|  |  |
 | | | | Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Benayon · 16 septembre 2008 à 23:45 30 messages · 10 participants · 3 916 affichages | | | | À: Rx76 · 21 septembre 2008 à 20:24 Re: Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 744 affichages · Partager Oui sans problèmes la plupart des chambres ont une grand lit pour 2 plus un plus petit lit ou l'ont peu aussi dormir a 2 sans problèmes donc encore moins avec 2 enfants, sinon il reste des chambres ou bungalows familiaux ou on peut dormir a 4 mais c'est un peu plus cher | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rx76 · 21 septembre 2008 à 20:29 Re: Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 740 affichages · Partager Salut, j'ai 3 enfants. Demande un King size bed, si le plus jeune rentre, demande un baby bed en extra, souvent ils le donnent gratuitement. Ce que nous faisons aussi, c'est enlever la table de nuit du milieu, et rejoindre les 2 lits double ainsi ça fait une bonne surface pour dormir. | | | À: Boumbastic · 21 septembre 2008 à 21:07 Re: Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 730 affichages · Partager Malheureusement  pour François et pour les futurs visiteurs Ganesha parc est à l'arrêt -plus d'éléphants !
son dernier message (+ d'une quinzaine de jours) il m'indiquait son retour en France avec sa famille, même s'il mettait toute son énergie avec l'aide de quelques personnes à retrouver son activité, et concrétiser sa passion il a vraiment beaucoup de difficultés | | | À: Maruette · 21 septembre 2008 à 21:34 Re: Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 720 affichages · Partager Salut maruette, il me semblait pourtant qu'il disait dans son dernier message qu'il avait vaincu l'adversité et que les éléphants allaient arriver et les activités du parc repartir? Aurais-je mal compris ou aurait-il eu des rebondissements depuis?  mais je vois sur son site que c'est fermé pour l'instant  espérons que cela rouvre bientôt, que Ganesh protège ses ouailles  | | | À: Rx76 · 22 septembre 2008 à 6:53 Re: Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 905 affichages · Partager bonjour, concernant les prix : j'en suis sûr mais lis bien - les prix sont ceux de patong en haute saison et les chambres sont équipées avec TV - mini bar - air conditionné - lit ing size - internet WIFI - EC + EF - (et toilettes) Certaines guests sont moins chères et l'équipement est à la hauteur du prix comme par exemple la location d'un ventilo (pense pas à la clim mais plutot aux toilettes collectives  ) ou souvent l'électricité et l'eau ne sont pas inclus. lors d'un séjour à Chiang Mai dans une guest j'ai même payé le PQ. l'avantage ici c'est que tu en as pour tous les gouts et tous les prix.....  @+ | | | À: Thaisun · 22 septembre 2008 à 10:43 Re: Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 898 affichages · Partager merci a tous, ce site est genial et vos discussions sont tres instructives, peut etre que cela a deja été demander mais je n'ai pas encore eu le temps de tout lire alors tant qu'on y est : je m'interroger sur les endroits probable à éviter, je n'ai pas envie de prendre de risque accompagné de mes 2 enfants, et actuellement ou en est t on de la grippe aviaire ? | | | À: Thaisun · 22 septembre 2008 à 10:59 Re: Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 897 affichages · Partager bonjour, concernant les prix : j'en suis sûr mais lis bien - les prix sont ceux de patong en haute saison et les chambres sont équipées avec TV - mini bar - air conditionné - lit ing size - internet WIFI - EC + EF - (et toilettes) Certaines guests sont moins chères et l'équipement est à la hauteur du prix comme par exemple la location d'un ventilo (pense pas à la clim mais plutot aux toilettes collectives  ) ou souvent l'électricité et l'eau ne sont pas inclus. lors d'un séjour à Chiang Mai dans une guest j'ai même payé le PQ. l'avantage ici c'est que tu en as pour tous les gouts et tous les prix.....  @+
salut, si l'on compte tout ces avantages je comprend mieux, c'est sur que si tu loue une chambre sans rien et qu'en plus tu dois payer elec eau pq ventilo + les frais du net dans les cybercaf évidement le cout doit surement approcher les prix des chambres que tu décris, en tout cas je pense qu'il est preferable d'avoir sur soi et en permanence un paquet de klynex en cas d'urgence ! il vaut mieux prévoir plutot que se retrouver sans papier une fois le travail terminé.... J'en profite pour demander de quand à quand dure la haute saison et est ce que toute la thailande est touché par la hausse des tarifs saisonnier ? est ce valable aussi pour la nourriture ou que les chambres ? | | | À: Rx76 · 22 septembre 2008 à 14:57 Re: Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 873 affichages · Partager haute saison : en général du 15/12 au 31/03 avec au milieu ce que l'on appelle le "PIC de saison" qui comprend Noel et jour de l'An durant ce pic c'est la loi de l'offre et de la demande
A ne pas faire : arriver ici durant le PIC sans avoir réserver - exemple littérraire : tu as beaucoup de touristes en même temps donc peu de disponibilité d'hébergement ce qui entraîne une hausse des prix pour l'imprudent - exemple financier : tu arrives il est 20H00, celà fait 7, 8 voir plus d'endroits que tu fais avec femme, enfants, valoches et fatigue. le mec de la réception le sent et te dis qu'il lui reste une chambre - fatigué tu dis "OK" et là il te sort "désolé mais la location est obligatoire pour au minimum trois jours (quelques fois une semaine) et le prix qu'il te sort est de 2500thb au lieu de 1800. tu vas refuser, lui dire te se faire f.... mais tu entends tes enfants pleurer et tu regarde ta femme qui est à deux doigts de prendre un billet retour... je te laisse finir l'histoire....  cela n'est pas valable pour la nourriture car tu trouveras toujours à manger pour pas cher. pas de problème pour la grippe aviaire - le meilleur moyen de s'en protéger c'est de consommer la viande de volaille bien cuite et d'éviter les endroits ou cette volaille est encore vivante. ce que je te dis est valable pour l'endroit ou je vis - patong beach province de Phuket - et ne peux pas être valable pour le reste de la thailande | | | À: Thaisun · 22 septembre 2008 à 18:57 Re: Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 866 affichages · Partager Je me souviens que lors de mon voyage en thailande en 2000, afin de pouvoir rester 30 jours suplémentaires je passer en malaisie et revenais par la suite en thailande ce qui me permettais de rester 30 jours de plus sans avoir a faire de visas, seulement je viens de discuter avec un ami qui part 4 mois et celui ci m afirme qu'il n'est plus possible de faire cela soi disans que maintenant en 2008 on serai obliger de prendre un visas car les jours passer en thailande sont accumulés lors de notre depart sans tenir compte des eventuels changements de pays
Donc toi qui vis la bas, peut tu me dire ce qu il en est réelement... | | | À: Maruette · 29 septembre 2008 à 11:58 Re: Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 834 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une question :
y a t-il des vaccins a faire avant de partir en thailande??
combien, quant et quels sont les vaccins a faire??
merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |