|  |  |
 | | | | Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Casimir09 · 26 juin 2009 à 13:09 53 messages · 15 participants · 6 241 affichages | | | | À: Carthago47 · 1 juillet 2009 à 12:49 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 1 002 affichages · Partager Salut C'est une très bonne idée ça! Je pense aller chez moi pour déposer les affaires et revenir vers le 1 sept à Tana pour m'occuper du visa à moins que je fais ça tout de suite en arrivant mais dans les deux cas je serais à Tana debut septembre. Je peux te laisser mon N° de portable celtel en MP si tu veux. Bonne journée, Claude | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Acer · 2 juillet 2009 à 17:52 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 963 affichages · Partager salut claude, on se reverra surement en septembre;renseigne toi bien sur tous les papiers necessaires pour ton visa, pense à prendre un bulletin N°3 de ton casier judiciaire, un certificat de residence, ; m^me si tu as tout, tu ne pourras pas avoir un visa avant plusieurs mois...tu en auras de provisoire...ils sont très chiant pour les papiers, tu reviendras donc regulierement sur Tana, on boira un coup de toaka gasy s'il en reste. à plus cordialement jj
il fait très froid sur Tana, un vent glacial depuis plusieurs jours...bien que Tamerlan pense que la situation " s'arrange ", la montée du chomage renforce l'insecurité, beaucoup de vol; pour les entreprises, les previsions pessimistes des organismes comme la cofase, les bailleurs, etc laissent les nouvelles autorités stoïques...pourtant l'ariary se deprecie chaque jour, on trouve du change très avantageux à 3000ariary/ 1 euros.donc l'économie sombre et l'industrie touristiques n'est qu'un des maillons malades.le budget du pays beneficiait largement des versement de tous les organismes bailleurs, et de l'argent frais du tourisme (visa et depense de monnaie forte) comme l'euros ne rentre plus, il faudra "bouffer les reserves de la banque centrale, et espérer que la reunion du 6 juillet à Bruxelle donne de bons resultats...rien n'est moins sûr quand on voit les positions de toutes les parties...comme les elections ouvertes ne sont pas encore à l'ordre du jour, l'année 2010 risque de devenir une année catastrophe. à bientôt jj | | | À: JJcho · 2 juillet 2009 à 18:08 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 962 affichages · Partager Salut JJ,
On se verra certainement avant septembre, j'ai avancé mon départ. Je suis en train de préparer les taratasy nécessaires à l'obtention d'un visa transformable et on dirait que ça se passe bien. Pour la suite à Mada il faudra certainement passer du temps à Tana, je vais certainement consacrer une semaine en arrivant aux demarches dans les ministères concernés. Ensuite je ne suis pas pressé, je resterais au moins 6 mois. Si tu as des infos sur les papiers indispensables aux quels on ne pense pas habiuellement, n'hésite pas de m'en faire part en MP. Etant donné que je ne suis pas français, je ne sais pas comment obtenir un bulletin 3 du casier judiciere, j'ai juste un extrait valable trois mois qui n'est même pas écrit en français. | | | À: Acer · 3 juillet 2009 à 14:55 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 944 affichages · Partager Salut Acer, si tes papiers ne sont pas en français, il faut impérativement les faire traduire en malgache ou en français de façon certifiée officiellement. A+ Tapayo | | | À: Tapayo · 3 juillet 2009 à 15:12 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 939 affichages · Partager Salut Tapayo,
Je m'en doutais mais est ce que c'est faisable à Madagascar ou vaut il mieux faire ça en France? De toute façon j'irais voir le consulat de Madagascar dés réception de l'extrait de casier judiciaire. Je pense que les véritables complications vont commencer à Tana avec la justification de la demande et la mise en place d'une activité vivable. Merci de bien vouloir m'indiquer tout ce qui te parait indispensable & important (en MP ou sur Hotmail). Merci d'avance Acer | | | À: JJcho · 7 juillet 2009 à 12:50 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 908 affichages · Partager Oulala c'est pas trés rassurant ce que tu dit la...
Meme si le coté change d'argent est avantageux pour les touriste, l'insécurité et le froid en plus ne son pas trés reposant (l'esprit) pour nous qui partons maintenant dans 10 jours a Madagascar...
J'espere que ce climat d'insécurité va vite se calmer avec l'arriver des touriste pendant ces deux moi d'été (d'hivers à Mada)...
salutations !! | | | À: Casimir09 · 7 juillet 2009 à 13:06 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 905 affichages · Partager Pas de panique mais pas non plus d'angélisme pour Mada question insécurité!!!! 
J'y suis allé 6 semaine de mi avril à fin mai et je n'ai rien vu comme insécurité sauf celle du à ne pas se promener la nuit dans les villes, enfin comme partout.
En fait les problèmes étaient surtout dans Tana en centre ville, malgré la difficulté du gouvernement actuel d'essayer de se faire reconnaitre officiellement par l'opinion internationnale, je peux dire que tout ce passe normalement dans ce pays pour un touriste, je dis bien pour un touriste car pour l'avenir des malgaches c'est toujours incertain.
Question temps et oui c'est le plein hivers à Mada et surtout sur les hauts plateaux, il faut aussi dire qu'il peut faire presque 0 à Antsirabé à cette époque de l'année mais il y a souvent du soleil.
A+ | | | À: Cyrillef · 7 juillet 2009 à 16:41 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 899 affichages · Partager Salut
Ce sont des régions totallement différentes; perso j'avais commencé par le nord; nosybe, diego, montagne d'ambre, ramena; l'avantage de ce coin c'est que tu perds moins de temps en transports et facile en taxi brousse. Lors d'un second voyage, ce fut plus ambitieux; sud ouest, RN7 et sud est; fabuleux mais j'ai bouffé de la piste lol Voila mada ça se découvre graduellemernt en plusieurs voyages; j'y retourne en octobre ou novembre d'ailleurs a++ | | | À: Casimir09 · 7 juillet 2009 à 16:47 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 938 affichages · Partager ça n'est pas l'arrivée de touristes qui calme l'insécurité dans un pays  ; au contraire même c'est de la chair fraîche pour d'éventuels bandits lol Comme disent les autres intervenants et comme l'écrit les affaires étrangères; pas de gros pbms à aller faire un tour en province au contraire même. Garder les précautions d'usage comme pour tout voyage dans un pays pauvre et vigilance accrue dans la capitale (mais bon fallait déjà être vigilant à tana avant la crise, surtout de nuit) Les malgaches sont un peuple super et acceuillant, qui vivent des conditions quotidiennes très difficiles bon trip a++ | | | À: Casimir09 · 8 juillet 2009 à 20:41 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 918 affichages · Partager Bonjour! ici à ladagascar tout est calme maintenant! Mais si vous avez d'aide Contact moi! Je vais repondre tous à vos Questions | | | À: Takosy · 8 juillet 2009 à 20:43 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 907 affichages · Partager Bonjour! ici à ladagascar tout est calme maintenant! Mais si vous avez d'aide Contact moi! Je vais repondre tous à vos Questions
Et oui, il suffit d'écrire sur ce site et plein d'amoureux de mada rappliqueront pour essayer de répondre aux questions posées 
Veloma | | | À: Poupinette33 · 22 octobre 2009 à 10:28 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 855 affichages · Partager Bonjour Je prépare un voyage à Mada pour le printemps prochain et je cherche un 4x4 avec chauffeur guide pour faire la piste Tuléar-Fort Dauphin dans un sens ou dans l'autre. J'avais entendu parler d'une agence sérieuse et sympa sur Fiana Mais je n'ai pas ses coordonnées ? Merci d'avance Jean Michel | | | À: Chevalierbou · 23 octobre 2009 à 6:06 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 844 affichages · Partager Salut !
Je t'envoie tout ça en MP.
Sylvain | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 342 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |