Gargotta · 2 août 2016 à 22:33 18 messages · 12 participants · 1 671 affichages | | | | 2 août 2016 à 22:33 Partir en Thaïlande avec son ordinateur? Message 1 de 18 · 1 638 affichages · Partager Bonjour,
Je pars 45 jours en Thaïlande, je voyage en "mode baroudeur" seul, mais j'ai besoin de mon mac book pour écrire. Pensez-vous que c'est raisonnable ? Ma question peut paraître stupide, mais je n'arrive pas à me décider. Par exemple, lorsque je vais me balader dehors, j'ai peur de laisser mon ordinateur dans la chambre d'hôtel. Qu'en pensez-vous? Merci beaucoup | | | Je ne connais pas la taille de ton écran mais pendant deux voyages en Thaïlande je me suis trimbalé un laptop 15" car j'avais besoin pour raison professionnelle de pouvoir piloter mon PC du domicile à distance. Il était dans un petit sac à dos fermé à clé dans la chambre, au toucher on pouvait savoir que c'était un ordi, sans savoir toutefois si c'était un Macbook ou un banal laptop premier prix et il aurait été facile d'éventrer le sac avec un couteau.
Je n'ai jamais eu aucun souci dans les petites guesthouses mais c'était galère de transporter tout ça (PC + chargeur). Pour le troisième voyage j'ai opté pour une tablette 10" qui me permettait le même contrôle de mon PC et j'ai apprécié la différence d'encombrement et de poids ! | | | Bonjour, d'après mon experience, je te dirai que c'est sans risque, je n'ai jamais eu de problème dans les hôtels, et même quand j'ai check out la chambre, j'ai toujours laissé mes affaire à l'accueil pour la journée. | | | T'inquietes pas. Si vraiment tu stress de le laisser dans ta chambre, laisse le a l'accueil, ils ont souvent des coffres :) | | | Bonjour, Ne jamais rien laisser de valeur dans une chambre d'hôtel, dans n'importe quelle chambre d'hôtel de n'importe quel pays du Monde. Thaïlande y compris, même si ce pays est parfois présenté par certains voyageurs comme Bisounoursland. | | |  tu vas trimbalé partout :c est encombrant mais un ordinateur c est utile ne laisse aucune valeur dans la chambre si tu n as pas le choix met le a la réception lorsque tu sort pour aller a la plage | | | À: Azarro · 3 août 2016 à 12:56 Re: Partir en Thaïlande avec son ordinateur? Message 7 de 18 · 1 528 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je vais pouvoir me décider  . | | | À: Azarro · 3 août 2016 à 13:35 Re: Partir en Thaïlande avec son ordinateur? Message 8 de 18 · 1 516 affichages · Partager ne laisse aucune valeur dans la chambre  si tu n as pas le choix met le a la réception
Hello,
Je vous laisse imaginer un réceptionniste en charge de 20 chambres, dont les 20/40 occupants le solliciteraient pour garder les objets précieux : ordi, bijoux, argent, cb et autres.. A partir du moment où il y a un coffre dans les chambres de l'hôtel, (ce qui voudra dire que la réception sera très peu équipée en coffre) il faut l'utiliser et ne pas demander une telle responsabilité a la réception. Il y a forcement des risques, comme partout, ni plus ni moins qu'ailleurs... Évitez d'emporter des objets précieux quand même..
Philippe | | | À: Therat · 3 août 2016 à 16:08 Re: Partir en Thaïlande avec son ordinateur? Message 9 de 18 · 1 497 affichages · Partager A partir du moment où il y a un coffre dans les chambres de l'hôtel, (ce qui voudra dire que la réception sera très peu équipée en coffre) il faut l'utiliser et ne pas demander une telle responsabilité a la réception.
Hello Constaté et à ma propre surprise: un des modèles est ouvrable en tapant sur le dessus avec le poing. Par ailleurs, il me semble bien que certains hôtels proposent des services de coffre à la réception. Se renseigner au préalable. Je ne sais pas combien coûte cet ordi mais il y a peut-être plus simple pour vivre son séjour sans angoisse? Par exemple pour écrire, sans revenir aux ringards crayon et bloc papier, une clé USB et un cybercafé? Ce dernier trouvable même jusque dans les petites villes de province et pour quelques bahts de l'heure? | | | À: Gargotta · 3 août 2016 à 16:24 Re: Partir en Thaïlande avec son ordinateur? Message 10 de 18 · 1 489 affichages · Partager Je pars 45 jours en Thaïlande, je voyage en "mode baroudeur" seul, mais j'ai besoin de mon mac book pour écrire. Pensez-vous que c'est raisonnable ? Ma question peut paraître stupide, mais je n'arrive pas à me décider. Par exemple, lorsque je vais me balader dehors, j'ai peur de laisser mon ordinateur dans la chambre d'hôtel. Qu'en pensez-vous? Merci beaucoup
je voyage bcp en thailande (mais quasiment jamais dans les coins touristiques ou il y a certainement plus de vols) je voyage avec un macbook, en louant des motos dans les villes etapes, avec juste un sac a dos pour laptop, j'ai aussi une valise qui viens avec moi en soute depuis paris, mais elle reste toujours a bangkok en depot a l hotel ou j'arrive et je repars. j ai des fringues qui sechent vite et que je peux laver tous les soirs dans le lavabo, j ai un pantalon et 2 Tshirts de secours dans mon sac a dos, je me balade tous les jours avec mon mac et mes papiers dans le sac, je laisse le petit reste dans ma chambre. Comme le dit Siamlife (on peut trouver facilement les videos youtube qui l illustre) les petits coffres de chambre d hotel ne resistent pas aux hackers meme maladroits.
j ai aussi toujours un sac francais de supermarché (solide, compact et léger:50g) pour pouvoir ranger ce que je laisse dans ma chambre et pour porter facilement des trucs avec lesquels je me charge au fur et a mesure quand je n ai pas envie de resister a la tentation
C est donc jouable de partir avec ton mac et de ne rien laisser a l hotel pour minimiser les risques, juste une question d'apprendre a voyager "leger"+option geek.
meme si la thailande n est pas le pays des bisounours et qu il ne fut pas tenter le diable, il y a un truc qui m etonne toujours et qui donne une idee du niveau de criminalite dans la brousse: quand je laisse ma moto dans un parking genre supermarché, avec une centaine d autre motos, il y a TOUJOURS 2ou 3 motos avec les clés dessus, quelques unes avec un sac accroché ou dans le panier avant, et 100% des casques laissés non attachés posés sur les motos Ceci est bien sur moins vrai a bangkok et dans le sud touristique | | | À: Siamlife · 3 août 2016 à 16:42 Re: Partir en Thaïlande avec son ordinateur? Message 11 de 18 · 1 480 affichages · Partager Entièrement d'accord avec vous! Nous sommes allés à Cuba dernièrement, logés en casa, chez l'habitant, nous avions mis notre argent dans le coffre, et au retour d'une excursion la moitié avait disparue: 600€.....pratiquement 1 an de salaire pour les cubains! cela pour dire que même un coffre (à clés) n'est pas une sécurité, puisque la proprio à aussi une 2ème clé. | | | et 100% des casques laissés non attachés posés sur les motos
Oui mais c'est 100% des casques laissés sur les motos des 5% de motards qui portent des casques.  Plus sérieusement, ce pays ne "craint" pas et en effet globalement on y est bien plus en sécurité que dans les transports parisiens ou les quartiers "sensibles" de nos banlieues. Cela dit, les polices locales arrêtent des voleurs tous les jours. Et en général, pas pour des vols de casques à 3 balles. | | | À: Gargotta · 3 août 2016 à 20:48 Re: Partir en Thaïlande avec son ordinateur? Message 13 de 18 · 1 446 affichages · Partager deux videos qui illustrent la confiance que tu peux avoir dans les coffres d hotels:
| | | À: Gargotta · 3 août 2016 à 20:56 Re: Partir en Thaïlande avec son ordinateur? Message 14 de 18 · 1 443 affichages · Partager Cela fait maintenant 6 ans que je voyage avec un PC Portable ( Perou, Thailande, Hong-kong, Singapur, Indonésie) Je le laisse toujours sur la table de nuit et il est toujours revenu avec moi de me voyages | | | deux videos qui illustrent la confiance que tu peux avoir dans les coffres d hotels:
Haaaaa s'ils le disent et le montrent sur internet, ca doit être forcement vrai.... J'ai tenu un hôtel pendant 5 ans a Phuket, avec les mêmes coffres que ceux montrés dans ces vidéos. J'ai vu ces vidéos des dizaines de fois et j'ai bien évidemment essayé de faire la même chose... Je ne suis pas Rambo, je le revendique, mais j'ai quand même un peu de force dans les mains, et désolé, je n'y suis jamais arrivé.. Il y aura toujours des gens qui y parviendront, mais ceux-là, quelque soit le coffre, s'ils ont envie de voler ils y arriveront quoiqu'il arrive.. J'ai même sollicité des amis ou clients et je n'en ai pas trouvé un qui y soit arrivé... Certains VFistes pourraient en témoigner.... 
En tout cas, Je n'ai jamais eu de plaintes de clients qui ont été victime d'une telle effraction dans leur chambre.
Philippe | | | À: Therat · 4 août 2016 à 1:26 Re: Partir en Thaïlande avec son ordinateur? Message 16 de 18 · 1 423 affichages · Partager J IMAGINE QU IL Y A differents types de coffres, que pour certains c est plus difficile que pour d autres. J imagine aussi que meme quand on peut le faire, ca ne signifie pas forcement que quelqu un va le faire. il faut la motivation (honnête ou moins honnête), la connaissance de la technique adaptée à un certain type de coffre, l'habileté à mettre cette technique en oeuvre...
je n ai pas d hotel mais je suis curieux, et j ai quelquefois essayé dans les hotels ou je suis passé sans non plus reussir (parfois par manque de place, coffre encastré, orifices absents a l arriere...) et probablement par manque d'habileté et de pratique
Ca m est arrive de laisser des choses dans les coffres, en general je prefere garder les choses sur moi, et pour conclure, je ne me suis jamais rien fait voler en thailande, ni dans une chambre ni a l exterieur, apres un peu plus de deux annees passees la bas en cumulant tous mes sejours | | | Salut Alex,
Un cahier broché et un stylo à bille, ça te dirait ? Je dis ça, j’écris rien.. C'est en tous cas ma méthode; écrire avec un crayon sur du papier est quand même autrement plus agréable.. Et pis, c'est un tant soit peu plus léger qu'un laptop... 
Si tu as quand même envie de venir ici avec lui, n'oublie pas la facture d'achat; idem pour n'importe quel autre appareil, style photo ou autre.... Au retour chez toi, sans facture prouvant l'achat dans ton pays d'origine, tu peux avoir des ennuis avec la douane... Ça arrive a un voyageur sur 100.000 ça serait con que ça te tombe dessus. | | | À: Therat · 9 août 2016 à 2:25 Re: Partir en Thaïlande avec son ordinateur? Message 18 de 18 · 1 305 affichages · Partager J'ai même sollicité des amis ou clients et je n'en ai pas trouvé un qui y soit arrivé... Certains VFistes pourraient en témoigner.... 
Je témoigne! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |