Partir à Londres pour mon premier voyage Witchissime · 22 janvier 2016 à 17:06 · 4 photos 64 messages · 8 participants · 2 897 affichages | | | | 22 janvier 2016 à 17:06 Partir à Londres pour mon premier voyage Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 1 541 affichages · Partager Bonjour,
Pour que vous puissiez mieux comprendre mon appel a l'aide (lol), je suis quelqu'un qui n'a jamais voyagé DU TOUT ! je n'ai jamais vu un avion ailleurs que dans le ciel. Voila ça c'est fait =)
Je prévois dans l'année de partir a Londres pour mon 1er voyage, je pense que c'est assez facile pour sa première fois de choisir cette destination. J'aimerai avoir vos conseils a propos de eh bien tout, parce que je n'y connais rien.
En fait je prévois de passer 2 nuits sur place, prendre l'avion a Nice pas de bagage en soute juste un bagage a main. ou me garer a Nice sachant que je dispose de tout petit moyen ? Mais voila j'ai vu qu'il y a plusieurs aeroports =O mon but est de me rapprocher de Picadilly Circus, donc j'imagine qu'apres avoir choisi l'aeroport il faut trouver une navette ?
qu'est ce qu'il ne faut absolument pas oublier en allant en Angleterre ?
Merci à tous | | | À: Witchissime · 22 janvier 2016 à 20:01 Re: Partir à Londres pour mon premier voyage Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 1 503 affichages · Partager Je n'ai pas trouvé le bouton modifier donc désolé pour le flood
quel hôtel me conseilleriez vous pour un petit budget pas trop loin de picadilly circus, sans partir dans les dortoir mixte, mais je peux sacrifier la douche et les toilettes privés | | | À: Witchissime · 23 janvier 2016 à 1:39 Re: Partir à Londres pour mon premier voyage Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 1 491 affichages · Partager qu'est ce qu'il ne faut absolument pas oublier en allant en Angleterre ?
- savoir lire et parler l'anglais (pour demander son chemin et savoir se diriger)
- Changer ses euros en Livre anglaise
- quand vous traversez la route, regardez impérativement en premier à droite et après à gauche!!
- si vous êtes fumeur achetez vos cigarettes en France pour la durée du séjour, car en angleterre c'est plus cher...
Dans les grandes lignes, je crois que c'est tout... Vraisemblablement d'autres membres viendront compléter ma liste....
cordialement | | | À: Witchissime · 23 janvier 2016 à 1:40 Re: Partir à Londres pour mon premier voyage Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 1 489 affichages · Partager Je n'ai pas trouvé le bouton modifier donc désolé pour le flood
pas de soucis...
quel hôtel me conseilleriez vous pour un petit budget pas trop loin de picadilly circus, sans partir dans les dortoir mixte, mais je peux sacrifier la douche et les toilettes privés
Budget à partir de 90£, c'est dans vos cordes? | | | À: Fexon · 23 janvier 2016 à 9:56 Re: Partir à Londres pour mon premier voyage Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 1 468 affichages · Partager Merci pour votre réponse !
bon dans l ensemble ça va je suis non fumeur, polyglotte, pour les livres ou peut on faire changer son argent avant de partir ? A la banque ? Ah oui c'est le monde a l'envers chez eux merci pour le rappel ^^
non malheureusement c'est trop élevé pour moi si je veux pouvoir ramener des souvenirs. Je regardais l abercorn house hôtel dans le quartier d hammersmith (15mn se métro de picadilly) mais savez vous si c'est un quartier dangereux ou plutôt calme ? J aimerai autant revenir vivante de mon voyage !
ah oui et booking.com est un site sérieux vous pensez ?
désolé pour l inquisition | | | À: Witchissime · 23 janvier 2016 à 14:03 Re: Partir à Londres pour mon premier voyage Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 1 453 affichages · Partager Bonjour,
bon dans l ensemble ça va je suis non fumeur, polyglotte, pour les livres ou peut on faire changer son argent avant de partir ?
D'après ce que j'ai lu sur ce forum (vu que je vis en Suisse), il n'est pas avantageux de changer ces euros en livre en France.
Arrivé (dans n'importe quel aéroport) à Londres, changez le minimum d'euros en livre, puis privilégiez de changer le reste de vos euros qui vous serviront pour votre séjour en ville... A l'aéroport, les cours sont défavorables... (attrappe-pigeons)
banque ou bureau de change...
Ah oui c'est le monde a l'envers chez eux merci pour le rappel ^^

Si vous traversez les grands axes à pieds, ne vous inquiétez pas... un petit rappel "look right" sera sprayé au sol 
non malheureusement c'est trop élevé pour moi si je veux pouvoir ramener des souvenirs. Je regardais l abercorn house hôtel dans le quartier d hammersmith (15mn se métro de picadilly) mais savez vous si c'est un quartier dangereux ou plutôt calme ?
Je ne saurai vous dire... désolé... 
J aimerai autant revenir vivante de mon voyage !
Si je suis rentré vivant de Londres (et Dieu sait où c'est que je me suis fourré  ) Vous aussi je suis sûr que vous reviendrez tatouée... heu pardon....  saine et sauve de Londres...    
ah oui et booking.com est un site sérieux vous pensez ?
booking.com, agoda.com sont à mon avis des intermédiaires sérieux.
désolé pour l inquisition
il n'y a pas de soucis....
Si vous avez le choix des aéroports d'arrivées... Je vous suggère vivement d'arriver sur London-City ( LCY)... sinon pour les autres aéroports ( Gatwick, Heathrow, Stansead, Luton) je vous invite à regarder sur wikitravel/wikipédia comment rejoindre le centre de londres et à quels coûts...
Si vous avez d'autres questions... n'hésitez pas
Ah oui, j'espère qu'un gentil membre vous expliquera le fonctionnement de la "oyster card" et de l'autre card.... laquelle est mieux adaptée selon votre séjour.... (car moi j'en touche pas une, malheureusement...  )
Cordialement | | | À: Fexon · 23 janvier 2016 à 14:21 Re: Partir à Londres pour mon premier voyage Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 1 451 affichages · Partager Ah bon ?? J'imagine que les bureaux de change doivent être nombreux à Londres aloès Une carte bleue visa classic fonctionne la bas d ailleurs ?
c'est génial lol merci
Bon pour hammersmith si quelqu'un sait parce que dans les grandes villes on a vite fait de se retrouver au mauvais endroit =/
mdr vous avez fait un "very bad trip" a Londres vous !
merci pour le renseignement des sites de réservations d hôtels
d'après ce que j'ai vu sur easyjet c'est plus gatwick qui est proposé donc j imagine que se sera celui ci, après plus qu'à trouve une navette voir les arrêts pour hammersmith etc
j'ai vu les oyster card mais je pensais que pour 2 jours se ne serait pas utile, après qu'on me corrigé si je me trompe =) | | | À: Witchissime · 23 janvier 2016 à 14:51 Re: Partir à Londres pour mon premier voyage Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 1 449 affichages · Partager Ah bon ?? J'imagine que les bureaux de change doivent être nombreux à Londres aloès Une carte bleue visa classic fonctionne la bas d ailleurs ?
ça fonctionne... Renseignez-vous au préalable auprès de votre banque concernant les frais de retrait... En règle générale, utiliser sa carte de crédit/débit est moins avantageux que de changer de l'argent comptant...
mdr vous avez fait un "very bad trip" a Londres vous !
On va dire ça comme ça... Je me suis retrouvé dans des sous-sols style catacombes.. enfin comment dire...    bon... un truc "improbable" qui vous restera marqué tout au long de votre vie... 
d'après ce que j'ai vu sur easyjet c'est plus gatwick qui est proposé donc j imagine que se sera celui ci, après plus qu'à trouve une navette voir les arrêts pour hammersmith etc
De mémoire, vous avez le gatwick express qui vous emmène au centre de londres... Selon mes souvenirs (ça date d'il y a 15 ans pour gatwick)... ça coûtait horriblement cher le trajet... | | | À: Fexon · 24 janvier 2016 à 10:07 Re: Partir à Londres pour mon premier voyage Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 1 414 affichages · Partager Bonne nouvelle mon budget à augmenté ! Alors si vous avez des suggestions d hôtel sachant que j'aimerai ne pas être trop loin de picadilly ou de harrod's =) | | | À: Witchissime · 24 janvier 2016 à 13:36 Re: Partir à Londres pour mon premier voyage Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 1 405 affichages · Partager Bonne nouvelle mon budget à augmenté ! Alors si vous avez des suggestions d hôtel sachant que j'aimerai ne pas être trop loin de picadilly ou de harrod's =)
c'est dur là de vous donner des suggestions... regardez sur des sites comme "booking.com" ou "agoda.com" des hôtels selon votre budget... de plus sur ces sites vous pouvez voir sur une petite carte oû c'est qu'ils se situent...
Après, si un hôtel a retenu votre attention, vous pouvez toujours aller sur tripavisor, en tappant son nom, pour connaître les avis subjectifs sur tel ou tel établissement.... | | | À: Fexon · 24 janvier 2016 à 14:50 Re: Partir à Londres pour mon premier voyage Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 1 403 affichages · Partager Oui bien sur je regarde sur ces sites mais c'était pour savoir si quelqu'un avait l habitude d aller dans un certain hôtel plutôt qu'un autre | | | À: Witchissime · 25 janvier 2016 à 18:00 Re: Partir à Londres pour mon premier voyage Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 1 361 affichages · Partager Bonjour. Ayant été une douzaine de fois à Londres depuis 5 ans, j'ai eu l'occasion de loger dans quelques quartiers et hôtels. Booking est sérieux, mais ne jamais réserver sans aller vérifier les avis en plus sur Tripadvisor, il n'y a pas que de bons hôtels... Testés et approuvés: Premier Inn Hammersmith et Orlando hôtel, même quartier. Oui, Hammersmith est un quartier où on se sent en sécurité, pas de soucis, et c'est vraiment bien desservi en métro et bus. Travelodge central city road: bien placé, dans la City, métro direct de Victoria, et comme tous les hôtels de le chaîne Travelodge, c'est pas cher si on réserve tôt, propre et bien équipé. En règle générale, le mieux est de réserver plusieurs mois en avance (oui, je sais, en France 3 jours avant on peut...) parce qu'en Angleterre les pris commencent bas, et grimpent de plus en plus au fur et à mesure des réservations...A titre d'exemple, j'ai eu en août dernier des chambres dans un hôtel Ibis à 60 euros petit déj compris pour 2 personnes en réservant 9 mois avant, alors que le semaine avant les chambres restantes étaient passées à 185 euros.... D'ailleurs quand partez vous et quel est votre budget par nuit? | | | À: Justine21 · 25 janvier 2016 à 18:52 Re: Partir à Londres pour mon premier voyage Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 1 352 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse =)
je pars fin avril, et j aimerai avoir acheté les ticket et réserve l hôtel à la fin de la semaine maximum
après avoir retourné tout TripAdvisor et booking.com je pense aller au Boka hotel qui se trouve à Earl's court, pas très loin de l arrêt de la navette easybus ce qui me paraît bien =)
n hesitez pas a me conseiller des choses à ne pas oublier
ah oui en ce qui concerne le bagage à main j'ai vu qu'il y avait des mesures à ne pas dépasser pour le faire rentrer, j'ai mesuré mon sac et un côté est plus petit que la mesure maximale et un autre côté est un peu plus grand que la mesure max, est-ce que le fait que j'ai un côté plus petit compensera pour celui qui est un peu plus grand ? je ne crains rien au départ car le sac sera quasi vide, mais c'est pour le retour
j'ai des piercing aux oreilles (12 en tout) que je ne peux pas retirer est-ce que le portique va sonner ? Et si oui, les agents vont ils beaucoup m embêter ? | | | À: Witchissime · 26 janvier 2016 à 9:16 Re: Partir à Londres pour mon premier voyage Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 1 335 affichages · Partager Pour fin avril, faut pas traîner...Les prix doivent déjà avoir bien grimpé. Le Boka hôtel, je sais pas....Vas voir les avis sur Tripadvisor, c'est plutôt pas terrible au niveau hygiène et propreté de la chambre. Booking c'est sérieux, mais pas fiable pour les avis, il ne faut pas oublier qu'ils vendent les chambres... Pour les piercings, tu vas sûrement faire sonner les portiques, mais tu leurs montrent et ils feront le contrôle avec l’espèce de télécommande qu'on te passe le long du corps, pas de soucis. Et pour la valise, je ne sais pas, je pars toujours en bus ou en voiture... | | | À: Justine21 · 26 janvier 2016 à 10:02 Re: Partir à Londres pour mon premier voyage Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 1 332 affichages · Partager Oui j'ai vu mais quand on a pas beaucoup d argent =/ je voulais réserver là avec booking mais ça me dit que je n'ai rien à payer tout de suite et que je paierai pendant mon séjour, plusieurs question : le site me demande malgré tout mon numéro de carte bleu c'est normal ? Si je paie pendant le séjour se sera obligatoirement au même prix que celui auquel j'ai réservé ? (Même si le taux de change augmente entre temps ?)
Merci pour ton aide =) | | | À: Witchissime · 26 janvier 2016 à 13:44 Re: Partir à Londres pour mon premier voyage Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 1 317 affichages · Partager Oui j'ai vu mais quand on a pas beaucoup d argent =/ je voulais réserver là avec booking mais ça me dit que je n'ai rien à payer tout de suite et que je paierai pendant mon séjour, plusieurs question : le site me demande malgré tout mon numéro de carte bleu c'est normal ? Si je paie pendant le séjour se sera obligatoirement au même prix que celui auquel j'ai réservé ? (Même si le taux de change augmente entre temps ?)
Merci pour ton aide =)
Bonjour,
Je vais me permettre de vous répondre (vu que je connais la réponse et que je vois que vous êtes en ligne)
Oui, c'est normal... C'est une garantie pour l'hôtelier que vous allez bien vous présenter à cet hôtel à ladite date... Le cas échéant, ils vous chargeront les nuits en "no show" sur votre carte. Bien sûr, une fois sur place, vous avez le choix soit de régler par ladite carte soit par une autre carte ou même en cash...
Cordialement. | | | À: Witchissime · 26 janvier 2016 à 13:56 Re: Partir à Londres pour mon premier voyage Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 1 315 affichages · Partager Bonjour, Regarde sur le site Easy Hotel, je pense que ce sera moins cher et certains sont très bien placés. J'ai essayé celui de Barbican, le quartier est très agréable, plein de petits restaus pour prendre le petit déjeuner par exemple (il n'est pas compris dans le prix). Les chambres sont petites mais impeccables. Seul inconvénient : si on est claustrophobe, attention de ne pas choisir une chambre sans fenêtre, sinon, pourquoi pas? Et je ne sais pas si c'est pareil pour tous mais leur veilleuse est en fait une grosse lampe verte qui diffuse une lumière permanente - douce mais bon, c'est comme si on était au petit jour en permanence... Si vous aimez dormir dans le noir, prévoyez des cache-yeux! | | | À: Sheepie · 26 janvier 2016 à 14:51 · Modifié le 26 jan. 2016 à 15:36 Re: Partir à Londres pour mon premier voyage Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 1 308 affichages · Partager Mdr sheepie ^^ Merci pour les tuyaux tout le monde, c'est très gentil Fexon, d'après ce qu'il y a écrit je peux annuler jusqu'a 2 jours avant mon voyage, ils ne débiteront donc pas mon compte si j'annule dans les temps ?
j'ai (encore) une question, cette fois ci a propos du bagage qu'on peut emporter dans la cabine, j'ai vu avec easy jet qu'on pouvait emporter avec soit un sac de 56x45x25cm le mien mesure 33x50x29cm et ce que c'est bon ? Un côté est plus long de 4 cm mais les autres sont plus petit est-ce que ça passera ? Bon à l allée l sac sera vide donc il devrait passer mais au retour imaginons qu'il soit plein ?
voici une image afin que vous puissiez mieux me répondre et l'image d'easyjet
easyjet blog.edreams.fr/...et-poids-easyjet.png
mon sac
hauteur 33 longueur 50 largeur 29 | | | À: Witchissime · 26 janvier 2016 à 18:13 Re: Partir à Londres pour mon premier voyage Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 1 291 affichages · Partager Mdr sheepie ^^ Merci pour les tuyaux tout le monde, c'est très gentil Fexon, d'après ce qu'il y a écrit je peux annuler jusqu'a 2 jours avant mon voyage, ils ne débiteront donc pas mon compte si j'annule dans les temps ?
Non, si vous annulez selon les CGV, il n'y a pas de raisons qu'ils vous débitent... C'est au cas de "no show" qu'ils débitent selon les CGV
j
'ai (encore) une question, cette fois ci a propos du bagage qu'on peut emporter dans la cabine, j'ai vu avec easy jet qu'on pouvait emporter avec soit un sac de 56x45x25cm le mien mesure 33x50x29cm et ce que c'est bon ? Un côté est plus long de 4 cm mais les autres sont plus petit est-ce que ça passera ? Bon à l allée l sac sera vide donc il devrait passer mais au retour imaginons qu'il soit plein ?
C'est vite vu... A l'aéroport, Easyjet a ce genre de "truc"... Si votre sac ne rentre pas dedans... c'est que ça ne passe pas...
mon sac
hauteur 33 longueur 50 largeur 29 | | | À: Fexon · 26 janvier 2016 à 18:54 · Modifié le 26 jan. 2016 à 20:20 Re: Partir à Londres pour mon premier voyage Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 1 286 affichages · Partager Malheureusement j habite à plus d une heure de l aéroport alors pour vérifier ça va être complexe je vois mal sur la photo le sac ne rentre pas c est ça?
à propos fin avril il fait comment en Angleterre ? (Mis à part la pluie ahah)
Edition du message : après observation de la photo (merci Fexon) il rentrera sans problème s'il est pas bourré =) au lieu de faire 25 de large il fait 29, je me débrouillerai pour garder la marge necessaire a ce qu'il rentre | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 045 visiteurs en ligne depuis une heure! |