Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Casimir09 · 26 juin 2009 à 13:09 53 messages · 15 participants · 6 240 affichages | | | | 26 juin 2009 à 13:09 Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 3 885 affichages · Partager Bonjour a tous !!
cela fait un moment que je parcourt ce forum que je trouve trés bien fait pour les gens désireux de voyager.
Voic donc ma question, compte tenue des évènement du début d'année a Madagascar est ce que maintenant la tendence c'est plutot calmé sur place?
Peut on donc venir visiter ce magnifique pays sans craintes ? Est-il toujours possible de louer voiture + chauffeur sans trop de difficulté? Ou taxi brousse?
Nous devons descendre a fianarantsoa + parc ranomafana + train de manakara à fiana ?
Quelqu'un peut-il me dire si c'est envisageable actuellement?
Merci d'avance pour vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Casimir09 · 26 juin 2009 à 13:36 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 3 881 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!! 
A moins d'un changement brutal, tout est normal à Mada, on peut circuler librement et j'y ai passé 6 semaines en avril et en mai et pourtant la situation était moins propice à y passer des vacances. Concernant tes questions comme pouvoir louer un chauffeur guide indépendant et bien, je te dis oui; car ils attendent cela avec impatience bien sur!!! Car, ils sont plutôt sevrés en ce moment car le tourisme fonctionne au ralentit.
Pour te dire sur le côte de la vanille et la riviéra gasy de Marontsetra à T/VE, les hôtels étaient vides et j'ai même pu faire jouer la réduction de 20% dans presque tous les hôtels durant mon trajet et quand je ne le faisais pas et bien c'est les patrons eux mêmes qui me le proposaient (pas tous, quand même). 
Amicalement | | | À: Casimir09 · 26 juin 2009 à 13:44 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 3 875 affichages · Partager Bonjour,
Aucun souci pour voyager à Madagascar, tout fonctionne au niveau du transport. Certains hôtels & restaurants tournent au ralenti ou sont même fermés. Bon voyage | | | À: Acer · 26 juin 2009 à 17:45 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 3 828 affichages · Partager Merci pour vos propos rassurant!!
Je suis trés content de venir a Mada pour la premiere fois, je trouve que c'est un pays magnifique avec des gens magnifique!! | | | À: Casimir09 · 26 juin 2009 à 17:48 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 3 825 affichages · Partager Encore une question...
Est ce que les Traveler Chèques peuvent etre utiliser à Madagascar ?? | | | À: Casimir09 · 26 juin 2009 à 17:57 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 3 822 affichages · Partager Oui, en €uros ET surtout il faut penser à emmener la facture d'achat! Pour le change le moins embêtant choisir le crédit agricole ou Lyonnais. BAO et autres c'est très long car il faut des autorisations de Tana et avec un Internet préhistorique c'est pas gagné. Ceci dit ce n'est pas le meilleur moyen car vous allez perdre du temps dans les banques. | | | À: Casimir09 · 26 juin 2009 à 17:58 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 3 822 affichages · Partager Encore une question...
Est ce que les Traveler Chèques peuvent etre utiliser à Madagascar ??
Bonjour!!!!!!
Ne t'emmerde pas avec des traveler chèques surtout, je voyage depuis des lustres et il y a longtemps que j'ai abandonné cette façon de faire. Prend du liquide en euro et en grosse coupure et ta carte bleue visa et cela suffit.
Amicalement | | | À: Casimir09 · 26 juin 2009 à 23:06 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 3 766 affichages · Partager Salut !
Je rentre de 4 semaines de voyage de noces à madagascar hier soir ! Tout s'est très bien passé et les gens que l'on a rencontré sont à des lieues des querelles politiques de Tana. Après quelques galères au début (grève air mad puis soucis d'horaires du FCE etc...), nous avons fait appel à une agence de Fianarantsoa très sérieuse avec laquelle nous avons poursuivi le voyage. Bien pratique pour éviter les liaisons difficiles notamment pour partir de Ranomafana et de l' Isalo. Bien pratique aussi pour gagner un jour ici ou là, bien pratique pour parcourir des pistes très difficiles (entre Tulear et Morondava notamment... mais quelle belle côté !). Bien pratique enfin pour découvrir le pays progressivement avec des chauffeurs guides qui connaissent bien leur pays et les régions qu'ils traversent. Quand j'y retournerai, peut-être ferais-je tout en taxi brousse, maintenant que j'ai un petit peu apprivoisé le pays mais pour une première approche le chauffeur guide (attention à en prendre un sérieux !), plus cher, me parait un bon choix si ça rentre dans ton budget.
n'hésite pas si tu veux quelques infos sur ton itinéraire ou sur l'agence de Fianar en MP.
Sylvain | | | À: Poupinette33 · 27 juin 2009 à 2:56 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 3 756 affichages · Partager karakory ? normaly poupinety???  ya, tsara | | | À: Karakory49 · 27 juin 2009 à 13:28 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 3 723 affichages · Partager Euh.. peux-tu préciser ton point de vue Karakory STP ?! | | | À: Poupinette33 · 27 juin 2009 à 14:39 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 3 694 affichages · Partager Euh.. peux-tu préciser ton point de vue Karakory STP ?!
Salut vers ces heures là, Joel des fois à du mal à faire la différance pour écrire en gasy ou en français, il faudra t'y habituer!!!!!!!!!      
A+ | | | À: Tamerlan95 · 27 juin 2009 à 14:58 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 3 690 affichages · Partager Euh.. peux-tu préciser ton point de vue Karakory STP ?!
Salut vers ces heures là, Joel des fois à du mal à faire la différance pour écrire en gasy ou en français, il faudra t'y habituer!!!!!!!!!      
A+ 
Avoue que c'est de toute beauté le langage de Joel! Parfois on n'a pas le dictionnaire Karakory-Français sous la main et sur Google traductions on en ne les trouve pas encore mais j'aime énormement les interventions parfois un peu énigmatiques de Karakory. | | | À: Acer · 27 juin 2009 à 15:04 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 3 684 affichages · Partager Salut Claude!!
Oui, tu as raison et de plus, il connait plein de choses, c'est une vraie mine de renseignements sur Mada et puis qu'il s'exprime de cette façon ne me dérange point c'est plutôt folko en fait. 
Je vois que tu attenbs avec impatience ton départ fin août et oui c'est long, je le reconnai mais bon c'est un peu la règle du jeu!!!!!!!!!!!! 
Pour ma part, je vais essayer de repartir 15 jours en novembre avec reste de congé mais bon j'aurais aimé plus.
Donc encore 4 bons mois et des heures de présence sur ce forum pour rester dans le bain. 
Bon samedi à toi 
PS: je trouve qu'il y a pas mal de vforumistes fans de mada qui ne réapparaissent plus sur ce forum | | | À: Tamerlan95 · 27 juin 2009 à 15:18 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 3 679 affichages · Partager Bonjour Jean Marc,
C'est la première fois que je passe tout l'été en France et c'est vrai que j'ai hâte de bouger mais je me sents eaucoup mieux depuis jeudi car j'ai pris mes billets et se sera 6 mois avec ou sans visa de résident. Pour les manquants j'en sais rien, je trouve que le forum est redevenu plus calme et respectueux surtout envers des demandes d'ordre très général posés par les débutants. Je suppose que il y en a qui sont sous d'autres cieux et qui ne se contenteront moins facilement du virtuel, d'autres ont du trouver des forums plus adaptés à leurs préoccupations. | | | À: Acer · 28 juin 2009 à 11:16 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 3 578 affichages · Partager Salut Claude!!!!!!! 
Tu as raison, il y a eu un turn over de personnes en effet sur ce site, mais je suis content de voir que plusieurs personnes prennent en ce moment des renseignements pour partir à Mada. Le tourisme petit à petit va reprendre son activité et je pense même que si la situation se décante dans les prochaines semaines et surtout si elle aboutit rapidement mais pas précipitament vers des élections légales et bien ce pays va connaitre une assez forte affluence de demandes de départs pour venir visiter l'ile. Mais, cet afflux de touristes ne sera vraiment effectif qu'à partir de l'année prochaine en espérant comme déjà dit que tous les gasy seront soudés pour reconstruire ce pays.
Bon dimanche à toi!!! | | | À: Casimir09 · 28 juin 2009 à 14:56 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 3 549 affichages · Partager je rentre tout juste de mada il ya 24 heures j'y étais encore..
vas y sans crainte, vraiment, nous n'avons rencontré aucuns problemes....pays magique, magnifique, et si pauvre.... tu vas en prendre pleins les yeux... | | | À: Casimir09 · 28 juin 2009 à 15:21 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 3 546 affichages · Partager Bon voyage, vas y sans crainte. Je viens d"y passer deux mois et demi.... que du bonheur !!! et tout simplement hâte d'y retourner en septembre. Il te faudra plusieurs voyages pour appréhender ce pays, donc n'essaies pas d'en faire trop pour un premier voyage si tu veux vraiment apprécier. J'en suis à plus de 10 voyages et je suis encore loin d'avoir tout vu. A bientôt si tu veux des infos.... sur le côte Est que je connais le mieux. | | | À: Mpandeha · 28 juin 2009 à 17:35 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 3 515 affichages · Partager Bonjour,
Merci a tous pour vos réponses effectivement je suis un petit nouveau sur ce forum et seul des anciens peuvent donner de bon conseil aux nouveaux !!
Autre question...
COmment une fois arriver sur place doit on se renseigner pour louer voiture + chauffeur ? autrement dit a qui faut il demander ces renseignements ?? Je demande cela car je pense qu'aller voir les loueurs traditionnels de voiture du genre Hertz, eux ne propose pas de chauffeur (guide)...
Pour une location de 10 à 12 jours quelqu'un peut il me donner un ordre de prix?
Merci a tous pour vos réponse et l'annimation du topic !! | | | À: Casimir09 · 28 juin 2009 à 17:44 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 3 511 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!
Voila un peu comment cela fonctionne en fait, tu essur un forum et il y a des habitués de Mada et parmis ces personnes, certaines connaissent de bons chauffeurs guides indépendants et quand une personne en veut un et bien, ils lui donnent ces coordonnées en MP pour qu'il puisse prendre contact avec lui.
Sinon, sur place et bien, tu n'as que le choix de rentrer dans une agence gasy et de passer par eux avec bien sur des prix plus chers.
Une chose qui faut savoir c'est qu'à Mada, il y a pas mal d'agences qui travaillent avec des chauffeurs guides indépendants c'est à dire les mêmes souvent avec lesquels certaines personnes traitent ici même mais bien sur à un tarif moins élévé.
Amicalement | | | À: Casimir09 · 29 juin 2009 à 7:42 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 3 449 affichages · Partager Autre question...
COmment une fois arriver sur place doit on se renseigner pour louer voiture + chauffeur ? autrement dit a qui faut il demander ces renseignements ?? Je demande cela car je pense qu'aller voir les loueurs traditionnels de voiture du genre Hertz, eux ne propose pas de chauffeur (guide)...
Pour une location de 10 à 12 jours quelqu'un peut il me donner un ordre de prix?
Merci a tous pour vos réponse et l'annimation du topic !!
Bonjour, Par les agences gasy (il y en a énormement) mais ils soustraitent avec des chauffeurs indépendants la plupart du temps. Les chauffeurs grattent sur le carburant et ils t'emmenent du point A au point B, ce qui est prévu avec l'agence quoi et pas 100m plus loin. Contacter directement des chauffeurs (j'en connais si tu veux). Si tu tombes sur un bon c'est mieux & moins cher Pour une voiture environ 20€/jour + le carburant Pour un 4X4 environ 40 à 50€/jour + carburant Pour un minibus 30 à 50€/ jour+ le carburant Je ne conseille pas la location de voiture sans chauffeur. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |