu, elles lui permettront peut-être de conforter ses certitudes... ou de les reconsidérer avec un autre éclairage.
Quel que soit le chemin choisi, il est bien de le suivre débarrassé de ses illusions, de son arrogance... Et le sens de l'humour et de l'auto dérision argumenteront toujours mieux qu'une inutile agressivité...
(Hé Gnome... ça y est, tu replonges ?  ) | | | À: Gnome · 21 juin 2012 à 8:51 Re: Partir à l'aventure en fin d'année Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 670 affichages · Partager eh bien tout vos messages me vont droit au cœur =) je réalise a quel point, il faut que je parte et je suis encore plus déterminer! !! vous vous basez sur votre expérience pour juger la mienne!?que connaissez vous de la mienne !? j'ai déjà plus voyager que la plus pars d'entre vous, je suis simplement un homme, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas à la différence de certain.
je ne recherche pas un endroit utopique ou le bonheur serait parfait, je cherche un endroit ou je me sentirai épanouis, ou je pourrai vivre de la force de mon travail!
je souhaitais partir accompagné mais merci de m'avoir démontré qu'un rêve ne peut se partager avant d'être réaliser!
En espérant ne pas vous croiser lors de mon aventure :p
Ciao Image attachée: | | | À: Adrenous · 21 juin 2012 à 10:57 · Modifié le 21 juin 2012 à 11:14 Re: Partir à l'aventure en fin d'année Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 654 affichages · Partager Certains messages t'ont bousculé ? Mais qu'attendais-tu exactement en postant ici un tel sujet de discussion... Qu'attendais-tu de la part de ces gens... quadras, kinquas, sexa (sexy ?)génaires... qui ne te connaissent pas ?
Il est toujours difficile d'accepter que sa propre image, renvoyée par les autres, soit un peu différente de ce que l'on imagine être. En prendre conscience est salvateur. Quel que soit le chemin, on avance mieux les yeux ouverts qu'encombré d'illusions.
Si tu avais lu attentivement, avec la raison et le début de sagesse que l'on possède à ton âge... tu aurais pu saisir (derrière un inoffensif chambrage), des pistes de réflexion, une amorce d'échange... l'occasion de peaufiner tes arguments, de mettre ton projet à distance pour en percevoir les forces et les faiblesses. Mais là, ton amour propre... un peu froissé de n'avoir pas recueilli l'approbation espérée... te fait prendre la tangente.
Dommage... Ce chemin sur lequel tu souhaites t'engager exige de la pugnacité. Tu n'as montré que de la susceptibilité... | | | À: Adrenous · 21 juin 2012 à 11:11 Re: Partir à l'aventure en fin d'année Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 648 affichages · Partager cette volonté de découvrir la VRAI vie !
"La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde." A. Rimbaud | | | À: Kola · 21 juin 2012 à 12:00 Re: Partir à l'aventure en fin d'année Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 634 affichages · Partager je bien pris en compte ce que vous disiez mais c'est votre ton moqueur, que je désapprouve, l'image élitiste que vous donnez me répugne. je n'ai rien a partagé avec des gens qui voyage plus sur le net que dans la vie ! | | | À: Adrenous · 21 juin 2012 à 12:05 Re: Partir à l'aventure en fin d'année Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 631 affichages · Partager Tu n'as pas le sens de l'humour ? 
Quant à ça : "je n'ai rien a partagé avec des gens qui voyage (nt) plus sur le net que dans la vie !"Tu juges sans savoir, un peu hâtivement... donc tu te trompes lourdement ! | | | À: Kola · 21 juin 2012 à 13:00 Re: Partir à l'aventure en fin d'année Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 615 affichages · Partager je l'avais peut-être pas au maximum hier...je l'avoue | | | À: Adrenous · 21 juin 2012 à 13:03 Re: Partir à l'aventure en fin d'année Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 613 affichages · Partager je n'ai rien a partagé avec des gens qui voyage plus sur le net que dans la vie !
C'est amusant, à plusieurs reprises tu parles de partage, mais en réalité tu ne fais que demander sans apporter quoi que ce soit d'autre que l'expression de ton désir. Nous, de notre côté, nous te livrons nos opinions et nos suggestions... Il me semble donc qu'en matière de partage, la balance penche un peu plus de notre côté, non ? 
Maintenant que tu n'aimes pas le ton ou la pertinence des réponses à tes messages, c'est une autre histoire... Etant donné que, pour l'instant, les retours sur tes demandes (et non partages) vont à peu près tous dans le même sens, peut-être te faudrait-il te pencher sur les raisons pour lesquelles tes messages "attirent" ce genre de réponses... 
Crois-moi, je sais que c'est vexant quand des gens qu'on ne connait pas se permettent de mettre en question un projet qui nous tient très à coeur... Mais réfléchis bien... en lançant cette discussion, c'est toi qui a pris le risque d'exposer ton projet à la critique. Si tu es susceptible au point de ne pas accepter autre chose que ce que tu souhaiterais que l'on te réponde (ce qui à ton âge serait vraiment dommage), alors peut-être que le mode "forum" ne te convient pas tout à fait...
Allez, je te souhaite beaucoup de chance et réussite dans tes futurs projets  !
PS : je ne remets pas en cause le fait que tu as sans aucun doute beaucoup voyagé (mais comment pourrions nous le savoir aux vues de ton profil vide ou de tes précédents messages ?), mais dis toi que c'est peut-être aussi le cas de certaines personnes qui te répondent. Et puis chacun à sa propre définition du voyage et dans ce domaine, la quantité ne rime pas forcément toujours avec la qualité. | | | À: Adrenous · 21 juin 2012 à 13:15 Re: Partir à l'aventure en fin d'année Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 602 affichages · Partager A quelques smileys près, Gnome et moi exprimons la même chose... ça suscite quoi en toi ? | | | À: Adrenous · 21 juin 2012 à 14:52 Re: Partir à l'aventure en fin d'année Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 580 affichages · Partager je vois ma futur vie dans un endroit de type ancienne colonnie, proche de la mer, du sable blanc etc... life is life =)
Madagascar (c'est une ancienne colonie): Près de Tamatave ou Maroantsetra, La côte de la Vanille, l'île Sainte Marie ou Diego Suarez.. Ce sont de petits paradis pour y passer quelque temps mais pour y vivre il faut un minimum d'argent... ou essayer d'investir dans un petit resto- boite de nuit... mais ça ne marche pas toujours! J'en connais qui s'en sortent... tout juste. De toutes façons faut pas viser trop haut! | | | À: Adrenous · 21 juin 2012 à 15:28 Re: Partir à l'aventure en fin d'année Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 565 affichages · Partager Bonjoir tout le monde, Je vois que la fine équipe est là... 
J'ai l'impression d'être au repas de famille dominical avec le fossé générationnel qui va avec...
J'entends ce que dit Adrenous qui exprime ses envies et désirs, et qui comme beaucoup de jeunes, cherche une solution alternative au système qu'on nous propose.
Seulement le ton est un peu hautain et la solution, je pense, ne se trouve pas spécialement dans "une ancienne colonnie, proche de la mer, du sable blanc etc". De plus stigmatiser, comme à chaque fois dans ce genre de discussion, la vie des gens "qui cherchent des promos" n'est pas très digne d'une personne qui souhaite "VIVRE"...
Je pense que le message que plusieurs personnes voulaient te faire passer, certes avec ironie, est qu'il n'y a pas besoin d'aller au bout du monde pour avoir une "vraie vie" et des "sensations de vibrations"... La vraie sagesse est de les ressentir au supermarché du quartier...
Bon chance | | | À: Kola · 21 juin 2012 à 16:02 Re: Partir à l'aventure en fin d'année Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 548 affichages · Partager La vie quotidienne est quotidienne partout...
Je crois que c'est le point central du problème.
A moins de pouvoir passer sa vie entière à voyager d'un pays à l'autre (ce qui sous-entend une fortune familiale d'une certaine envergure, pour ne pas avoir besoin de travailler)...
Je ne vois pas d'autre option. | | | À: Kola · 21 juin 2012 à 16:06 Re: Partir à l'aventure en fin d'année Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 542 affichages · Partager Je n'ai pas d'à priori sur ce genre de messages, bien qu'ils surgissent de plus en plus fréquemment dans cette rubrique, ou dans "Pensées, réflexions"...
ça c'est parce que les gens qui postaient avant des sujets intéressants et des discussions "censées" sous cette rubrique ont presque tous disparus du forum... | | | À: FDB · 21 juin 2012 à 16:09 Re: Partir à l'aventure en fin d'année Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 539 affichages · Partager ça c'est parce que les gens qui postaient avant des sujets intéressants et des discussions "censées" sous cette rubrique ont presque tous disparus du forum...
Je suis bien d'accord la dessus... malheureusement! En fait ils ont été simplement virés! | | | À: Djalma · 21 juin 2012 à 16:19 Re: Partir à l'aventure en fin d'année Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 527 affichages · Partager En fait ils ont été simplement virés!
Non pas tous, certains ont décidé de se retirer complètement sans pour autant être bannis, d'autres de ne plus intervenir que sur certains sujets précis et plus dans les discussions relevant de "Pensées, réflexions...". La suppression du forum "Commentaires, suggestions" est très significative de l'évolution de VF. | | | À: Adrenous · 21 juin 2012 à 16:20 Re: Partir à l'aventure en fin d'année Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 526 affichages · Partager Bonjour, Adrien, tu as l'air tellement motivé, alors fais le. Vas-y ! - Soit tu découvriras le sens de ta vie et tu vivras en ayant assumé tes choix, - Soit tu te casseras les dents et tu découvriras que les valises, on les trimbale le plus souvent avec soi.
Le ton un peu moqueur de nos amis peut-être sans soute expliqué par: - le message un peu frontal, peu nuancé et affirmatif - ton age: age auquel, on est tous passé par là, on a que des certitudes, pas de doute (la vraie vie) - les fautes d'orthographe: il faut faire une petit effort 
@ Kola
quadras, kinquas, sexa (sexy ?)génaires
Je suis dans la tranche du dessous  (trentenaires) Pierre | | | À: Adrenous · 24 juin 2012 à 12:49 Re: Partir à l'aventure en fin d'année Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 438 affichages · Partager Amusant ta photo en train de glander sur une terrasse de sport d'hiver avec des lunettes de soleil... Effectivement, on sent bien le mal de vivre et la volonté d'aller vivre des expériences  | | | À: Adrenous · 24 juin 2012 à 23:49 Re: Partir à l'aventure en fin d'année Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 405 affichages · Partager salut adrenous, tu as l'air d'avoir besoin de respirez un peu... Ton projet n'a pas l'air dépourvu de sens et tes motivations sont compréhensibles car vu dans l'état que tu te décrit (agoraphobe) prendre un peu l'air ne pourra surement pas te faire de mal. Meme si ton projet n'aboutit pas ou que tu change d'avis, cela te permettra peut etre une mise au point. Quoi qu'il en soit je te souhaite de réussir dans ton projet salut. | | | À: Antony14 · 25 juin 2012 à 21:37 Re: Partir à l'aventure en fin d'année Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 374 affichages · Partager exactement!! c'est tout a fais ça =) je te remercie pour ta compréhension et ton soutien ;-) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 738 visiteurs en ligne depuis une heure! |