|  |  |
 | | | | Rodillo85 · 8 février 2009 à 12:52 36 messages · 8 participants · 4 302 affichages | | | | À: Annebellamy · 11 février 2009 à 15:49 Re: Partir en stage et travailler aux États-Unis Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 874 affichages · Partager bien tu viens tout juste de dire que tu ne peux pas avoir le visa b2...ça règle vite ton cas.
le visa B1 EST un visa touristique! | | | À: Nikky · 13 février 2009 à 14:51 Re: Partir en stage et travailler aux États-Unis Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 848 affichages · Partager j'ai du mal m'exprimeren fait je souhaite partir mois avec un visa touriste (admettons de juin à aout) puis enchainer en travaillant sur le parc de disney world en floride (j'aurai donc un visa de travailleur) mais j'aimerais savoir si je v pouvoir enchainer ces visas en restant SUR PLACE je ne veux pas retourner en france entre les deux, je perdrais trop d'argent! | | | À: Annebellamy · 13 février 2009 à 14:55 Re: Partir en stage et travailler aux États-Unis Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 847 affichages · Partager est-ce que tu auras ton visa J1 avant ton depart aux states? | | | À: Nemo1001 · 13 février 2009 à 14:59 Re: Partir en stage et travailler aux États-Unis Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 847 affichages · Partager non je ne crois pas !! car je passe par un organisme et c'est eux qui gère tout et apparement c'est un peu tjr à la dernière minute, mais ptêtre que je devrais voir avec un et leur dire direct que c'est probable que je sois deja aux etats unis cet été, et eux me trouveront peutêtre une solution comment faire...! | | | À: Annebellamy · 13 février 2009 à 15:10 Re: Partir en stage et travailler aux États-Unis Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 267 affichages · Partager peut-être mais je me demande comment vas-tu faire pour les entretiens et la visite à l'ambassade? Car les visas sont émis par les ambassades (à moins que la personne ait un statut aux États-Unis, ex: visa de travail qui expire bientôt, étudiant, etc).
donc forcément tu devras retourner en France... | | | À: Nikky · 13 février 2009 à 15:23 Re: Partir en stage et travailler aux États-Unis Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 264 affichages · Partager justement ! ce sera ptêtre possible d'obtenir mon visa de travail aux états unis (a l'ambassade des etats unis aux états unis) si je leur montre mon contrat de travail sur le sol americain commençant en septembre par exemple !? | | | À: Annebellamy · 13 février 2009 à 15:54 Re: Partir en stage et travailler aux États-Unis Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 263 affichages · Partager Annebelle...une ambassade des états-unis aux états-unis, ça n'existe pas 
la définition même d'une ambassade c'est d'être un représentant du pays à l'étranger...pas dans son propre pays! | | | À: Annebellamy · 13 février 2009 à 16:31 Re: Partir en stage et travailler aux États-Unis Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 256 affichages · Partager justement ! ce sera ptêtre possible d'obtenir mon visa de travail aux états unis (a l'ambassade des etats unis aux états unis)
je crois que tu n'as pas compris mes messages precedentes sur ce qu'est une ambassade!  mdddrrrrrrrrrrr prend toi un dico pour regarder la def d'une mabassade | | | À: Nikky · 13 février 2009 à 16:35 Re: Partir en stage et travailler aux États-Unis Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 255 affichages · Partager le visa B1 EST un visa touristique!
juste une petite rectification:  le visa B1: visa 'business' le visa B2: visa 'tourisme' (longue duree 6 mois) | | | À: Bennyc · 13 février 2009 à 18:40 Re: Partir en stage et travailler aux États-Unis Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 250 affichages · Partager Oui mais c'est la même chose: c'est un visa temporaire et pas permis de travaille ou d'étudier. Même si tu as un visa B1 (business) tu as le droit de faire du tourisme...ça revient au même. B1 ou B2 c'est grosso modo la même chose. | | | À: Nikky · 13 février 2009 à 19:10 Re: Partir en stage et travailler aux États-Unis Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 236 affichages · Partager oui ce ne sont pas des visas de travail;  oui avec un visa B1, on peut faire du tourisme. en revanche avec un B2 (en principe) on ne peut pas faire du business (reunion ou formation par ex); apres est ce qu'ils verifient...pas vraiment! si la personne veut faire du business (reunion par ex) et du tourisme sur plus de 3 mois, la il demande un B1/B2 (il faut qu'il y ait la double mention sur le visa). ce sont les explications que j'avais eu a l'ambassade. | | | À: Bennyc · 16 février 2009 à 11:03 Re: Partir en stage et travailler aux États-Unis Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 218 affichages · Partager ok merci, jcrois que faut que je demande un B2 mais en fait, ma question de fond était est ce que je peux faire toutes les démarches administratives sur place, aux états unis, pour pouvoir, avec un B2 expiré ou meme encore en cours de validité, me procurer un visa de travail d'un an ? c'est à dire enchainer ces 2 visas, en restant sur place aux états unis ? je pense que c'est possible ? | | | À: Annebellamy · 16 février 2009 à 13:53 Re: Partir en stage et travailler aux États-Unis Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 213 affichages · Partager Ça je ne sais pas, à mon avis non mais Ben le sait peut-être mieux que moi à ce sujet. | | | À: Annebellamy · 17 février 2009 à 16:50 Re: Partir en stage et travailler aux États-Unis Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 200 affichages · Partager il te faudra rentrer en France pour faire mettre ton nouveau visa sur ton passeport! | | | À: Bennyc · 17 février 2009 à 22:10 Re: Partir en stage et travailler aux États-Unis Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 195 affichages · Partager ok merci...c'est ce qu'il me sembalit...N'empeche que c'est bien stupide !! | | | À: Rodillo85 · 24 février 2009 à 1:46 Re: Partir en stage et travailler aux États-Unis Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 177 affichages · Partager Le meilleur des mondes, c'est que tu te trouve un emploi en France d'une Compagnie Francaise qui ont un siege sociale aux Etats-Unis. Apres plusieurs années, tu peux te faire transferer aux Etats-Unis tout en continuant de travailler pour la meme compagnie francaise. J'ai deja fais une declaration de revenus d'un francais qui a fait ca. Mais, il faut juste etre ben chanceux! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 636 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |