Bonjour

Ceci est mon 1er message, et j'ai lu bcp de messages qui correspondront à l'idée de base que j'ai, mais je veux quand meme raconter un p'tit bout d'une idée qui me trotte dans la tête depuis des mois.
J'ai toujours aimé la culture et le style de vie Asiatique, sans jamais pour autant faire des recherches spéciales sur ces pays. Un jour, j'ai regardé le film
Le dernier Samouraï (avec TOM CRUISE : en gros, il part au
japon et vi dans une ferme dans un mini village ou il est un parfait inconnu, puis il va se faire sa p'tite place et sa vie la bas... tres joli film). Et je me suis dit que c'est vraiment un truc que j'aimerai faire : partir la bas avec juste un billet aller simple, essayer d'aller dans un village refoulé, se faire "adopter" par une famille dans une colline, et travailler pour eux gratuitement, sans recevoir un seul centime, apprendre quelques mots simples là bas, sur le tas... Bref, une idée comme ça, histoire de rêver.
J'ai 23 ans et un CDD qui devrait deboucher en CDI dans 1 an, une copine depuis 4 ans, un apart en location, toute ma famille et mes amis sont là, ces vies là on les vi en rêve mais pas pour de vrai.
Puis un jour un de mes amis nous a dit qu'il partait en
Espagne chercher un boulot là-bas, qu'il nous appelerai dans 15 jours pour donner de ses nouvelles. En
france, il vivai chez ses parents (il a 23ans aussi), pas de copine, bref, rien ki le retenait.
Là, je me suis dit qu'il avait bien eu raison, mais je trouvait ça con de tout quitter pour partir a finalement une demi journée de voiture. Et mon vieu reve de partir dans une ferme au fin fond d'une vallée et de faire un toc toc aupres d'une ferme à refait surface dans ma vie.
Et voici mes 1ere impressions :
- Entre la fin de mon CDD et mon debut de CDI, j'aurrais 3 mois sans boulot, et je me dit que c'est peut etre exactement à ce momment là que je pourrais partir...et ainsi revenir par la suite, reprendre mon CDI, ma copine, l'apart... sauf si je tombe raide dingue de ma vie là bas, mais bon, je pense avoir les pieds sur terre et revenir apres.
- C'est bizarre mais si je part, j'aimerai partir seul et sans ma copine. J'ai peur de galérer un peu au début ou je sais pas, mais même si je l'aime + que tout, j'ai l'impression que ça serai vraiment mieu de faire ça seul. Est-ce un sentiment que vous comprenez ? J'arrive pas a comprendre pourquoi... N'ayant jamais fait ce type de voyage, est-ce fou de partir casiment sans un sous là bas et d'essayer de trouver a aider une famille en travaillant dans un champ, sans parler la langue ? (mais je suis debrouillard, toujours plein d'idées, pas peur de foncer) Existe t'il vraiment des p'tits coins de paradis comme dans le film dont je vous parle et vers quelle direction aller car je connais pas du tout ? Le
Japon a l'air de s'etre vachement developpé, meme a la campagne :
www.yunphoto.net/mid/yun_1506.jpg
Donc je pense plutot un pays moins riche comme le
vietnam genre :
www.cosmiclight.com/...-vietnam-village.jpg
. Est-ce risqué ?
En tout cas, meme si vous avez pas réponses a toutes mes questions, merci d'avoir pris le temps de lire, et j'espere trouver 1 ou 2 personnes pour me conseiller car ça me trotte dans la tete et j'ose pas trop en parler a mon entourrage, car ils sont tous casanier et je pense pas qu'on me comprendrait (peut-être que vous non plus

). Et j'espere que vous aurrez compris que je suis pas juste fan d'1 film, mais que ça à été un 'declancheur').
Merci pour tout