| Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Didoug · 30 juillet 2009 à 13:21 · Une photo 35 messages · 13 participants · 8 377 affichages | | | | À: Songhai73 · 4 août 2009 à 10:38 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 979 affichages · Partager Oui mais les DOM, en camping car, c'est assez limité ! | | | À: GilesB · 4 août 2009 à 15:25 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 954 affichages · Partager Bonjour,
Une maison au prix de 300 000 euros peut se louer 1000 euros par mois... et pour l'achat du camping car, un crédit peut faire l'affaire.
Tu veux dire investir 300000 euros dans une maison pour vivre des revenus ? Cela ne marche pas ; ou alors sur 10 ou 15 ans, mais pas en ayant besoin de ces rentrées. Les charges de la maison, les rentrées irrégulières des loyers, les creux entre les locataires, de trois ou six moins, la taxe foncière d'environ un mois de loyer, la CGS d'environ un autre mois, sans compter le fait que ce genre de revenu est taxé - ou ce qu'il en reste - à 25 % quand on ne réside pas fiscalement en France. Juste une grosse bêtise.
Michel | | | À: Tatra · 4 août 2009 à 19:53 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 933 affichages · Partager Pas moi Tatra, relis le fil, l'auteur veut vendre sa maison 300 000 euros dans 3 ans (une fois le crédit remboursé) pour vivre en camping car... je pense que la location serait une solution plus prudente.
Une maison de 300 000 euros en région parisienne se loue entre 1100 et 1250 euros ce qui, une fois déduites les charges que tu cites à juste titre, permettrait de dégager un revenu de 850 euros à 1000 euros. | | | À: GilesB · 4 août 2009 à 19:56 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 931 affichages · Partager Une maison de 300 000 euros en région parisienne se loue entre 1100 et 1250 euros ce qui, une fois déduites les charges que tu cites à juste titre, permettrait de dégager un revenu de 850 euros à 1000 euros.
Non. Il faut tenir compte de tout, des frais, de l'entretien, des taxes... Je dirais que ça dégage dans les 3% par an, maxi. A peu près comme un compte en banque à terme.
Michel | | | À: Tatra · 4 août 2009 à 20:03 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 843 affichages · Partager Je dirais que ça dégage dans les 3% par an, maxi. A peu près comme un compte en banque à terme.
Oh ben zut alors... je vais me retrouver à la rue... je vis depuis plus d'un an exclusivement sur les revenus de mes placements immobiliers... et je ne possède pas 50 maisons...
Aujourd'hui, le marché locatif se porte bien... alors que le marché immobilier s'effondre... pour moi le choix est vite fait ! | | | À: GilesB · 4 août 2009 à 20:05 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 841 affichages · Partager Tu vas bien vivre jusqu'au premier ravalement.....  A moins qu'une facture d'assainissement de plusieurs dizaines de milliers d'euros ne te refroidisse avant.
Michel | | | À: Tatra · 4 août 2009 à 20:12 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 839 affichages · Partager Oui et pour ça, comme tout gestionnaire prévoyant, je provisionne et surtout, j'ai investi avant tout en Europe ( Paris, Nice et Bruxelles) et aux USA ( Californie et New-York) dans le neuf ou le quasi neuf (mais pas dans les inepties Robien, Scellier, Besson...).
Mais bon... chacun fait comme il le sent... et l'auteur peut très bien vendre son bien et le placé à 1, 25% sans risque... dans une banque en espérant qu'elle ne fera pas faillite... ce qui peut arriver... surtout dans les prochaines années ! | | | À: GilesB · 4 août 2009 à 20:15 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 833 affichages · Partager Oui et pour ça, comme tout gestionnaire prévoyant, je provisionne et surtout, j'ai investi avant tout en Europe et aux USA dans le neuf ou le quasi neuf
Oui ; enfin pour ça il faut savoir acheter ou vendre sur des critères économiques, sur des critères de gestions ; encore faut-il pouvoir faire cela, hors attachement et affectif. Je suis totalement incapable de faire cela ; mais vous, sans doute...  Je suppose quand même que le capital de départ est important.
