|  |  |
 | | | | | Partir dix/quinze jours en Europe cet été: quels deux pays choisir? Chant25 · 8 décembre 2009 à 17:20 27 messages · 20 participants · 2 860 affichages | | | | 8 décembre 2009 à 17:20 Partir dix/quinze jours en Europe cet été: quels deux pays choisir? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 880 affichages · Partager Bonjour a tous vos conseils me sont toujours tres utiles alors encore une fois, je fais appel a vous! Je compte partir 10 jours (ou 15) avec une amie.Nous sommes flexibles pour les dates mais nous voulons profiter du beau temps et de la mer si possible alors peut-etre juin-juillet-aout...A voir nous aimerions partir de montreal et voir 2 pays.Par exemple luxembourg et chamonix!! Nous aimons la nature et les belles architectures.Malheureusement, mon amie n aime pas tellement les longues balades a pieds!! (ca nous restreint un peu..) Donc, avez vous des idées a me proposer? nous sommes ouvertes! J ai deja visité l italie, la grece et l espagne l été dernier alors je ne tiens pas a y retourner pour l instant! La suede et norvege?? trop cher?? trop froid?qu en pensez vous? Le luxembourg m attire ainsi que bruxelles... Nous aimerions voir de la nature et un peu de ville...un mélange!! merci a tous...c est tres vaste je sais.... a bientot | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chant25 · 8 décembre 2009 à 17:29 Re: Partir dix/quinze jours en Europe cet été: quels deux pays choisir? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager - -- nous voulons profiter du beau temps et de la mer si possible alors peut-etre juin-juillet-aout...A voir nous aimerions partir de montreal et voir 2 pays.Par exemple luxembourg et chamonix!! - --
bizarre comme demande!
chamonix est une ville et aucun des 2 destinations ne se trouvent pres de la mer! | | | À: Chant25 · 8 décembre 2009 à 18:04 Re: Partir dix/quinze jours en Europe cet été: quels deux pays choisir? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager Quelqu'un a regardé Occupation Double cette année! | | | À: Chant25 · 8 décembre 2009 à 19:07 Re: Partir dix/quinze jours en Europe cet été: quels deux pays choisir? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 846 affichages · Partager Bonjour, oui le Luxembourg très interessant, ses banques a visiter surtout. Faites plutot la cote en Belgique et aux pays bas. Et Chamonix, petite ville de France ou il faut beaucoup marcher pour que cela vaille la peine. | | | À: Nemo1001 · 8 décembre 2009 à 21:34 Re: Partir dix/quinze jours en Europe cet été: quels deux pays choisir? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 830 affichages · Partager salut lorsque je parle de chamonix, je parle en mon nom alors que quand je propose un endroit pour voir la mer, je parle pour mon amie! on est 2 alors on fait des compromis... je vais voir ce que les gens en pensent et on choisira apres... la norvege m attire mais le temps froid déplait a mon amie alors...dilleme! o verra bien | | | À: Chant25 · 8 décembre 2009 à 21:53 Re: Partir dix/quinze jours en Europe cet été: quels deux pays choisir? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager Tu es attirée par la Suisse, le Luxembourg ou la norvège alors que ton amie veut des plages, du soleil et de la chaleur...
Vous devriez p-e partir chacun de votre côté 
Mais sérieusement...Tu parles de compromis, des pays comme l' Espagne ou l' Italie auraient pu être de bon choix. On peut y profiter du soleil et de la chaleur tout en visitant de belles villes et de beaux monuments. Mais tu dis avoir déjà visité ces endroits. Tu es donc assez limité dans les choix si tu veux allié plage/soleil et visite culturelles
Vous avez pensé à la Croatie? Je ne connais pas vraiment ce pays, mais des villes comme Dubrovnik et Split semblent être interessantes et vous pourriez profiter aussi de soleil et de plages | | | À: Eltopo · 8 décembre 2009 à 22:43 Re: Partir dix/quinze jours en Europe cet été: quels deux pays choisir? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 820 affichages · Partager Bonjour, oui le Luxembourg très interessant, ses banques a visiter surtout. Faites plutot la cote en Belgique et aux pays bas. Et Chamonix, petite ville de France ou il faut beaucoup marcher pour que cela vaille la peine.
Vous connaissez le Luxembourg pour dire ceci?  Bien sûr que le Luxembourg est un paradis fiscal, mais heureusement, il est un peu plus que cela tout de même! La vieille ville de Luxembourg, en particulier le quartier du Grund, est très jolie. | | | À: AlfredTeckel · 8 décembre 2009 à 22:53 Re: Partir dix/quinze jours en Europe cet été: quels deux pays choisir? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 819 affichages · Partager La vieille ville de Luxembourg c'est pas mal mais de la a y passer 1 semaine cela fait beaucoup | | | À: Magne2 · 8 décembre 2009 à 22:57 Re: Partir dix/quinze jours en Europe cet été: quels deux pays choisir? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager La vieille ville de Luxembourg c'est pas mal mais de la a y passer 1 semaine cela fait beaucoup 
Je suis d'accord avec vous. Je pense qu'un jour ou deux suffisent. | | | À: Chant25 · 9 décembre 2009 à 3:08 Re: Partir dix/quinze jours en Europe cet été: quels deux pays choisir? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 805 affichages · Partager En Slovénie, en Croatie et au Montenegro, la mer et la montagne sont très faciles à associer et il y a beaucoup de choses à voir. Pensez-y. | | | À: AlfredTeckel · 9 décembre 2009 à 7:58 Re: Partir dix/quinze jours en Europe cet été: quels deux pays choisir? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager Bonjour, oui je connais le Luxembourg et meme si le centre de la vieille ville est a voir, je ne passerais pas une semaine dans ce petit pays, pour les amateurs de nature et de marche a pied on peut faire mieux non? | | | À: Chant25 · 9 décembre 2009 à 8:16 Re: Partir dix/quinze jours en Europe cet été: quels deux pays choisir? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager Avez-vous pensé au Portugal qui allie nature, villes, et mer? C'est un très beau pays. Et la Roumanie ? Elle pourrait être un bon compromis entre vous deux. | | | À: Rudyviae · 9 décembre 2009 à 8:37 Re: Partir dix/quinze jours en Europe cet été: quels deux pays choisir? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 796 affichages · Partager Bien sûr le Portugal : Lisbonne et Porto, les plages, notamment en Algarve et les endroits sauvages du Nord et de l'Alentejo. Pour moi, cela suffirait en 15 jours ! Bons projets. | | | À: Chant25 · 9 décembre 2009 à 13:51 Re: Partir dix/quinze jours en Europe cet été: quels deux pays choisir? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager Salut, c'est bizarre comme projet la Belgique et le Luxembourg. Au Luxembourg, à part le centre ville de la capitale, il n'y a pas grand chose, c'est tout petit. Suède + Norvège, c'est un peu court je pense pour 10-15 jours. Au tant visiter la France pendant 15 jours, surtout si vous venez de loin. Personnellement je te conseille de visiter la Bretagne qui allie nature et mer, en plus tu pourras faire coucou à ta famille en regardant vers l'Ouest. | | | À: Chant25 · 9 décembre 2009 à 15:44 Re: Partir dix/quinze jours en Europe cet été: quels deux pays choisir? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager Essayez la Croatie, mer et montagne s'y côtoient. | | | À: Chant25 · 9 décembre 2009 à 16:28 Re: Partir dix/quinze jours en Europe cet été: quels deux pays choisir? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager J ai deja visité l italie, la grece et l espagne l été dernier alors je ne tiens pas a y retourner pour l instant
Waouh, 3 pays aussi riches, grands et variés en 1 voyage  A ce rythme, le Luxembourg ça tient en 2h00 
Qu'est ce qui peut bien faire fantasmer un canadien sur le Luxembourg dans le cadre d'un voyage en Europe ? Là, je suis scié | | | À: Chant25 · 9 décembre 2009 à 16:34 Re: Partir dix/quinze jours en Europe cet été: quels deux pays choisir? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager Salut,
Je suis français mais je travaille au Luxembourg, je suis frontalier. Si tu veux quelques infos, je peux t'aider. Que désires tu faire exactement. Amicalement. David | | | À: Eltopo · 9 décembre 2009 à 18:19 Re: Partir dix/quinze jours en Europe cet été: quels deux pays choisir? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 766 affichages · Partager Bonjour, oui je connais le Luxembourg et meme si le centre de la vieille ville est a voir, je ne passerais pas une semaine dans ce petit pays, pour les amateurs de nature et de marche a pied on peut faire mieux non?
Tout à fait d'accord, le Luxembourg et sa capitale sont sympas, mais pas de quoi passer une semaine! | | | À: Chant25 · 9 décembre 2009 à 19:15 Re: Partir dix/quinze jours en Europe cet été: quels deux pays choisir? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager ... petite question qui, accessoirement, peut avoir son utilité : disposerez-vous d'un moyen de locomotion ? | | | À: Chant25 · 9 décembre 2009 à 19:30 Re: Partir dix/quinze jours en Europe cet été: quels deux pays choisir? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager Je rejoins les "Balkanistes" : Slovénie, Croatie. Vu vos exigences à toi et à ton amie, c'est l'idéal. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |