| Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Sebcaro2 · 19 avril 2009 à 14:58 85 messages · 33 participants · 22 611 affichages | | | | À: Sebcaro2 · 29 mai 2009 à 15:44 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 41 de 85 · Page 3 de 5 · 3 670 affichages · Partager Je vois que nous nous posons tous les mêmes questions et je crois qu'il n'y a pas de réponse universelle pour le matériel : Chacun trouvera son compte avec un équipement différent...Mais ce qui est enrichissant ce de voir comment les autres font....
Nous partons en Novembre pour UN an et nous emportons 1 Camera/Appareil photo de type SANYO DC1000 et Un iphone Nous comptons gérer un "book" de photos plus qu'un blog car sur le blog, les amis et la famille préfèrent regarder les paysages que de s'attarder sur ta prose.... Après la soluution que nous avons retenue avec mon amie est de tenir un Carnet de route, chacun de son coté, que l'on s'offrira en rentrant, histoire de garder une intimité dans ce type de voyage ou l'on va être tout le temps l'un sur l'autre....
Voila notre solution, bonne ou mauvaise, elle nous convient et même si ça peut évoluer en cours de route... Préparons notre voyage mais restons ouvert et adaptables...c'est le meilleur moyen de ramener tout ce la technique ne capturera pas...
Bon voyage a vous | | | À: Sebcaro2 · 30 mai 2009 à 9:24 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 42 de 85 · Page 3 de 5 · 3 656 affichages · Partager sortie imminente de l'eee shell (ou 1008HA pour les intimes). Netbook de 10 pouces, très fin, léger (1, 1 kg), disque dur de 160 Go inclus, prix pas trop élevé de 400€. J'hésite entre lui et le 901 (qui a pour lui sa compacité, son disque dur SSD de faible capacité mais de grande rapidité (et de solidité supérieure)) ; l'encombrement reste le même, le 901 étant plus épais. Le point qui pourrait faire pencher la balance est l'écran : celui du 901 est mat, "classique", mais celui du shell serait brillant, "glossy", donc impossible à utiliser en plein air... et ça, pour un tdm, c'est assez chiant ! | | | À: Sebcaro2 · 3 juin 2009 à 12:37 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 43 de 85 · Page 3 de 5 · 3 614 affichages · Partager salut Seb et Caro,
voici un bon moment que je suis votre préparation sur ce site, je vous souhaite de bien profiter de votre TDM en amoureux.
Pour ma part, question stockage, je privilégirai un Pc compact (300€ avec un disque dur de 160 Go à la fnac) car si vous avez un reflex, en mode RAW, les cartes memoires vont vite remplir votre sac, même avec des 8Go. Un TDM, c'est long et rempli de moments où vous allez vouloir capter ces instants magiques sur photo. alors un pc, c'est le mieux. cependant, je te conseille aussi de prendre le fameux iphone pour y mettre toutes les infos dont vous avez besoin comme des livres LONELY PLANET (si vous voulez, j'ai tous les lonely planet sous format pdf à mettre sur iphone, je peux vous en procurer) c'est bien pratique si vous étes dans un endroit pommé et que vous cherchez un hostel pour dormir!!!
voili, voilou | | | À: Mathuso · 3 juin 2009 à 15:49 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 44 de 85 · Page 3 de 5 · 3 601 affichages · Partager Hello,
Je pars dans un mois, AmSud- Océanie-Asie pour 1 an.
Pour moi ce sera Netbook : - pour éviter de passer des heures dans les cybercafés et pouvoir préparer mes messages de blog même hors connexion - sauvegarder les photos (en plus d'un gravage régulier de DVD que j'enverrai en France) - stocker ma musique - me regarder des petits films...
Mathuso, tes Lonely Planet en PDF m'intéressent beaucoup ! Je peux te donner un e-mail en MP ?
merci Nico | | | À: Mathuso · 3 juin 2009 à 18:15 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 45 de 85 · Page 3 de 5 · 3 594 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
je suis ce topic car le sujet m'interesse beaucoup. Je pars pour un TDM et je pense prendre un netbook avec moi pour toutes les raisons citées un peu plus haut. Maintenant lequel prendre je ne sais pas trop.
Le Samsung NC10 me parait pas trop mal (5-6h d'autonomie) malgres un poids un poil elevé (1.33kg) pour 350€ environ. Si une personne a utilisé ce matos peut il me dire ce qu'il en pense (j'ai lu le guide bloggeee.net).
Mathuso je serais egalement interessé par les lonely planet numérique (je sais ça fait un peu la charité  mais c'est bien pratique).
Merci bien et bonne journée | | | À: Mathuso · 8 juin 2009 à 16:32 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 46 de 85 · Page 3 de 5 · 3 538 affichages · Partager salut mathuso!!
waouh on est flaté que tu suives nos aventures de preparatifs!!!  j'ai offert a seb pour ses 30 ans un ipod touch de 8G0, on partira donc avec pour le voyage et on attends les soldes de juillet pour trouver un petit neetbook pas cher, on aimerais bien mettre 300 euro max....
c'est vraiment super sympa de ta part de nous proposer les lonely!!!!!!!!!  , on les ai chercher mais pas trouver a mon grand desespoir!!! je pense que c'est egalement compatible avec l'ipod touch..?
voici la liste des bouquin lonely qui nous interesse... inde du sud, hong-kong, bali&lombok, vietnam, laos, thailande, nouvelle -zelande, australie, nouvelle-calédonie, polynesie française, ile de paque et chili, bolivie, bresil
voili, voilou
je t'envoie nos email en MP
merci beaucoup !!! | | | À: Sebcaro2 · 9 juin 2009 à 18:19 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 47 de 85 · Page 3 de 5 · 3 502 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous partons (ma femme et moi) pour un TDM de 6 mois à partir de septembre prochain (M-3!!).
Nous avons opté pour le netbook, je pense que c'est une bonne solution pour ceux qui ont envie/besoin de rester "connecté" sans passer 1journée par semaine dans un cyber café...
Nous avons choisi le Packar Bell dot S 060, même caractéristiques que les autres, avec l'avantage de ne couter que 300€ et d'avoir une excellente batterie!
Je le recois demain, je peux faire un retour pour ceux qui veulent (poid, encombrement, autonomie...)
Par ailleurs, je suis moi aussi super interessé par les lonely en pdf...
Bon voyage a tous!
charlie | | | À: Sebcaro2 · 9 juin 2009 à 23:55 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 48 de 85 · Page 3 de 5 · 3 488 affichages · Partager bonjour je me greffe a la discussion pour vous donner ma vision si cela peut vous faire avancer.perso tel pas vraiment besoin mais pour la place que ça prend ça peut toujours servir en cas de galère avec une carte prepayer.pour le net book moi je ne voyage pas avec.cela dit ça dépend du voyage que vous faite.perso quand je voyage je ne veut pas me priver ou me prendre la tête avec du matériel fragile et encombrant ai donc opter au fil de mes voyages et expérience a la liste suivante pour le matériel "multimédia": - un appareil photo numérique reflex"suis amateur de photos avec un seul bon objectif. - un lecteur archos je vient de changer pour le 5, archos est très solide je vous le promet teste a l'appui LOL. il me permet de me connecter a internet, de vider mon reflex directement dessus, il fait au moins 120G de mémoire, une autonomie largement supérieur a un net book et me permet aussi de m en servir de disque dure pour prendre tout un tas de chose sur mon passage, d'avoir ma musique car sur un long voyage ça peut vite manquer, de mettre mes vidéo et de voir des film.le tout avec un matériel peut encombrant, peut de chargeur etc...le tout bien sur avec des batterie de rechange pour avoir de l'avance pour ces deux appareil, de plus avec le archos sur la batterie en sup. j ai tout un tas de câbles pour charger sur plein de support differents.j'ai également acheter une petite valise genre pélicase c'est indestructible et étanche pour ranger le tout a l'abris des chocs, de l'eau etc... car elle est etanche flotte et nos souvenirs n'ont pas de pris et le matériel dedans représente quand même un investissement.voila je pense avoir fait le tour, en espérant que cela puisse vous donner des idées. | | | À: Loys · 10 juin 2009 à 0:02 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 49 de 85 · Page 3 de 5 · 3 612 affichages · Partager ps sans vouloir mendier je suis aussi super intéresser par les lonely en pdf."si possible bien sure" au plaisir lois. | | | À: Sebcaro2 · 10 juin 2009 à 14:55 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 50 de 85 · Page 3 de 5 · 3 596 affichages · Partager bonjour à tous,
pour répondre à certaines demandes, quelqu'un saurait-il me dire où je peux mettre à dispo des fichiers volumineux (site internet ou FTP?). Free fais ça, non? Merci pour vos réponses, qui raviront tous les tourdumondistes!!! | | | À: Mathuso · 10 juin 2009 à 18:26 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 51 de 85 · Page 3 de 5 · 3 585 affichages · Partager Oui tu peux faire ça sur dl.free.fr
Nextsend fait ça très bien aussi. C'est gratuit, simple et efficace. Les fichiers ont 15 jrs pr être téléchargés il me semble.
Si c'est pour envoyer les pdf de LP est-ce que je pourrais en avoir un exemplaire aussi stp ?  
Tcho
Mumu | | | À: Maups · 11 juin 2009 à 20:32 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 52 de 85 · Page 3 de 5 · 3 558 affichages · Partager je crois bien que l'on a tous tres envie de recevoir ces lonely!!!!!!!! merci mathieu !!!!!!!!grace a toi nos sac a dos serons plus leger et on pourra avoir pleins d'info sur tous ces fabuleux pays qui nous attendent!!!lol!!!! a tres vite j'espere!!!!!! have a nice evenning!!!! | | | À: Mathuso · 16 juin 2009 à 12:20 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 53 de 85 · Page 3 de 5 · 3 513 affichages · Partager Hello,
Si ça te convient j'ai créé un compte sur Windows Live, qui pourra servir à ça. L'adresse de l'espace FTP, qui restera 100% public est : cid-1b27998895497590.skydrive.live.com/self.asp...
Je t'envoie en privé l'identifiant et le mot de passe pour t'y connecter et uploader les fichiers. Après tout le monde pourra s'y connecter et les récupérer à cette adresse.
merci d'avance ! | | | À: Nicotch32 · 19 juin 2009 à 11:54 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 54 de 85 · Page 3 de 5 · 3 468 affichages · Partager Je suis également très interrésé !
Merci d'avance A+ | | | À: Ilivic · 23 juin 2009 à 16:39 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 55 de 85 · Page 3 de 5 · 3 410 affichages · Partager bonjour a tous!!!
apres avoir bien reflechi on va partir avec et un iphone (qu'on a trouvé dans le bus!!)et on veux acheter un netbook. les soldes arrivent alors c'est le moment!! on nous a conseillé le Asus EeePC 901 IMR. qui a l'air tres bien le souci c'est k'il ya beaucoup de choix et qu'on n'y connait rien!! on ne veux pas un 10 pouce (trop gros) mais un plus petit, c'est la taille 8, 9 je crois. alors si vous pouviez nous donner un peu des avis sur les neetbook sa serait super cool. bon on veux pas non plus un top classe, mais ce qui est important c'est que ça soit solide, bonne autonomie, et pas mal de place pour la zik, logiciels ect... thank you | | | À: Sebcaro2 · 23 juin 2009 à 16:47 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 56 de 85 · Page 3 de 5 · 3 409 affichages · Partager on va partir avec et un iphone (qu'on a trouvé dans le bus!!)
Chercher son propriétaire aurait peut-être été sympa.
Michel | | | À: Tatra · 23 juin 2009 à 17:16 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 57 de 85 · Page 3 de 5 · 3 405 affichages · Partager salut michel
j'vois que t'es toujours presents pour les p'tites morales et les remarques sympa  ..
effectivement sa aurai été sympa de notre part de cherché cette personne, tout ce qu'on c'est c'est que c'est un americain qui vit en amerique! alors pour le retrouvé y'a du boulot!alors franchement oui pour une fois je vais etre egoiste et gardé cet engin! sa fera pour toutes les fois que j'ai perdu des choses précieuses en qu'on ma jamais ramener et pour toutes les choses qu'on perdra au cours de notre tdm et qui feront des heureux.. mais oui c'est pas cool, mais sa va je culpabilise pas trop.... | | | À: Sebcaro2 · 23 juin 2009 à 17:19 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 58 de 85 · Page 3 de 5 · 3 401 affichages · Partager j'vois que t'es toujours presents pour les p'tites morales et les remarques sympa  ..
Si vous tendez de telles perches, ce n'est pas étonnant. Mais la manière dont vous le dites sans précaution me choque un peu, c'est vrai.
Michel | | | À: Tatra · 23 juin 2009 à 17:31 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 59 de 85 · Page 3 de 5 · 3 395 affichages · Partager desolée de ne pas prendre de pincettes pour dire ça, d'ailleurs sa n'a rien a faire dans un forum de voyage, c'est pas intéressant, j'aurai pas du le mettre... on est pas des voyoux  quand meme!lol | | | À: Tatra · 23 juin 2009 à 17:33 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 60 de 85 · Page 3 de 5 · 3 394 affichages · Partager sinon un avis sur les netbook?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 315 visiteurs en ligne depuis une heure! |