|  |  |
 | | | | | Où partir en vacances du 21 au 29 mars? Rouffian · 3 janvier 2011 à 15:29 17 messages · 7 participants · 1 601 affichages | | | | 3 janvier 2011 à 15:29 Où partir en vacances du 21 au 29 mars? Message 1 de 17 · 1 575 affichages · Partager Bonjour a tous et bonne année et surtout la santé et bcp de voyage !! LOL
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique enfin je me lance..... Voila je suis en vacances la semaine 12 donc du 21/03 au 29/03 envie de partir mais ou ??? c est ca la question J ai envie de soleil d un peut de chaleur alors pas le Maroc ni la Tunisie car je suis deja aller. Pouvez vous m aider ?? nous sommes que deux mari et moi meme les enfants restent a la maison On as penser a faire une croisiere quand pensez vous ? ou alors je suis ouverte a toutes les idees Je vous en remercie d avance a bientot | | | À: Rouffian · 3 janvier 2011 à 16:42 Re: Où partir en vacances du 21 au 29 mars? Message 3 de 17 · 1 556 affichages · Partager Un peu de croisière, en mars, avec un peu de chaleur, et ni Maroc ni Tunisie: je conseillerais la Grèce et la Turquie en bateau. Ou bien les Bahamas, toujours en bateau. | | | À: Rouffian · 3 janvier 2011 à 17:00 Re: Où partir en vacances du 21 au 29 mars? Message 4 de 17 · 1 549 affichages · Partager ... quel budget ?
... pourquoi pas une croisière sur le Nil ? | | | À: Lepiaf · 6 janvier 2011 à 20:06 Re: Où partir en vacances du 21 au 29 mars? Message 5 de 17 · 1 476 affichages · Partager Bonsoir le piaf je te remercie pour tes bonnes idées !! Peux tu me dire si tu connais ile Madere? Peux tu m en dire un peu plus ce que tu as aimer et moins aimer je t en remercie d avance | | | À: Stork · 6 janvier 2011 à 20:08 Re: Où partir en vacances du 21 au 29 mars? Message 6 de 17 · 1 475 affichages · Partager bonsoir stork
Les bahamas humm ca fait rever ! mais je viens de voir que les croisieres sont souvent du lundi au lundi et malheureuse c est pas possible par rapport a mes dates de mes vacances je te remercie de ta reponse bonne soiree | | | À: Rouffian · 7 janvier 2011 à 8:26 Re: Où partir en vacances du 21 au 29 mars? Message 7 de 17 · 1 460 affichages · Partager Peux tu me dire si tu connais ile Madere?
Oui, nous y avons passé une excellente semaine il y a deux ans. L'île bénéficie d'un climat agréable toute l'année, peu de plages mais un relief très varié (l'ile est d'origine volcanique). Des randonnées spectaculaires, même les plus faciles le long des levadas (canaux d'irrigation dont certains à flanc de falaise). C'est aussi l'île des fleurs, il y en a partout, et encore plus à la période qui vous intéresse. La végétation est étonnante car elle mélange la végétation de l'Europe et la végétation tropicale, on peut par exemple trouver un bananier et un chêne côte à côte. On y mange bien. Le meilleur moyen de visiter l'île est de louer un véhicule, le réseau routier est bon, il faut juste s'habituer aux entrées sur la voie rapide, très courtes. | | | À: Rouffian · 7 janvier 2011 à 9:51 Re: Où partir en vacances du 21 au 29 mars? Message 8 de 17 · 1 443 affichages · Partager bonsoir stork
Les bahamas humm ca fait rever ! mais je viens de voir que les croisieres sont souvent du lundi au lundi et malheureuse c est pas possible par rapport a mes dates de mes vacances je te remercie de ta reponse bonne soiree
Bonjour Rouffian,
Pour les Bahamas j'y suis jamais allé mais ça fait rêver et c'est selon les moyens de chacun. Par contre pour Madeire, je dirais que le climat est doux sans être chaud, le côté ouest de l'Ile est très beau mais pour le reste il n'y a pratiquement pas de plage car c'est un rocher dans la mer donc limite pour se baigner. La réputation de l'ile est assez surfaite à mon avis. | | | À: Lepiaf · 7 janvier 2011 à 12:49 Re: Où partir en vacances du 21 au 29 mars? Message 9 de 17 · 1 432 affichages · Partager Réputation surfaite (par qui ?  ) ou pas... Toi, tu donnes envie d'y aller faire un p'tit tour ! | | | À: Kola · 7 janvier 2011 à 16:46 Re: Où partir en vacances du 21 au 29 mars? Message 10 de 17 · 1 413 affichages · Partager Réputation surfaite (par qui ?  ) ou pas... Toi, tu donnes envie d'y aller faire un p'tit tour !
Je tiens à préciser qu'il ya quand même une plage de sable à 8km de Madeire sur une autre petite ile dont le nom m'échappe. Il faut utiliser un ferry pour y accéder. Une partie de cette ile appartient à l'Otan. Sinon il y a la possibilité d'utiliser les piscines dans les hotels. | | | À: Stork · 7 janvier 2011 à 19:16 Re: Où partir en vacances du 21 au 29 mars? Message 11 de 17 · 1 363 affichages · Partager On trouve à Madère quelques petites plages de sable noir, des plages de galets ainsi qu'une plage artficielle de sable blanc dans un village du sud-ouest de l'île dont j'ai oublié le nom. Certains hôtels de bord de mer offrent un accès direct à la mer. Il y a aussi une magnifique piscine d'eau de mer aménagée au milieu de rochers naturels à Porto Moniz. Bref, si on veut se baigner en mer à Madère, on peut. Nous nous sommes baignés plusieurs fois à la Toussaint dans une eau à 23°C. Je ne comprends pas pourquoi tu dénigres Madère que tu sembles ne pas bien connaître (tu ne l'écris même pas correctement). Si on aime la mer et la montagne, c'est à mon avis une destination parfaite pour 5 à 10 jours. | | | À: Lepiaf · 7 janvier 2011 à 19:22 Re: Où partir en vacances du 21 au 29 mars? Message 12 de 17 · 1 358 affichages · Partager On y mange bien.
Leurs rognons sont inoubliables ! | | | À: Stork · 8 janvier 2011 à 14:43 Re: Où partir en vacances du 21 au 29 mars? Message 13 de 17 · 1 326 affichages · Partager Pour les Bahamas j'y suis jamais allé mais ça fait rêver
ya riena foutre c 'est naze | | | À: Aliciakayes · 9 janvier 2011 à 15:57 Re: Où partir en vacances du 21 au 29 mars? Message 14 de 17 · 1 309 affichages · Partager bonjour a tous
je vous remercie de vos reponses ! je viens d aller chez FRAM alors il me propose la republique dominicainecanarie senegal (sali) pour madere il m ont dit que il fait pas tres chaud pas plus de 18° et aussi le cap vert
voila les propositions depuis hier on lit on se renseignent on ne sait meme plus ou aller lol !! quand penser vous? un grand merci a tous | | | À: Aliciakayes · 9 janvier 2011 à 17:39 Re: Où partir en vacances du 21 au 29 mars? Message 15 de 17 · 1 300 affichages · Partager Pour les Bahamas j'y suis jamais allé mais ça fait rêver
ya riena foutre c 'est naze
Ouh lala tu dénigres  !!! Pour ma part j'y suis jamais allé mais je le vois comme destination de rêve sachant que j'ai d'autres objectifs. Mais je la garde comme un rêve même si tu dis que c'est naze, (voyager c'est rêver un peu, non ?) | | | À: Lepiaf · 9 janvier 2011 à 17:46 Re: Où partir en vacances du 21 au 29 mars? Message 16 de 17 · 1 289 affichages · Partager On trouve à Madère quelques petites plages de sable noir, des plages de galets ainsi qu'une plage artficielle de sable blanc dans un village du sud-ouest de l'île dont j'ai oublié le nom. Certains hôtels de bord de mer offrent un accès direct à la mer. Il y a aussi une magnifique piscine d'eau de mer aménagée au milieu de rochers naturels à Porto Moniz. Bref, si on veut se baigner en mer à Madère, on peut. Nous nous sommes baignés plusieurs fois à la Toussaint dans une eau à 23°C. Je ne comprends pas pourquoi tu dénigres Madère que tu sembles ne pas bien connaître (tu ne l'écris même pas correctement). Si on aime la mer et la montagne, c'est à mon avis une destination parfaite pour 5 à 10 jours.
Je ne crois pas que je dénigre Madère (pour les fautes tu repasseras) car j'ai bien précisé qu'il y avait de beaux paysages à l'ouest de l'Ile, surtout si on aime la randonnée. Quand aux possibilités de se baigner, on est loin de ce que l'on peut trouver ailleurs en matière de facilité d'accès. Certes quelques criques mais pour moi Madère est avant tout un lieu pour découvrir les paysages plutot qu'un lieu pour y passer des vacances d'été, 5 jours tout au plus. C'est mon avis il n'engage que moi (chacun ses gouts). | | | À: Rouffian · 9 janvier 2011 à 17:54 Re: Où partir en vacances du 21 au 29 mars? Message 17 de 17 · 1 285 affichages · Partager bonjour a tous
je vous remercie de vos reponses ! je viens d aller chez FRAM alors il me propose la republique dominicainecanarie senegal (sali) pour madere il m ont dit que il fait pas tres chaud pas plus de 18° et aussi le cap vert
voila les propositions depuis hier on lit on se renseignent on ne sait meme plus ou aller lol !! quand penser vous? un grand merci a tous
Oui le climat de Madère est un climat certes doux mais d'influence maritime car pas mal balayé par le vent. Les Canaries ont un meilleur climat digne du sud marocain (eau à 22° en janvier). J'aurais une préférence pour l'Ile de la Gomera qui est plus authentique tandis que Tenerife est assez touristique. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 229 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |