|  |  |
 | | | | Zoojump · 24 décembre 2007 à 14:00 9 messages · 7 participants · 30 827 affichages | | | | 24 décembre 2007 à 14:00 Partir en Guyane par bateau depuis la France Message 1 de 9 · 30 662 affichages · Partager Je suis à la recherche d'une compagnie maritime pour partir en guyane avec ma moto depuis la France, si quelqu'un a des infos ?
Merci bcp | | | Essaie avec CMA-CGM parce que un de leurs bateaux part du Havre pour Guyane, Cayenne, en transportant des produits et des maéteriels fabriqué en france pour le fusée Ariane basé à CKourou. Avant C'était Delmas maintenant, je ne sais pas trop parce que CMA-CGM a absorbé Delmas depuis trois ans environ. | | | Bonjour,
Si tu veux voyager avec ta moto, tu n'as que deux compagnies pour l'Amériqu du Sud: la Grimaldi qui fait Europe Buenos Aires et Hornlinie qui fait Hambourg Venezuela, Colombie Costa Rica Hambourg dans cet Ordre. Voici le contact pour la deuxième sguettel@hornlinie.com pour la première tu la trouveras sur Catalina. Valérie. | | | tu peut facilement te faire embarquer sur un cargot au depart du havre ou marseil voir brest par compte pour embarquer la moto c'est une autre histoire selon si tu te trouve un porte container ou un vraquier le tarif pour un passager environ 700 euro minimum 3 a 4 semaine de traverser | | | Concernant ta personne, je n’ai pas trop d’idée, car il est assez rare que les gens souhaitent accompagner leur véhicule sur le cargo, mais concernant ta moto, pas de problème.
Ci-dessous, les coordonnées du transitaire que j’ai utilisé l’année dernière pour mon container 20’ et ma voiture (1200 € du Havre à DDC tout compris pour la voiture, mais en container car neuve):
STEPHANE LEROUX LONG-COURS (SARL) Centre international de fret 44550 MONTOIR DE BRETAGNEEmail : s.leroux@long-cours.fr Site internet : www.long-cours.com Tel : 02 40 45 84 00 Port. : 06 30 57 34 05 Fax : 02 40 45 84 03
Cordialement | | | Bonjour,
Merci pour les infos, G appelé immédiatement cette personne fort sympathique qui m'a renseigné très clairement et surtout à des prix très corrects !
Merci encore | | | Juste pour ceux qui suivent...comment t'as fait finalement. On peut embarquer ou pas ? avec quelles compagnies, quel port et à quels prix pour 1 pers + valise?
Je préfère te le demander à toi plutôt qu'au "type sympathique" qui risque de recevoir bcp d'appels...
Merci | | | salut. je pense faire la meme chose, si tu peux me donner une idee, j'ai une 125, je partirais bien avec, mais pas avant mi juin, es que les routes sont pratiquable en guyane pour une toute petite moto, et combien coute la traversee? | | | Re salut, Oui tu peux envoyer ta 125 par bateau seulement il faut faire une caisse et je pense que si tu ne vas qu'en Guyane, il est préférable d'en trouver une à acheter sur place. Un trail de préférence si tu veux aller en forêt car c'est de la piste. Sinon les routes sont correctes. Compte environ 1000€ pour le transport plus la caisse. Mais tu ne peux pas voyager avec ta moto. Attention j'ai attendu la mienne environ 1 semaine sur place, et il parrait que j'ai eut de la chance, les bateaux ne sont jamais à l'heure. C'est pourquoi si tu as des dates précises de voyage, mieux l'acheter sur place ! A+ | Discussions similaires sur la Guyane: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 861 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |