| Partir pour enfin se connaître... Laeka · 23 juin 2008 à 15:50 25 messages · 10 participants · 9 175 affichages | | | | 23 juin 2008 à 15:50 Partir pour enfin se connaître... Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 7 404 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une jeune femme de 28 ans et j'ai toujours rêvé dans mon coeur de partir à l'aventure, découvrir autrechose, d'autres gens et me découvrir moi-même. La vie a fait que je jusqu'à aujourd'hui je n'avais jamais été célibataire donc j'ai toujours remis ce rêve à plus tard...Pas facile de partir quand on construit une relation à 2... Aujourd'hui je suis "libre" et sens que je passe vraiment un cap de ma vie, j'aimerais avoir le courage de partir pour me ressourcer, sortir de ce train-train que la société nous impose et enfin repousser mes propres limites...Et pourtant ce n'est pas évident!! Si certains d'entres vous sont passer par le même genre de situation et ont eu la force de passer le cap et de partir à l'aventure, merci de partager votre expérience avec moi, ça m'encouragera certainement à faire le saut!!! Merci! | | | À: Laeka · 23 juin 2008 à 16:31 Re: Partir pour enfin se connaître... Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 7 384 affichages · Partager Bonjour Laetitia,
Je pense que tous les voyageurs sur ce forum ne pourront que t'y encourager! En tout cas moi, je t'y encourage. Je n'ai pas énormément voyagé pour le moment, disons que je saisis les opprotunités qui se présentent (en les provoquant un peu quand même!). J'ai vécu en angleterre (études pour 10 mois) et en Belgique (stage de 5 mois). Maintenant je vis et travaille au Sénégal (volontariat international). J'ai toujours eu envie d'avoir une expérience, une carrière internationale, tout en aimant la France et en ayant pour objectif d'y faire ma vie quand j'aurai envie de me poser. Je t'avouerai que c'est une grosse déception sentimentale qui m'a poussé à partir auS énégal (disons que je me suis dit que c'était l'occasion!). Même si "l'expatriation" n'est pas toujours facile (solitude, nostalgie, etc), ça vaut vraiment le coup (rencontres intéressantes, découvertes, le changement, la fierté de nous memes que ça peut procurer, etc). Au moins il faut essayer pour ne pas avoir de regret, et après tout un an dans une vie c'est tellement peu! Et puis tant qu'on est jeunes!! Il existe vraiment beaucoup de possibilités pour partir à l'étranger, surtout entre 18 et 30 ans, voire 35 ans. Il y a le Volontariat International ( www.civiweb.com ), les PVT ( www.pvtistes.net ) au Canada, au Japon, en Australie, en Nouvelle Calédonie, à Singapour.
Bon courage dans vos projets | | | À: Queenlat · 23 juin 2008 à 16:47 Re: Partir pour enfin se connaître... Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 7 342 affichages · Partager Merci beaucoup Quennlat!!! Ca réconforte de savoir qu'on est pas seul! Moi aussi, la rupture très douloureuse que je traverse en ce moment est le détonnateur de mon désir de partir, j'avoue que je n'ai pas le goût à grand-chose et un voyage vers l'inconnu me semble la seule chose qui pourrait vraiment me faire avancer et m'aider à guérir. Je ne connais ni le volontariat international ni les PVT, merci pour les adresses!
Bonne continuation! | | | À: Laeka · 23 juin 2008 à 21:56 Re: Partir pour enfin se connaître... Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 7 299 affichages · Partager A ton âge, je finissais des études universitaires. Mes voyages se limitaient alors aux livres, faute d'argent. On m'a proposé de partir au Canada. Aujourd'hui, je regrette de ne pas m'être expatriée. Il faut aller au bout de ses rêves, même lorsque l'on traverse une période difficile. Peut-être d'ailleurs le meilleur moment pour franchir le pas. Bien amicalement. Marie. | | | À: Millebornes · 24 juin 2008 à 12:31 Re: Partir pour enfin se connaître... Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 7 278 affichages · Partager Merci Marie!! Plus les jours passent et plus je sens que mon désir de partir se précise. J'ai vu que ton prochain voyage serait le Cambodge! C'est le pays de mon papa, j'y suis allée pour la 1ère fois en novembre 2007, je l'accompagnais en mission humanitaire. Magique, troublant, touchant, ce pays est incroyable!!! J'ai eu l'occasion de voir tous les aspects de ce pays, de la misère la plus profonde aux palais, réceptions officielles etc... J'en suis revenue boulversée! Combien de temps restes-tu? Je te souhaite un bon voyage!!
Amicalement.
Laetitia | | | À: Laeka · 24 juin 2008 à 18:07 Re: Partir pour enfin se connaître... Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 7 260 affichages · Partager Hola,
Pour enfin se connaitre, OUI !! Surtout si tu pars toute seule.. c'est ce que j'ai fait la premiere fois, a 20 ans seul quelques mois en Asie Je me suis rencontré, plus pleins d'autres gens.. Magnifique !! Le risque fût qu'en suite je n'ai cessé de repartir durant quelques années, sorte de fuite, rejet de ma vie ici, qui pourtant est tres belle... maintenant j'ai accepté le fait de plus pouvoir partir quand je veux, et profite de la vie où que je sois..
Mais tjs une envie de partir trotte dans ma tete.. j'etais celibataire et maintenant plus.. Donc n'hésite pas, vas y !! | | | À: Arshavin · 24 juin 2008 à 18:51 Re: Partir pour enfin se connaître... Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 7 242 affichages · Partager Merci Arshavin!
Eh oui, les voyages peuvent devenir un mode de vie, une drogue, pas facile quand on est plus tout-à-fait libre... Ton message m'encourage en tout cas, ça me fait voir le côté positif de mon nouvel état de célibataire! lol! Partir c'est comme enfin accepter de lâcher prise, de perdre le contrôle pour mieux se retrouver! | | | À: Laeka · 24 juin 2008 à 20:59 Re: Partir pour enfin se connaître... Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 7 235 affichages · Partager  Il y a des oiseaux migrateurs mais ils ont toujours besoin d'un nid !  ...Il 'y a aucune incompatibilité tout est dans l'art de construire... le voyage ne saurait etre une fuite devant quoique ce soit, c'est par contre un des moyens de se (re) trouver...il faut néanmoins une certaine force car les mauvaises ondes sont vraiment atirrées par toutes formes de faiblesse humaine...
Je te souhaite le meilleur... Bon voyage...sincèrement! | | | À: Rogerbarthas · 24 juin 2008 à 21:13 Re: Partir pour enfin se connaître... Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 7 230 affichages · Partager Merci Roger, Tu as tellement raison, ton message me fait réfléchir... Mais que fais-tu au Cambodge? J'y été en novembre dernier, pour la 1ère fois, ça m'a boulversée! | | | À: Laeka · 24 juin 2008 à 21:25 Re: Partir pour enfin se connaître... Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 7 227 affichages · Partager bonjour tu parles du lacher prise, et cela me fait penser a une carte d'inspiration asiatique ou tu arrives au bout de la branche. pour prendre son envol, il faut prendre le risque d'affronter ce vide apparent. | | | À: Laeka · 24 juin 2008 à 21:54 Re: Partir pour enfin se connaître... Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 6 969 affichages · Partager Merci de ta réponse  déjà le voyage, pour moi, est un moment de compréhension privilégié de ce qui me différencie de l'autre, il est tellement différent lorsqu'il ne parle pas ma langue, qu'il mange différemment, qu'il croit à des tas de trucs "immateriels". qu'il a une autre couleur, une autre odeur etc...mais que c'est un homme, une femme...dont les problèmes ou les joies me sont étrangers, puérils, profonds, incompréhensibles en surface ou l'on ne peut se percevoir que, premièrement dans l'émotion, puis tant faire ce peut dans la mentalisation nécessaire à une formulation, une avancée, une ouverture, un changement, une (re) construction..c'est donc un effort de compréhension rendu "favorisé" par la nécessité (celle qui a l'etranger, nous laisse etre partiellement de coté, positivement ou pas...certains aspects de notre construction (emotionelle, mentale, etc...) que nous croyons etre (avant voyage) de l'ordre d' une "autonomie" naturelle (et après) d'une relativité culturelle.... de la confrontation à la différence et qui permet d'avoir un premier apercu de ce qui est important (pour soi) et de ce qui l'est moins ou pas....Le voyage devient un outil, un moyen de sortir des sentiers battus des pensées dominantes...De remettre la science a son niveau réel ainsi que la nature.;.de se repositionner dans la place que nous avons par rapport à l'AUTRE et à nous memes, d'envisager notre vie, l'univers... ETC... le reste, c' est des vacances (pourquoi pas)et non du voyage...Pour moi le voyage ne peut etre qu'une recherche compréhensive...en celà il n'est pas nécessairement un déplacement dans l'espace et est prioritairement une interrogation...
Bon, pas facile de dire en quelques phrases...Pour le reste tu as mon profil !    | | | À: Laeka · 24 juin 2008 à 22:44 Re: Partir pour enfin se connaître... Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 6 954 affichages · Partager Nous irons au Cambodge en février. Pas assez longtemps pour découvrir le pays. Après plusieurs voyages à un rythme effréné, nous avons décidé de nous poser dans la région d'Angkor. Prendre le temps de s'asseoir, regarder les gens vivre, discuter... Ca, on ne sait pas vraiment faire en voyage. On a décidé de changer nos habitudes. Marie. | | | À: Millebornes · 24 juin 2008 à 22:50 Re: Partir pour enfin se connaître... Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 6 951 affichages · Partager  Super ! Mais éloigne toi un peu si tu peux des endroits trop touristiques...Batambang ou kompong tom..pour te rapprocher du Cambodge réel sans passer trop de temps dans les transports...! | | | À: Rogerbarthas · 24 juin 2008 à 23:02 Re: Partir pour enfin se connaître... Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 6 946 affichages · Partager Problème... c'est quand même qu'à Angkor, c'est très touristique. Je discute avec Marigeri (membre V.F.) qui vit là-bas. Je pense qu'elle pourra nous indiquer des lieux sympas. Je pense que le site d'Angkor mérite d'être approfondi... pour son architecture mais surtout pour prendre des photos... notamment pour ces arbres qui enserrent encore les ruines. Fascinant. Et puis j'en ai marre de prendre 3 à 4 vols intérieurs en 15 jours pour parcourir un pays. Grosse fatigue et pas bon pour le pétrole. Et pour reprendre le post initial " partir pour enfin se connaître ", j'ai décidé d'apprendre à m'asseoir au moins 5mn dans un fauteuil sans bouger  ...C'est pas gagné, mais je m'entraîne durement  Marie. | | | À: Rogerbarthas · 25 juin 2008 à 0:12 Re: Partir pour enfin se connaître... Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 6 937 affichages · Partager . le voyage ne saurait etre une fuite devant quoique ce soit, c'est par contre un des moyens de se (re) trouver...il faut néanmoins une certaine force car les mauvaises ondes sont vraiment atirrées par toutes formes de faiblesse humaine...
Si cela peut etre une fuite, ca depend des personnalités, fuir un quotidien ici, travail systeme etc.. pour une vie "facile " de vacances qui durent x mois.. On peut appeler ca " un autre genre de vie " mais parfois cela a été une sorte de fuite pour moi.. | | | À: Millebornes · 25 juin 2008 à 1:07 Re: Partir pour enfin se connaître... Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 6 915 affichages · Partager Après plusieurs voyages à un rythme effréné, nous avons décidé de nous poser dans la région d'Angkor. Prendre le temps de s'asseoir, regarder les gens vivre, discuter... Ca, on ne sait pas vraiment faire en voyage.
Pour ca il faut avoir du temps et ne pas courir. comme tu dis, à un rythme effréné... Souvent les gens manque ca, qui est une des plus belle chose dans le voyage, car ils ont un itineraire des plans et des horaires qu'ils veulent respecter... | | | À: Arshavin · 25 juin 2008 à 9:14 Re: Partir pour enfin se connaître... Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 6 896 affichages · Partager Bonjour!
oui, tu as raison...on ne mets pas tous la meme chose derrière les mots...ma conception de la fuite doit etre trop militaire, j'ai trop lu Asterix ! 
Je connecte la notion de fuite à celle de peur et à l'obligation...Appliqué en psycho, c'est rejeter, une situation devenue insoutenable psychologiquement mais ce n'est pas résoudre la situation, c'est une prise de distance, un moment possiblement nécessaire mais pas encore un moyen tant que le voyage n'est pas devenu un but en soi...Si le problème est évalué très important, il suivra dans le sac à dos ou la valise...et ce n'est donc pas le meilleur état pour voyager...
Une rupture de vie, liée à un choix, évoque plus pour moi transformation que fuite...pas grave! | | | À: Millebornes · 25 juin 2008 à 9:31 Re: Partir pour enfin se connaître... Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 6 892 affichages · Partager Bonjour!
Oui, je suis convaincu de la nécessité de se poser et d'un minimum de temps nécessaire pour entrer dans une (des) relation(s)...Une semaine sur Siem Reap et son secteur me semble bien, une seconde peut etre consacrée à autre chose...surtout si tu veux un peu te rapprocher de l'ame des batisseurs d'ANGKOR, il devient alors nécessaire de s'éloigner un peu du grand triangle touristique (PNH, SR, Sihanoukville)...By! | | | À: Rogerbarthas · 25 juin 2008 à 10:41 Re: Partir pour enfin se connaître... Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 6 888 affichages · Partager Oui, c'etait plutot dans ce sens que j'entendais la chose..
Ironie de la chose : Les premiers voyages furent fait pour la decouverte, nouveauté etc.. et ensuite les retours devenaient plus difficiles, donc là c'etait devenu un peu une " fuite ", alors qu'avant d'y etre allé la premiere fois je ne me plaignais pas de vie ici...
Avec le temps on apprend a etre heureux où que ce soit..
Si le problème est évalué très important, il suivra dans le sac à dos ou la valise...et ce n'est donc pas le meilleur état pour voyager...
Tout à fait daccord ..
Un petit break fait tjs du bien... | | | À: Laeka · 25 juin 2008 à 13:11 Re: Partir pour enfin se connaître... Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 6 854 affichages · Partager Vas-y fonce ! J'étais il y a un an et demi dans le même cas que toi. Et puis, un jour on se retrouve seul et alors, les rêves de jeunesse ensevlis au plus profond de soi resurgissent : Pour moi, c'était faire le tour du monde... Un an et quelques après, je reviens, et je te promets que ca change la vie, la vision sur le monde, notre propre connaissance de soi-même... Donc, j'encourage ce genre d'expérience bien-sûr. Mais attention à ne pas partir pour fuir, car au retour, rien n'aura changé. Il faut partir pour voir le monde et découvrir ses merveilles (et aussi ses horreurs parfois). Le plus dur je te promets est de prendre la décision : Pour moi, je m'en souviens encore très bien : c'était en novembre 2006 lors d'une nuit blanche à penser penser et encore penser ! Après, quand tu as pris la décision, le reste suit ! Après c'est de l'organisation...
Bon "saut" alors si tu te lances !
Anthony- www.rencontres-du-monde.vox.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |