|  |  |
 | | | | | Partir à l'aventure sans passer par une agence de voyages? Melanie14 · 14 novembre 2011 à 19:34 52 messages · 25 participants · 8 518 affichages | | | | À: Viop · 21 décembre 2011 à 14:09 Re: Partir à l'aventure sans passer par une agence de voyages? Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 1 687 affichages · Partager Comment fais-tu pour acheter un billet directement chez la cie aérienne? C'est toujours plus cher que chez Opodo par ex. et souvent difficile d'accès pour la vente des billets.
Non, ce n'est pas toujours ainsi. Par exemple, nous avons acheté récemment des billets sur Oman Air à un prix très raisonnable. Le prix sur le site de la compagnie était supérieur de quelques euros seulement à celui trouvé sur les sites des voyagistes. Dans ce cas, pas d'hésitation, il vaut mieux acheter directement à la compagnie. | | | À: Melanie14 · 21 décembre 2011 à 16:22 Re: Partir à l'aventure sans passer par une agence de voyages? Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 1 674 affichages · Partager Bonjour Mélanie, Presque tout mes voyages se passent sans passer par une agence de voyage, car je veux garder mon autonomie sans être obligé de suivre un horaire ou trajet bien précis. Il est important de savoir parler plusieurs langues. Un de mes derniers voyages a été de faire le trajet en train d' Odessa à Kharkov et retour. Ce fut une expérience unique, même si je ne parlais pas l'Ukrainien !! Bien à toi Serge | | | À: Memphre · 21 décembre 2011 à 21:24 Re: Partir à l'aventure sans passer par une agence de voyages? Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 1 657 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes partis un mois au Chili pendant l'été 2011 sans passer par une agence de voyage...!!! Nous avons pris nos billets d'avion en février 2011. Nous avions décidé de visiter le Chili en camping car, enfin le nord du Chili compte tenu de l'inversion des saisons dans l'hémisphère sud. Sommes donc partis de Santiago jusqu'à San Pedro de Atacama. Nous nous sommes équipés de plusieurs cartes routières du Chili, de différents guides et avons établi notre parcours en fonction de ce que chacun des membres du voyage souhaitait découvrir (4 personnes). Avons établi un kilométrage journalier (avons fait 6000km), des points "de chute" pour faire le plein en eau, en vivre et puis nous nous sommes adaptés au jour le jour et cela s'est parfaitement bien passé. C'est mieux, bien sur, de parler la langue du pays où l'on se rend, même d'une façon rudimentaire. Ce voyage est inoubliable; nous sommes souvent sortis des sentiers battus tout en nous rendant sur des lieux incontournables, nous étions libres de notre temps et pouvions alors rester plus longtemps où nous voulions ou bien avaler des kilomètres pendant des heures. Tentez l'aventure !!! Où souhaitez vous partir ? | | | À: Pastreln · 22 décembre 2011 à 12:47 Re: Partir à l'aventure sans passer par une agence de voyages? Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 1 633 affichages · Partager Bonjour Pastrein, Je vois que je ne suis pas le seul à privilégier des voyages/escapades hors agence de voyage. Je suppose qu'un voyage au Chili demande une sérieuse préparation budget, mais que c'était une vraie aventure passionnante hors des sentiers battus. J'ai oublié dans mon message précédent de parler budget. Il fut très simple : 1) le ticket d'avion aller retour Bruxelles- Odessa: 150€ (il faut un peu chercher...) 2) le ticket train couchette: 10€ aller simple, la même chose pour le retour. (oui, vous avez bien lu !!) 3) location d'un appartement: 150€/semaine. (c'est recommandé et moins cher que les hôtels.) Je fais aussi pas mal de voyages de quelques jours pour moins de 200€ en Europe. (tout compris)  Voyagez à moindre coût, c'est possible, mais pas via une agence de voyages ! | | | À: Melanie14 · 22 décembre 2011 à 21:13 Re: Partir à l'aventure sans passer par une agence de voyages? Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 1 603 affichages · Partager Bonsoir
j'ai presque toujours voyager en partant à l'aventure comme tu dis et c'est vraiment super enfin nous étions deux ( Pérou. Turquie. Hongrie etc..) si tu veux des renseignements précis je suis à ta disposition...ou si tu as des questions précises. Cordialement | | | À: Memphre · 23 décembre 2011 à 6:39 Re: Partir à l'aventure sans passer par une agence de voyages? Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 1 599 affichages · Partager Bonjour Mélanie, Et bien oui, c'est très faisable: Mon amie Pauline et moi sommes partie 3 fois à l'aventure (de 3 à 6 semaines) (sac au dos+2 guides de voyage- Lonely Planet et Ulysse) ( Pérou, Equateur et Mexique) sans avoir recours à une agence de voyage, sauf pour les vols de départ et retour ( Montréal, Lima et Quito)... Nous nous sommnes fait un itinéraire provisoire (qui changeait au gré de notre fantaisie et/ou des rencontres que nous faisions) et avons tout booké nous même par internet. Nos trois voyages ont été parfaitement réussis, et extrêmement agréables (beaucoup d'imprévus, belles rencontres, etc) parce que non contraintes à un horaire ou itinéraire figé dans le temps... et en passant, nous sommes toutes deux dans la soixantaine. Nous aimons beaucoup voyager dans les bus avec les 'locaux'. Nous planifions un prochain voyage de 4-5 semaines en Patagonie ( Argentine et Chili) pour l'an prochain, si la santé le permet et si la forme y est... (important pour ce genre de voyage). Alors, informez-vous sur Internet et dans les guides de voyage, faites-vous un itinéraire souple et GO.... ce sont les plus beaux voyages...et si en plus vous avez la jeunesse! n'hésitez pas!!! Carmen | | | À: Asia7 · 29 décembre 2011 à 17:21 Re: Partir à l'aventure sans passer par une agence de voyages? Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 1 483 affichages · Partager pas vraiment une promo! mon fils y est allé en juin ( paris hanoi AR) : 460 euros ttc en faisant partirou.com | | | À: Allesimple · 29 décembre 2011 à 18:50 Re: Partir à l'aventure sans passer par une agence de voyages? Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 1 470 affichages · Partager Bien entendu cela dépend de la compagnie...., ici, je parle de la Vietnam Aire line et non pas d'Aeroflot ou autres, de plus le vol est direct.... | | | À: Simon17 · 2 janvier 2012 à 22:06 Re: Partir à l'aventure sans passer par une agence de voyages? Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 1 442 affichages · Partager Que tu n'aies pas vu 1000 vaches est normal. Le nom du plateau ne vient pas des bovins mais veut dire mille sources..........Tu aurais pu te noyer sans qu'aucune agence ne vienne à ton secours ! | | | À: FDB · 5 janvier 2012 à 11:53 Re: Partir à l'aventure sans passer par une agence de voyages? Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 1 396 affichages · Partager Le trek de Ciudad Perdida que j'ai fait en Colombie, je te promets que tu n'y vas pas seule, sous peine de jamais arriver à destination
J'y suis allé sans agence ni guide dans les années 80.. j'ai passé plusieurs jours chez les Kagabas (kogis) | | | À: Melanie14 · 2 mai 2012 à 11:33 Re: Partir à l'aventure sans passer par une agence de voyages? Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 1 207 affichages · Partager Bonjour Mélanie, Oui, cela se fait (comme moi !), c'est une question de préparation. Chaque année, je fais un voyage hors des sentiers battus, comme on dit. Que ce soit les pays de l'est ( Russie, Bulgarie, Ukraine, etc...) ou les pays d'europe. Le principal, c'est d'avoir un but et ensuite choisir les différentes possibilités offertes au meilleur prix. Il ne faut pas oublier que souvent les pays visités ont un niveau de vie moins chers que nous en Europe. Le plus, c'est d'avoir un contact connu sur place, qui peut vous renseigner sur les bonnes affaires inconnues des agences de voyage et non reprises sur le net. Bien à toi Serge | | | À: Sergevbr · 1 juin 2012 à 21:53 Re: Partir à l'aventure sans passer par une agence de voyages? Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 1 148 affichages · Partager Salut Mélanie, Je vais pas forcément reprendre ce qui a déja été dit (les réponses sont nombreuses), il y a mille et une façon de voyager, et le tour-operator n'en est qu'une, qui convient aux personnes qui n'ont pas envie de composer elles mêmes leur voyage (je ne parle même pas de partir à l'aventure...) Le plus facile reste de se documenter sur la destination que tu as choisie avant le départ. Il y a ce site et de nombreux autres, des guides en ligne (par exemple le petit futé propose tous ses ouvrages consultable gratuitement sur internet). Après c'est à toi de composer tes visites, en fonction de ce que tu veux voir. C'est beaucoup plus modulable au niveau de l'emploi du temps et tu ne dépends pas d'un groupe, mais de la même façon tu n'es pas cadrée, ça demande donc plus d'organisation... Notre cas par exemple est extrème mais peut te donner des idées sur la façon de voyager sans tour-operator (en fait vraiment à l'arrache). Nous marchons et faisons du stop, avons toute notre vie (de quoi dormir, manger, se laver, s'habiller et se soigner si besoin) dans notre sac et on dort sous une tente !! Et ce depuis plus d'un an. On est rendus au Liban depuis la France, après avoir traversé 11 pays. Nous tenons un site avec des conseils, les préparatifs et notre journal de bord ; vas y faire un tour, peut-être que ça te donnera des idées !!
Si tu as des questions, n'hésite pas, mais comme ça a déja été dit, je pense qu'il faudrait être plus précise !!
Tout ce qu'on te souhaite c'est effectivement de partir sans tour-operator, ça va changer ta vie !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 938 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |