Hey what´s up everybody !
Je vais tenter de faire un résumer avec les nuances adéquate qui vous permettrons je l'espère de mieux me comprendre.
Donc il y a 2 ans j'ai démissionné de mon job avec fracas. À cette période je ressentais un besoin incompressible, une envie incommensurable de fuite en avant ! Fuir l'entourage connu ! S'exposer à la réalité ! Se découvrir !
Donc peu après Noël 2013, j'ai pris un vol pour Mumbaï !
(note: je suis parti avec une amie mais pour des raisons qui serait trop longue et complexe a expliquer nous nous sommes quitté au bout de 3 jours de périple..)
Durant ces 3 jours de transit jusqu'à Goa ! Oui oui 3 jours ! 1 nuit a Ryad et l'autre a Mumbaï ! Puis 3 jours consécutifs sans un sou en poche, ma 1er nuit a Goa dans un taudis ou même un sdf occidental aurait refuser mais tirailler par la fatigue j'ai paye ma chambre 3 euros... Je vous rassure le lendemain a 11h je suis partie dans un hôtel familiale ou on ma gracieusement accueilli !
La liberté venait enfin de sonner !
Évidement l'
Inde est un pays magnifique, avec un potentiel culturelle exptionnelle !
Apres ces quelques jours de repos bien mérité à flâner en attendant mon argent et a l'inverse des conseils donner par mon hôte de partir vers le Sud car je lui ai parler de mes projets et de mes envies.
Donc me voila parti vers le nord de Goa.. I know...
L'endroit ne manqué pas charme ! Très vivant ! Hyper tourism bonjourno ! Des couleurs ! De la musique dupstep Trance bref aux antipodes de ce que je veux. C'est enfin le lendemain ou je débarque a Agonda ou je ne le sais pas encore je vais y passer mes 4 meilleurs mois depuis.. tout temps !
Une plage de 3 km de long tellement grande qu'on se croirait seul ! Du tourisme mais familiale, pas de masse. Un village tellement petit qu'il n'y a qu'une rue ! L'astuce de ce petit coin c'est Palolem !
L'autre belle ! Situe à 4-5 km de Agonda, elle est le lieux des sortir et autres activités ! Agonda c'est seulement pour le Yoga !
Mais ce qui véritablement a fais de ce voyage ce qu'il a étais !
C'est les rencontres ! Formidable, riche et intense !
En 4 mois j'ai plus vécu socialement qu'en l'espace de 2 ans de CDI. Donc qu'on me viennent pas faire l'apologie de la politique.
Bon la moyenne d'âge était de 37 ans ce qui collé parfaitement a ma quête d'expérience ;) au abord de cette longue plage de sable fin se dresse une vingtaine de restaurant, hostel et bar fabriqué entièrement de bambou ! Car a la fin Mai ! Il faut tout démonte...
C'est les lieux de rencontre ! Simple comme un bonjour au détour d'une conversation vous pouvez vous retrouver dans la vallée des léopards, l'île aux papillons, au
kerala a faire un backwaters, a visite des ruines ou allé au karnataka en moto ! Enfin tout ce que vous voulez !
Bon il est bientôt 6 h et je suis parti à faire un roman et omettant tellement de détail.. Ça m'ennui.
Donc pour finaliser, je suis rentre avec une idée bien précisé de ce qui était important et ce qui l'était moins.. Du coup le retour a était rude. Vous savez ce qui important.. La situation professionnel, familial, amicale individualiste compétitive haha évidement je me fous de tout ça ! Et vous savez le meilleur ! C'est que ça m'as jamais autant apporter de vivre sa vie ! Pas celle d'un système !
Un dernier conseil : "partir seul"
(envoyé depuis un IPhone)
Image attachée: