| Partir à l'aventure sur une île déserte Mrlee74 · 25 juillet 2012 à 13:04 · 3 photos 125 messages · 18 participants · 17 886 affichages | | | | 25 juillet 2012 à 13:04 Partir à l'aventure sur une île déserte Message 1 de 125 · Page 1 de 7 · 9 076 affichages · Partager Bonjour a tous. ma recherche est un peux particulière puisque j'aimerais partir avec mon meilleur ami sur une île totalement déserte pendant 3 à 4 semaines. partir avec simplement un sac à dos chacun et vivre à la Robinson Crusoé. Chassé et pêcher notre nourriture, fabriquer notre abri ect... totalement coupé du monde... je connais déjà les risques, j'ai déjà effectué un grand nombre de recherches. le gros problème est que je ne sais pas ou je pourrai trouver une île qui pourrai convenir, et surtout je ne sais pas comment procéder. je ne pense pas qu'il existe une agence de voyage qui propose des séjours comme celui la. le plus simple serais d'avoir un contact sur place dans une de ses région du monde, mais je n'en ai pas.
Si quelqu'un a une idée pour m'aider à organiser se projet? merci beaucoup d'avance... Image attachée: Photo postée par le membre Mrlee74. | | | À: Mrlee74 · 25 juillet 2012 à 15:40 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 2 de 125 · Page 1 de 7 · 9 026 affichages · Partager partir avec simplement un sac à dos chacun et vivre à la Robinson Crusoé.
Et y'aurait quoi dans le sac à dos ? | | | À: Mrlee74 · 25 juillet 2012 à 18:19 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 3 de 125 · Page 1 de 7 · 8 912 affichages · Partager :) je dis tout de suite, mon message ne sert à rien, n'ai en aucun cas aidant ni utile..;) mais j'ai trop envie de soulever un drôle de paradoxe....
Si ce genre d'ile existait, elle ne serait plus déserte...:) En fait imaginez le topo si une ile déserte était découverte et qu'en plus un voyagiste organise des trips "jouer les robinson crusoé" pendant 1 semaine ! :) s'rait trop drôle..les gens partiraient avec un sac à dos et des bouts de branches, espérant être seuls et ils se retrouveraient à rencontrer un paquet de touristes qui sacrent en essayant de monter leur bivouac...     
En fait ce que vous essayer de faire est de "jouer à se débrouiller seul dans un cadre idyllique, mais en ayant tout de même ce qu'il faut pour pas être trop mal pris"...:) la cours arrière de votre maison ferait peut-être l'affaire ?
bon ok, j'suis sortie -->>-->> | | | À: Kola · 26 juillet 2012 à 13:16 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 4 de 125 · Page 1 de 7 · 8 885 affichages · Partager Un dictionnaire | | | À: Fiodra · 26 juillet 2012 à 13:37 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 5 de 125 · Page 1 de 7 · 8 879 affichages · Partager Un dictionnaire
Non, pas de dictionnaire (cela serait vraiment une avancée !)...
Un PORTABLE avec accès d'internet intégré pour démarrer un message dans la rubrique "Langues du Monde" au VF :
Qui peut me traduire en tibétain (cursive, bien sûr !) les paroles de Robinson Crusoe, à savoir :
"Living wild is wonderful !" pour un tatouage sur mes f...s !!!
Herbert | | | À: Cricrigus · 30 juillet 2012 à 18:26 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 6 de 125 · Page 1 de 7 · 8 763 affichages · Partager Si ce genre d'ile existait, elle ne serait plus déserte...
Si si ! ils y en a pleins..Patagonie..terra del fuego.. Un bon duvet..pour un mois prévoir 1 ou 2 tonnes d'eau..une bonne canne a pêche..un réchaud pour le thé..et de quoi chasser les pingouins...qui squattent le duvet.. | | | À: Mamballam · 30 juillet 2012 à 18:56 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 7 de 125 · Page 1 de 7 · 8 746 affichages · Partager Si ce genre d'ile existait, elle ne serait plus déserte...
Si si ! ils y en a pleins..Patagonie..terra del fuego.. Un bon duvet..pour un mois prévoir 1 ou 2 tonnes d'eau..une bonne canne a pêche..un réchaud pour le thé..et de quoi chasser les pingouins...qui squattent le duvet..
ha bien oui, on tape ça sur google et on trouve tout plein de gens qui organisent des trucs à cet endroit...:) comme quoi on a pas tous la même notion de ce que veux dire ile déserte.... | | | À: Mamballam · 30 juillet 2012 à 19:04 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 8 de 125 · Page 1 de 7 · 8 743 affichages · Partager Si ce genre d'ile existait, elle ne serait plus déserte...
Si si ! ils y en a pleins..Patagonie..terra del fuego.. Un bon duvet..pour un mois prévoir 1 ou 2 tonnes d'eau..une bonne canne a pêche..un réchaud pour le thé..et de quoi chasser les pingouins...qui squattent le duvet..
Ici au Québec, dans les Mont Chic-Choc, une entreprise a fait construire une énorme auberge de luxe pour touristes. Les Chic-chocs sont des montagnes complètement sauvages qui n'avaient jamais été foulées par l'homme. Inaccessibles, très enneigées rapidement à mi-automne, cet endroit est un paradis...
Il n'y a aucune route pour se rendre là. On nous prend dans un drôle d'autobus montées sur des lames de ski-doo et on nous monte tout en haut. Une fois la-bas, des randonnées sont offertes avec des guides car aucune balises n'est faites pour faire les randonnées, c'est en pleine foret vierge de tout. Quand nous sommes montés avec le drôle d'autobus, un orignal nous a carrément barré le chemin comme si de rien n'était...ils ne connaissent pas l'homme à cet endroit...
Si on veut se rendre en foret seuls, les guides nous obligent à tout un tas de truc, GPS, radio émetteur pour communiquer avec la base, etc...le fait est que ça s'rait très dangereux de se perdre ou de rencontrer un animal en peur qui risquerait de charger car ne sachant pas ce qu'il devant lui!....
Bref le trip "ile déserte" n'existe pas vraiment dans la mesure où les gens qui organisent ce genre de chose sont responsable et ne vont pas abandonner personne! À moins de trouver un endroit que personne n'a jamais vu ni mis les pieds et de le dire à personne et là d'organiser son bivouac, tout les endroits supposément déserts ne le sont pas car les entreprises organisatrice n'oseraient laisser des gens quelque part avec presque rien pour se débrouiller, pour soi-disant se taper un trip "on se débrouille seul sur une ile yé" !! :)
Au tout début peu de gens connaissaient l'endroit dont je parle, et ça coute si cher que c'était réservés à une classe ayant les moyens aussi...mais maintenant c'est de plus en plus connus et je pense qu'ils ont aussi changés leur tarif pour que ce soit plus accessible....avec pour résultat qu'ils envahissent la foret et les animaux qui y vivent et qu'ils ne se rendent pas compte que nécessairement il y aura des retombées si ça devient un truc touristiques énorme...ce que je ne souhaite pas.... ici le lien de cet endroit : www.sepaq.com/ct/amc/ | | | À: Cricrigus · 30 juillet 2012 à 19:21 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 9 de 125 · Page 1 de 7 · 8 736 affichages · Partager ....avec pour résultat qu'ils envahissent la foret et les animaux qui y vivent et qu'ils ne se rendent pas compte que nécessairement il y aura des retombées si ça devient un truc touristiques énorme...ce que je ne souhaite pas....
Hé oui Cricri...c'est désolant je te l'accorde...les terres ne resteront plus éternellement vierge..hélas..l'homme envahit tout...mais bon...si ce n'est pas nous..ce sera des autres..nous avons de plus en plus de moyens matériels appropriés..des moyens financier..et puis..nous sommes de plus en plus nombreux..avec les facilités de déplacement...nous ne pouvons pas arrêter cette progression..donc..vivons avec !..
Comme disait Moîse...après moi le déluge.. car il n'a rien vu lui...il était bourré !! | | | À: Mamballam · 30 juillet 2012 à 19:22 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 10 de 125 · Page 1 de 7 · 8 733 affichages · Partager photo que dans j'y étais : Image attachée: | | | À: Cricrigus · 30 juillet 2012 à 21:23 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 11 de 125 · Page 1 de 7 · 8 200 affichages · Partager Waou !..époustouflant !
attend toi a voir apparaitre un King-Kong au coin de la rue..ou un dinosaure sauvage ! j’espère que tu as bien repèré les emplacements des waters publiques !! C'est pas un quartier ou tu pourra me rencontrer..pour sur ! | | | À: Mamballam · 30 juillet 2012 à 21:55 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 12 de 125 · Page 1 de 7 · 8 192 affichages · Partager Waou !..époustouflant !
Oui... Enfin c'est qu'une marche dans une végétation un peu haute. Sans plus de détails, c'est pas si époustouflant. | | | À: Kola · 31 juillet 2012 à 19:12 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 13 de 125 · Page 1 de 7 · 8 139 affichages · Partager (Oui... Enfin c'est qu'une marche dans une végétation un peu haute. Sans plus de détails, c'est pas si époustouflant.)
Bonjour Kola..
Le détail a été fourni par l’intéressé juste un peu plus haut..l'image n'est qu'une suite a son post.. Et bien entendu, rien n'est époustouflant..tout n'est que des trucs classiques, ennuyeux, lassants, broutilles et c....neries..
C'est drôle ce site..ou dès que tu félicite un voyageur de son trip..il y a quelqu'un derrière qui se voit obligé de te zapper le moral..ou te ridiculiser...ça aussi c'est époustouflant..c'est même gonflant.. Car vous avez fait mieux ?..vous avez allumé votre clope au cœur du kratatoa, fait du parapente du sommet de l’Aconcagua, fait du saut a l'élastique les hauteurs des chutes du Niagara...c'est bien..c'est très bien...mais ce n'est pas une raison de rabaisser le voyageur qui n'en fait pas tant..
Et pour beaucoup de gens, ou le voyage représente du courage, des moyens parfois difficile a rassembler, des situations délicates à gérer, des risques divers,..et bien pour ces gens..n'importe quelle destination deviendra la concrétisation d'un rêve. Quel qu'il soit...Je ne pense pas que c'est a nous lecteurs et lectrices..qui partageons leur passion, a eux, qui sympa, font partager la leur..je ne pense pas, que ce soit a nous de leurs dire...bof ! c'est nul ce que t'as fait..
Un jour sur VF tu va croiser un mec qui a fait le tours de la planète...mais dans l’espace..la nouvelle génération de touriste...ce jour..nous serons tous nul...car nous n'avons pas investis un million de dollars dans notre trip.. Bonne fin de soirée madame. | | | À: Mamballam · 31 juillet 2012 à 21:26 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 14 de 125 · Page 1 de 7 · 8 130 affichages · Partager Tu as commenté une photo, j'ai répondu à ton commentaire. Le reste n'est que suppositions... | | | À: Kola · 31 juillet 2012 à 22:30 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 15 de 125 · Page 1 de 7 · 8 117 affichages · Partager oui..supposons
Ai commenté un texte suivie d'une photo..en effet..on ne va pas s'éterniser la dessus..mais ça m'insurge tout ces commentaire faciles et blessants de certains membres..toujours a s'affirmer être meilleurs que d'autres..c'est pas sympa..pas modeste non plus..et cela ne les enrichis en rien..ni les rend plus noble..Il me semble justement que ce Forum est dédié aux voyageurs de tout bord..Il me semble que l'accueil est le même pour grands ou petits voyageurs.. heureusement ils y a des gens inintéressants qui donnent a ce Forum toute sa splendeur qu'il mérite...qui se prennent la peine de venir nous enrichir, et qui nous laissent des textes émouvants..nous motivant a venir et revenir encor...merci a tous ! | | | À: Cricrigus · 2 août 2012 à 8:36 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 16 de 125 · Page 1 de 7 · 7 832 affichages · Partager si une ile déserte était découverte et qu'en plus un voyagiste organise des trips
on tape ça sur google et on trouve tout plein de gens qui organisent des trucs
une entreprise a fait construire une énorme auberge de luxe pour touristes
On nous prend dans un drôle d'autobus montées sur des lames de ski-doo et on nous monte tout en haut
les guides nous obligent à tout un tas de truc
le trip "ile déserte" n'existe pas vraiment dans la mesure où les gens qui organisent ce genre de chose
tout les endroits supposément déserts ne le sont pas car les entreprises organisatrice n'oseraient laisser des gens quelque part
et imaginer les vacances des autres autremet que organisées, vous n'y arrivez pas ? | | | À: Grigou29 · 2 août 2012 à 13:21 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 17 de 125 · Page 1 de 7 · 7 816 affichages · Partager et imaginer les vacances des autres autremet que organisées, vous n'y arrivez pas ?
ma foi vous devez être bouché pour ne pas comprendre l'idée !! Comment faire pour se rendre donc, sur une ILE DÉSERTE et donc non habité de TOURISTES ni de personne d'autres ?? Cette ile doit être connue par quelqu'un non, quelqu'un qui vous indiquerait où elle se trouve et quel trip il y a à y faire comme voyage "découvrons l'ile déserte"!...Si je connais une telle ile pour vous indiquer où et quoi y faire, c'est qu'elle est plus déserte !!!, quelqu'un connait l'endroit, sait qu'il y a quantité de gens qui s'y rendent pour vivre leur aventure "découvrons l'ile déserte" et peut vous organiser un tas de choses sur cette ile!
si c'est un voyagiste qui a trouvé cette ile et s'en est vite emparé pour proposer des choses aux gens, c'est encore pire !
Le mieux, pour la personne qui désire faire un truc comme celui-là, serait de se rendre quelque part au large d'awaï, de louer un bateau avec presque rien, et de partir à l'avanture en espérant trouver la fameuse ile, là, n'Importe où où un bout de terre apparait et faire son avanture.....
Bref ce genre de chose existe pas !!!! Personne ne connaissant un tel endroit (mettons par exemple une tribu quelconque en nouvelle- guinée qui serait au courant de telles iles vierges), ne vous encouragerait à y aller seul pour cause de tous les dangers possible, et si un tel endroit est connu et exploité et ben ce n'est plus désert !!! Il me semble que c'est assez simple à comprendre. !!
et je répète ce que j'ai dit au tout de mon post....qu'il était inutile....dans une tentative de drôlerie ratée j'ai voulu relever un paradoxe amusant avec cette histoire d'ile déserte....
c'est vraiment pas la peine de reprendre ce que j'ai dit pour volontairement essayer de me blesser. | | | À: Cricrigus · 6 août 2012 à 11:29 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 18 de 125 · Page 1 de 7 · 7 753 affichages · Partager Bon sang, quel charabia... Mais je suis indulgent, je ne relève que ça (parce que pour le reste, je suis écroulé de rire !).
Comment faire pour se rendre donc, sur une ILE DÉSERTE et donc non habité de TOURISTES ni de personne d'autres ?? Cette ile doit être connue par quelqu'un non, quelqu'un qui vous indiquerait où elle se trouve et quel trip il y a à y faire comme voyage "découvrons l'ile déserte"!...Si je connais une telle ile pour vous indiquer où et quoi y faire, c'est qu'elle est plus déserte !!!,
Vous avez un problème : vous confondez : "île déserte" et "île inconnue"...! Des îles désertes dans le monde, il y en a des dizaines de milliers. Mais vous, tant que vous ne parviendrez pas à concevoir un voyage autrement qu'un tour organisé pour troupeau en autocar, vous n'avez aucune chance de pouvoir vous y rendre. Moi si, c'est d'ailleurs déjà fait, et plus d'une fois. | | | À: Grigou29 · 6 août 2012 à 12:40 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 19 de 125 · Page 1 de 7 · 7 733 affichages · Partager Bon sang, quel charabia... Mais je suis indulgent, je ne relève que ça (parce que pour le reste, je suis écroulé de rire !).
Comment faire pour se rendre donc, sur une ILE DÉSERTE et donc non habité de TOURISTES ni de personne d'autres ?? Cette ile doit être connue par quelqu'un non, quelqu'un qui vous indiquerait où elle se trouve et quel trip il y a à y faire comme voyage "découvrons l'ile déserte"!...Si je connais une telle ile pour vous indiquer où et quoi y faire, c'est qu'elle est plus déserte !!!,
Vous avez un problème : vous confondez : "île déserte" et "île inconnue"...! Des îles désertes dans le monde, il y en a des dizaines de milliers. Mais vous, tant que vous ne parviendrez pas à concevoir un voyage autrement qu'un tour organisé pour troupeau en autocar, vous n'avez aucune chance de pouvoir vous y rendre. Moi si, c'est d'ailleurs déjà fait, et plus d'une fois.
mon dieu quel plate humour vous avez...laissez faire tout ca, je pense que vous n'avez pas le niveau requis de subtilité de l'esprit pour comprendre...ca n'est pas important. Je n'ai jamais fait de voyage organisé, pensez donc ce que vous voulez ! | | | À: Cricrigus · 6 août 2012 à 13:26 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 20 de 125 · Page 1 de 7 · 7 724 affichages · Partager Aucun humour, mais tant que vous n'aurez pas compris qu'une île déserte n'est pas forcément une île inconnue, cela n'est pas facile d'avancer...  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |