D'où partir pour optimiser avion et voiture pour un voyage dans l'Ouest américain? Chrisalie · 29 août 2019 à 13:54 29 messages · 7 participants · 1 214 affichages | | | | 29 août 2019 à 13:54 D'où partir pour optimiser avion et voiture pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 951 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai lu de nombreux carnets et vu le nombre de connaisseurs sur le forum, je m'adresse à vous pour choisir d'où partir pour notre voyage pour été 2020 (2 adultes et 2 enfants 15 et 11 ans) dans les parcs ouest US sachant que nous devons absolument passer par Los Angeles (obligation professionnelle de mon mari). Apres avoir regardé prix avion multi direction, ça me semble beaucoup plus cher. En effet, je pensais atterrir à LA et repartir de Vegas. Nous aimerions visite Joshua Tree, Grand Canyon, Petrified Forest et Painted Desert, Canyon de Chelly (même si détour par Badlands me tente beaucoup), Monument Valley, Moab et ses incontournables ( Arches, Dead Horse Point et Canyonland), Capitol Reef, Bryce, Page (pour slot canyon autre que Antelope), Kanab (Edmaier's Secret), Zion, St George (pas encore décidé quoi visiter entre Yant flat...), Valley of Fire et arrivée Las Vegas. On pourrait de LV retourner sur LA en passant par Zabriskie Point pour avoir vol aller retour vers LA et non multi-destination. Ou atterrir à Las Vegas et revenir sur Las Vegas. Qu'est ce qui est en général (je sais que ça fluctue beaucoup) le plus intéressant, partir de LV ou LA? A la fois pour le vol mais aussi pour prix et choix voiture. J'ai lu dans certains carnets que choix voiture semble plus compliqué à LV, vrai? Une troisième option serait de faire vol aller retour sur San Francisco, ce qui permettrait de visiter cette ville et de faire route le long côté qui me tente aussi. Qu'en est-il de vol AR vers San Francisco, en général plus cher ou moins cher que options plus haut? Et pour retrair de la voiture à San Francisco, intéressant ou pas en termes de choix et prix? Ca fait beaucoup de questions, désolée. Je m'en pose encore beaucoup d'autres et ce sera pour un prochain post. Merci beaucoup d'avance de m'aider à l'élaboration de mon programme. Bonne journée à vous. | | | À: Chrisalie · 29 août 2019 à 17:32 Re: D'où partir pour optimiser avion et voiture pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 923 affichages · Partager Bonjour, Je ne pense pas qu'on puisse vous donner la réponse claire nette et définitive à cette question. Je verrais les choses comme cela: 1. construire un itinéraire précis, tenant compte du temps dont vous disposez, que je ne crois pas avoir lu dans votre texte, itinéraire en boucle pour pouvoir le commencer et le finir à n'importe quel endroit. 2. Définir aussi quand votre mari doit absolument être à LA, ce sera le pivot de votre séjour. 3. Faire vous même des simulations sur moteur de recherche puis sur les sites des compagnies-il y a parfois des divergences, sachant qu'il ne faut réserver QUE sur le site de la compagnie. Peuvent jouer comme éléments de choix et de prix les horaires, le nombre d'escales, la durée des escales, etc, éléments que vous êtes seule à pouvoir apprécier. 4. Placer des alertes si vous ne trouvez pas tout de suite les vols qui vous conviennent. 5. Voir les prix de location de voiture, cela peut changer selon la station pour des modèles comparables et influencer votre décision. Bon courage. | | | À: Sissi57 · 29 août 2019 à 17:57 Re: D'où partir pour optimiser avion et voiture pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 916 affichages · Partager Merci pour infos. Les dates à LA sont déjà fixées et donc suivant si on arrive par LA ou pas, j'adapte la date d'arrivée. Pour la longueur du voyage, ce n'est pas encore arrêté, d'où pas mentionné dans mon message. Je souhaiterais que l'oon puisse consacrer au moins 3 semaines aux visites. Je fais des simulations de prix avec différentees longueurs de séjours. Pour les questions, ce sont plus des retour d'expérience que je demande. Comme certaines personnes du forum ont déjà fait de nombreux voyages dans l' ouest américain, elles pourraient me conseiller sur telle ou telle ville d'arrivée par exemple où il est plus facile d'avoir un SUV, voire un 4x4. Il me semble avoir lu qu'a LV, c'est plus compliqué. Est-ce le cas? Je ne demande pas qu'on fasse recherche prix pour moi, bien sûr, juste des conseils à une débutante sur le sujet ouest américain. Vous mentionnez qu'il ne faut réserver le vol que par l'intermédiaire du site de la compagnie, pourquoi? Merci pour le temps accordé à ma demande. | | | À: Chrisalie · 29 août 2019 à 18:27 Re: D'où partir pour optimiser avion et voiture pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 912 affichages · Partager Je peux difficilement faire une comparaison pour les locations de voitures, car d'habitude nous louons des campingcars. Nous avons loué il y a 2 ans une voiture à San Francisco via Alamo et ce fut très simple. En général on loue une catégorie et pas une marque précise. Il ne faut pas prendre les billets d'avion via des sites comparateurs car vous n'avez que les yeux pour pleurer en cas de problèmes, à commencer par exemple par un changement d'horaires (chose fréquente) dont vous ne serez pas avertie. Ces agences n'agissent que comme intermédiaires et se défaussent ensuite de toute responsabilité. Il y a moult discussions sur le forum à ce propos. | | | À: Chrisalie · 29 août 2019 à 20:52 Re: D'où partir pour optimiser avion et voiture pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 876 affichages · Partager Je fais des simulations de prix avec différentees longueurs de séjours. Pour les questions, ce sont plus des retour d'expérience que je demande. Comme certaines personnes du forum ont déjà fait de nombreux voyages dans l' ouest américain, elles pourraient me conseiller sur telle ou telle ville d'arrivée par exemple où il est plus facile d'avoir un SUV, voire un 4x4. Il me semble avoir lu qu'a LV, c'est plus compliqué.
Bonsoir Christelle,
Cet été, nous avons atterri à Las Vegas. Notre loueur était Alamo. Nous pouvions choisir entre plusieurs modèles de SUV (attention, vous n'êtes pas couverts par leurs assurances en cas de problèmes sur une piste !). Ceci dit, en cas de crevaison, vous n'êtes pas obligés de dire que cela vous est arrivé sur une piste. Avant de prendre la voiture, vérifiez que vous avez une roue de secours ! Un clou s'est planté dans un de nos pneus lorsque nous roulions sur une piste. Le pneu était à plat le lendemain matin. La personne d'Alamo que nous avons eue au téléphone nous a demandé de choisir entre un échange de voiture ou racheter un pneu (le pneu crevé n'était pas réparable). Nous avons choisi la 2ème option parce que nous voulions garder notre voiture. Lors du retour de la voiture, le loueur a scanné la facture du garage. La personne nous a dit que la somme sera créditée sur notre compte.
Si vous souhaitez un véritable 4x4, c'est possible aussi. Laétitia a loué une Jeep Wrangler. Mais, son loueur était "Fox". Elle dit que c'est la seule agence qui en propose à Las Vegas. completementalouestrt11.home.blog/...lapai-moun...
A+
Christine | | | À: Chrisalie · 29 août 2019 à 22:43 Re: D'où partir pour optimiser avion et voiture pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 863 affichages · Partager Il ne vous sera pas possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
Le point au centre de vos futures pérégrinations ne serait-il pas las Vegas? | | | À: Chrisalie · 30 août 2019 à 4:33 Re: D'où partir pour optimiser avion et voiture pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 847 affichages · Partager Bonjour Christelle,
Je rejoins l'avis d'Antoinette. Difficile de vous conseiller efficacement.
Juste une comparaison qui vous parlera peut-être mieux : Vous devez aller à LA et vous rêvez des Badlands en visitant presque tous les NP entre les deux.
En gros c'est comme faire Liège- Moscou en visitant quasiment tout entre ces deux villes.
Juste une petite inquiétude. Même en partant le jour des vacances, je crains que vos enfants ratent la rentrée scolaire avec un tel programme. | | | À: Sissi57 · 30 août 2019 à 8:28 Re: D'où partir pour optimiser avion et voiture pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 835 affichages · Partager Merci beaucoup du conseil pour réservation directe sur site de la compagnie. | | | À: Hiacinthe · 30 août 2019 à 8:33 Re: D'où partir pour optimiser avion et voiture pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 833 affichages · Partager Merci pour les infos. Je me souviens d'avoir lu vos mésaventures avec le clou dans le pneu, il y a 2 ans quand j'ai commencé à rêver de ce beau voyage dans l' ouest américain et à me plonger (c'est le mot, j'y passais des soirées entières) dans les récits de voyages dans les parcs. | | | À: Youzi · 30 août 2019 à 8:43 Re: D'où partir pour optimiser avion et voiture pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 832 affichages · Partager Effectivement c'est ambitieux. Votre comparaison avec le voyage Liege- Moscou m'a beaucoup fait rire. Je suis au stade du rêve et dans un rêve, on peut tout faire. Ca ne fait que quelques jours que je sais que mon rêve depuis plusieurs années va enfin se concrétiser et il faut que je fasse des choix pour les visites et c'est compliqué, tellement il y a de belles choses à voir. Je ne souhaite pas faire que les grands classiques car je n'aime pas trop la vie en troupeau mais il y a des incontournables, alors le choix est difficile. Avec ce post, je voulais pouvoir me fixer un point de départ et commencer à construire un trajet réaliste et non plus utopique. | | | À: Chrisalie · 30 août 2019 à 9:56 Re: D'où partir pour optimiser avion et voiture pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 819 affichages · Partager À mon avis il faut commencer par placer sur une carte papier ou mieux Google maps tout ce que vous voulez voir. Plusieurs ébauches seront nécessaires avant d'avoir un circuit qui se tienne. On ne peut s'en sauver. À moins de faire un copier- coller d'un circuit déjà fait par un membre du forum.
Et c'est ensuite qu'on peut déterminer les vols d'arrivée et de départ quitte a remanier le circuit. | | | À: Chrisalie · 30 août 2019 à 11:35 Re: D'où partir pour optimiser avion et voiture pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 808 affichages · Partager Je me souviens d'avoir lu vos mésaventures avec le clou dans le pneu, il y a 2 ans quand j'ai commencé à rêver de ce beau voyage dans l' ouest américain et à me plonger (c'est le mot, j'y passais des soirées entières) dans les récits de voyages dans les parcs.
Hello Christelle,
Un clou s'est planté dans le pneu arrière droit lors du circuit de cet été. Le voyant nous a indiqué que le pneu commençait à se dégonfler quand nous étions sur la "Cottonwood Canyon road". On voit le tracé de la piste ici : www.ouestusa.fr/...nwood/cottonwood.php
Quand cela nous est arrivé, j'ai repensé au carnet intitulé : "Un p'tit clou dans le Far-West" voyageforum.com/...far-west-d6993470-1/
Bonne journée !
Christine | | | À: Hiacinthe · 30 août 2019 à 12:00 Re: D'où partir pour optimiser avion et voiture pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 802 affichages · Partager Oups, j'ai confondu les discussions, c'était effectivement " le p'tit clou" que j'avais lu il y a quelque temps. Désolée de la confusion. | | | À: Stratele52 · 30 août 2019 à 12:03 Re: D'où partir pour optimiser avion et voiture pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 801 affichages · Partager J'ai effectivement fait simulation sur Google map pour estimer la distance totale et les distances intermédiaires. Comme c'est une boucle, je voulais savoir où c'est mieux et plus facile de la commencer : LA ou LV. Merci pour conseil. | | | À: Chrisalie · 30 août 2019 à 12:23 Re: D'où partir pour optimiser avion et voiture pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 795 affichages · Partager Comme c'est une boucle, je voulais savoir où c'est mieux et plus facile de la commencer : LA ou LV. Merci pour conseil.
Comme c"est une boucle, il n'est donc pas question de partir à un endroit différent de l'arrivée donc  Si votre mari doit passer par LA, ce sera LA. | | | À: Chrisalie · 30 août 2019 à 12:34 Re: D'où partir pour optimiser avion et voiture pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 794 affichages · Partager Pour avancer un peu dans votre choix :
- Pour la location de voiture, à modèle égal, c'est moins cher en Californie qu'au Nevada. - Avantage en Californie, les conducteurs additionnels sont gratuits, ce qui n'est pas le cas ds les autres États de l'ouest.
- Critère majeur, l'importance des RdV professionnels de votre époux. Mais là c'est du domaine privé et vous seule pouvez être juge. | | | À: Chrisalie · 30 août 2019 à 14:34 Re: D'où partir pour optimiser avion et voiture pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 771 affichages · Partager Nous aimerions visite Joshua Tree, Grand Canyon, Petrified Forest et Painted Desert, Canyon de Chelly (même si détour par Badlands me tente beaucoup), Monument Valley, Moab et ses incontournables ( Arches, Dead Horse Point et Canyonland), Capitol Reef, Bryce, Page (pour slot canyon autre que Antelope), Kanab (Edmaier's Secret), Zion, St George (pas encore décidé quoi visiter entre Yant flat...), Valley of Fire et arrivée Las Vegas. On pourrait de LV retourner sur LA en passant par Zabriskie Point pour avoir vol aller retour vers LA et non multi-destination.
Hello Christelle,
Painted Desert fait partie de " Petrified Forest NP". Nous y sommes allés lors de notre circuit de l'été 2016 après avoir visité les alentours de Sedona : voyageforum.com/...st=7616212;a=7616212
Nous avons découvert " Badlands NP" cet été. Ce parc est très loin de votre itinéraire.
A+
Christine | | | À: Chrisalie · 30 août 2019 à 14:47 Re: D'où partir pour optimiser avion et voiture pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 765 affichages · Partager pas encore décidé quoi visiter entre Yant flat...), Valley of Fire
Pour un circuit en été (je crois que ce sera le cas du vôtre), si vous optez pour Valley of Fire SP, je conseille de dormir à Overton. Vous serez à une vingtaine de minutes du parc. Comme il fait extrêmement chaud dès la fin de la matinée (plus de 40°c), il est préférable d'arriver au parc avant que la température soit élevée. Nous sommes partis d'Overton à l'aube.
Nous avons découvert Yant Flat cet été après avoir dormi à Saint-George.
A+
Christine | | | À: Chrisalie · 30 août 2019 à 17:51 Re: D'où partir pour optimiser avion et voiture pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 737 affichages · Partager Bonjour Christelle, Je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider, mais, comme toi, lors de notre premier voyage dans l'ouest des USA, j'avais noté trop de lieux à visiter, et j'ai dû faire des choix. Comme tu vis aussi en Belgique, je me demande si tu veux partir de Bruxelles. Nous étions partis de Bruxelles pour Las Vegas (c'était moins cher que les autres villes), mais je te conseille de regarder les vols partant de Amsterdam et de Paris, il y a beaucoup plus de choix, et c'est souvent moins cher, même en comptant le trajet jusque là; un autre avantage, c'est qu'il y a de nombreux vols directs, par exemple pour LA, alors que de Bruxelles, tu dois toujours faire une escale. Lorsque nous étions allés à LA, nous étions partis de Paris ( CDG), donc vol direct, ce qui est appréciable. Il me semble que les vols multidestination sont bien plus chers maintenant qu'il y a 5 ans. La première année, il y avait beaucoup de choix pour la voiture à l'aéroport de Las Vegas (AVIS), mais la 2ème fois, quand nous sommes arrivés, le choix était quasi nul. Peut-être que cela dépend plus du moment où tu arrives et non de l'aéroport. Nous avons visité les Badlands lors de notre 3è séjour, en faisant une boucle à partir de Denver. Je pense que tu as listé trop d'endroits pour les voir en un voyage (mais tu y retourneras, comme la plupart d'entre nous). Bonnes recherches | | | À: Youzi · 31 août 2019 à 10:44 Re: D'où partir pour optimiser avion et voiture pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 702 affichages · Partager Merci pour les infos sur location de voiture et oui, je tiens compte des obligations professionnelles de mon mari | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |