|  |  |
 | | | | Caillass · 6 janvier 2014 à 12:46 · Une photo 33 messages · 9 participants · 4 989 affichages | | | | 6 janvier 2014 à 12:46 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 121 affichages · Partager bonjour à tous les globe-trotteurs,
J'aimerais partir cet été avec ma petite famille en Italie et je ne sais pas trop où partir, j'ai une ado de 17 ans et une autre petite qui à 9 ans Est ce que vous me conseillez la Toscane, la côte Adriatique ou autre endroit, à savoir que nous aimerions partir en voiture de la région Lyonnaise et que nous connaissons pas du tout ce pays, nous aimons bien visité et découvrir de nouvelles choses, de nouveaux plats culinaires etc... Je pense que louer un appartement ou maison serait peu être sympas et découvrir ainsi la région aux alentours. J'attends vite avec impatience vos idées et merci d'avance. | | | À: Caillass · 6 janvier 2014 à 14:33 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 093 affichages · Partager Bonjour Philippe, difficile de répondre sans connaître tes contraintes (durée, budget,...) et tes goûts.
Il me semble que pour une première approche Rome s'impose, sachant qu'il peut y faire assez chaud, mais il est possible de se tremper (pas dans la fontaine de Trévi mais dans la mer tout près). | | | À: Caillass · 6 janvier 2014 à 19:11 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 4 078 affichages · Partager Louer un gîte avec piscine en Toscane est aussi assez fantastique. Vous pourriez visiter Florence, Sienne, la route du Chianti Sans Gimignano etc. Regardez sur Homelidays et Abritel, il y en pour tous les goûts. | | | À: Fragen · 7 janvier 2014 à 8:33 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 056 affichages · Partager Bonjour,
merci déjà pour la réponse, avez vous déjà visité ces endroits ou d'autres en Italie ? Pensez vous qu'avec une ado dans cet endroit sa passera ? Quelle ville me conseiller vous en Toscane, assez calme avec un peu des resto pour découvrir différents plats culinaires et trop loin de la mer aussi ? | | | À: Caillass · 7 janvier 2014 à 11:44 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 4 042 affichages · Partager perso je vois mal l'interet d'aller en italie pour la plage : vous avez la même chose en moins cher à 250 km de chez vous si vous voulez concilier baignades et visites, pourquoi pas le lac trasimene, d'où grace à l'autoroute et aux 2X2 voies vous pouvez sillonner la toscane et l'ombrie, voire même aller faire un petit tour à rome | | | À: Caillass · 7 janvier 2014 à 15:23 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 035 affichages · Partager Pou aller en Toscane il faut aimer l'histoire, les vieilles pierres, les petits villages situés dans la campagne vallonneuse. Les villes de Florence et Sienne sont à ne pas manquer évidemment, ensuite il faut voir Montepulciano, San gimignano, Volterra, Lucca, Cortona, Montalcino faire la route du Chianti et j'en passe...
Par contre nous n'y étions pas pour la plage, alors je ne peux vous conseiller à ce sujet. Mais il me semble que la mer est un peu loin. Nous avions trouvé un gîte avec piscine à Casole d'Elsa situé un peu à l'ouest de Sienne et c'était très bien pour visiter l'ensemble de la Toscane. | | | À: Caillass · 7 janvier 2014 à 16:48 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 4 026 affichages · Partager Et pour combien de jours ? | | | À: Vazyvite · 7 janvier 2014 à 16:52 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 4 023 affichages · Partager je pense partir entre 7 et 15 jours tout dépend le prix c'est lui qui me guidera dans la durée | | | À: Fragen · 7 janvier 2014 à 16:57 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 4 019 affichages · Partager nous on aime bien l'histoire de plus ça fera du bien à mes filles c'est important la culture et côté location d'un gîte avec piscine il faut compter combien environ pour une semaine en Toscane ? Et si le prix nous correspond peut être la 2ème semaine descendre vers Capri pour faire un peu de plage et cette région différente je pense. | | | À: Caillass · 7 janvier 2014 à 21:47 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 005 affichages · Partager voici ce que nous avions trouvé, nous avons bien aimé et nous avons été très bien reçu par la propriétaire. www.homelidays.com/...lsa/gite20962fr1.htm
pour le prix tout dépend de la période que vous choisirez, si vous voulez deux chambres ou divan-lit au salon. Vous pouvez regarder sur le site de Homelidays il y en a pour tout les goûts.
C'est très cher à Capri et je ne crois pas que ce soit l'idéal pour les plages, c'est très accidenté. Vous pourriez peut-être vous diriger vers Venise et vous installer à une quinzaine de minutes sur la plage du Lido. Je ne connais pas vraiment mais je sais que plusieurs sont intéressés à faire de la baignade. Vous pourriez en profiter pour visiter un peu Venise. Vos filles aimeraient beaucoup je crois. | | | À: Fragen · 8 janvier 2014 à 15:51 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 995 affichages · Partager merci pour toute ses réponses,
est ce que si on veut aller faire un tour à la mer, est ce c'est possible sur une journée ??
Est ce qu'il y a des restaurants pas trop loin de la villa ??
Et dernière question pensez vous que l'endroit www.homelidays.com/...962fr1.htm#AnchorMap
peu plaire à des enfants ?
Désolé pour toutes ses questions encore. | | | À: Caillass · 8 janvier 2014 à 17:28 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 988 affichages · Partager Salut,
la distance entre le gite et la plage de Rosignano Solvay est de +-75km, donc je pense que l'aller retour est faisable largement sur une journée :) J'ai d'ailleurs découvert une superbe plage grâce à toi:-)
Après google map, comme tu peux le voir ci dessous, le gite est un peu excentré au niveau resto etc.. il faudra quelques minutes en voitures pour rejoindre le village de Casole d'Elsa ou tu pourra trouver resto et magasin :)
Point A = Gite, Point B plage
Je pense pour ma part que ça peut convenir avec des enfants mais en combinant repos au gite, plage et visite avec voiture :)
En espérant t'avoir aider un peu :) Image attachée: Photo postée par le membre Chatulu. | | | À: Caillass · 8 janvier 2014 à 18:10 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager Selon le site de viamichelin, il faut environ 1h40 soit 75 km pour vous rendre à la ville de Rosignano Solvay, en espérant une circulation fluide. Mais j'imagine que c'est faisable. Casole d'Elsa est un petit village mais il y a plusieurs restaurants. La villa est à 2km du village, c'est un endroit très tranquille mais après une journée de visite nous étions très content de venir se reposer sur la terrasse prendre un verre de vin, se faire des grillades sur le BBQ et se baigner dans la belle grande piscine. Je crois que vos filles aimeraient bien, de toute façon ce n'est pas pour y passer la journée n'est-ce pas? | | | À: Chatulu · 8 janvier 2014 à 19:56 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 973 affichages · Partager merci beaucoup pour les info, la plage de Rosignano solvay est elle belle ?
connaissez vous des resto dans le coin du gîte ?
L'endroit où se trouve le gite, la ville qui se trouve à proximité est ce un village ou une ville ??
A savoir que le soir on aime bien se promener aussi "mangé des glaces voir un peu de monde,
pensez vous qu'on va pas trop s'ennuyer si c'est trop excentré ? | | | À: Caillass · 8 janvier 2014 à 20:03 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 971 affichages · Partager D'Après Google image, la plage de Rosignano solvay parait très belle et il y'a d'ailleurs pas mal de monde en saison.
Le petit village à proximité :Casola d'Elsa: Petit village médiéval de 148 km2 situé sur la partie nord-occidentale de la province de Sienne à environ 420 m d’altitude. A mi-chemin de Volterra et de Sienne (36 km), la localité est arrosée par deux torrents, le Senna à l’est et le Sellate à l’ouest.
- Tourisme par la présence de petites pensions très prisées, au sein d’un territoire éloigné des grands axes, très calme à quelques kilomètres des centres historiques de Sienne
, San Gimignano et Volterra .
Tu es tout près de Sienne qui est assez touristique... | | | À: Chatulu · 8 janvier 2014 à 20:39 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 964 affichages · Partager Pensez que ce gîte en qualité/prix www.homelidays.com/...962fr1.htm#AnchorMap
je ne trouverais pas moins chère car ça fait un petit budget pour 15 jours quand même !
Il m'intéresse beaucoup ce gîte mais j'aimerais essayer peut être de trouver un peu moins
chère ! | | | À: Caillass · 9 janvier 2014 à 8:24 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 956 affichages · Partager Bonjour :)
Oui effectivement c'est cher, qui plus est, en été le prix de location sera le plus élevé et donc pas loin des 980€, + caution + nourritures, etc...
Ça fait quand même un sacré budget...
Etes vous sur de vouloir aller dans cette région? de vouloir louer un gite/appartement? Il faut savoir que l'été est la période la plus chère en Italie (comme dans bcp de pays d’ailleurs)...
Pourquoi pas Pise? la ville est plus grande et il y'a plus de possibilité de logement... | | | À: Chatulu · 9 janvier 2014 à 18:35 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 939 affichages · Partager Pourquoi Pise vous connaissez ??
Je pense à 100 euros près, le prix doit rejoindre la Toscane,
et à moins de 980 euros la semaine trouvé un gîte avec piscine
ça sera difficile non ? | | | À: Caillass · 10 janvier 2014 à 14:26 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 912 affichages · Partager à, je crois 75 euros par jour, vous avez un mobil home dans le camping de Montopoli (avec piscine) idéalement situé pour sillonner la toscane | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 540 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |