|  |  |
 | | | | Partir quinze jours au Pérou seul ou avec un voyagiste? Auvergnate63 · 26 janvier 2011 à 22:53 17 messages · 7 participants · 3 473 affichages | | | | 26 janvier 2011 à 22:53 Partir quinze jours au Pérou seul ou avec un voyagiste? Message 1 de 17 · 3 343 affichages · Partager bonjour à tous,
je voudrais partir au perou 15 jours en mai avec mon copain mais nous hesitons sur l organisation; le billlet d avion est assez honereux (environ 900 avec les taxes) et nous opterions pour des hotels à petits bugets et bus et avion local; j ai trouver un organsime "comptoir des voyages" qui pour 1800 euros nous prend les billets avions internationaux locaux, bus et hotel et petit dejeuners. qu en pensez vous ??? cela nous reviens t il moins cher de tout prendre seul sur place? surtout ce qui me rassure avec ce systeme c que je n ai pas à me prendre la tete sur les heures de bus, du trajet de l arret de bus aux hotels, de mal m organiser (pas assez de temps pour les trajets, les trajets en bus me semblent long) et devoir reduire notre temps dans une ville ou sur un site. merci par avance de vos avis; julie | | | À: Auvergnate63 · 27 janvier 2011 à 10:48 Re: Partir quinze jours au Pérou seul ou avec un voyagiste? Message 2 de 17 · 3 303 affichages · Partager Bonjour Julie, Aucun besoin de passer par un bagagiste pour faire le Pérou. Tu peux vraiment te débrouiller au jour le jour. Maintenant, est-ce que tu parles un peu espagnol? Tu parles d'un voyage à 1800€; quelle durée? Tu as une idée de ce que tu veux voir? Si besoin, tu fais signe. Buen viaje Michel | | | À: Pelet · 27 janvier 2011 à 14:37 Re: Partir quinze jours au Pérou seul ou avec un voyagiste? Message 3 de 17 · 3 285 affichages · Partager Vraiment il faut se débrouiller, et ce sera bien moins cher que 1800!
Mais pourquoi tout le monde oublie-t-il de dire son âge, sa capacité d'adaptation et degré de confort souhaité, et surtout de dire s'il parle ou non la langue du pays ! Car ça change tout !
Oui on peut se débrouiller au jour le jour sans problème. | | | À: Pelet · 27 janvier 2011 à 17:28 Re: Partir quinze jours au Pérou seul ou avec un voyagiste? Message 4 de 17 · 3 263 affichages · Partager merci beaucoup pour ta reponse au niveau langue mon copain à quelques notions d espagnol, moi peu : à part "hola et una cervza por favor"!! :) je parle un peu anglais par contre. sinon à pres on partirait sur une boucle classique : lima, pisco, arequipa (canyon), puno, cozco ( machu pichu). je suis entrain de feuilleté le lonely planet pour voir si sur quinze jours ce circuit est possible. si tu as des bonnes adresses dans ses coins n hesites pas ; cordialement julie | | | À: Hibiscus6998 · 27 janvier 2011 à 17:35 Re: Partir quinze jours au Pérou seul ou avec un voyagiste? Message 5 de 17 · 3 259 affichages · Partager sinon pour rajouter excusez je debute sur le site : nous avons trente ans tous les deux, mon copain a deja voyager en afrique juste avec un sac a dos, moi jamais. apres je ne suis pas chochote je me ferais tres bien a des endroits spartiates, voyage serré en bus, bruit, apres j ai un leger soucis avec les petites bebetes c sur ; mais je suis vraiment tenter par cette experience de partir et de m organiser sans personne ;et au vu de tout vos commentaires cela me motive, mais etant une fille tres organisée j aimerais bien un peu planifier avant de partir surtout les trajets en fait. merci de vos reponses julie | | | À: Auvergnate63 · 27 janvier 2011 à 18:03 Re: Partir quinze jours au Pérou seul ou avec un voyagiste? Message 6 de 17 · 3 251 affichages · Partager Merci des précisions, des fois que mon "coup de gueule" donne l'idée à d'autres de comprendre le pourquoi de ma demande ! Et tu es donc toute excusée. Ce serait bien si ton copain approfondit un peu son vocabulaire pour être plus à l'aise, mais ça se fera car les péruviens sont compréhensifs et patients... J'ai rencontré quelqu'un qui a pu se loger sans parler espagnol, et même dans un coin où les gens ne parlaient pas espagnol non plus, ce qui était leur grand gag de savoir se dire "no entiendo español"... Devine quelle langue parlaient ces gens ?
Oui ça peut se faire car votre prévision est presque "dans un mouchoir de poche". Si vous aimez la nature et la découverte de ce qui est vraiment différent, c'est carrément Lima qu'il faut oublier à part pour atterrir !
Et je t'envoie un MP pour des indications sur l'un de tes secteurs.... | | | À: Hibiscus6998 · 27 janvier 2011 à 18:41 Re: Partir quinze jours au Pérou seul ou avec un voyagiste? Message 7 de 17 · 3 241 affichages · Partager c'est carrément Lima qu'il faut oublier à part pour atterrir
Il faut ajouter que c'est ton avis, car beaucoup ne sont pas d'accord, moi le premier
los ninos | | | À: Losninos · 28 janvier 2011 à 10:52 Re: Partir quinze jours au Pérou seul ou avec un voyagiste? Message 8 de 17 · 3 185 affichages · Partager STP fais la citation complète de ma phrase, car j'avais tenu compte de leurs préférences apparentes pour la suite de leur parcours, et j'avais fait la supposition "Si vous aimez la nature...." pour donner ce qui ne peut être que mon avis, puisqu'il y a une personne unique derrière chaque pseudo.
Et je pense qu'absolument personne ne fait autre chose que mettre son propre avis, sinon tu sous-entendrais qu'il serait possible d'avoir un avis universel et parfait. Vu qu'à mon avis c'est impossible...
Ils n'ont que 15 jours, mais ils décideront eux-mêmes de leurs goûts, entre 1 jour de plus en ville et 1 jour de plus dans les Andes. | | | À: Auvergnate63 · 28 janvier 2011 à 11:43 Re: Partir quinze jours au Pérou seul ou avec un voyagiste? Message 9 de 17 · 3 177 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend de ce que vous voulez faire- Transports : Cruz del Sur- Ormeno - très bonnes cies de bus - sécurité passagers et bagages - départs réguliers. Taxi ville : entre 7 et 15 soles selon l'endroit à Lima - Arrequipa : entre 2,5 et 5 soles - demander à votre hôtel le tarif appliqué aux locaux. Vous pouvez négocier -Aéroport/centre ville : 15 à 17$ (votre hôtel peut vous en envoyer un).
Hébergement : prix modérés :chambres doubles varient entre 10 et 17,50$ (40 à 70Ns).Parfois, le PD est inclus - douche privée -eau chaude - Dortoirs pour les petits budgets - j'étais à l'Hostal Espana près du couvent San Francisco (hotelespanaperu.com)- Agua Calientes (pour le Machu Pichu) - hôtel Inki -25$ PD inclus - hôtel très agréable, confortable. Cuzco : guest house Samani -chambre entre 20soles et 30 soles- bains communs ou privés - PD inclus - quartier San Cristobal- très calme- Repas : cela va du sandwich à 5 sole à 20/30s (plus chic.
Change : il était plus avantageux de changer des euros (en 2009)- changer dans les casas de cambio.
Il est certain que si vous ne voulez pas vous " prendre la tête", le voyage organisé est mieux, mais toujours plus cher à mon avis. Voyager au Pérou n'est pas difficile et les Péruviens rencontrés étaient servibles ety sympas. Cordialement. Chabcha | | | À: Auvergnate63 · 28 janvier 2011 à 19:23 Re: Partir quinze jours au Pérou seul ou avec un voyagiste? Message 10 de 17 · 3 152 affichages · Partager Salut l'auvergnate,  Le prix me semble pas trop mal. çà fait 450 euros la semaine. simplement sur place en te debrouillant, tu peux dépenser bcp moins c sur. Biensur il faudra cogiter sur place ton routard ou le petit futé. compte 30/40 euros la nuit pour un hotel sympa. et les bus sont pas chers du tout... Je connais une autre agence : perou-découverte. Ils sont pas trop cher je crois, et la prestation reste assez familliale et sympa. | | | À: Chabcha · 29 janvier 2011 à 10:03 Re: Partir quinze jours au Pérou seul ou avec un voyagiste? Message 12 de 17 · 3 013 affichages · Partager merci pour tes infos je vais regarder ça ce week end ! mais je pense qu on va partir sur reserver notre premiere nuit a lima et apres on verra sur place. | | | À: Hibiscus6998 · 29 janvier 2011 à 10:05 Re: Partir quinze jours au Pérou seul ou avec un voyagiste? Message 13 de 17 · 3 012 affichages · Partager Salut,
Pas de problème pour voyager seul au Pérou seulement c'est un peu plus stressant effectivement car il faut toujours anticiper ce qu'on va faire le lendemain pour pas perdre de temps (j'ai personnellement passé 15 jours et c'est assez peu pour ce qu'il y a à faire dans le sud du Pérou (mon trajet Lima-Cuzso-Vallée sacrée- Puno-Taquile-Amantani- Arequipa- Colca canyon- Lima sachant que j'ai fait Lima- Cuzco et Arequipa- Lima en avion).
En tous cas pas de problème de langue si vous parlez anglais; c'est un coin touristique et les habitants sont presque tous anglophones.
En tous cas, bon voyage, je pense que c'est le plus beau pays que j'ai visité pour l'instant.. Et le habitants sont très sympatiques. | | | À: Jthomas31 · 29 janvier 2011 à 10:19 Re: Partir quinze jours au Pérou seul ou avec un voyagiste? Message 14 de 17 · 3 009 affichages · Partager merci. quel etait ton budget a peu pres? as tu ete dasn des hotels que tu peux me commander ? combien de temps es tu resté dans chaque ville? merci d avance | | | À: Auvergnate63 · 29 janvier 2011 à 10:39 Re: Partir quinze jours au Pérou seul ou avec un voyagiste? Message 15 de 17 · 3 007 affichages · Partager Je pense que j'ai dû dépenser en tout à peu près 600 euros (sans compter les vols intérieurs) Finalement voyager seul a l'avantage qu'on peut faire bcp de rencontres et on est bcp plus libre. Je pense qu'on peut aussi en voir bcp plus pour la même durée si on s'y prend bien
Voici mon itinéraire précis :
J1 : Arrivé à Lima et départ en avion pour Cuzco, visite de Cuzson J2 : Visite de Cuzco et des sites environnants J3 : Départ pour la vallée sacrée, visite des sites de la vallée J4 : Machu PicchuJ5 : Retour à Cuzco en passant par les salinas et Moray J6 : trajet Cuzco- Puno avec arrets pour des visites J7-J8 : Visite des iles du lac Titicaca Taquile, Amantani et Uros, départ de nuit pour ArequipaJ9 : Visite d' Arequipa (couvent et églises) J10-J11 : Excurson au canyon de ColcaJ12-J13 : Ascension du volcan Chachani J13 : Départ pour Lima et visite (rapide) de LimaJ14 : Départ pour Toulouse
Ca s'est très bien passé mais c'était calibré au plus juste (pas des vacances de tout repos quoi!) | | | À: Jthomas31 · 29 janvier 2011 à 11:05 Re: Partir quinze jours au Pérou seul ou avec un voyagiste? Message 16 de 17 · 2 996 affichages · Partager merci d avoir repondu si rapidement je table sur quinze jours mais je compte laisser une marge d un jour ou deux au cas ou | | | À: Jthomas31 · 29 janvier 2011 à 12:56 Re: Partir quinze jours au Pérou seul ou avec un voyagiste? Message 17 de 17 · 2 985 affichages · Partager J10-J11 : Excursion au canyon de ColcaJ12-J13 : Ascension du volcan Chachani
(pas des vacances de tout repos quoi!)
Et sportif non ? J'ai vu au retour dans le bus ceux qui avaient fait colca en 2 jours, ben ils dormaient dans le bus pendant que je regardais les paysages de cette belle matinée...
En 2J ça veut dire départ "a las 3 de la madrugada" en pleine nuit, et descente fatigante dans le cañon, bonjour les pieds et les genoux avec la descente, même si c'est "que" 3 ou 4 heures. Et levé hyper tôt le lendemain matin pour remonter et prendre le bus à 9h à Cabanaconde. Arrivée vers 17 - 18h à Arequipa.
Et toi tu enchaines avec une ascension le lendemain ! Chapeau ! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 712 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |