Oui je m’entends quand je parle de dictature. La
Thaïlande c'est une dictature militaire le
Cambodge pas très net non plus... Et j'en passe.
Je pensais m'orienter sur le
Timor oriental mais Wikipédia m'a refroidit. Du coup je me dis si je peux m'éviter de me faire lapider parce que je suis en maillot de bain ou que j'ai une bière à la main je préfère tout autant.
Par contre il y a des pays où je ne mettrais jamais les pieds, car je ne peux tout simplement pas accepter politiquement leurs points de vu et d'être.
Chacun fait, et utilise son libre arbitre, j'utilise le bien en tout conscience.
Je suis toujours étonnée t’entendre des personnes (étonnés) de ce qui leur arrive, alors que tout simplement leurs actes est incompatible avec le pays. Je pense à un jeune français qui m'accoste dans un bus en revenant du
Cambodge pour prendre la direction de la
Thaïlande et il me raconte sa mésaventure : il me dit qu'il lui reste que 60bats pour passer la semaine à
Bangkok avant de rentrer en
France, car des policiers l'on surpris à fumer du shits et l'on emmené au retrait de sa banque pour lui soutirer 3000 €. Et qu'il a plus une thune.
Et qu'on me parle pas de hasard !
Quand tu vas en Asie en général et la
Thaïlande en particulier tu sais qu'il rigole pas avec les drogues donc il faut oublier. Malheureusement des histoires de ce types j'en ai entendu plein.
Donc si tu te connais un minima je pense qu'il est important de faire concorder le pays où tu mets les pieds et d'éviter certains pays. Mais c'est mon point de vu, il est ce qu'il est.
Merci je trouve votre contribution très pertinente.