| Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Didoug · 30 juillet 2009 à 13:21 · Une photo 35 messages · 13 participants · 8 371 affichages | | | | 30 juillet 2009 à 13:21 Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 6 375 affichages · Partager salut tout le monde eh bien oui j'en ai raz le bol de cette vie envie de partir comme pas mal de monde. je pense faire le saut un jour. partir avec ma femme.nous avons decouvert le camping car cet été en location. nous allons retenter l'experience 3 ou 4 fois. et apres go !!! je me laisse 3 ans encore car j'ai encore 2 filles à "charge". mais une fois qu'elles seront financierement autonome, nous quittons tout maison a vendre et tout ce qu'il y a dedans nous sommes a un virage de notre vie: 23 ans dans la meme region, boulot qui ne m'interesse plus (informatique pourtant c'est parait il passionnant) plus d'enfant a la maison, que feriez vous ? peut on partir avec 300 000 euros environ en banque et vivre en campling car avec un minimum de chose. et la retraite ?? j'ai 47 donc 50 dans 3 ans. je pense oublier bien des points importants ; vos pensées et avis seront les bien venus merci | | | À: Didoug · 30 juillet 2009 à 23:20 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 6 323 affichages · Partager bonjour,
votre message ressemble presque comme un cri, un appel au secours. Puisque mon avis est le bienvenu selon vous  , et bien continuez sur votre pente, pendant 3 ans voyager en camping car, voire meme sans! essayer une ou deux fois, loin, avec sac à dos. Et puis dans 3 ans vous verrez où vous en serez, quels seront vos envis à ce moment là. De toute façon avoir un projet pendant 3 ans vous permettra sans doute de supporter bien mieux la routine.
Bonne chance | | | À: Didoug · 31 juillet 2009 à 4:47 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 6 286 affichages · Partager c'est très humain comme réaction.. et tres saine  mais il faut réfléchir a un problème que feras tu quant tu auras mare du camping ?
une solution que beaucoup de monde pratique c'est avoir un pied a terre en France, et une maisonnette ailleurs.. 6 mois ici 6 mois ailleurs.. mais tout laisser tomber du a un coup de blues pour une maison en toile il faut être un enfant de donquichotte.  . | | | À: Thuan · 1 août 2009 à 10:43 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 6 205 affichages · Partager c'est très humain comme réaction.. et tres saine  mais il faut réfléchir a un problème que feras tu quant tu auras mare du camping ?  .
Et que fera t'il quand il en aura marre de la vie ? | | | À: Didoug · 1 août 2009 à 11:28 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 6 185 affichages · Partager et oui, "bienvenue au club" des changements de vie. Le malaise mal-être qui fait naître en nous cette envie de partir est un signal qu'il faut savoir écouter. Aller au bout de ses envies fait grandir, même si parfois on galère, mais au moins on se réalise ! ça évite les regrets ! 
Personnellement, je ne regrette pas d'avoir osé bien au contraire ! j'ai trouvé un sens à ma vie après avoir élevé les enfants. Je vieillis plutôt bien car chaque jour j'apprends autant des autres que je peux leur apporter et c'est plutôt gratifiant. A ceux qui me disent que je suis égoïste, je réponds oui sans aucun scrupule car je suis heureuse ainsi ! 
Geli | | | À: Geli · 1 août 2009 à 11:40 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 6 181 affichages · Partager "A ceux qui me disent que je suis égoïste, je réponds oui sans aucun scrupule car je suis heureuse ainsi !"
Hola, Être un électron libre n'est pas synonyme d'égoïste | | | À: Jeanbrfr · 1 août 2009 à 11:56 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 6 166 affichages · Partager certes, mais quand on fait ce que les autres auraient envie de faire, sans oser le faire, on n'échappe pas aux critiques, voir aux jugements  mais peu importe. Comme on dit "les chiens gueulent, la caravane passe..." | | | À: Didoug · 1 août 2009 à 13:45 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 6 147 affichages · Partager salut je viens de lire ton méssage, je pense que partir en clanquant tout avec sa femme cen'est pas une mauvaise idéé d'autant plus que ton travail ne te passione plus comme avant. A mon avis 300.000 ç'est suffisament en plus le bonheur y est bonne réflèction pour suite et bonne vancances. banbi. | | | À: Geli · 1 août 2009 à 14:02 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 6 143 affichages · Partager C'est le prix de la liberté, mais bon ceux qui ne sont pas contents, je les envoient péter grave  Et comme en général ils n'ont rien ds le pantalon c'est pas un problème 
Jean, | | | À: Geli · 1 août 2009 à 18:03 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 6 100 affichages · Partager bonjour Geneviève bien d'accord avec toi, moi aussi j'ai eu droit aux critiques car " j'abandonnais "  mes enfants ados...le résultat : ils me remercient, car ils ont appris a se débrouiller seul et a prendre 1 envol heureux ! mais tout plaquer vraiment ce n'est peut être pas la seule solution, en effet l'être humain est ainsi fait qu'au bout de quelques temps il peut se lasser de sa nouvelle "liberté "... faire comme les hirondelles, avoir 1 nid pour l'hiver et 1 pour l'été est pour moi 1 belle solution. a bientôt j'espère dans "ton nid "  d'hiver. bon weekend à tous. francia | | | À: Didoug · 1 août 2009 à 22:41 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 5 945 affichages · Partager maison a vendre
Combien vaudra ta maison dans 3 ans ?
| | | À: Banbi · 1 août 2009 à 23:17 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 5 942 affichages · Partager salut je viens de lire ton méssage, je pense que partir en clanquant tout avec sa femme cen'est pas une mauvaise idéé d'autant plus que ton travail ne te passione plus comme avant.
Hola, C'est sa femme que tu veux clanquer ou la porte, pas sérieux tout ça 
C'est quasiment une perle ounette 
Cordialement, Jean, | | | À: Songhai73 · 2 août 2009 à 18:22 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 5 872 affichages · Partager Bonsoir Francia, Alors vraiment tu me réserves cette belle surprise : comme pour Denise, se connaître en Casamance ! Ouaouh, je considère que c'est un cadeau, merci.
Vrai qu'au bout de quelques temps, vivant au même endroit, on y trouve des hauts et des bas comme partout ! Mais le bonheur réside dans ce que l'on fait de sa vie, s'épanouir dans ce que l'on fait parce qu'on l'a choisi pour soi avant de penser aux autres.
C'est pourquoi j'accepte de m'entendre dire que je suis égoïste : je refuse de culpabiliser alors que je ne fais de tort à personne et qu'en plus je suis heureuse ! C'est peut-être ce qu'on me reprocherait le plus, mais je n'empêche personne d'en faire autant ! 
Il y a tant de monde qui voudrait bien, mais.... ne peut point. Nenni ! le tout c'est d'oser, à chacun la responsabilité de ses choix 
Geli  | | | À: Didoug · 2 août 2009 à 23:48 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 5 845 affichages · Partager bonjour qui ne tente rien n'a rien ! tu peux aussi mettre ta maison en location et partir pour 1 temps, ensuite tu verras ! mais n'écoute pas trop les craintifs, les jaloux, les alarmistes de tous bord...vit tes rêves, sans attendre une hypothétique retraite.... j'ai déja tellement d'amis autour de moi qui autour de la soixantaine sont ou mort, ou malade.... bon voyage francia | | | À: Didoug · 3 août 2009 à 10:09 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 5 811 affichages · Partager merci a tous de vos commentaires. bien le graphe de gilesB ! je vois que ca fait debat et c'est tant mieux; effectivement au bout de 6 mois de camping car, ca peut gonfler ou ca peut etre terrible. je pense qu'un changemnt de vie doit se preparer. ne pas tout envisager non plus car il faut laisser une part a la decouverte et qui dit decouvert dit forcement moment de galere, mais moment de galere sur le coup, apres c'est des bons souvenirs.mais il y a galere et galere.il y a des limites.faut pas deconner. bon pour nous, on a environ 3 ans pour se preparer. thuan tu as certainement raison ; avoir un pied a terre et repartir c'est bien. c'est juste une question de tout pouvoir financer. sans se mettre dans le rouge.en garder sous le pied. a ta question jeanbrfr il y a une solution que je ne nommerai pas ; quand la vie n'apporte plus rien, je comprend les personnes qui en arrivent a cette extremité. mais bon on en est pas la !!!!!!! il n'y a pas de probleme de ce cote la. juste envie de faire autre chose merci a tous didier | | | À: Didoug · 3 août 2009 à 10:56 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 5 794 affichages · Partager "a ta question jeanbrfr il y a une solution que je ne nommerai pas ; quand la vie n'apporte plus rien, je comprend les personnes qui en arrivent a cette extremité. mais bon on en est pas la !!!!!!!
Hola didoug, Ma réponse était une imagerie en réponse à Thuan "et quand tu en auras marre du camping ??? et quand tu en as marre de ta belle mère, ect " Je veux dire que quand tu en as marre de quelque chose tu te donnes la possibilité de te changer c'est la seule possibilité car la chose en face ne fera pas grand chose pour toi  c'est pour moi le sens de l'évolution obligatoire, la "mutation" c'est ce que tu prépares  sinon c'est la mort lente 
Et quand tu en as marre de la vie, tu continues, tu changes comme Mickey Rourke, bel interview, Il a un peu reçu sur la photo mais ça prouve qu'il a mené le combat www.rue89.com/...e-devenir-tom-cruise , voila des exemples de volonté, je n'ai pas évoqué de solution c'était une question à laquelle je réponds maintenant selon mon opinion 
Cordialement, Jean, | | | À: Didoug · 3 août 2009 à 19:50 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 5 763 affichages · Partager bien le graphe de gilesB !
Comme le disait Songhai, pourquoi ne pas louer ta maison ? Tu auras un revenu fixe qui te permettra de ne pas trop y perdre si l'immobilier s'effondre durant 6 à 7 années comme beaucoup d'experts le prévoient. Et dans le cas, où tu voudrais changer d'avis, tu pourrais faire marche arrière ou à l'inverse attendre le meilleur moment pour vendre pour t'acheter peut-être un bien immobilier dans un pays que tes voyages t'auront fait découvrir | | | À: GilesB · 3 août 2009 à 23:51 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 5 749 affichages · Partager salut Gilles tu crois que ça va encore s'effondrer pendant 6 ou 7 ans ? mais en tout cas c'est plus prudent de louer, si on le peux...car quelquefois, au bout de quelques années la situation familiale fait que l'on a envie de revenir (pour moi le fait d'avoir eu des petits enfants  ).... ce qui bien sur n'empêche pas de continuer ensuite a voyager. bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 4 août 2009 à 0:58 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 5 746 affichages · Partager Les médias, le gouvernement, les agences immobilières,... ont envie de faire croire aux acheteurs que ça va bientôt remonter mais c'est une illusion... il suffit de regarder les courbes... par le passé, les baisses qui suivent les hausses ramènent toujours les prix au même niveau...
Mais pour revenir sur le voyage dont il est question, il y a aussi les aspects santé à prendre en compte. C'est bien de voyager dans un beau camping car mais que fait on quand on est à l'étranger et qu'une maladie grave nous oblige à revenir en France pour être soigné ? La location, c'est la prudence selon moi.
Une maison au prix de 300 000 euros peut se louer 1000 euros par mois... et pour l'achat du camping car, un crédit peut faire l'affaire. | | | À: GilesB · 4 août 2009 à 9:33 Re: Partir, tout plaquer après vingt-trois ans Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 5 730 affichages · Partager bonjour au niveau immobilier, tu as raison, c'était monté bien trop haut...beaucoup d'agences ont déja fermer et des projets de constructions annulés. pour la santé, ça peut aussi être 1 problème, mais quand on est jeune, on y pense pas trop ! il y a aussi les solutions de partir dans les DOM, pour ceux qui aime la chaleur ! belle journée francia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 889 visiteurs en ligne depuis une heure! |