Je réponds à tous en général.
Perso par manque de temps je ne suis pas super présent sur le forum, mais cela ne
m’empêche pas d'avoir un avis sur les échanges, parfois vifs qui y sont échangés.
Nous sommes, il me semble, tous sensibles aux valeurs d’équités, de responsabilités, et d’échanges avec les autochtones (désolé je n'ai pas trouvé d'autre mots pour exprimer mon respect envers les populations locales).
Loin de moi l'idée de faire le "vieux routier" mais j'ai un certain nb de voyage en Afrique a mon actif! et tous en dehors de circuit organisé (a titre humanitaire entre autre.........mais la, je tremble a l'idée de susciter une autre, fameuse, polémique sur les "pseudo humanitaire")

.
J'ai pour ma part passé deux nuits au camp de la famille Azizi et ce ne fut pas mieux ni pire qu'ailleurs, nous avions visité une école d'alphabétisation pour femmes dans le village d'a cote mais je ne sais pas qu'elle était leur implication.
Pour ma part je laisse une place (grande) à l'improvisation lors de mes périples et de temps en temps c'est des rencontres fabuleuses et qq fois des galères..........mais toujours des souvenirs.
Pour conclure voyageons l'esprit et le coeur ouvert et oublions un peu nos réflexes consistant a tous vouloir organiser, prévoir, et laissons un peu de place à l'imprévu ! les vacances c'est fait pour ça aussi.
Si des conseils peuvent vous aider demander en MP