Michel | | | À: Didoug · 6 août 2009 à 9:29 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 732 affichages · Partager Bonjour, " seen it, done it, wearing the T shirt ", les T shirts - de routard- d'ici et là, ceux d'une devenue nomade. La vie nous réserve bien des aléas et la vrai liberté est de s'accorder le choix et le droit de changer d'idées sans culpabiliser et de ne jamais se mettre dans une impasse. Etre optimiste ne veut pas dire ne pas garder ses arrières = acheter un tout petit quelquechose en France en tant que port d'attache, dans un coin pas cher, même un mobile home sur un petit bout de terrain à vous...... et éviter les soucis d'insécurité si des problèmes se présentaient ou si vous changiez d'idée en cours de route. Le fardeau de l'incertitude ayant disparu des épaules.... partir pour 6 mois, 1 ou 2 ans ou 3, sans être coincé(e) par et dans des décisions prématurées devient ideal. La vie est l'histoire d'une mutation qui va de la naissance à la mort. L'optimisme se vit, ce n'est point un point de rhétorique, je vous souhaite donc 3 bonnes années heureuses jusqu'à ce que.... Cordialement Avionna | | | À: GilesB · 6 août 2009 à 14:46 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 718 affichages · Partager hello
effectivement mon idee est de vendre la baraque et ce qu'il y a dedans ce que l'on veut garder on le met dans un garde meuble ou chez maman ou chez frangin... j'achete un camping car et je place ce qu'il me reste dans une banque peut etre deux, on sait jamais vaut mieux partager le pactole en deux. il faut trouver un placement qui raporte un peu ; 2, 3, 4 % faut voir et on part, basta..
une banque qui fait assurance pour le ccar plus edf.eau.taxe fonciere.taxe habitation etc... tel obligé, faut etre joignable internet aussi c presque indispensable voila le topo | | | À: Didoug · 6 août 2009 à 15:08 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 673 affichages · Partager tel obligé, faut etre joignable
C'est un choix, pas une obligation.
internet aussi c presque indispensable
Comment fais-tu pour avoir internet dans un camping-car ? Les zones de couvertures pour clé 3G sont rares. | | | À: Didoug · 6 août 2009 à 16:37 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 666 affichages · Partager slt vieux, laisses tout sur place, ne vend rien, fais le vide dans ta tête seulement, prend quelques thunes et pars avec ton épouse loin de l'Europe, par exemple, au népal, en afrique central, ou en amérique latine, pour un safari spécial, non limité dans le temps et non guidée, un voyage bien profond au sein du magma de l'humanité pour avoir un aperçu sur la misère des hommes et leur bonheur aussi, connaitre les gens, les lieux et s'enquérir des maux de la planète afin de retrouver un autre sens à sa vie de routine, et là je pense que t'aura moins marre..et tu reviendras chez toi avec une autre conception des choses, content de retrouver les siens, reconnaitre les arbres de ton patelin, le boulanger du coin, la plaque d'huile sur le bitume de ton lieu de stationnement d'habitude, et un toit fixe et chaleureux qui n'est en fait que ton chez toi, car il n'y a pas mieux que chez sois.. | | | À: Bird42 · 6 août 2009 à 16:50 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 662 affichages · Partager Cher cousin volatil(e), j'ai le plaisir d'être pour une fois en parfait accord avec toi. | | | À: Lepiaf · 7 août 2009 à 1:36 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 626 affichages · Partager Les zones de couvertures pour clé 3G sont rares.
Toutes les grandes villes, toutes les autoroutes et grandes nationales,... sont couvertes en France ! En fait, 3G+, 3G et Edge sont presque sur tous le territoire (89% pour Orange et 65% pour Bouygues) !
Dans le reste de l'Europe, c'est pareil.
Pour l' Afrique du Nord, c'est vrai que ce n'est pas fréquent. | | | À: GilesB · 7 août 2009 à 16:35 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 600 affichages · Partager Bonjour,
foncez!!  Autonomie;uniformisation nulle pendant un bon moment......................................................................................................................................... vous avez "quand même" la tête sur les épaules! C'est bien aussi de louer sa maison si toutefois une personne de confiance s'occupe de tout? La vendre c'est bien...mais penser..à la suite..pour éviter de "revenir" sans rien. Vendre et acheter un pti studio en attente...mais apparemment c'est pas l'état d'esprit du moment?
Des pti placements pour avoir un peu de rentré d'argent. 3 ans ça passe vite mais laisse le temps de trouver le meilleur. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 138 visiteurs en ligne depuis une heure! |