|  |  |
 | | | | | Partir quand on a des chats... WherzParadiz · 27 septembre 2013 à 13:50 14 messages · 10 participants · 2 081 affichages | | | | 27 septembre 2013 à 13:50 Partir quand on a des chats... Message 1 de 14 · 1 907 affichages · Partager Un petit post car je vais bientôt prendre mon sac à dos pour partir plusieurs mois à la conquête du monde mais voilà, j'ai un petit handicap... J'ai 2 chats que j'adore et que je ne veux pas abandonner ni donner. Je ne sais pas trop où me tourner, vers qui, comment ou quoi faire car je n'ai pas de famille qui peut les garder durant mon absence. (Je ne veux pas qu'ils soient dans un chenil tout poisseux non plus!)
Si jamais vous avez eu le même souci que moi et/ou que vous connaissez une solution miracle/de secours ou autre n'hésitez pas à m'en faire part ce serait cool 
Merci :) | | | À: WherzParadiz · 27 septembre 2013 à 15:52 Re: Partir quand on a des chats... Message 2 de 14 · 1 885 affichages · Partager Bonjour Qu'entendez-vous par plusieurs mois ? | | | À: Jysuis · 27 septembre 2013 à 17:39 Re: Partir quand on a des chats... Message 3 de 14 · 1 868 affichages · Partager 3 mois dés décembre et puis après 2 ou 3 voire encore plus l'année prochaine... | | | À: WherzParadiz · 27 septembre 2013 à 17:43 Re: Partir quand on a des chats... Message 4 de 14 · 1 864 affichages · Partager Faut trouver des amis pour les garder sinon vous devrez admettre que vous n'aviez pas la stabilité nécessaire pour adopter des animaux. | | | À: Etrefal · 27 septembre 2013 à 17:58 Re: Partir quand on a des chats... Message 5 de 14 · 1 863 affichages · Partager Je les ai eu quand j'avais 16 ans et toujours assumés ! Je n'avais encore jamais voyagé jusqu'à cet été, merci de ne pas émettre de jugement trop rapidement. | | | À: WherzParadiz · 27 septembre 2013 à 22:23 Re: Partir quand on a des chats... Message 6 de 14 · 1 847 affichages · Partager essayez de passer une annonce dans le bon coin par exemple, rubrique services | | | À: WherzParadiz · 28 septembre 2013 à 4:03 Re: Partir quand on a des chats... Message 7 de 14 · 1 833 affichages · Partager Bonjour Julia,
Si tu veux partir pour longtemps, il faudra te résoudre à mettre tes chats dans un refuge. A Rennes, tu ne devrais avoir aucune difficulté pour en trouver un qui te convienne. | | | À: WherzParadiz · 28 septembre 2013 à 7:47 Re: Partir quand on a des chats... Message 8 de 14 · 1 829 affichages · Partager J'ai des chats aussi, j'ai mes solutions à moi (parents, frangine, aide vétérinaire...), mais surtout, il est indispensable (si tu tiens vraiment à eux !) de résoudre le problème AVANT de commencer à planifier un voyage de plusieurs mois (et même de plusieurs semaines). Et ne pas faire l'inverse, se dire qu'on part et régler entre-temps le problème de la garde des chats. | | | À: WherzParadiz · 28 septembre 2013 à 9:06 Re: Partir quand on a des chats... Message 9 de 14 · 1 822 affichages · Partager Bonjour,
Si tu ne veux pas te séparer de tes chats il te faut trouver une famille d'accueil qui les garde pendant ton absence. Il y a des organismes qui pourraient répondre à ton attente : animal-accessoire.vivastreet.com/...petsitting-... www.animaute.fr/...040&ville=rennes Demande à ton véto aussi, il doit bien connaitre dans sa clientèles des personnes qui gardent des animaux chez elles. Et tu peux passer aussi une petite annonce dans un journal local...ou sur un forum de chats ! | | | À: WherzParadiz · 28 septembre 2013 à 10:27 Re: Partir quand on a des chats... Message 10 de 14 · 1 815 affichages · Partager Bonjour Julia,
Le fait de partir à durée indéterminée peut effrayer ta famille, tes connaissances. Même une personne recommandée par un organisme ou un véto serait réticente, puisque tu veux partir à la conquête du monde, et cela plusieurs fois. Tes chats, habitués à toi, pourront supporter quelques petites semaines d'absence, mais toi, tu envisages plusieurs mois. Maintenant, si tu maintiens ton envie de partir conquérir le monde, que la solution des refuges poisseux ne te convient pas, ni aucune autre suggérée par les forumeurs, tu es libre de faire ce que tu veux, mais tes chats ne sont pas des peluches, et comme tout être, peuvent déprimer. | | | À: Fleurnice · 28 septembre 2013 à 11:52 Re: Partir quand on a des chats... Message 11 de 14 · 1 671 affichages · Partager Nous, quand on part, on prête notre maison à des amis... Et ils s'occupent de nos chats ! | | | À: Lesgnomes · 28 septembre 2013 à 12:00 · Modifié le 28 sep. 2013 à 12:48 Re: Partir quand on a des chats... Message 12 de 14 · 1 670 affichages · Partager Nous, quand on part, on prête notre maison à des amis... Et ils s'occupent de nos chats !
Bonjour Florence,
Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises, lorsque nos bêtes ne pouvaient pas nous accompagner, et c'est la meilleure des solutions à mon avis, les animaux restent dans leur environnement, mais, apparemment Julia part longtemps, et elle renouvelle ses séjours, ce qui peut rebuter, même, la famille proche. Bon W.E. | | | À: WherzParadiz · 28 septembre 2013 à 16:58 Re: Partir quand on a des chats... Message 13 de 14 · 1 648 affichages · Partager Bonjour Julia,
Le fait est que tous les chenils ne sont pas "poisseux". Il y a des gens qui s'occupent très bien des animaux mais c'est sur qu'ils n'auront surement pas autant d'attention (box oblige) que si tu les confient à un particulier. Ton soucis va surtout être financier. Car il y a plein de sites qui proposent de faire garder ses animaux par des particuliers mais pour 2 minous ça va, au minimum, chercher dans les 300 euros par mois. Et encore faut-il trouver quelqu'un qui accepte de les garder aussi longtemps. | | | À: WherzParadiz · 29 septembre 2013 à 6:57 Re: Partir quand on a des chats... Message 14 de 14 · 1 619 affichages · Partager Bonjour J'ai 3 chats et un gros toutou et depuis 3 ans que ma fille a quitté ma région je fais appel à Home Sitting antenne à Nantes et Ani Seniors, des assos de retraités bénévoles qui viennent habiter chez moi pendant mes 2 mois départ lointain, tarif dégressif selon durée, assurance si pb...voir sites...... c'est un cout supplémentaire dans budget vacances mais je pars l'esprit tranquille, mes animaux restent dans leur environnement et je les retrouve en pleine forme et pas stressés.....et pour le global moins cher que chenil.. Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 053 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |