
Hello Larbi55,
Je pense avoir bien reçu ton message et j'en prends bonne note.
Un détail, si je pars de la
France pour le
Maroc, c'est également pour changer d'air... Vivre autrement pour rencontrer des gens différents. Mais je ne vais pas oublier ce que j'ai déjà appris avec tant de mal et de souffrance. On ne fait rien pour rien et si on l'a fait, c'est trop souvent parce que certains ont profité de nos faiblesses. Je ne viens par ce forum pour parler du temps qu'il fait mais chercher des infos qui peuvent m'être utile.
Toi, peut-être y viens-tu pour partager ton expérience ou faire aimer ton pays, je ne connais pas tes motivations.
Quoi qu'il en soit, si je pars pour le
Maroc, loin des cèpes et des girolles que j'adore ramasser, loin des Pyrénées qui sont ma toile de fond, loin de mes proches amis et famille (qui je le sais, se plairont à venir me rendre visite), loin de ma maison que je restaure avec patience et passion... C'est pas uniquement pour le plaisir de faire un beau voyage.
Si je pars, c'est que je n'ai plus envie pour le moment de travailler en
France.
Si je pars, il faut que le job qui m'attire soi des plus intéressant, il faut que ma paye couvre l'ensemble des frais que je vais avoir et me permettre de continuer à régler crédit et autres prestations.
Si je pars, c'est également pour permettre à mes enfants de ne pas avoir le cerveau étriqué de nos modes européennes.
Si je pars, ce n'est certainement pas pour enseigner l'intolérance et l'indifférence à mes enfants.
Si je pars, c'est pour que ma femme et moi-même soyons en phase, avec nos désirs.
Je pourrais encore continuer la liste un moment....
Donc, je le redis ce que je cherche c'est grosso modo, toutes les infos pour me permettre de négocier mon contrat en cas de (bien) venue dans ce beau pays qu'est le
Maroc et pour me permettre de savoir en quoi je m'engage question frais scolaire, habitat, cotisations, impôt, restauration, etc, etc.
Je te remercie encore une fois de ton implication dans tes réponses.