|  |  |
 | | | | Partir à Ko Samui en optimisant temps et argent CruzzShakira · 30 janvier 2016 à 11:28 · Une photo 60 messages · 17 participants · 3 073 affichages | | | | À: Philgbo · 30 janvier 2016 à 18:07 Re: Partir à Ko Samui en optimisant temps et argent Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 620 affichages · Partager  Je n'utilise qu'Air Asia.
Crois moi pour les lignes intérieures thaies utilise désormais Nok Air   . Comme ton serviteur.
Un jour peut-être. Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Patou2b · 30 janvier 2016 à 18:09 Re: Partir à Ko Samui en optimisant temps et argent Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 618 affichages · Partager Bonne soirée à vous. | | | À: CruzzShakira · 31 janvier 2016 à 11:54 Re: Partir à Ko Samui en optimisant temps et argent Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager Bonjour, je me rends à Samui du 10 au 19 avril prochains. J'ai cherché et re-cherché des déplacements pas trop chers, sachant que je ne peux pas trop perdre de temps non plus dans les transports pour Samui et finalement J'ai trouvé une solution.
Je pars de Bordeaux le 06/04, reste 3 jours à BKK puis descends sur Samui jusqu'au 19/04, date du retour en France. En Fait j'arrive à BKK et je repars directement de Samui via Singapour !
BOD-> BKK / USM->BOD : 600 € (recherche en multi-destinations) avec Air France DMK->URT + bateau : 65 € avec Air Asia
Si ça c'est pas de l'optimisation 
Bon voyage | | | À: Waverider09 · 31 janvier 2016 à 12:30 Re: Partir à Ko Samui en optimisant temps et argent Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 587 affichages · Partager Bjr
DMK URT * c'est donc taxi hotel aeroport Bangkok DMK puis vol arrivée URT - puis 110 km de route aeroport quai + trajet bateau DonSak Samui puis taxi quai hotel h de route
et donc c'est effectivement pas trop cher
l'autre solution éco c'est combiné Lomprayah - bus depart 20 h du centre de Bangkok connecté avec le ferry ChumPOn Samui départ Chumpon a 07h30 arrivée Samui 11h20 pour un cout total de 1450 THB net soit 40 euro | | | À: Waverider09 · 31 janvier 2016 à 16:15 Re: Partir à Ko Samui en optimisant temps et argent Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 571 affichages · Partager Pas sur ; je persisite a penser qu'un billet Nok Air Bangkok Samui a 2 500 bahts + 4h de trajet reste la meilleure solution. Ca se tire la bourre avec Air Asia dans tous les cas et dans ta simulation = rajoute bagages et frais cachés avec Air Asia. De toute facon c'est beaucoup plus rapide qu'en passant par le combiné bus-ferry de Lomprayah.
PS @jungletroll : evitez vos codes aéroports illisibles pour les membres. Ca relève du manque de pédagogie élémentaire. | | | À: Philgbo · 31 janvier 2016 à 16:39 Re: Partir à Ko Samui en optimisant temps et argent Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 554 affichages · Partager Apprendre les codes IATA n'est pas sorcier.
Et ensuite c'est plus rapide pour écrire.
Chercher est facile. Dans Google mettre IATA BKK ou DMK et la réponse est en première ligne. | | | À: Carnarvon · 31 janvier 2016 à 16:43 Re: Partir à Ko Samui en optimisant temps et argent Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 551 affichages · Partager Ouiais mettre les codes est soit un truc de feignant soit c'est pour faire le beau !! Et ca pollue la comprehension globale. Mais tu sais pour moi y a belle lurette que je connais les d' Asie du Sud Est | | | À: Philgbo · 31 janvier 2016 à 16:51 Re: Partir à Ko Samui en optimisant temps et argent Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 547 affichages · Partager A quoi bon votre remarque donc? La plupart ds gens qui voyagent connaissent les codes aéroports principaux.
C'est un truc efficace, pas un truc de fainéant.
Et ça élimine toute confusion possible dans les cas de villes avec plusieurs aéroports. | | | À: Carnarvon · 31 janvier 2016 à 16:55 Re: Partir à Ko Samui en optimisant temps et argent Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 544 affichages · Partager Je ne parle pas pour moi vu que je mets les noms complets d'aeroports : je pense juste aux lecteurs lambda....  Et la confusion d'aeroports est TRES MINIME.... Surtout avec URT qui est une ville tellement connue | | | À: CruzzShakira · 31 janvier 2016 à 17:00 Re: Partir à Ko Samui en optimisant temps et argent Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 540 affichages · Partager bonjour Shakira,
j ai lu votre annonce su VF comme quoi vous voulez partir en vacances a kho samui en thailande. de ce fait je vous recommande de parcourir le forum a la question la thailande destination encore abordable ou j expose mon experience avec des informations pratiques budjet billet d avion pour roissy kho samui via bangkok et mon sejour de 21 nuits chez un couple de francais a kho samui du 10 mars au 31 mars 2016. cordialement | | | À: Jungletroll · 31 janvier 2016 à 17:37 Re: Partir à Ko Samui en optimisant temps et argent Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 531 affichages · Partager Bjr
DMK URT * c'est donc taxi hotel aeroport Bangkok DMK puis vol arrivée URT - puis 110 km de route aeroport quai + trajet bateau DonSak Samui puis taxi quai hotel h de route
et donc c'est effectivement pas trop cher
l'autre solution éco c'est combiné Lomprayah - bus depart 20 h du centre de Bangkok connecté avec le ferry ChumPOn Samui départ Chumpon a 07h30 arrivée Samui 11h20 pour un cout total de 1450 THB net soit 40 euro
- Bonsoir, Après l'avion et le car, on peut proposer le train de nuit couchettes. Package (train-car-bateau Lomprayah) vendu à la gare. Quasiment le prix de l'avion avec Air Asia. Expérience du train en plus. C'est ce que je préfère à l'aller. Au retour, Je préfère Air Asia car horaires combinés des bateaux et trains pas pratiques. | | | À: Philgbo · 31 janvier 2016 à 18:45 Re: Partir à Ko Samui en optimisant temps et argent Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 515 affichages · Partager (...) Surtout avec URT qui est une ville tellement connue 
rotfl | | | À: Carnarvon · 31 janvier 2016 à 20:34 Re: Partir à Ko Samui en optimisant temps et argent Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 499 affichages · Partager PTDR est suffisant | | | À: CruzzShakira · 1 février 2016 à 7:18 Re: Partir à Ko Samui en optimisant temps et argent Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 462 affichages · Partager Bonjour,
Cela revient pratiquement au meme, mais selon la periode peut-etre vaut-il mieux le prendre directement car il est possible qu'il y est peu de disponibilite par la suite. Je vis moi-meme sur samui et j'ai l'habitude de faire le trajet entre bkk et samui assez souvent.
Si vous avez des questions sur Samui meme n'hesitez pas a me demander
Bonne journee,
Benjamin | | | À: Waverider09 · 1 février 2016 à 7:46 Re: Partir à Ko Samui en optimisant temps et argent Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 450 affichages · Partager Bonjour, je me rends à Samui du 10 au 19 avril prochains. J'ai cherché et re-cherché des déplacements pas trop chers, sachant que je ne peux pas trop perdre de temps non plus dans les transports pour Samui et finalement J'ai trouvé une solution.
Je pars de Bordeaux le 06/04, reste 3 jours à BKK puis descends sur Samui jusqu'au 19/04, date du retour en France. En Fait j'arrive à BKK et je repars directement de Samui via Singapour !
BOD-> BKK / USM->BOD : 600 € (recherche en multi-destinations) avec Air France DMK->URT + bateau : 65 € avec Air Asia
Si ça c'est pas de l'optimisation 
Bon voyage
Bonjour;
600e l A.R au mois d avril............. J ai paye cette annee 520 e depart le 11JANV et retour le 6 AVRIL un Nice/ Bangkok avec la British ;tu vois t as pas fait l affaire de l annee et je suis sur que d autres on trouve encore mieux. Bon voyage | | | À: Magnolia2mil · 1 février 2016 à 19:45 Re: Partir à Ko Samui en optimisant temps et argent Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 392 affichages · Partager Bonsoir, Je n ai pas du tout envie de passer toutes mes vacances à Samui, juste l arrivée et le départ. Je n irais pas à Bangkok que je connais déjà. Je préfère faire toutes les iles alentour. Je vais prendre un vol direct Ko Samui. Merci d'avoir répondu. Bonne soirée. | | | À: Nato233 · 1 février 2016 à 19:53 Re: Partir à Ko Samui en optimisant temps et argent Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 391 affichages · Partager Merci d avoir répondu, je vais faire des simulations. Expédia me parait pas mal. Bonne soirée | | | À: Guyclaude86 · 1 février 2016 à 19:55 Re: Partir à Ko Samui en optimisant temps et argent Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 388 affichages · Partager Bonjour, Je n ai pa  s trouvé votre rubrique. Pouvez vous me donner des indications. Merci Bonne soirée | | | À: CruzzShakira · 1 février 2016 à 19:56 Re: Partir à Ko Samui en optimisant temps et argent Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 389 affichages · Partager Pas sûr qu'Expedia soit bien top. Pour les billets = on les prend TOUJOURS auprès de la compagnie aérienne. | | | À: CruzzShakira · 1 février 2016 à 20:06 Re: Partir à Ko Samui en optimisant temps et argent Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 380 affichages · Partager Bonsoir, Bon voyage. ;) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |