| Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Sebcaro2 · 19 avril 2009 à 14:58 85 messages · 33 participants · 22 619 affichages | | | | À: Sebcaro2 · 23 juin 2009 à 19:32 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 61 de 85 · Page 4 de 5 · 3 270 affichages · Partager Bonjour  ,
Avant tout vous pouvez aller faire un tour sur ce site www.blogeee.net/guide/guide.html (comparatif de nombreux netbooks...) histoire de glaner quelques infos qui pourront vous aider dans votre choix.
Pour ma part j'ai choisi le Samsung N110. Il dispose d'une bonne batterie (environ 6-7h suivant l'utilisation voire plus en reduisant l'eclairage), d'une tres bonne capacité de stockage (160Go soit 200films environs pour donner une idée), un emplacement pour carte SD et ma foi il est plutot agreable a utiliser. Coté inconvenient c'est vrai qu'il est un peu lourd (1, 25kg je crois) et un peu encombrant mais c'est le prix a payer pour avoir une bonne autonomie.
Concernant la fragilité je ne pense pas qu'il y est de miracle. Cela reste du matériel informatique qui resistera a certains chocs mais une bonne chute aura surement raison de lui. Je n'ai pas testé ce point la par contre  . Protégé dans une house et calé entre le duvet et des fringues ça devrait le faire.
Regardez le Dell Inspiron (existe en 9' et 10') qui a l'air pas mal. Il y a la gamme Asus qui propose pas mal de modele (dont celui que vous avez cité le 901, seulement 16Go mais possiblité de trimbaler une ou plusieurs clés USB).
Pensez aussi qu'un ecran mat (moins de reflet) pour l'utilisation a l'extérieur peut etre un plus. C'est pas obligatoire un coin d'ombre et c'est parti.
Je crois avoir assez parlé la  . Bonne soirée, ciao | | | À: Damien16 · 24 juin 2009 à 20:01 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 62 de 85 · Page 4 de 5 · 3 243 affichages · Partager merci beaucoup pour les infos, on va regarder ça de ce pas....... | | | À: Sebcaro2 · 24 juin 2009 à 20:30 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 63 de 85 · Page 4 de 5 · 3 239 affichages · Partager sinon un avis sur les netbook?? 
Je n'ai pas d'éléments de comparaison, mais le Asus 1000 donne satisfaction pour le moment...
Michel | | | À: Damien16 · 24 juin 2009 à 22:10 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 64 de 85 · Page 4 de 5 · 3 229 affichages · Partager bon ba voila on vient d'acheter le Eeepc 901 de asus, soldé a 200 euro! | | | À: Loys · 25 juin 2009 à 14:59 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 65 de 85 · Page 4 de 5 · 3 211 affichages · Partager Bonjour a tous,
C'est vrai que c'est sympa d'avoir tous les lonely Planet en PDF, meme s'ils sont en anglais. Par contre c'est pas bon pour l'industrie du guide de voyages....mais a priori cela n'inquiete pas grand monde et beaucoup me diront que c'est surtout une question d'encombrement, au'il vaut mieux avoir tous les guides de tous les pays du monde sur son PC ou son iphone (ou les 2) plutot que 4 tonnes de guides ''papier''.....
Je suis completement de cet avis, c'est pour ca que je voudrais recadrer le sujet d'origine, et donc pour cela vous dire que comme l'illegalite ne derange pas grand monde sur ce cas....je vous informe que vous pouvez trouver sur les site de telechargement en bit torrent un gros fichier compresse avec presque tous les guides en PDF, tapez Lonely Planet sur BT Junkie (par exemple ou bien mininova et tant d'autres...) et vous les auraz tous.
Sinon pour revenir au sujet d'origine, pour notre part, nous partons au mois d'octobre avec un Eeepc 1000 + disque dur 2, 5'' 500Go, et aussi un Iphone qui nous servira surtout de base skype comme l'a si bien decrit Renaud Sechet dans un de ses post.
passer du temps dans un cybercafe peut etre sympa, mais aussi une grosse perte de temps.....mauvaise experience en indonesie ou les pc etaient vetustes et la connexion on ne peut plus lente.
On part aussi avec deux appareils photos, un Reflex (ou bridge-Reflex, difficile de lui attribuer une appellation) panasonic G1 et un compact tout terrain et etanche a 3m (panasonic FT1) pour pouvoir faire des photos en toutes circonstances.... Cela dit, le choix des appareils photos donne lieu a un autre sujet...
le plus important est de voyager et d'en prendre plein les yeux...
Enjoy | | | À: Renaudsechet · 12 juillet 2009 à 22:49 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 66 de 85 · Page 4 de 5 · 3 127 affichages · Partager Salut!!! Tu semble avoir l'expérience du voyage avec Iphone, j'aurais alors quelques petites questions pour toi si ça ne t'embête pas trop.
Je parts pour un tour d'Asie de 11 mois en octobre prochain et j'avais l'intention d'apporter avec moi un Iphone pour les utilités suivantes : Dictaphone prise de note rapide maps que j'aimerais télécharger à l'avance pour enruite m'y référer logiciel translator qui pourrait me servir à l'occasion MP3 (bien sur)
Ma question est de savoir quels sont les utilités que tu y a toi découvert lors d'un voyage?
Merci | | | À: Loys · 15 juillet 2009 à 22:23 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 67 de 85 · Page 4 de 5 · 3 085 affichages · Partager Pour en revenir au début de cette discussion: Un petit ordinateur portable c'est bien. Car je ne suis pas sûr que vous puissiez actualiser votre blog via votre i-phone, en tout cas ce n'est pas très pratique. Si vous avec déjà un Mac... ils ne sont pas très grands! Je suis parti avec mon i-phone et mon mac. Je suis très content de pouvoir travailler normalement sur un ordinateur quand je mets à jour mon site.
Pour les cartes... En fonction si vous êtes un photographe prolifique ou pas. Mais il est vrai qu'on a tendance à faire beaucoup de photos. Si en plus vous n'avez pas l'occasion, pour une raison ou une autre, de vider vos cartes régulièrement, il est préférable d'en avoir de taille confortable.
Enfin, un conseil. Pensez aussi à une, voire deux, batteries de rechange pour votre appareil. Il suffit d'un ou deux soirs où vous n'aurez pas la possibilité de recharger et vous passerez à côté de vos photos le lendemain! Ce ne sont pas des congés payés mais bien un voyage que vous ne recommencerez pas tous les ans! Alors ce serait dommage de rester une journée sans faire de photos!
Voilà un peu d'expérience perso et vécue par d'autres voyageurs.
A + | | | À: Sebcaro2 · 16 juillet 2009 à 23:49 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 68 de 85 · Page 4 de 5 · 3 052 affichages · Partager Salut!
J'ai un frisson pour toi... Les conseils du genre : "Prends UNE carte 8 gig"... c'est vraiment la mort. Un conseil, prends 8 cartes de 1gig ou 4 de 2 gig... Sinon, tu vas pleurer longtemps si tu perds ta seule carte ou si elle devient défectueuse (oui, ça arrive). À moins bien sur d'envoyer tes photos "en ligne" sur un serveur périodiquement ce qui serait une bonne alternative.
J'ai déjà été photographe à un mariage et une carte est devenue défectueuse... heureusement je n'en avais pas juste une! C'est pas juste moi qui aurait pleuré...
Faut surtout pas mettre tous ces oeufs dans le même panier!!
Surtout, bon voyage :-) | | | À: KnKSpirit · 23 juillet 2009 à 1:59 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 69 de 85 · Page 4 de 5 · 2 989 affichages · Partager Perso ca fait pus d'un an que je trimballe mon netbook... et je trouve ça plutôt cool de temps en temps pouvoir me mater un petit film sous la tente... | | | À: Poissonr · 23 juillet 2009 à 16:47 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 70 de 85 · Page 4 de 5 · 2 968 affichages · Partager Tu pars plusieurs mois alors... Pourquoi ne pas t'acheter un Macbook ou un ordi de meilleur qualité que des petit PC à 500 Euro Tu pars un an... Un bon ordinateur serait l'idéal... | | | À: Bayliner28 · 25 juillet 2009 à 1:36 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 71 de 85 · Page 4 de 5 · 2 946 affichages · Partager Le poid et l'encombrement sont pour moi important. Un macbook ne ferait pas l'affaire. Et puis la possibilité de se faire dévaliser existe toujours... donc autant limiter la valeur des choses... surtout si le produit répond au besoins : communiquer, trier les photos, regarder photos et films (faut savoir faire relache) | | | À: Sebcaro2 · 25 juillet 2009 à 11:42 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 72 de 85 · Page 4 de 5 · 2 933 affichages · Partager Petit conseil: prevoyer une ou deux clefs usb, on en trouve à 32Gb pour environ 40euros. Cela est toujours pratique, notamment pour transferer des photos sur un ordi de cyber café pour les graver, ou échanger des dossiers avec d'autres voyageurs. Et puis ca fait des backup pour vos cartes mémoires. Ca vous permettra aussi de garder vos scan de passeport et billets d'avion autre part que votre ordi.
Bon voyage! | | | À: Sebcaro2 · 26 juillet 2009 à 16:40 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 73 de 85 · Page 4 de 5 · 3 539 affichages · Partager je suis parti depuis un mois et demi avec un netbook. Pays traversés : Bulgarie, Turquie, Syrie, Jordanie, Israël, Chypre, Géorgie. Jusqu'ici vraiment aucun souci pour choper un réseau wifi non sécurisé, ou brancher son laptop au cybercafé. J'ai pas de clef usb, je fais tout sur le pc : déchargement de photos, rédaction d'articles, surf sur Internet, quelques films par-ci par-là...
voilà pour une expérience du terrain. | | | À: Sebcaro2 · 5 août 2009 à 15:15 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 74 de 85 · Page 4 de 5 · 3 484 affichages · Partager Beaucoup d'évolution en ce moment dans ce domaine. Il existe maintenant des guides disponibles en PDF en français, et aussi des chapitres seuls.
Ce blogue suit cette actualité:
www.ebouquin.fr/category/actualite/ | | | À: Mathuso · 6 août 2009 à 17:18 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 75 de 85 · Page 4 de 5 · 3 441 affichages · Partager C'est interessant ca, tous les lonely en pdf a mettre sur l'iphone ? Comment faire ? Tu pourras m'aider ?
Qt a moi le depart est en janvier et je suis plutot encore a determiner par quelle allaince partir plutot que le choix du High tech, mais la question se posera forcement au final et vu mes competences tres limitees ds ce domaine je commence a m'informer...
L'interet du i phone est donc d'utiliser internet + le tel (+la musiq, prealablement remplie en fce) partout ? Mais alors si j'ai bien compris il faut le debloquer pour pouvoir mettre des cartes SIM ds chacun des pays ? Et alors comment le faire debloquer ? Et ensuite combien ca coute a peu pres ? Pour 1h par jour par exple en asie ? en australie ? On peut l utiliser partout (a pars ds la jungle tres recule je veux dire, on n'est pas oblige d'avoir un acces wifi) Enfin si tu es ds un endroit ou ya le wifi, tu n'est pas oblige d'utiliser ton internet ?
Je sais je suis vraiment nulle alors si un genie de l'informatique pouvait repondre a ttes mes questions ce serait cool... Tiens aussi par exple pour utiliser la boussole, faut il que ce soit connecte sur internet ? etc...
Merci beaucoup | | | À: Helenebailli · 6 août 2009 à 17:26 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 76 de 85 · Page 4 de 5 · 3 436 affichages · Partager Bonjour Helenebailli,
Seule ta dernière question est facile: la boussole fonctionne sans internet grâce au pôle magnétique. Peut-être qu'un jour le pôle donnera l'accès internet?!?
Entretemps, c'est vrai que l'i-phone peut devenir très coûteux lorsqu'on n'est pas dans son pays. Le plus simple serait alors de télécharger les fichiers PDF dans un appareil qui peut les lire, il commence à y en avoir beaucoup, certains pas trop cher.
On voit aussi beaucoup de voyageur avec leur propre ordinateur : c'est sûr qu'il faut en prendre un léger. Ça peut avoir toutes sortes d'avantages, y compris celui d'écrire son récit de voyage au fur et à mesure ou des articles qu'on propose aux journaux ou magazines de son pays, etc. Du coup si on a l'ordinateur, on télécharge à l'avance tous les guides en PDF dont on a besoin. L'ordinateur sera toujours plus léger que la somme des guides! | | | À: Castoride · 6 août 2009 à 17:38 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 77 de 85 · Page 4 de 5 · 3 429 affichages · Partager Ok Merci, oui effectivement c'est logique, je pensais que peut etre il y avait un intermediaire internet, un site style mappy par lequel il fallait passer pour reconnaitre ta position...Bref ca montre bien que je ne suis pas douee avec ce genre d'appareil... Je suis chez orange depuis lgt et j'ai 2400 point avec quoi je peux avoir iphone 8 g pour 320 je crois...Mais bon ca fait que je continue a payer mon abonnement pour rien et aussi j'ai vu qu on ne pouvait le faire debloquer qu'apres 6 mois...bref trop tard pour moi, c'est domage... Je vais peut etre emmener une boussole avec moi et des sous pour aller ds des cyber voila tout, car tout ca m'a l'air bien compliquer...: ( | | | À: Helenebailli · 7 août 2009 à 9:08 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 78 de 85 · Page 4 de 5 · 3 403 affichages · Partager Je viens d'acheter le nouveau asus eee pc 1005HA-H. Imbattable niveau autonomie: 10, 5 heures selon le fabricant et 9h dans ma première utilisation avec la batterie pleine (téléchargement de fichiers, installation de logiciels, mise à jour de site web). 349€ Atom N280, 160Go, 1Go ram (jusqu'à 3Go), Windows XP, plus petit que le 1000HE, 500g poids. Il y a eu du retard pour sa sortie, mais maintenant il est disponible dans tous les magasins et sur internet. Je suis très satisfait et je crois que Asus reprend sa position au marché.
On part en Tour du Monde dans deux semaines et on compte sur cet ordi pour maintenir notre site à jour: www.2backpacks.com
Bonne journée
Felipe et Amandine | | | À: Nicotch32 · 15 août 2009 à 14:36 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 79 de 85 · Page 4 de 5 · 3 334 affichages · Partager salut nicotch! je voudrais bien le mot de passe pour les lonely en Pdf ça m'aiderait beaucoup, partant en TDM en janvier! Merci d'avance, Vince (et Ariane) chezbeix1@hotmail.com | | | À: IgorRachel · 15 août 2009 à 18:35 Re: Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone? Message 80 de 85 · Page 4 de 5 · 3 327 affichages · Partager La librairie internet française Immateriel vend maintenant plusieurs guides de voyage en français, au format PDF. Et la Fnac vient d'ajouter 20 000 titres à télécharger mais je n'ai pas vu de guides de voyage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |