| Où partir seule pour la première fois? IzzabelleM · 10 février 2006 à 5:50 · 2 photos 26 messages · 13 participants · 5 256 affichages | | | | 10 février 2006 à 5:50 Où partir seule pour la première fois? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 934 affichages · Partager Bonjour,
Je projette de partir plusieurs mois en voyage l'hiver prochain, seule. J'aimerais, entre autres, aller en Thailande et en Australie. Ce projet me fait peur (surtout le fait d'être seule, je n'ai jamais quitté l' Amérique du Nord.)
Je pense donc me tester en passant 3 semaine seule en voyage, aux alentours du mois de mai. Je cherche des idées de destinations assez sécuritaires, où il y a des choses naturelles hot à voir (je suis allée dans l'Ouest Américain et j'ai adoré), où il est possible de faire des randonnées, et surtout où je peux parler francais ou anglais. Budget: Je vise 2200$ pour 3 semaines.
Je pensais au Pérou, mais le fait de ne pas connaitre la langue me stresse beaoucoup. P-e en Europre? Sud de la France? Ou Italie ou Grèce (serait-ce trop cher? ca parle anglais?) Ou Costa Rica?
Merci de vos suggestions! | | | À: IzzabelleM · 11 février 2006 à 21:04 Re: Où partir seule pour la première fois? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 895 affichages · Partager salut alors si tu veux partir seule et bien ne choisi pas ta destination en fonction de ça... pars où tu veux!!! j'ai passé 5 mois seule en inde et je peux te jurer que le coup de stress, tu ne l'as qu'une fois : ton premier trajet! et puis après c'est la liberté, que du bonheur, plein de rencontres et mine de rien tellement d'avantages quand on est une fille... en plus si je comprend bien tu es bilingue alors le monde te tend les bras... je te souhaite un bon voyage, à plus mimi. | | | À: IzzabelleM · 12 février 2006 à 14:12 Re: Où partir seule pour la première fois? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 876 affichages · Partager Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Poutchovsky. Je ne sais pas ce qui te stresse dans le fait de ne pas connaitre la langue, mais pour moi, la "barrière de la langue" n'est pas une barrière. Je suis allée dans certains pays d' Europe de l'est ou à Hong Kong sans comprendre un seul mot du langage des pays où j'allais (et l'anglais n'est pas si répandu dans ces contrées). Et je suis toujours arrivée là où je voulais. Il y a toujours moyen de se faire comprendre avec un papier et un crayon et par les gestes, et avec des documents (cartes, guides) portant le nom des lieux dans la langue du pays... Bien sur, si tu veux avoir des conversations plus poussées avec les gens, c'est beaucoup plus difficile...
Et puis, pour un francophone, l'espagnol n'est pas si compliqué à comprendre,... dans les grandes lignes, du moins pour arriver à se débrouiller. Je ne connais pas le Pérou, mais si c'est le pays qui t'intéresse, alors n'hésite pas  .
PS : au Costa Rica, c'est aussi beaucoup plus l'espagnol que l'anglais, mais les gens sont absolument adorables et feront tout pour que tu arrives à les comprendre. | | | À: Voyageuse13 · 13 février 2006 à 11:59 Re: Où partir seule pour la première fois? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 850 affichages · Partager salut sa te dit koi de venir visiter l'afrique en plus particulier le senegal. c'est un pays trés acceiuillante et ya des sites touristiques a visiter et faire des balades a piroque et ya aussi l'iles de gorée ou se trouve la maison des esclave. et encore de belle plage avec le beau soileil qui brille chaque jour. humm! je crois que c'est une bonne idée | | | À: Sathie · 13 février 2006 à 22:20 Re: Où partir seule pour la première fois? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager Merci, j'ai déjà fait un petit tour au Sénégal et dans quelques autres pays d'Afrique. J'y reviendrai un jour, mais pour l'instant, je suis plutôt Amérique du sud. | | | À: Voyageuse13 · 13 février 2006 à 22:26 Re: Où partir seule pour la première fois? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 827 affichages · Partager Hihi Martine, n'oublie pas de prendre des grigris efficaces pour l' Argentine pour éviter que la TV n'implose | | | À: Ailleursland · 13 février 2006 à 22:36 Re: Où partir seule pour la première fois? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 825 affichages · Partager Pas de problème, je ne pars qu'avec moi même  . Et puis, les argentins, ils n'ont peut-être pas des ondes magnétiques aussi puissantes que de ce coté-ci de l'Atlantique  . | | | À: Voyageuse13 · 13 février 2006 à 22:41 Re: Où partir seule pour la première fois? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 824 affichages · Partager LOLAhhhh méfie-toi quand même des latinos et de leurs micro-ondes | | | À: IzzabelleM · 14 février 2006 à 9:54 Re: Où partir seule pour la première fois? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 810 affichages · Partager pour l' amérique du sud - tente la bolivie chili nord - les gens sont absolument charmants mais s'ils demeurent les rois de la révolution. et pour voir les beautés andines tu en verras - desert d'acatama puis jusqu' à uyouni - (la mer de sel) perso c'est grandiose quand aux soupes boliviennes pas chères nutritives et délicieuses | | | À: Ailleursland · 18 février 2006 à 16:20 Re: Où partir seule pour la première fois? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 735 affichages · Partager moi je trouve que l asie st hyper secure contre le stress j ai commencé par bali, c est genial, au debut tu commences par des trucs touristiques puis tres vite ca te saoule et tu fuis t isoler l asie les gens sont tres acceuillants et posés et tu rencontres plein de gens partout (j ai fait thai laos cambodge cet été petit budget, jungle, temples angkor etc) je projette aussi l amerique du sud j y connai srien mais onverra c est plutot la meteo pour moi le pb ! mais par contre le stress je l ai encore un peu ;p y a des coins a eviter en amrique du sud ? | | | À: IzzabelleM · 22 février 2006 à 23:46 Re: Où partir seule pour la première fois? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager  1 bonjour à nos cousins du QUEBEC, je dois partir seule 2 semaines aux MALDIVES au mois de mars, je suis mariée et pourtant je pars souvent seule mon mari n'aime pas les vacances, je suis allée en THAILANDE aucun probléme pour la sécurité, dans ce pays il y a beaucoup de choses à voir. COSTA RICA est aussi trés bien, beaucoup, de parcs nationaux et de volcans ne pas oublier les GALAPAGOS.En ce qui concerne L'EUROPE, il y a de tres beaux pays la GRECE avec toutes ses iles plus belles les unes que les autres, Rhodes l'ile des chevaliers, SANTORIN la CRETE restée sauvage avec nombreuse choses à découvrir.En italie toutes le villes sont trés riches en ce qui concerne l'art ROME VENISE CAPRI NAPLES FLORENCE et aussi la SICILE qui est trés belle, mais il te faudra au moins 3 semaines pour visiter chacun de ces pays.La FRANCE bof à Paris il y a aussi de quoi voir ST GERMAIN DES PRES LE SACRE COEUR ect..pour la GRECE pas de probleme avec l'anglais l' ITALIE je ne sais pas ça fait longtemps que je n'y suis pas allée.Je pencherais plutot pour l' ITALIE si tu aimes l'art?c'est difficile de choisir chaque pays à ses particularites?Bonnes vacacances si tu choisi L'Europe au mois de mai il faut plutot aller en GRECE ou en ITALIE le temps est plus beau qu'a PARIS:-) | | | À: Crazyhorse · 23 février 2006 à 5:37 Re: Où partir seule pour la première fois? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 655 affichages · Partager Je trippe beaucoup plus parcs nationaux que Art et musées.... Ça parle un peu anglais au Costa Rica?? Comment as tu fait pour te debbrouiller seule?? Quel est le meilleur temps pour y alle? Côté sécurité, ca va la bas?? As tu un site où je peux voir tes photos de la bas?? Merci!! | | | À: IzzabelleM · 23 février 2006 à 5:54 Re: Où partir seule pour la première fois? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 654 affichages · Partager salut isabelle, bon, je crois que les autres filles t'ont rassuré, c'est vrai qu'en général il est rare qur quelque chose de grave arrive..moi je peut te donner quelques petites sugestions pour l'europe: un très beau pays, très sûr, ou tout le monde parle anglais et est très accueillant: l' irlande.j'ai fait 15 jours de stop là bas;je dormais sous la tente, marchais beaucoup, c'était vraiment génial!!!!c'est un pays très sûr et très nature, donc ça peut être un bon début pour commencer à voyager "sac à dos". sinon, les pays de l'ex yougoslavis sont aussis géniaux, un peu plus difficike d'accès, mais très bien si tu veut te confronter à des pays plutot pauvres mais proches de nous culturellement.les yougoslaves sont très jovials, ont y mange super bien et de plus c'est vraiment pas cher.l'atmosphère y est différente de celle de l' europe de l'ouest mais on est pas trop perdu!!j'y ai voyagé dans les mêmes conditions qu'en irlande et ne m'est rien arrivé:des pays comme la serbie ne méritent pas leur réputation. de toute façon, ou que tu aille, une fois sur place tu prendra vite des habitudes et t'accoutumera rapidement. bon voyage!! | | | À: Mari31 · 23 février 2006 à 5:56 Re: Où partir seule pour la première fois? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 653 affichages · Partager Hmmm je suis pas trop certaine... Après avoir passé tant de mois dans lhiver québécois, je rêvais de passer ces semaines dans un endroits plus chaud, avec des palmiers et des fortes luxuriantes... | | | À: IzzabelleM · 23 février 2006 à 7:34 Re: Où partir seule pour la première fois? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 651 affichages · Partager oupssss..oui c sur, si tu rêve de cocotiers, c'est pas vraiment le style irlandais....mais c'est si beau tout de même!  l'ex yougoslavie reste très chaud en tout cas, mais pas de palmiers à l'horizon  .j'avais vu dans ton message que tu songeais à la grèce ou l' italie, c'est pour ça que je te conseillait la yougoslavie: les côtes monténégrines sont aussi belles que celles de croatie, mais beaucoup moins touristiques... mais si tu décide pour les tropiques, bon voyage quand même!! | | | À: IzzabelleM · 24 février 2006 à 14:52 Re: Où partir seule pour la première fois? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 601 affichages · Partager je viens de lire ton message, hier je n'ai pas pu accéder au site, au COSTA RICA on parle anglais, j'y suis allée au mois de juillet, il faisait assez beau mais quelques averses quand meme, au point de vu sécu c'est correct comme 1 peu partout si tu veux d'autres renseignements va sur www.routard.com Bonnes recherches et bonnes vacances, peut etre à +:-) | | | À: Mari31 · 24 février 2006 à 22:22 Re: Où partir seule pour la première fois? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 588 affichages · Partager Salut, Je suis française actuellement étudiante à Montréal... je suis une vraie fan de voyages et je voudrais profiter de la fin de mon séjour au Canada pour partir 3 semaines au mexique suivi de quelques jours au Mexique... j'ai déjà voyagée seule mais là tout le monde me recommende d'éviter et d'au moins partir à deux... j me cherche donc un(e) coéquipièr(e). Est ce que tu serais intéressée? Peut être que ça te rassurerait de partir avec quelqu'un pour commencer? Je prévois peu de plage mais un ami qui connait très bien l'amérique latine m'a conseillé bcp de places à voir dans ces 2 pays... Fais moi signe si ça t'intéresse... Pour tous ceux qui ont des conseils ou qui sont intéressés tenez moi au courant... A bientôt | | | À: Poutchovsky · 1 mars 2006 à 12:27 Re: Où partir seule pour la première fois? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 521 affichages · Partager Bonjour!
Que je suis heureuse d'avoir trouve ce site! Je suis en plein travail pour partir seule faire un petit tour du monde, je reflechis aux destinations et tout ca... Simplement j'ai remarque que les gens autour de moi sont plutot mauvaises langues! "Quoi!!! Tu pars seule non mais tu es taree il faut partir avec un mec!!! et blablabla!!" Tous les gens que je connais partent en couple, alors je suis un peu demoralisee!!! Aidez moi!! J'ai l'impression que la plupart des personnes reagissent de la sorte parce qu'ils sont bloqués par leur peur mais parfois je me dis qu'ils ont peut etre raison. Poutchovsky j'ai vu que tu es partie en Inde, comment as tu fais pour trouver un herbergement? ou es tu allee etc... Merci pour toutes celles aui voudront bien temoigner!! | | | À: Ophelie24 · 1 mars 2006 à 13:14 Re: Où partir seule pour la première fois? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 518 affichages · Partager alors pour trouver un hebergement en inde (et comme un peu partout j'imagine) j'étais armée de mon "lonely planet" dedans tu y trouves pas mal de types d'herbegements répertoriés, hotel, guest house, et puis en fonction des rencontres tu peux aussi être hébergée chez l'habitant. moi j'agis beaucoup au feeling, pour l'instant il ne m'est jamais rien arrivé de grave, je pars du principe que sur terre il y a plus de gens comme moi que de fous... chacun exprime ces propres peurs quand il te voit partir, c'est normal, ça fait partie du jeu, à toi de savoir faire le trie... si tu veux qu'on discute plus répond moi en privé je te raconterai ma p'tite expérience. je peux juste te dire que je suis très heureuse d'avoir vécue ça je remet ça dès que je peux n'oublie pas on n'a qu'une vie! salut mimi. | | | À: Poutchovsky · 1 mars 2006 à 13:25 Re: Où partir seule pour la première fois? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 515 affichages · Partager Bonjour!
Merci beaucoup pour ta réponse! Ca me fais vraiment plaisir! J'aimerai bcp que tu me racontes un peu ton expérience. Ca me donnerai peut etre des idees! Mon adresse est : legras.o@euro.apple.com A bientot! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |