| Partir ou pas partir en tour du monde? Ladestinée · 8 avril 2011 à 3:19 23 messages · 18 participants · 5 430 affichages | | | | 8 avril 2011 à 3:19 Partir ou pas partir en tour du monde? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 543 affichages · Partager salut moi et mon conjoint revons de faire un tour du monde depuis plusieur années. si ont le fait ont veut partir pour plusieurs année sans date de retour. parfois ont veut vraiment le faire mes d'autres jour nous ne voulons plus le faire. pour ceux et celle qui ont fait le saut comment avez pris la décision et le regretter vous aujourd'hui | | | À: Ladestinée · 9 avril 2011 à 14:11 Re: Partir ou pas partir en tour du monde? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 481 affichages · Partager si tu pense que tu va le regretté je te conseille de ne pas le faire | | | À: Ladestinée · 9 avril 2011 à 14:39 Re: Partir ou pas partir en tour du monde? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 472 affichages · Partager Moi je pense plutôt que comme vous en avez l'envie depuis plusieurs années, vous risquez de le regretter plus tard, tout les témoignages de gens partis en tour du monde que j'ai lu disent que les premiers jours font peur, mais je n'en ai vu AUCUN faire demi tour ;) | | | À: Ladestinée · 9 avril 2011 à 16:15 Re: Partir ou pas partir en tour du monde? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 464 affichages · Partager Salut
C'est la peur ou l'angoisse qui remonte parfois mais ça ne veut pas dire que vous ne le voulez plus.
Faites le et au pire si ça ne vous plaît pas vous faites demi-tour. Vous n'aurez plus cette envie qui bouillonait en vous car vous n'aurez aucun regret. Si vous ne le faites pas, vous allez le regretter par la suite et jamais le contraire. Personne regrette d'avoir fait un TDM.
Je prépare un voyage sur le continent américain. Parfois, dans des moments où je suis moins serein, j'ai une certaine angoisse parfois même à me demander si je vais vraiment le faire mais l'envie de partir découvrir de nouvelles choses est bien plus forte.
Je ne sais pas ce qui vous pousse parfois à vous dire de ne pas le faire mais je doute que cela soit vraiment important. C'est juste l'adrénaline de l'angoisse qui doit vous submerger et, quand elle retombe, vous retrouvez vos envies.
a+ | | | À: Ladestinée · 9 avril 2011 à 23:18 Re: Partir ou pas partir en tour du monde? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 438 affichages · Partager allez dans le village a côté pour voir si ça vous plaît... si oui, vous êtes bon pour un TDM, sinon restez chez vous!
Djambo | | | À: Ladestinée · 10 avril 2011 à 19:27 Re: Partir ou pas partir en tour du monde? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 390 affichages · Partager Il arrive chez tous les individus d'avoir des fantasmes, des rêveries qui sont des bulles d'air dans la vie quotidienne. Le tour du monde, c'est peut-être ça pour vous? Sinon, si c'est un désir réel, foncez ! La vie passe très vite et il y a toujours 1000 bonnes raisons de toujours tout reporter à plus tard. Jusqu'au jour où c'est trop tard. | | | À: Mabgast · 12 avril 2011 à 14:08 Re: Partir ou pas partir en tour du monde? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 321 affichages · Partager Je prépare un voyage sur le continent américain. Parfois, dans des moments où je suis moins serein, j'ai une certaine angoisse parfois même à me demander si je vais vraiment le faire mais l'envie de partir découvrir de nouvelles choses est bien plus forte.
Je ne sais pas ce qui vous pousse parfois à vous dire de ne pas le faire mais je doute que cela soit vraiment important. C'est juste l'adrénaline de l'angoisse qui doit vous submerger et, quand elle retombe, vous retrouvez vos envies.
Je comprends tout à fait ca! Depuis quelques jours, en lisant les nombreux messages de ce forum entre la préparation, l'équipement, le budget, la gestion du boulot avant / après, j'ai perdu le coté "reve" de mon projet et je ne vois plus que toutes les questions et les problèmes à résoudre.
Mais comme tu dis, l'envie est la plus forte! Et je ne crois pas qu'on puisse regretter une expérience pareille!
ps: pour un TDM de 1 an, budget 15000€, que choisir entre: - le gros TDM avec 5 continents ( Océanie, Asie Sud Sud-Est, les Amériques, Afrique du Sud)? - éviter certaines destinations pour prendre le temps de bien découvrir une sélection plus réduite de pays? (éviter l' Amérique du Nord par exemple)
Qu'en pense ceux qui ont fait l'un ou l'autre? Par exemple, est-ce que 3 semaines pour la cote Est de l' Australie c'est assez? J'ai pas envie de faire la course pendant 1 an! | | | À: Ladestinée · 13 avril 2011 à 4:32 Re: Partir ou pas partir en tour du monde? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 291 affichages · Partager Nous sommes partis depuis maintenant 5 mois faire notre tour du monde. La seule chose que je regrette ne pas etre partie plutot ! C'est une chose extraordinaire que de faire un tour du monde. Ce qui ne l on pas fais peuvent l'imaginer mais le vivre est tout a fait incroyable. Le plus dur est de se lancer. Meme si cela parait compliqué surtout pour les preparatifs des assurances, des papiers.... tout est oublié des le 1er jour ou ca commence. Choisi les pays que tu veux visiter mais pas ce que tu veux voir dans chaque pays. Le mieux est de vivre au jour le jour et au fil des rencontres. Nous sommes partis pour un an a cause du budget mais crois moi si je pouvais c'est 10 ans que je ferai. Une chose est sure tu regretteras toute ta vie de ne pas le faire. Alors lances toi et vis ton reve.
Michel
unmondedeuxbarges.over-blog.com/ | | | À: Ladestinée · 17 avril 2011 à 2:10 Re: Partir ou pas partir en tour du monde? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 217 affichages · Partager Il faut avoir des remords d'avoir fait quelque chose que des regrets de ne pas l'avoir fait...tout est dit... | | | À: Ladestinée · 30 avril 2011 à 23:23 Re: Partir ou pas partir en tour du monde? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 053 affichages · Partager Salut,
Il est bien certain que c'est votre choix, mais Bruno Blanchet le fait et un couple de Québécois sont partis pendant 4 ans et je ne crois pas que c'était prévu au départ!
Voici leur site par curiosité si vous le voulez: mgdtasie.blogspot.com/
Vous pouvez leur écrire, ils sont gentils et répondent bien à nos questions et même les philisophiques! C'est tout un trip qu'ils ont fait, je crois qu'ils pourraient peut-être plus vous décrire ce qu'ils ressentent ou ont ressenti à divers moments.
Tant qu'à nous, nous partons un an et ce sera suffisant, surtout en terme "moyens financiers". Je n'ai pas non plus envie de travailler pendant mon tour du monde. C'est un choix, certains le font et sont à l'aise avec ça.
Peu importe, pourquoi ne pas essayer? Après tout, si vous êtes écoeurés, revenez au Québec! 
Bonne chance! | | | À: Trinkers · 1 mai 2011 à 11:27 Re: Partir ou pas partir en tour du monde? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager Salut Trinkers, Nous allons faire un TDM aussi et pour l' Australie nous restons 1 mois, nous allons faire la côte Est, de Sydney jusqu'aux Whitsundays island (nous allons louer un van). Mais ensuite il faut revenir sur Sydney, je te conseille de partir au moins 1 mois, sinon tu vas vraiment courir pour le coup, aprés tout dépend du budget!!! J'ai calculé que louer un van coûte moins cher qu'une guesthouse + transports + bouffe (resto ou snack). Au sujet de se lancer ou pas, je citerai une phrase certes un peu bateau mais tellement vraie: Vivre ses rêves et non rêver sa vie. Bon voyage | | | À: Lilisv · 3 mai 2011 à 10:56 Re: Partir ou pas partir en tour du monde? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 867 affichages · Partager Merci pour les réponses!
Pour l' Australie, on ferait ca pendant 1 mois (février), sur la cote sud-sud-est en remontant du grand parc au sud jusqu'à Brisbane à l'est. Par contre, on voudrait faire ca avec sac à dos et tente, en prennant des bus ou en faisant du stop. Vous en pensez quoi? Faisable? Raisonnable?
Par rapport à la reflexion, on va prendre notre décision finale en Juin. Je sais pas pour les autres, mais je teste ma motivation et mes arguments auprès de mon entourage. Tout le monde me soutient, est d'accord avec l'idée mais finalement ne seraient pas forcément capable de prendre cette décision eux-meme. Donc j'ai remarqué que ca ne m'aidait pas beaucoup. Mes parents ont eu une réaction qui m'a amené plus loin. Ils ont réagis initialement très fortement contre cette idée. Ensuite, ils ont commencé à accepter et à comprendre. Alors que je vis seul et indépendament depuis longtemps (depuis que j'ai 18 ans) et que je prendrais ma décision seul au final, avoir au moins une sorte d'acceptance de mes parents est très important. J'ai vraiment pris le temps de leur expliquer les recherches, le but, les aspects sécurités, comment j'envisage le retour et ainsi de suite. C'était un moment important dans le processus de décision!
Voilà, je voulais partager cette réflexion! Je trouve que autant que la préparation matériel, savoir pourquoi on part est très important. Je ne veux pas "m'échapper" de quelque chose :). Je veux y aller pour vivre un reve. Mon reve!
Avez-vous des expériences similaires? | | | À: Trinkers · 12 mai 2011 à 16:13 Re: Partir ou pas partir en tour du monde? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 760 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis il y a maintenant deux mois, après plus d'un an de préparation, à ne penser pratiquement qu'à ça. Aucun regret, aucun regard en arrière ! Aujourd'hui, nous vivons notre voyage à fond, du moins on essaye ! On se rend réellement compte du "pourquoi" on est parti pendant le voyage. On a le temps de penser, de réfléchir à des tas de choses sur soi-même, les autres, le monde qui nous entoure. Si tu as des projets pour ton retour (nous on en a des tas !), c'est que tu ne cherches pas à fuir, tu veux probablement voir comment se passent les choses ailleurs, et c'est tout à ton honneur ! Je pense qu'il faut se dire que les rêves sont réalisables et se donner les moyens d'y arriver. Prendre son temps si besoin... En plus, tu verras, la préparation du voyage est tout aussi passionnante que le voyage en lui même, (même s'il y a les côté budget administratif etc...)... On a l'impression de voyager depuis que ce tour du monde est en préparation, depuis qu'il est devenu réel pour nous !
Je te souhaite beaucoup de belles choses ! | | | À: Trinkers · 9 août 2011 à 14:56 Re: Partir ou pas partir en tour du monde? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager Bonjour! je n'ai pas fait le TDM... pas encore... mais j'ai passé 2 1/2 mois en Australie : à faire absolument : le Queensland au dessus de Brisbane ! le stop n'est pas répandu du tout en Australie donc tu oublies! par contre, faisable en bus. C'est un pays magique pour ses paysages grandioses et la gentillesse des Australiens. Sinon, j'envisage un TDM dans 5 ans, je prends toutes les idées ! bon voyage à toutes et tous. | | | À: Trinkers · 14 août 2011 à 22:34 Re: Partir ou pas partir en tour du monde? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager Salut
Nous avons voyager dans l'ouest australien pendant trois mois et nous n'avons jamais pris de transport publique, toujours a pied ou en stop. Sur le bord de la route, Nous sommes jamais rester plus de 15 minute toujours une voiture pour nous prendre, les Australiens sont vraiment des gens très généreux et c'est le moyen le plus facile pour faire des rencontres. | | | À: Ladestinée · 16 août 2011 à 12:51 Re: Partir ou pas partir en tour du monde? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 264 affichages · Partager Salut!
je pense que partir est une bonne chose. Mais il faut une bonne préparation | | | À: Ladestinée · 28 août 2011 à 12:18 Re: Partir ou pas partir en tour du monde? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager Bonjour sommes partis un an en camping car en amérique du sud avec nos trois enfants, c'est surement ce que nous avons fait de mieux dans notre vie, la liste des plaisirs avantages est immense mais il faut savoir que le retour est très difficle. C'est comme sortir un oiseau de sa cage pendant un an e lui laissant toute la liberté qu'il veut et puis après tu le rentre dans sa cage.... Pour autant je ne regrette rien et essayons de repartir régulièrement moins longtemps certes. Attention aussi cela peut marqué les enfants... la preuve aujourd'hui mon fils de 18 ans part à son tour pour un an en sac à dos regarde son site et ses vidéo peut être cela t'aidera à te décider.
httpantoinesurlesroutesdumonde.com
Comme l'on dit vivons nos reves, et ne revons pas notre vie... eric | | | À: Ladestinée · 5 septembre 2011 à 11:45 Re: Partir ou pas partir en tour du monde? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part, c'est différent, j'ai commencé à y penser et mis sur papier en juin 2006, j'ai abandonné maintes et maintes fois avant d'y revenir et depuis quelques semaines, ça y est, suis décidé à aller jusqu'au bout...Je pense pouvoir partir en mars ou avril 2012 ou avant, cela dépendra de la compagne que je trouverais que je n'ai pas...Seul n'est pas intéressant et pas prudent..
Et vous avez eu la chance de le faire et en plus sur plusieurs années..Alors si vous avez envie à nouveau de partir, faites le, nous n'avons qu'une vie..
Si vous désirez que l'on en discute, rejoignez moi sur msn croisieredeloire@hotmail.fr ou sur skype "evasion03"
A bientôt de vous lire.
Patrick | | | À: Patmel1 · 5 septembre 2011 à 14:56 Re: Partir ou pas partir en tour du monde? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 059 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes présentement en tour du monde depuis 2 mois et ne nous regrettons rien. Il va sans dire que parfois, nous nous ennuyons de nos proches, mais l'aventure est unique et est réalisable peu de fois dans une vie normale (nous ne sommes pas milliardaires!)
Il y a parfois des moments difficiles, mais les moments de découvertes font tout oublier. Chaque pays a son cachet et est intéressant à découvrir.
Nous sommes présentement en Géorgie, nous mangeons bien et l'air est bon.
Un brin d'énergie pour cette suite autour du monde!
Je le souhaite à tous d'essayer cette expérience!
Karine | | | À: Ladestinée · 23 octobre 2011 à 17:45 Re: Partir ou pas partir en tour du monde? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager Bonjour, En tour du monde depuis bientôt deux mois, en famille avec mes quatre fils, on ne regrette rien... Je tiens un journal quotidien, alimenté au gré des connexions, pour partager nos aventures. L'adresse s'affiche ci-dessous (terre21.fr) Un grand moment dans nos vies... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |