| Quelle destination pour partir pour la première fois seule? Mariepmbt · 23 décembre 2018 à 20:40 30 messages · 7 participants · 2 195 affichages | | | | 23 décembre 2018 à 20:40 Quelle destination pour partir pour la première fois seule? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager Bonjour, Durant l'été 2019, je souhaite partir pour la première fois seule dans un pays étranger, je serai alors âgée de 19 ans. J'ai plusieurs idées en tête mais j'ai besoin de conseils, car ce sera mon premier voyage seule (et mes parents ne sont pas rassurés). Je souhaite partir entre 2 et 3 semaines. Ma première idée : un road trip dans cinq pays : - Norvège- Finlande- Suede- Danemark- Tchéquie
Durant ce voyage, je visiterais les capitales et dormirais dans des auberges de jeunesse (car la vie est couteuse)
Ma deuxième idée : Un voyage dans un pays d'Asie - Thailande- Bali- AUTRE ?
Je suis ouverte à toutes autres propositions, conseils et bons plans. Je me questionne beaucoup car je serais une femme SEULE.
Merci de vos réponses, Marie. | | | À: Mariepmbt · 24 décembre 2018 à 15:57 Re: Quelle destination pour partir pour la première fois seule? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 730 affichages · Partager Bonjour,
Je comprends qu'à 19 ans, on veuille découvrir beaucoup de choses. Mais dans le voyage, le transport est souvent une partie non négligeable du prix. Donc pour économiser quand on n'a pas beaucoup d'argent, et pour le bien de la planète en évitant de trop polluer par des déplacements excessifs, et pour la satisfaction d'avoir eu plus de temps pour visiter et apprendre à connaitre un endroit, pour un voyage relativement court de 2 à 3 semaines, je conseillerais de choisir un seul pays, et de ne visiter que celui-là. Les autres resteront des objectifs pour les voyages des années suivantes. Toutes les destinations proposées sont valables, ainsi bien sûr que beaucoup d'autres. | | | À: BGuérin · 24 décembre 2018 à 16:07 Re: Quelle destination pour partir pour la première fois seule? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 729 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse. je suis indécise car je ne me vois pas passer 15 jours seulement en Norvège, j'ai très envie de découvrir plusieurs capitales/pays en une fois. Je peux aussi choisir deux pays du nord de l'Europe ou deux pays d'Asie pour trois semaines maximum. Quelle destination sera la plus avantageuse financièrement ? | | | À: Mariepmbt · 24 décembre 2018 à 16:22 Re: Quelle destination pour partir pour la première fois seule? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager Très nettement, la vie sur place est moins chère dans les pays d'Asie que dans les pays du nord. Mais le prix du voyage pour y aller est souvent nettement plus élevé. Une stratégie peut être de regarder les tarifs qui peuvent être obtenus pour l'Asie, en choisissant les périodes moins demandées, les promos, et voir à quel prix le vol AR peut être obtenu. Si le prix est acceptable, organiser le reste du séjour en fonction du vol trouvé. Si le vol pour l'Asie reste trop cher, regarder les prix beaucoup plus abordables des vols en Europe, mais faire attention au coût du séjour sur place, ou alors chercher vraiment des moyens de le réduire en particulier par des logements et repas les moins chers possibles. | | | À: Mariepmbt · 24 décembre 2018 à 18:18 Re: Quelle destination pour partir pour la première fois seule? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 715 affichages · Partager L europe du nord est couteuse. Meme avec les auberges de jeunesse.
Tu peux faire la tournee des capitales d europe de l est. C est tres sympa et pas bien cher. Les transports collectifs sont importants. Des bus et trains. Bus pas chers. Les auberges de jeunesse a des prix imbattables. C est facile comme trip solo.
Aussi les pays baltes. Belles capitales. Aj a bon prix. Tu peux partir de france et te faire un circuit en bus Jusque tallin et tu reviens en france en avion. | | | À: Cambrousse · 24 décembre 2018 à 18:25 Re: Quelle destination pour partir pour la première fois seule? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 709 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse. Je veux me renseigner a ce niveau là. J'avais envie d'être dépaysée et de voir des choses que je n'ai jamais vu (d'où l'Asie). | | | À: Mariepmbt · 24 décembre 2018 à 18:35 Re: Quelle destination pour partir pour la première fois seule? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager "J'avais envie d'être dépaysée"
Les pyramides d' Egypte, le Nil, ou le Sahara, les dunes, le Hoggar, les oasis, les lacs salés, c'est dépaysant aussi, et c'est moins loin que l'Asie. Mais ce ne sont que des suggestions, ça n'attire pas forcément tout le monde. | | | À: Mariepmbt · 24 décembre 2018 à 18:46 Re: Quelle destination pour partir pour la première fois seule? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 706 affichages · Partager Le Hoggard en algerie je ne conseillerais pas solo pour un premier voyage. Le reste des propositions oui. Le Maroc. Pas loin pas cher et depaysant ++. | | | À: Mariepmbt · 25 décembre 2018 à 18:04 Re: Quelle destination pour partir pour la première fois seule? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 678 affichages · Partager Bonjour Marie, Voilà une bonne idée de partir. Mais peut être n’as tu pas besoin d’aller loin pour vivre l’aventure, un premier voyage en solo, c’en est déjà une ! Situ as un petit budget, je pense qu’il faut réduire la part dédiée au transport, pour n’utiliser que les moyens locaux : trains et bus. L’idee de Cambrousse de te diriger vers les pays d’Europe centrale me parait bonne, ils ne sont pas trop chers et suffisamment dépaysants. Le Maroc aussi est une bonne option, en 3 semaines tu as le temps de le visiter tranquillement et les paysages sont très variés. J’ai trouvé ce blog qui est sympa : www.jdroadtrip.tv/blog/destinations/ Tiens nous au courant de tes choix... | | | À: Mariepmbt · 25 décembre 2018 à 20:29 Re: Quelle destination pour partir pour la première fois seule? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 665 affichages · Partager car ce sera mon premier voyage seule (et mes parents ne sont pas rassurés)
La 2ème partie de cette phrase a-telle de l'importance pour toi ?  Si tu pars en Europe je pense que ce sera plus rassurant pour tes parents et pour toi même. En cas de problème, tu peux te rapatrier plus vite et plus facilement. Pour un 1er voyage en solo je ferais un test: pas trop loin et pas trop longtemps. Après, tu vois ce que ça donne et si ça se plait car tu sais, voyager seule ne convient pas à tout le monde.
Pour les destinations, ça part un peu dans tous les sens. Voir plusieurs pays en une quinzaine de jours n'est pas très raisonnable. Tu n'as pas l'habitude, pas de repères, tu vas perdre du temps dans les transports. Je choisirais maxi 2 pays. | | | À: Mariepmbt · 26 décembre 2018 à 10:43 Re: Quelle destination pour partir pour la première fois seule? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 651 affichages · Partager Salut Marie 
et mes parents ne sont pas rassurés
Mes parents ne l'étaient pas lorsque je suis parti 3 semaines au Népal dans le cadre de mon premier voyage sans eux... 
Comme le dit Kate, c'est plus rassurant de partir en Europe pour un premier voyage (je ne parle pas de risques).
Tout dépend de ton budget en fait. Les pays scandinaves sont excessivement chers.
Je me dirigerais plutôt vers: - les pays de l'est: Roumanie par exemple (il y a de quoi s'y promener pendant trois semaines) - Le Maroc est une très bonne option peu coûteuse, il est facile de s'y déplacer. Il risque d'y faire chaud cependant durant l'été. - Si ton budget le permet, l' Asie du sud-est est safe et dépaysante ( Thaïlande, Bali, Malaisie...)
Je suis d'accord, en 3 semaines, un pays (comme ceux cités ci-dessus), c'est bien assez...
| | | À: Mariepmbt · 27 décembre 2018 à 16:26 · Modifié le 27 déc. 2018 à 17:26 Re: Quelle destination pour partir pour la première fois seule? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 628 affichages · Partager Je suis ouverte à toutes autres propositions, conseils et bons plans. Je me questionne beaucoup car je serais une femme SEULE.
Bonjour, Tu peux aussi tenter de partir avec une autre personne en regardant les annonces de voyageurs sur VF. Tu peux aussi poster une annonce.Mais si c'est vraiment ton choix de partir seule fais-le: En été plutôt que de partir dans les pays nordiques où la vie est chère et des fois l'ambiance locale plutôt tristounette, je choisirais plutôt un pays (ou deux) sur le bassin méditerranéen: La Croatie, le Monténégro, et l' Albanie, ou plus à l'est la Roumanie. Les pays d' Asie du sud et sud est (excepté l' Indonésie) sont soumis à la mousson durant l'été donc pas mal de pluie. Pour un premier voyage en Asie je te conseille plutôt la Thaïlande. voyageforum.com/...ompagnons-de-voyage/ voyageforum.com/...-thailande-d7487686/ | | | À: Djalma · 27 décembre 2018 à 17:13 Re: Quelle destination pour partir pour la première fois seule? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 617 affichages · Partager En Thaïlande aussi c'est la mousson ! | | | À: Kate · 27 décembre 2018 à 17:24 Re: Quelle destination pour partir pour la première fois seule? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 615 affichages · Partager En Thaïlande aussi c'est la mousson !
C'est sûr! Mais ceux qui n'ont pas d'autre choix ne semblent pas spécialement gênés il m'a semblé et puis certaines régions sont moins touchées que d'autres. Dans les îles ou même sur le continent la mousson ne sévit pas avec la même intensité suivant qu'on se trouve sur le golfe de Thaïlande ou sur la mer d'Andaman. | | | À: BGuérin · 27 décembre 2018 à 19:16 Re: Quelle destination pour partir pour la première fois seule? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 604 affichages · Partager Je n'ai jamais été très attirée pas ces lieux là.. | | | À: Cambrousse · 27 décembre 2018 à 19:17 Re: Quelle destination pour partir pour la première fois seule? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 604 affichages · Partager Je suis déjà allée au Maroc, deux fois d'ailleurs ! et ça n'a pas été un gros coup de coeur.. | | | À: Lacalo · 27 décembre 2018 à 19:19 Re: Quelle destination pour partir pour la première fois seule? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 604 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour ta réponse et pour le site internet ! Je vais aller y jeter un coup d'oeil Je suis déjà allée au Maroc deux fois Pour ce qui est de l'Europe central, je ne sais pas trop.. Les pays nordiques m'attirent vraiment beaucoup, et le cout des billets et du logement en auberge de jeunesse n'est pas trop élevé. L' Islande est le pays de mes rêves, mais le cout de la vie la bas est ahurissant d'après ce qu'on a pu me dire.. | | | À: Kate · 27 décembre 2018 à 19:21 Re: Quelle destination pour partir pour la première fois seule? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 603 affichages · Partager Je suis d'accord pour deux pays, une semaine chacun. Reste encore à choisir lesquels. D'après ce que tu as pu me dire et d'après les réponses que j'ai eu, je resterai plutôt sur l'Europe pour une première expérience. Maintenant, j'hésite. Norvège ? Islande ? Suède ? Danemark ? Finlande ? | | | À: Pierre · 27 décembre 2018 à 19:24 Re: Quelle destination pour partir pour la première fois seule? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 603 affichages · Partager D'après tout ce qu'on m'a dit, en effet je vais plus orienter mon choix vers un pays d'Europe, mais je ne me résous pas à éliminer la Norvège.. Je pense pouvoir avoir un budget de 1500 euros (plus si je réussi à trouver un job étudient durant un mois), ce n'est pas suffisant pour deux semaines ?
J'aimerais faire deux pays. Je peux faire une semaine dans un, et une autre autre part. L' Islande est un pays dont je rêve depuis plusieurs années, mais je ne pense pas que mon budget me le permette.. Qu'en penses-tu ?
J'ai déjà visiter le Maroc, j'y suis allée à deux reprises. | | | À: Djalma · 27 décembre 2018 à 19:27 Re: Quelle destination pour partir pour la première fois seule? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 602 affichages · Partager Merci pour ta réponse! D'après toi, quel serait le budget adéquate pour partir deux semaines dans des pays nordiques ? Je ne m'étais jamais penché sur les pays que tu proposes, je vais me renseigner un peu. Mais comme je l'ai dis, les pays nordiques m'ont toujours attiré et pour un premier voyage seule, ce serait vraiment le rêve.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |