Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Casimir09 · 26 juin 2009 à 13:09 53 messages · 15 participants · 6 240 affichages | | | | À: Acer · 29 juin 2009 à 20:00 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 2 130 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons la premiére fois pour Mada fin juillet jusqu'à mi aout. 3 semaines et en même temps que tout le monde quoi ! Au vue du climat, on nous a recommandé d'aller plutôt dans le nord. A priori, en 3 semaines, nous souhaitons faire Mada Diego en avion, puis descendre jusqu'à Nocy Bé puis bâteau jusqu'à Majunga, puis retour en avion à Mada. Je fais appel aux connaisseurs : que pensez-vous du nord de Mada et de Majunga, Diego Suarez et Nocy Bé. On m'a dit que le climat du nord était très clémént à cette époque et que le nord était un "condensé" de Mada avec un minimu de trajet. Qu'en pensez vous ?
Merci
Cyrile | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cyrillef · 29 juin 2009 à 20:10 · Modifié le 29 juin 2009 à 21:33 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 2 125 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!!
De toute façon, n'importe où, où tu iras à Mada c'est super!!! et il faut me croire 
Donc, effectivement, faire le nord de Mada est aussi un bon choix, il y aura certainement bcp de vent à Diégo mais côté température et temps pas de problème.
Il y a plein de choses à faire bien sûr et de prendre directement l'avion de Tana à Diégo est aussi un bon choix. 
A diégo, il y a la Montagne d'Ambre, le Cap d' Ambre, Ramena avec le mer d'Emeraude et aussi les trois baies, les tsingy rouges et les tsingy de l' Ankarana.
Et puis redescendre et aller à Nosy bé et surtout Nosy Komba que je ne connais pas encore mais bientôt (en novembre  ).
Puis prendre le Jean-Pierre Calloch pour aller à Majunga mais là c'est plus alléatoire car, il manque de touristes et d'après les dernières nouvelles, il y a pas mal de départs annulés à cause de cela  De plus, je crois qu'il n'y a qu'un seul départ par semaine!!!!! 
A Majunga pas mal de choses à faire quand on cherche bien et surtout sur la route du retour sur Tana, il y a le Parc de l'Ankarafrantsika à 70 ou 80 kms de Majunga mais comme tu veux revenir en avion de Majunga, il faudra faire comme nous, louer un taxi pour la journée et y aller et revenir.
Amicalement | | | À: Cyrillef · 29 juin 2009 à 20:47 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 2 115 affichages · Partager Salut, très bien le nord, surtout à cette époque, un peu de vent à Diego mais ça va. Je te conseille la montagne d'ambre, une balade à Joffreville (40 kms), les baies des dunes, des pigeons, et des sakalava à l'est de Diego, un trip sur la mer d'émeraude.. Personnellement je trouve Ramena complètement naze. Majunga, moyen pour moi. Nosy Be, bien joli en dehors d'Ambatoloaka, l'usine à broquignols. Snorkeling à Tany Kely, Nosy Komba; une île de charme qui hélas ne va pas le rester longtemps, à ne pas louper. Autour de Diego, les tsingy rouge, à Ambanja le nouveau gisement de grenat demantoïde ! Amicalement, Tapayo | | | À: Tapayo · 29 juin 2009 à 22:29 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 2 087 affichages · Partager Encore une question décidement...
Quel temps fait il fin juillet sur Fianarantsoa? Plutot pluie soleil, les deux?
Merci pour votre réponse !! | | | À: Casimir09 · 29 juin 2009 à 22:40 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 331 affichages · Partager Bonsoir,
Plutôt frais car c'est sur les plateaux mais c'est très variable. Peu de chances de pluie en cette saison sur les hauts plateaux. Je dirais soleil & fraîcheur matinale. | | | À: Casimir09 · 30 juin 2009 à 2:35 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 325 affichages · Partager Bonsoir, peu de pluie à Fiana à cette époque, par contre il fait froid dès que le soleil se couche. Une polaire à Mada, ça parait curieux, mais pas inutile du tout sur les plateaux l'hiver, enfin l'été pour vous, bref vous m'avez compris ! A+ Tapayo | | | À: Acer · 30 juin 2009 à 8:41 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 319 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides et claires. J'ai des doutes quand aux régions choisies : le nord : 7 jours du côté de Diego - 5 jours du côté de Nosy Bé - 6 jours du côté de Majunga : qu'est ce qu'on peut faire exactement à Majunga. On me parle de l'île aux fleurs et de superbes criques mais j'ai pas plus d'infos. En avez-vous ?
Pour une premiére découverte de Mada, pensez-vous qu'il vaut mieux la RN7 et le sud ou le Nord ?
Merci à vous
Cyrille | | | À: Cyrillef · 30 juin 2009 à 8:46 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 317 affichages · Partager Bonjour,
Très clairement la RN7 pour des raisons évoqués dans un tas d'autres messages. | | | À: Cyrillef · 30 juin 2009 à 8:57 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager Bonjour!!!!!!
Pourquoi te poser cette question de savoir où c'est le mieux, il faut commencer par une partie de l'ile et si tu sais déjà que tu reviendras à Mada et bien le problème ne se pose plus. 
N'importe quelle région est superbe mais il faut savoir choisir la bonne période de l'année pour pouvoir faire telle ou telle région de Mada.
Tu parles de faire le Nord ou la N7 mais il y a aussi la façade est de l'ile qui à mes yeux est certainement la plus verte et la plus belle dans certains domaines comme les criques avec des cocotiers ou alors pour les fruits mais pareil il faut y aller à la période des récoltes.
Donc c'est une affaire de goût personnel, on ne peut pas décider à ta place!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 30 juin 2009 à 17:51 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 288 affichages · Partager C'est exact Tamerlan, Je suis d'accord avec toi, le principal c'est de découvrir un pays et les gens qui y habite, s'imprénier d'une culture totalement différente de la nôtre.
J'ai hate d'y etre, arrivé a Tana le 16 juillet.... yyoouupppiiiii !!!   | | | À: Casimir09 · 30 juin 2009 à 18:10 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager Salut!!!!!!!!!! 
Chacun son tour, c'est normal!!!!!!!!  Dis, j'ai vu que c'était la première fois que tu vas prendre l'avion dans ton descriptif!!!!!!!! Tu vas en passer des heures dedans 
Mais une fois arriver là ba; c'est que du bonheur!!!!!!!!      
Amicalement | | | À: Acer · 30 juin 2009 à 19:14 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 265 affichages · Partager Salut Acer, tu viens avec un visa transformable ? Si non, comment fais tu pour avoir un billet de six mois ? A+ Tapayo | | | À: Tapayo · 30 juin 2009 à 19:58 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 262 affichages · Partager Bonjour,
Oui, en principe j'arriverais avec un visa transformable pour regroupement familial. On ne m'avait rien demandé, j'ai pris mon billet sur Internet et je ne pense pas que ça va poser le moindre problème. Si pour une obscure raison je n'obtiens pas la carte de résident je ferais un A/R à la Réunion. | | | À: Acer · 1 juillet 2009 à 0:58 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager salut, tu pars quand ? | | | À: Carthago47 · 1 juillet 2009 à 5:52 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 237 affichages · Partager Bonjour,
Le 30 août Bonne journée à toi | | | À: Casimir09 · 1 juillet 2009 à 8:03 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 221 affichages · Partager bonjour, je ne sais pas si tu es déjà allé à Mada? Personnellement j'y suis allé relativement souvent il ya une dizaine d'année, je ne pense pas que les pb d'insécurité soient réglés, je conseillerai de voyager soient avec des locaux si tu conduis soient en prenant un taxi brousse avec chauffeur. Je ne connais pas ton itinéraire. A+ jl | | | À: Latitudes17 · 1 juillet 2009 à 9:09 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 219 affichages · Partager bonjour, je ne sais pas si tu es déjà allé à Mada? Personnellement j'y suis allé relativement souvent il ya une dizaine d'année, je ne pense pas que les pb d'insécurité soient réglés, je conseillerai de voyager soient avec des locaux si tu conduis soient en prenant un taxi brousse avec chauffeur. Je ne connais pas ton itinéraire. A+ jl
Bonjour!!!
Deux choses à te dire:
pb d'insécurité soient réglés, pas plus que dans un autre pays et surtout sur le continent africain, si tu veux faire allusion aux pbls dus à la crise cela se solutionne gentiment. 
un taxi brousse avec chauffeur. A moins que je me trompe, mais il y a toujours un chauffeur dans un taxi brousse, je suppose que tu veux parler pour une berline ou un 4X4  
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 1 juillet 2009 à 10:16 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 215 affichages · Partager j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux me dire: les pb d'insécurités en afrique sont connus de tout le monde et surtout des locaux, quand j'allais à Mada surtout à Tana, on ne sortait pas la nuit sur conseil de ma famille malgache et je me suis fait longtemps ramené avec des personnes qui étaient armés pour ne pas etre embeter. Ailleurs que ce soit diego, morondave, antisrabe, tamatave, majunga c 'etait un peu moins sensible mais il fallait etre prudent. Pour le chauffeur, oui, je parle des berlines et 4x4. Personnellement, je n'ai jamais voyagé en 4X4 ou berline climatisé en afrique, j'ai toujours préféré les taxi be, moins cheres, plus locales et surtout plus typiques, meme si c 'est plus fatiguant, (15 h pour aller à majunga de tana). Je ne me permettrai pas de donner de lecons à quiconque, je parle uniquement de ce que j'ai vécu, si tu ne parles pas malgaches, mieux etre accompagnés de malgache au moins pour la langue et comprendre ce qui peut se passer autour. bon voyage. | | | À: Acer · 1 juillet 2009 à 12:24 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 205 affichages · Partager merci, je serais sur le retour, et a Tana du 1er au 4 septembre, je prends l'avion le 4 pour le retour... Si tu es sur Tana, on peut boire un pot ensembles....ñ | | | À: Tamerlan95 · 1 juillet 2009 à 12:33 Re: Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire? Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 203 affichages · Partager Oui premiere en Avion et sa va pas etre de la tarte... J'ai un peu la frousse a vrai dire d'autant plus avec les deux evenement recent de crash d'avion....  Mais bon si on cogite trop on ne fait jamais rien et on reste chez soit !! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 149 visiteurs en ligne depuis une heure! |