Partir en Thaïlande au mois de février en sac à dos Benchouka · 19 mai 2008 à 19:16 · Une photo 16 messages · 8 participants · 3 305 affichages | | | | 19 mai 2008 à 19:16 Partir en Thaïlande au mois de février en sac à dos Message 1 de 16 · 3 265 affichages · Partager avec mon compagnon on a decide de partir en thailande au mois de fevrier en sac a dos. On arrive a bangkok : ou dormir??? j'apprehende un peu de pas reussir a nous reperer de trouver les choses.... ensuite on faire koh samui koh tao koh pha ngan : Comment se rendre dans ces iles depuis bangkok (pas en avion j'ai peur  ) Toutes vos propositons seront les bienvenues, vos conseils merci a tous | | | À: Benchouka · 19 mai 2008 à 19:27 Re: Partir en Thaïlande au mois de février en sac à dos Message 2 de 16 · 3 258 affichages · Partager Vous me faites rappeler mes débuts il y a 10 ans! C'est justement ça le voyage: l'appréhension, l'inconnu, la peur de ci ou de ça  , des fois la peur au ventre. Pour aller là où vous voulez vous rendre, il n'y a aucun problème car la thailande est bien "foutue" puisque ses lignes de bus vont partout. Si besoin est, prends le guide du routard car il est bien pour ça. | | | À: Gengis · 19 mai 2008 à 19:48 Re: Partir en Thaïlande au mois de février en sac à dos Message 3 de 16 · 3 247 affichages · Partager Si besoin est, prends le guide du routard car il est PAS bien pour ça.
février....... tu as tout le temps de rester sur vf, et comprendre qu 'il y a une communauté fort sympa, qui donnent presque en direct des infos depuis le pays
aucune inquiétude, c'est plus que facile, ici on bien plus d'information que on touriste visitant Paris, | | | À: Benchouka · 20 mai 2008 à 5:27 Re: Partir en Thaïlande au mois de février en sac à dos Message 4 de 16 · 3 216 affichages · Partager Salut,
Pas de panique ! La Taïlande est un pays très facile à voyager ! Surtout en février ! Tu trouveras des adresses d'hôtels dans différents quartiers de BKK.
Pour aller à Ko Tao, le train puis le ferry sont la bonne solution !
Chris Cool. | | | À: Thuan · 20 mai 2008 à 7:05 Re: Partir en Thaïlande au mois de février en sac à dos Message 5 de 16 · 3 210 affichages · Partager Autobiographique ?
février....... tu as tout le temps de rester sur vf, et comprendre qu 'il y a une communauté fort sympa, qui donnent presque en direct des infos depuis le pays | | | À: Thv2001be · 20 mai 2008 à 7:19 Re: Partir en Thaïlande au mois de février en sac à dos Message 6 de 16 · 3 203 affichages · Partager Autobiographique ?
Sa me soulage que il n'y a pas que moi qui suis dyslexique,  j'ai dit, qui donnent presque en direct des infos depuis le pays tu as sauté DEPUIS, or je me trouve pas dans l'ancien royaume du sourire, 
comme tout le monde je prend de la graine sur ce qui se dit sur vf, c'est une autre optique de celle que je me tape tout les jours, la presse et les infos officielles ou parallèles | | | À: Thuan · 20 mai 2008 à 8:34 Re: Partir en Thaïlande au mois de février en sac à dos Message 7 de 16 · 3 192 affichages · Partager merci pour vos conseils dans quel quartier de bangkok me conseillez vous d'aller pour dormir? Juste une nuit? Ou je peux prendre le train de nuit? Faut il que je reserves longtemps avant? merce merci merci  moi aussi je suis dyslexique | | | À: Benchouka · 20 mai 2008 à 9:06 Re: Partir en Thaïlande au mois de février en sac à dos Message 8 de 16 · 3 187 affichages · Partager moi aussi je suis dyslexique  entre collège, 
En général il y a pas mal de monde qui restent 2 a 3 nuits a bkk, pour décompresser, et le décalage horaire  et bain dans l'asie, le coin?? cela dépend des goûts et du budget, (sa commence a 4 euros pour 2 personnes, guest house basic,) pour le train de nuit, il est préférable de réserver le plus vite possible, 24 h ou plus, il y a 3 sortes de couchette, 1 premier classe, (plus cher que l'avion..), 2ème classe air con, (pas mal en été, silencieux, mais vraiment froid,) 2ème non air con, pas mal en hiver, desavantage bruyant, car les fenêtres sont ouverts, mais ambiance exotique, (ne pas rater le wagon resto, ambiance thai,...) pour la réservation j'ai mis un post avec photo du comment faire, c'est simple, c'est comme aller a la secu, prendre son ticket, et attendre son numéro, photo train couchettes,
| | | À: Gengis · 20 mai 2008 à 9:53 Re: Partir en Thaïlande au mois de février en sac à dos Message 9 de 16 · 3 176 affichages · Partager """ Vous me faites rappeler mes débuts il y a 10 ans! C'est justement ça le voyage: l'appréhension, l'inconnu, la peur de ci ou de ça , des fois la peur au ventre. """
Ah la la que c' est vrai, je n' avais que le GDR et le Lonely pour livres de chevets pour préparer ce " grand saut " en ASE, en Thailande et le billet d' avion, + quelques avis de personnes qui en revenaient. "" C'est justement ça le voyage""Mais je ne connaissais pas VF     Et, comme le dit Khun Thuan et bien d' autres membres, ce forum est quand même uns super mine d' informations diverses et variées. A consommer sans modération     | | | ne parlons pas de il y a plus de 20 ans, billet en poche, pas d'adresse rien,     , les premiers mot de thaïe furent, <<< longlem saad mai peng, >>>, (hôtel propre et pas cher,) secance nostalgie, j'adhère a ce que dit la noix de coco, consommer avec modération, car la priorité dans le voyage est l'improvisation, rien de plus abrutissant que ceux qui veulent tout voir, mais au final rien y comprendre, VF est très bien mais il y a trop d'info, | | | À: Thuan · 20 mai 2008 à 15:03 Re: Partir en Thaïlande au mois de février en sac à dos Message 11 de 16 · 3 073 affichages · Partager Le problème, c'est qu'il faut fouiller pour avoir les infos (et le bouton rechercher n'est pas forcément facile à trouver  )
Moi je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose..... Un genre de fiche d'introduction pour chaque pays (un peu à la wikitravel mais en mieux). Ca éviterait pas mal de questions récurrentes.
VF est très bien mais il y a trop d'info, | | | À: Thuan · 20 mai 2008 à 15:21 Re: Partir en Thaïlande au mois de février en sac à dos Message 12 de 16 · 3 070 affichages · Partager "" j'adhère a ce que dit la noix de coco, consommer avec modération ""
""La Noix de Coco"" elle a dit - sans modération -, mais cela n' engage qu' elle (La Noix de Coco).
Je suis bien OK, l' impro c' est super agréable, sauf que quand tu bosses toute une année pour 3 petites semaines au PDS, faut pas non plus trop se tromper   | | | t'a raison misscoconut c'est sans modération  ah c'est mec avec leurs impros  moi aussi j'aime bien planifier un peu c'a m'aide et puis la préparation c'a fait partie du voyage aussi on se régale a l'avance de ce que l'on va voir salut a tous vero | | | À: Benchouka · 21 mai 2008 à 4:52 Re: Partir en Thaïlande au mois de février en sac à dos Message 14 de 16 · 3 023 affichages · Partager Voila pour te rassurer...
Tu debarque a Bangkok 50 Thai t'attendent après les douanes pour te louer une chambre d'hôtel... tu peux choisir cette option ou alors prend un Tuk tuk (Taxi) pour Kao San Road.. et trouve toi un endroit ou crècher.. il y en a des centaines.
Pour te rendre dans les îles depuis Bangkok super facile.. marche sur la rue et trouve une agence.. il te prenne a ton hotel et t'ameneront en bus jusqu'à chum pong.. de là tu peux aller à Koh Tao.. pha ngan et le super paradis de béton qu'es samui.
Surtout ne t'inkiete pas.. 15 millions de touriste en thailande chaque années.. tu n'es pas le premier.
Je te souhaite un excellent voyage | | | À: Chammpuzz · 21 mai 2008 à 8:27 Re: Partir en Thaïlande au mois de février en sac à dos Message 15 de 16 · 3 013 affichages · Partager  merci pour tes conseils.... Ca me rassure. C la premiere fois qu'on pars en vacances avec mon ami et en plus en sac a dos!!!!!! | | | À: Benchouka · 21 mai 2008 à 8:31 Re: Partir en Thaïlande au mois de février en sac à dos Message 16 de 16 · 2 999 affichages · Partager Moi je pars en avion. 
 merci pour tes conseils.... Ca me rassure. C la premiere fois qu'on pars en vacances avec mon ami et en plus en sac a dos!!!!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 640 visiteurs en ligne depuis une heure! |